[Vidéos] L'africatwin vue par Motojournal & les canadiens !

Ne convient pas pour les photos/vidéos persosImage Pour poster et admirer les photos / vidéos glanées ça et là sur les Transalps et Africas.
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

[Vidéos] L'africatwin vue par Motojournal & les canadiens !

Message par Flan »

C'est cette question existentielle que se pose un journaliste de Moto Journal.
Pour y répondre il part tester et faire tester l'Africa twin mille... Gros SUV à deux roues, ou vraie moto polyvalente, simple et authentique?
La réponse en image, pour les amoureux du TT ça commence là, regardez comment Jean Pierre GOY défonce presque littéralement les deux versions en TT (DCT puis manuell) et donne son avis à la fin du test... :arrow: :arrow: :arrow: https://youtu.be/2G0rRdFfvjc?t=3m54s

Pour la vidéo complète c'est ici:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Les africa twinistes en ont ils une grosse?

Message par Renaud42 »

Ce qu'il fait avec cette Africa Jean Pierre Goy ça ne prouve pas que c'est une moto parce que lui il est pas humain et d'ailleurs il fait pareil avec une 1200 GS.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les africa twinistes en ont ils une grosse?

Message par Flan »

Renaud: Il donne aussi son avis sur la moto et d'après lui elle est quand même bien bien bonne :)

Sinon pour ajouter un grain de sel, voilà un passage en revue de la moto par un canadien, de superbes images (merci les drones) . C'est en anglais mais on peut activer les sous titres (automatiques et parfois ils galèrent) pour les malcomprenants comme moi :wink: (pour ça il faut cliquer pour se rendre sur Youtube)

Dites moi si je me trompe mais pour lui elle est super en Off road, mais pas si bien sur le goudron... freins un peu légers et fourche plongeante. On en revient un peu à ce qu'on reproche à nos mamies, les fourches sont prévues pour du gros débattement mais les gens en on perdu l'habitude et les qualifient de "molles" :pasmafote Pour moi un frein trop puissant est parfois un inconvénient (surtout en TT)... Vala vala.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [Vidéos] L'africatwin vue par Motojournal & les canadien

Message par flac »

on dirait que sa fourche est vraiment réglée mole, en tous cas trop quand on voit la réception du saut ..... ça talonne



celui là va certainement changer ses pneus :mrgreen:

les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Vidéos] L'africatwin vue par Motojournal & les canadien

Message par Flan »

Tain dans le royaume uni quand tu te crashes y a un officiel en costume d'apparat qui vient relever la bouse... :bravo

Ouais pourtant il allait pas fort fort en plus.
Sinon pour la fourche, oui, dans les commentaires de sa vidéos il dit que le réglage plus dur a bien amélioré le comportement. Il aurait ptte pu y penser avant. J'ai vu aussi la réception du saut, je fais pas pire.
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre