pot maison

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RVcoincoin
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pot maison

Message par RVcoincoin »

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Et un peu d'explications pour les anglophones :

"A while back I noticed my TA muffler was begninning to develp a "soft "spot on the inside down low in a corner. Removing the muffler and taping it on the shop floor produced a shower of rusty metal flakes.....slow death.

Forward to a few weeks ago.....while buying chainlube at a local repair shop I noticed a DRZ400 exhaust in the corner with other metal scrap. I asked the owner what his plans were for the piece. "Taking it out with the recycling......want it?" was the reply. So I went home with a DRZ exhaust can on the back of the TA. Now, I've got a DRZ and often wondered if the can could be adapted to the TA...the angles looked about right....and the DRZ exhaust clamp fit right onto the TA head pipes....same diameter...
A while back I noticed my TA muffler was begninning to develp a "soft "spot on the inside down low in a corner. Removing the muffler and taping it on the shop floor produced a shower of rusty metal flakes.....slow death.

OK...how does it work?

I have about 500 miles on the pipe to date. This includes one 6 hour day out to the Pacific and back.

The sound is just a bit louder and deeper than stock but almost to stock TA levels....in otherwords quiet and unobtrusive. The DRZ pipe is an approved spark arrestor and says so on the side if you're up in the state or national forests and that matters.

The TA runs just fine with the new can...in fact it seems a bit stronger....nothing amazing....and it all may be wishful thinking but after a few hours riding it felt like an improvement. It exhibits no "lean running" characteristics...no popping, no surging. I tested it at all throttle openings from lugging in too high a gear to full throttle 8000 plus rpm shots through the gears.

Mileage has gone from 51 to almost 55 on the last 2 tanks of fuel...
The TA is much louder with this endcap but not really that bad. I'd prefer not to ride with it for more than a few hours though...the sound rather bounces off the fairing and creates a wierd "thrumming" inside my helmet....but the TA still didn't show me any lean conditions with this in place.

Many DRZ guys are removing the stock pipes for aftermarket stuff. I've seen some on ebay for around $50.00 but I'm sure you could get them cheaper locally....on craigslist.... or the local shop.

Mine cost me nothing but time and a burnt finger (Dad taught me to bend over the unused end of the welding rod for a reason). If you had to pay for everything I'm sure you could do it for under $100.00.....priced a stock TA muffler lately?

Ray Stedronsky
Davis, CA "

Merci à Ray et à ADVrider
Modifié en dernier par RVcoincoin le 06 oct. 2006, 10:18, modifié 1 fois.

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TiTi
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Message par TiTi »

Plutôt pas vilain ce pot !

Y'a pas un traducteur dans la salle ?
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hdx
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Message par hdx »

TiTi a écrit :Plutôt pas vilain ce pot !

Y'a pas un traducteur dans la salle ?
En gros, il dit que ça peut le faire et que c'est pas cher :lol:
Mais il le dit 2 fois, pour etre sûr qu'on a compris, je suppose :?:

HDX - synthétique :pasmafote
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On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

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Message par RVcoincoin »

hdx a écrit :...
Mais il le dit 2 fois, pour etre sûr qu'on a compris, je suppose :?:

HDX - synthétique :pasmafote
Ouppss , message édité et raccourci, fatigué hier soir j'étais !!!

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Flan
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Message par Flan »

TiTi a écrit :Plutôt pas vilain ce pot !

Y'a pas un traducteur dans la salle ?
En gros il a adapté un pot de DRZ, sans trop de mal, le diamètre des collecteur devant être identiques. Il trouve le son un poil plus grave, et la moto un poil plus libérée. Un bon plan étant donné que pas mal de DRZistes mettent de l'adaptable à la place de leur origine, facilement trouvable, donc, àpacher.
Excuse me but I have to explode....
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warglaya
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Message par warglaya »

ca ressemble au miens ?

drz c'est honda qui fait ca?
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Message par TiTi »

warglaya a écrit :ca ressemble au miens ?

drz c'est honda qui fait ca?
Suzuki il me semble...
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RVcoincoin
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Message par RVcoincoin »

Roh !!! pour de bon , il te semble Titi ? faudrait penser a sortir dans les chemins un peu , tu en verrais plein !!!

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Moon

Message par Moon »

TiTi a écrit :Plutôt pas vilain ce pot !

Y'a pas un traducteur dans la salle ?
Yes

" Il y a quelques temps, j'ai remarqué que le silencieux sur mon TA developpait un point "moux" en bas coté interieur. J'enléve le silencieux et en le tapotant par terre il y avait effectivement une pile de petit petales de rouille..... une mort lente.


remonte jusqu'au il y a quelques semaines... pendant que j'acheté du lubrifiant pour la chaine chez le mecano du coin j'ai vu l'echappement d'une DRZ400 dans un coin avec d'autre detruitus a jeter. j'ai demandé ce qu'il allait en faire et il m'as repondu " l'amener au recyclage, tu le veut?" Je suis rentré donc, avec une silencieux de DRZ400 sur l'arriere du TA.

Bon, j'ai une DRZ et m'est souvant démandé si l'echappement pourrait s'adapter sur une TA... les angles ont l'air similair...les attaches se monte bien sur les tubes de sorties...meme diametre...

D'ac... comment ca marche?

j'ai fait a peu prés 500 miles (800km) avec le system a ce jour. Ceci inclus une journée de 6 heures j'usqu'au Pacifique, et retour.

Le son et juste un peu plus fort et plus grave que l'origine mais presque aux niveaux d'origine sur une TA... cet a dire pas fort et discrét. Le silencieux et approuvé comme barriere d'etincelles et c'est estampillé a cet effet, donc c'est bon si t'es en foret et les regulations l'exige.

La TA tourne trés bien avec la nouvel silencieux...en fait il parait un poil plus fort...rien d'exceptionnel...et cela se peut que ce soit dans ma tete mais aprés quelques heures de route il me semble etre un mieux.


Il ne montre aucune signe de mauvais effet, pas de coup a l'echappement, pas de montée intempestif de régime. Je l'ai testé a tout régime du trainer avec un rapport de trop a plein pot 8000trm en chaque rapport.

le consommation est diminué de presque 5% sur les deux dernier pleins d'essence

La TA est plus bruyant avec cet embout mais pas insupportable. Je prefererais pas rouler avec plus que quelques heures...le son rebondis sur le carenage et crée des resonances bizarre dans mon casque... La TA ne m'as toujours pas montré des signes de mauvais fonctionnement avec cet embout.


Plein de mecs avec des DRZ enlevent les silencieux d'origine pour des adaptables, j'en aii vu pas mal sur ebay pour +/- 50dollars mais peut etre moins cher localement.

La mienne ne ma rien couté, sauf du temps et un doight brulée (papa m'as appris a replié le bout de la baguette a souder pour une raison) Si vous aviez a payer pour tout ca je suis sur que vous vous en sortirez pour moins de 100 dollars... avez vous vu le prix d'une remplacement silencieux pour TA de ces jours?


Ray Stedronsky
Davis, CA "

Merci à Ray et à ADVrider
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Hervé , quarantenaire depuis quelques heures...




ce ne sont pas mes propos, mais un traduction. MooN.

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