la concurrence ... vstrom vs versys vs multistrada
- Vizou
- Maître des clés
- Messages : 454
- Enregistré le : 22 janv. 2006, 11:30
- Localisation : st etienne ....t@ bleu 2001
- Département : 42 Loire
la concurrence ... vstrom vs versys vs multistrada
allez, allons y pour un petit match
supposons que vous gagniez à un concours et que l'on vous offre les clés d'une de ces 3 becanes , la Suz VStrom, la Kawa Versys & la Ducat Multistrada (dans leures versions 650), (j'ai omis la BM GS pour rester dans la concurrence DIRECTE de la Bonette, c'est à dire des BIcylindres)
et bien laquelle choisiriez vous ??
je commence donc ce sondage
pour moi indiscutablement ce sera la VERSYS...facile, assez proche de la Bonette en fait
la vstrom....bon moulin mais position assise pas naturelle
la ducat .....beaucoup trop "nerveuse"
supposons que vous gagniez à un concours et que l'on vous offre les clés d'une de ces 3 becanes , la Suz VStrom, la Kawa Versys & la Ducat Multistrada (dans leures versions 650), (j'ai omis la BM GS pour rester dans la concurrence DIRECTE de la Bonette, c'est à dire des BIcylindres)
et bien laquelle choisiriez vous ??
je commence donc ce sondage
pour moi indiscutablement ce sera la VERSYS...facile, assez proche de la Bonette en fait
la vstrom....bon moulin mais position assise pas naturelle
la ducat .....beaucoup trop "nerveuse"
la vieillesse c'est quand on peux plus rouler en transalp!!
la versys, les+ : pas trop chere, bon moteur, look atypique, assez pratiques, bien fun. les - : la finition, la dégradation avec le temps, la gueule avant selon l'humeur
la multi: les+ : le coté sport à l'italienne, la gueule vue de l'arrière, la qualité, européenne. Les - : le prix ,la geule avant, l'entretien.....
la v strom : les+ : le moteur , le confort, le prix, l'entretien limité, la facilité. Les -: son esthetique dans l'ensemble, l'impression de conduire un camion tellement c'est large...
Un avis completement bidon vu que je n'ai essayé que la v strom!!!!
Mais je la trouve tellement moche que je pourrais pas la choisir
La ducati est trop chere en entretien. Pour moi c'est kif kif avec BMW: moto de bourges....( sans agressivité contre les bourges, vu que j'aimerai bien en etre un gros )
La versys pour son coté fun et accessible, mais niveau qualité de finition, merci bien mon cousin. Moto en plastoque qui vibre, le cadre est à surveiller, elle rouille facile....... une moto pas chere quoi...
enfin avec reflexion , je prends la ducati , la revends et prend un gros ktm supermoto
desolé
la multi: les+ : le coté sport à l'italienne, la gueule vue de l'arrière, la qualité, européenne. Les - : le prix ,la geule avant, l'entretien.....
la v strom : les+ : le moteur , le confort, le prix, l'entretien limité, la facilité. Les -: son esthetique dans l'ensemble, l'impression de conduire un camion tellement c'est large...
Un avis completement bidon vu que je n'ai essayé que la v strom!!!!
Mais je la trouve tellement moche que je pourrais pas la choisir
La ducati est trop chere en entretien. Pour moi c'est kif kif avec BMW: moto de bourges....( sans agressivité contre les bourges, vu que j'aimerai bien en etre un gros )
La versys pour son coté fun et accessible, mais niveau qualité de finition, merci bien mon cousin. Moto en plastoque qui vibre, le cadre est à surveiller, elle rouille facile....... une moto pas chere quoi...
enfin avec reflexion , je prends la ducati , la revends et prend un gros ktm supermoto
desolé
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Ben ça ne t'empêche pas de donner ton avis aussiggi a écrit :Moi, j'ai la bonnette... La meilleure de toute ! Donc je ne vote pas.
Moi ce sera aussi complètement bidon, je n'en ai essayé aucune, donc au feeling, au travers des essais lus, des ouï dire, de leurs look, je mets la Versys en premier, elle a des faux airs de trail, mais pas plus d'aptitudes que les autres au final, avec les roues avants petites, les jantes à bâton, le pot placé en dessous, etc.
Mais elle me plait plus.
Ensuite la Ducati, parce que ... Ducati
Et enfin la suzette.
j'ai voté pour la Multi, parce que je n'achèterais probablement jamais de Ducati, ni même une européenne en général
Et en partant du principe "que l'on gagne la moto", j'aurais les moyens de l'entretenir ensuite
De plus la Multi,j'en vois une régulièrement (grise) sur la petite place juste à côté d'chez moi
Le mec (48ans) qui m'a vendu la noiraude 98 (qu'il avait depuis 2001),a justement changé pour une Versys neuve.J'ai donc été chercher la noiraude chez un conces kawa.J'ai matté la versys "en vrai", et j'ai eu du mal à la définir: streetbike,jouet ?? La roue avant plus petite que l'arrière avec son gros pneu et les disques immenses, quasi plus rien après la fin de la selle, peu ou pas de protection pour le motard (intempéries).
La moto idéale pour une grande agglomération et ses alentours : donc aucune utilité ici même
edit: 1) Multi 2)V-Storm 3) Versys
La V-Storm est très répandue, et les prix d'occase sont assez bas, donc si un jour je veux changer
Et en partant du principe "que l'on gagne la moto", j'aurais les moyens de l'entretenir ensuite
De plus la Multi,j'en vois une régulièrement (grise) sur la petite place juste à côté d'chez moi
Le mec (48ans) qui m'a vendu la noiraude 98 (qu'il avait depuis 2001),a justement changé pour une Versys neuve.J'ai donc été chercher la noiraude chez un conces kawa.J'ai matté la versys "en vrai", et j'ai eu du mal à la définir: streetbike,jouet ?? La roue avant plus petite que l'arrière avec son gros pneu et les disques immenses, quasi plus rien après la fin de la selle, peu ou pas de protection pour le motard (intempéries).
La moto idéale pour une grande agglomération et ses alentours : donc aucune utilité ici même
edit: 1) Multi 2)V-Storm 3) Versys
La V-Storm est très répandue, et les prix d'occase sont assez bas, donc si un jour je veux changer
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13273
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
ben moi j'ai voté vstrom car j'ai essayé!
c'est une bonne machine mais vraiment tropvilain ,et ça frotte trop vite
en deux la ducat j'aiessayé la 1000 mais ça vieillit trop mal ces daubes
et la kawa j'aime vraiment pas c'est moche ,mais vraiment moche...
franchement je choisit la Bonette
c'est une bonne machine mais vraiment tropvilain ,et ça frotte trop vite
en deux la ducat j'aiessayé la 1000 mais ça vieillit trop mal ces daubes
et la kawa j'aime vraiment pas c'est moche ,mais vraiment moche...
franchement je choisit la Bonette
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- linuxoo
- a pas de vie sociale
- Messages : 4135
- Enregistré le : 07 déc. 2006, 15:06
- Localisation : DTC - Guzz V7 Speziale
- Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises
Re: la concurrence ... vstrom vs versys vs multistrada
ben la nouvelle BM 650 GS est un bi-cylindreVizou a écrit :.../... (j'ai omis la BM GS pour rester dans la concurrence DIRECTE de la Bonette, c'est à dire des BIcylindres)
.../...
alors je vote pour elle
aime pÔ la vstrom .. on dirait un gros scooter ..
aime pÔ la multistrada avec ce pare brise BIZARRE qui tourne au dessus des
phares en revanche j'aime bien le caractère moteur ..
la kawa ... pas d'avis .. sauf qu'elle est moche
- Vizou
- Maître des clés
- Messages : 454
- Enregistré le : 22 janv. 2006, 11:30
- Localisation : st etienne ....t@ bleu 2001
- Département : 42 Loire
Re: la concurrence ... vstrom vs versys vs multistrada
linuxoo a écrit :ben la nouvelle BM 650 GS est un bi-cylindreVizou a écrit :.../... (j'ai omis la BM GS pour rester dans la concurrence DIRECTE de la Bonette, c'est à dire des BIcylindres)
.../...
alors je vote pour elle
... effectivement , la nouvelle BM , de part sa cylindrée (sous l'appelation commerciale 650 GS , elle cube en fait ...798 cm3 !!!),stefter a écrit :ouais mais c'est pas les meme tarif!
et la 650 gs c'est un 800
c' est plus une concurrente de la SuperTénéré , de la Cagiva Elefant (version 750) ,de l'Africa ou de...Darkos
la vieillesse c'est quand on peux plus rouler en transalp!!
- Vizou
- Maître des clés
- Messages : 454
- Enregistré le : 22 janv. 2006, 11:30
- Localisation : st etienne ....t@ bleu 2001
- Département : 42 Loire
voila d'ailleurs le lien qui en parle le mieux
http://www.motoplanete.com/bmw/F_650_GS ... ontact.php
http://www.motoplanete.com/bmw/F_650_GS ... ontact.php
la vieillesse c'est quand on peux plus rouler en transalp!!
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: la concurrence ... vstrom vs versys vs multistrada
La concurrence s'élargie par le bas (downsizing).
Versys X-300 (twin en ligne) qui m'a l'air bien sympa
V'strom 250 qui arrive en septembre ou octobre je crois
BMW G310R (mono cylindre)
Sans compter la CB500X qui en est à sa deuxième évolution (twin en ligne aussi)...
Pis t'as le contrôle de traction sur les V'strom 650 et 1000 (et Multistrada), maintenant. Ça peut-être sympa au quotidien. Je ne compte plus les chutes à l'accélération sur route mouillé sur mes routes de campagne et dans les ronds point de la zone industrielle où je bosse. Cela dit, on dirait que ça n'empêche pas l'aquaplanning à donf dans un gué
P'tit duel entre la Versys 650 et la V'strom 650.
La Multistrada joue dans une autre cour.
Modifié en dernier par Vieux møtard le 04 mai 2017, 18:11, modifié 1 fois.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- jcmhaga
- Indispensable
- Messages : 142
- Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:54
- Localisation : Marseille et retour sur Montauban
Re: la concurrence ... vstrom vs versys vs multistrada
La vrai multistrada c'est la 1190 en dessous c'est que le nom, sinon dans cette cylindré Kawa l'emporte.
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: la concurrence ... vstrom vs versys vs multistrada
Je dirais que la Versys et la V'strom ne sont pas comparables.
Pour moi, Versys 650 = roadster surélevé à la mode SUV et V'strom 650 = moto de roule toujours qui s'équipe parfois en crampons pour rouler sur les piste du monde.
Pour moi, Versys 650 = roadster surélevé à la mode SUV et V'strom 650 = moto de roule toujours qui s'équipe parfois en crampons pour rouler sur les piste du monde.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Dremu
- vous pourrit tous!
- Messages : 1071
- Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
- Localisation : RAMBOUILLET - T@89
Re: la concurrence ... vstrom vs versys vs multistrada
Bon ben puisque déterrage il y a, je vote pour la multistrada.
Pourquoi? Je n'en ai essayé aucune des trois, donc ça se joue au physique. Maintenant, l'égout et les couleurs...
Pourquoi? Je n'en ai essayé aucune des trois, donc ça se joue au physique. Maintenant, l'égout et les couleurs...
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: la concurrence ... vstrom vs versys vs multistrada
Aucune n'est une reine de beauté
On dirait même qu'il y a eu concours de mauvais goût
On dirait même qu'il y a eu concours de mauvais goût
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein