Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Ne convient pas pour les photos/vidéos persosImage Pour poster et admirer les photos / vidéos glanées ça et là sur les Transalps et Africas.
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par Flan »

Voilà une vidéo qui devrait vous plaire, où on parle de la ... nouvelle Africa TWin (commencez à la seconde 0:50) :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Le Flandrien
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1111
Enregistré le : 03 oct. 2005, 05:59
Localisation : LILLE (Nord) - Yamaha 900 Diversion - Yamaha XT 350

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par Le Flandrien »

Toute une époque \o/ mais le mythe est loin d'être fini ...
Méfiez vous de la première impression, c'est la bonne ...

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par ZeDab »

Pub très années 80... :mrgreen:
Cela a dû être tournée en France (si on fait gaffe, il y a pas mal de voitures françaises de l'époque)

Il est fort, le gars : il traverse les flaques d'eau pour aller au boulot et il est même pas mouillé....

À la fin, j'adore la costard cravate sous la tenue... le le slogan ''redesigned for the concrete jungle'' :mrgreen:
Redessinée pour la jungle de béton... une moto de ville, quoi :mrgreen:

mais.... ahhhh... le phare jaune.... ma mamie avait encore le sien d'origine quand je lai eue.... ahhhhhhhh il parait que sur les GS les ampoules claquent sans cesse
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par Alambic »

Nan je n'en ai pas marre d'abord ! :D

Sympa cette vidéo. C'est marrant de voir comment la moto était vendue à l'époque.
Aujourd'hui, on montre des sauts, des dérapages, des genoux par terre… Et là, l'accent est mit sur la polyvalence, la praticité…
Merci Flan.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par varaboliot »

oui.. Marre...!!! :twisted:

. wow ...ça se passe où.....? :supercontent :dada :pan :chier ....

pfff... :evil:


.. Cela ne nous rajeunit pas tout ça.. :vieux

Savait faire des motos modernes à l'époque , Mr Honda.. :love
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4096
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par laurent29 »

Vraiment sympa cette petite vidéo. Ça nous ressemble davantage que celle qui sortent aujourd'hui comme dis alambic
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par TiTi »

Pas en France... Immat AA 1234 BB, c'est Bulgarie, Ukraine...
Image

Avatar du membre
michat
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 343
Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:46
Localisation : Normandie 50 - Honda CRF 1000 Africa Twin 2016

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par michat »

Le gars qui pousse le vice jusqu'à garer son AT dans un bac à sable. :lol:

Mais le plus réussi, c'est la bande son. :ouioui

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par Brunoma18 »

laurent29 a écrit :Vraiment sympa cette petite vidéo. Ça nous ressemble davantage que celle qui sortent aujourd'hui comme dis alambic
+1

Je préfère ce modèle :love
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5189
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par mpapeur »

ZeDab a écrit :Pub très années 80... :mrgreen:
Cela a dû être tournée en France (si on fait gaffe, il y a pas mal de voitures françaises de l'époque)
non je doute fort que se soit en FR ... regarde les plaques :roll:
à cette époque les la signalisation routière était en jaune :wink:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par Vieux møtard »

Une pub de ce style n'aurait aucune chance de faire mouche aujourd'hui, on fait bien mieux que l'Africa-twin pour la ville.
Il y avait quoi pour la ville en 1995?

Même pour la route, la nouvelle 1000 je ne la regarde même plus depuis que j'ai essayé la VFR-X :lol:
Je n'ai toujours pas essayé cette CRF 1000, je n'ai même plus envie :pasmafote va falloir que je me force :?

Je crois que je suis bien partit pour être un dissident :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5189
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par mpapeur »

y a Africa 13 qui m'a dis qu'on pouvait essayer cette nouvelle Africa Twin ... j'ai même pas voulu ... j'étais monté dessus au salon à Paris mais ça me tente pas ces nouvelles motos :pasmafote

je n'ai absolument pas la nécessité d'avoir un 1000cc pour mon utilisation d'une moto ... c'est encore un pousse au crime : portefeuille et permis ... c'est uniquement bon pour les concessionnaires et assureurs :?
Modifié en dernier par mpapeur le 15 févr. 2016, 09:55, modifié 1 fois.
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par FleePee »

L'essayer, c'est l'adopter! :mrgreen:
C'est bluffant comme tout est facile à son guidon...

Et elle correspond tout à fait à l'utilisation que je fais d'une bécane, car elle est polyvalente!
Comme une "vieille" @T, mais en mieux!!!

Son plus gros défaut: il n'y en a pas d'occase à 4500€... :(

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par Vieux møtard »

T''inquiètes pas, ça viendra :mrgreen:

L'essayer c'est l'adopter, c'est un peu ce que je me dit, plus de 15 jours après l'essai de la CrossRunner 2015, je regarde ma Transalp saucissonneuse de travers, ainsi que ma grosse vache 750. Pourquoi prendre plus haut, plus difficile à manier, plus cher à l'achat comme en carte grise et certainement plus chère en assurance aussi, je ne fais plus de TT et le peu que je ferais, une KLR de 186kg tous pleins fait est nettement plus adaptée qu'une Africa. Quitte à prendre un bouffe permis confortable, autant en prendre un capable de prendre méchamment de l'angle, je me suis toujours senti limité par cette roue de landau fuyarde à l'avant.

Pis un moteur comme le twin vertical de la CRF qui fait ses premières armes, c'est comme un logiciel en version 1.00, c'est le plus bogué aussi :stress

Quand la première Africa est sortie, elle a hérité d'un moteur dérivé de celui des VT qui avaient fait leur preuves pendant des années.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5189
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par mpapeur »

franchement on peut prendre de l'angle très, mais vraiment très korectement avec une 600T@ :ouioui

aucun problème pour faire frotter les cales pieds AV ... j'ai même fait une sortie avec un pote + son passager qui faisait frotter ceux AR aussi :ahhhhh

et nan c'était pas en se kassant la gueule :lol:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5189
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par mpapeur »

FleePee a écrit :
Et elle correspond tout à fait à l'utilisation que je fais d'une bécane, car elle est polyvalente!
bin dans mon k vu le poids et les 1000cc je vois pas trop l'utilité en ville et puis 1000cc pour faire du TT ou chemin roulant non plus ?

c'est encore un produit marketing plus destiné à faire du grand tourisme qu'autre chose :roll:

mais bon, ke ceux qui l'ont ou en rêvent se fassent plaisir, le soleil brille pour tout le monde :wink:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par Vieux møtard »

Depuis que j'ai changé l'amortisseur qui était rincé, j'ai pas fait frotter souvent la Transalp :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :T''inquiètes pas, ça viendra :mrgreen:

L'essayer c'est l'adopter, c'est un peu ce que je me dit, plus de 15 jours après l'essai de la CrossRunner 2015, je regarde ma Transalp saucissonneuse de travers, ainsi que ma grosse vache 750. Pourquoi prendre plus haut, plus difficile à manier, plus cher à l'achat comme en carte grise et certainement plus chère en assurance aussi, je ne fais plus de TT et le peu que je ferais, une KLR de 186kg tous pleins fait est nettement plus adaptée qu'une Africa. Quitte à prendre un bouffe permis confortable, autant en prendre un capable de prendre méchamment de l'angle, je me suis toujours senti limité par cette roue de landau fuyarde à l'avant.

Pis un moteur comme le twin vertical de la CRF qui fait ses premières armes, c'est comme un logiciel en version 1.00, c'est le plus bogué aussi :stress

Quand la première Africa est sortie, elle a hérité d'un moteur dérivé de celui des VT qui avaient fait leur preuves pendant des années.
J'ai vraiment aimé l'essai de la CRF.
Mais je me pose des questions sur son positionnement.
Combien iront avec dans les chemins ?
Pour une utilisation balade route et duo chargé, elle se retrouve en concurrence avec toute la cavalerie existante.
Et là, il y a des GS ou des XTZ à la pelle en occasion à la moitié du prix d'une CRF neuve... En plus, 'en utilisation touring duo chargé, une XTZ ou une GS restent plus logeables. Et puis, il y a le cardan. En revanche, elles sont plus lourdes, enfin surtout la XTZ.
Dans mon cas par exemple, une RD07 équipée en duo chargé, c'est 450 kg sur la route. Une CRF, c'est pareil, et une 12GS c'est 460 Kg.
Une fois l'engouement de la nouveauté passé son positionnement risque d'être le problème de cette moto.
Elle risque de se retrouver dans la nasse avec la VStrom 1000 etc...
Même si elle à ses arguments, elle risque de ne pas être si facile que ça à vendre à la longue.
Ceci dit, j'ai beaucoup aimé cette bécane, parce-que je me suis senti à la maison.

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par FleePee »

Tennophil a écrit :Ceci dit, j'ai beaucoup aimé cette bécane, parce-que je me suis senti à la maison.
A la maison, et tout en (beaucoup) mieux. Moteur, boîte, confort, stabilité, freinage...
Le poids est le même que sur l'ancienne, mais le centre de gravité est beaucoup plus bas, et ça change tout!!
Ville, route, route défoncée, autoroute, piste plus ou moins roulante (pour du "vrai" TT, c'est clair qu'il y a mieux!), duo, duo chargé... j'ai fait et je fais tout ça avec mon @T actuelle et la RD04 d'avant.
Si tout est mieux, il n'y a pas de raison que la nouvelle ne s'en sorte pas super bien! :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par Rolibulle »

Il ne faut pas oublier que nos "anciennes", elles sont condamnées à terme ... par l'age, la disparition graduelle des pièces, les contrôles techniques, les normes euro-schtroumph et autres tracasseries genre assurance ("comment ? vous n'avez pas d'ABS ? :shock: Ah mais là Monsieur c'est que le tarif n'est plus le même :mrgreen: :lisezmoi ) ...........

Perso, même si j'étais plus grand ( :roll: ) je ne l'achèterais pas cette moto, enfin ... pas maintenant ... tant qu'on peut encore rouler avec nos trapanelles.
Mais comme FleePee je la vois, parmi les différentes candidates, comme la version moderne qui correspond le mieux à ma vision de la moto polyvalente, celle que j'aime.
Avec 15-20 ans de moins, donc (1) de meilleures chances d'être capable d'exploiter son potentiel "hors-goudron" et (2) la fréquence du roulage en duo - qui a malheureusement disparu -, ... j'investirais de suite.

Un autre point dont on parle peu :
T'in, ça doit faire carrément caguer de vautrer un bijou à 13-15000 balles sur une piste bien rocailleuse. Si c'est pour rester sur le goudron par peur d'abîmer, là je rejoindrais VM dans son analyse.


PS : Pour ce qui est de l'arsouille, de l'angle, des cales-pieds qui frottent et tout ça, ça ne veut pas dire grand-chose.
On peut faire frotter sans passer vite ...... et l'inverse (je ne crois pas que les cale-pieds de Fifou soient très usés, il a horreur d'abîmer sa moto :lol: ).
La CRF, pour sûr, entre chassis, freins, moteur ..., ses propres limites seraient bien au-dela des miennes ... mais c'est déja le cas de mon tromblon ... so what ? :?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par Vieux møtard »

Rolibulle a écrit :(...)
Avec 15-20 ans de moins, donc (1) de meilleures chances d'être capable d'exploiter son potentiel "hors-goudron" et (2) la fréquence du roulage en duo - qui a malheureusement disparu -, ... j'investirais de suite.
(...)
Et oui, voilà, "l'aptitude à en tirer le meilleur", c'est pas donné à tout le monde.

Avec 5 ou 10 ans de moins, je pense que j'aurais acheté aussi sans me poser de questions, mais depuis 2013 j'ai eu tellement de problèmes de dos, de jointures et de tendons, que je passe mon tour, j'ai pas envie de voir mes tendinites et sciatiques revenir au galop. Je ne suis pas partit en vacances en 2014 et 2015 à cause de mes soucis physiques, je n'arrivais plus à mener une Africa-twin plus d'une heure. Et partir en boite à roues, je ne voyais pas le plaisir qu'on peut avoir.

Mais ça fait plaisir de voir que les jeunes viking pourront vivre ce qu'on a vécu avec les Africa et les Transalp, ils auront leur Africa-twin.
Perso, je garderais au moins une Africa dans le garage, ne serais-ce qu'en souvenir de mes bons moments :love2
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par varaboliot »

je me désolidarise complétement des theses et autres excuses
bidons..des deux vieux grincheux qui me prècédent...

la nouvelle Africa peut être aussi une très bonne moto de vieux... :respect \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par franck67530 »

Rolibulle a écrit :Un autre point dont on parle peu :
T'in, ça doit faire carrément caguer de vautrer un bijou à 13-15000 balles sur une piste bien rocailleuse. Si c'est pour rester sur le goudron par peur d'abîmer, là je rejoindrais VM dans son analyse.


:?
je pars avec au maroc fin avril , et je tomberais surement une ou deux fois , ca ne fera pas caguer , comme tu dis , parceque si je l'ai acheter c'est aussi pour faire ce genre de chose
pour le moment je l'ai déjà emmené sur les chemins bien boueux de par chez moi ....ca m'a pas fait caguer du tout ...au contraire j'avais plutôt la banane sous mon casque :-D

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par ZeDab »

En ce qui concerne la banane de Franck, ZeDab témoigne ici.
ZeDab a roulé quelques kilomètres avec Maître Franck \o/ .
Belle moto, très fine, pas si imposante que ça. Beau son (on dirait presque une vieille Africa)...
ZeDab comprend qu'elle puisse susciter la jalousie :mrgreen:

Herr Doktor Von ZeDab a parlé.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par Zantafio »

Vieux møtard a écrit :(...)
Et partir en boite à roues, je ne voyais pas le plaisir qu'on peut avoir.
Il est vrai qu'un "roadster" à 4 roues genre MX-5 n'est pas une "boite à roues" ! :wink:


varaboliot a écrit :je me désolidarise complétement des theses et autres excuses
bidons..des deux vieux grincheux qui me prècédent...

la nouvelle Africa peut être aussi une très bonne moto de vieux avec une belle retraite... :respect \o/
Je critique pas hein, je constate et si on veut pouvoir les acheter d'occase plus tard à vil prix, il faut bien qu'il y est des gens pour en acheter des neuves. :hehe :ouioui thx :bravo
Modifié en dernier par Zantafio le 16 févr. 2016, 12:07, modifié 1 fois.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par varaboliot »

ZeDab a écrit :En ce qui concerne la banane de Franck, ZeDab témoigne ici.
ZeDab a roulé quelques kilomètres avec Maître Franck \o/ .
Belle moto, très fine, pas si imposante que ça. Beau son (on dirait presque une vieille Africa)...
ZeDab comprend qu'elle puisse susciter la jalousie :mrgreen:

Herr Doktor Von ZeDab a parlé.
Rouler avec ZeDab,cela donne toujours la banane..
wow
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par Vieux møtard »

Zantafio a écrit :
Vieux møtard a écrit :(...)
Et partir en boite à roues, je ne voyais pas le plaisir qu'on peut avoir.
Il est vrai qu'un "roadster" à 4 roues genre MX-5 n'est pas une "boite à roues" ! :wink:
(...)
J'y viendrais p'têtre à celle-là, elle me plaît bien, mais pas toute de suite.
Je commence déjà à regarder les motos à hauteurs raisonnables qu'on peut tenir avec deux jambes au lieu d'une, c'est un bon début.
Ensuite, quand ça deviendra trop lourd, malgré une faible hauteur de selle, je regarderais les brèles de vieux.
Après seulement, je commencerais à regarder les véhicules de vieillard :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
TRANSALP99
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 542
Enregistré le : 22 janv. 2014, 10:14
Localisation : T@08

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par TRANSALP99 »

Un copain m'a dit "tant que tu ne roules pas encore en mobylette, tu ne peux pas dire que tu es vieux". :-D

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par Rolibulle »

varaboliot a écrit :je me désolidarise complétement des theses et autres excuses
bidons..des deux vieux grincheux qui me prècédent...
la nouvelle Africa peut être aussi une très bonne moto de vieux... :respect \o/
8-P
Je n'ai pas dit le contraire, au contraire ! ... juste que le vieux en question ne se sent pas capable "d'exploiter au mieux le potentiel de cette machine hors-goudron" ... puisque n'étant déja pas capable d'exploiter celui d'une t@.
Si c'est pour se limiter au goudron, là elle a pluss de concurrentes la CRF :ouioui
...
franck67530 a écrit :je pars avec au maroc fin avril , et je tomberais surement une ou deux fois , ca ne fera pas caguer , comme tu dis , parce que si je l'ai achetée c'est aussi pour faire ce genre de chose
pour le moment je l'ai déjà emmenée sur les chemins bien boueux de par chez moi ....ça m'a pas fait caguer du tout ...au contraire j'avais plutôt la banane sous mon casque :-D
Tant mieux et heureusement pour toi :-D
Moi ça me ferait effectivement caguer de l'abimer de suite ... mais heureusement qu'on n'est pas tous pareils :wink:
...
Pour conclure, en changeant juste "jeunes" par "jeunes ou vieux", j'aime bien la phrase de VM :
"Ca fait plaisir de voir que les jeunes vikings pourront vivre ce qu'on a vécu avec les Africa et les Transalp"

Vara :arrow: :vieux pas "grincheux" mais lucide :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Marre de la nouvelle Africa Twin ? :-p

Message par Tenno »

Rolibulle a écrit : Si c'est pour se limiter au goudron, là elle a pluss de concurrentes la CRF :ouioui
Pour du duo/touring, il lui manque de la place et un cardan et je comprends très bien qu'on puisse lui préférer un 12GS ou un Super T ou même une routière. Mais pour la polyvalence route/chemin, elle est top.
Sinon, comme toi, pas envie de scratcher une moto neuve sur des pistes. Mais chacun fait ce qu'il veut.

Effectivement VM a bien résumé, même si je ne suis pas un jeune viking, dans 4/5 ans, si je suis encore en état j'en aurai certainement une, elle me permettra de prolonger ce que je vis avec ma RD03 comme par exemple prendre l'autoroute pendant 2h1/2 le vendredi soir pour rejoindre les pistes italiennes, me faire plaisir sur ces pistes pendant deux jours et rentrer par l'autoroute le dimanche soir alors que j'étais encore sur les pistes dix minutes plus tôt.

Répondre