Je me rappelle qu'à l'époque, tout ce qui était plus gros que 250 ou 350cm³ n'était pas considéré comme "vrai trail".
Donc, Transalp, Africa, Ténéré, Super Ténéré, KLR et Big DR, c'était pour la route ou "frimer dans l'allée du jardin"
Les formules étaient assez marrante d'un journaliste à l'autre...
Faut dire que dans la deuxième moitié des années 80, le trail, c'était plutôt ce qu'on pourrait qualifier aujourd'hui d'enduro-loisir, c'était pas du "roulage sur gravillon" ou de la "balade sur terre battue" comme on le fait aujourd'hui tout en disant qu'on a fait du "tout terrain", alors que le tout-terrain, c'est plutôt en dehors des chemins, direct à travers la pampa, ça on l'oublie trop souvent.
Je me rappelle d'un article de la presse de l'époque, sur deux frères en 500XT qui n'hésitaient pas à démonter leurs motos pour les passer en rappel dans la montagne ou dans des gorges autour du monde... impressionnant les gars
À notre époque, on s'est bien embourgeoisé à rouler sur les grosses vaches de 200kg et plus, qui permettent d'emmener 100kg de bagages
Merci Algo pour le partage