Un bon petit reportage en vidéo, un bon petit truc pour notre Piafpower...
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... d2nY11rneA
Il raconte l'histoire très résumée, des 50 compé clients.
Africa CRF1000 vs 650 RD03 "Marathon" le duel des soeurs.
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Africa CRF1000 vs 650 RD03 "Marathon" le duel des soeurs
Sympa !
Elle a perdu un oeil en route (5'36'')
Elle a perdu un oeil en route (5'36'')
- vanvan631
- a pas de vie sociale
- Messages : 4222
- Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
- Localisation : A droite au fond du talweg (63)
Re: Africa CRF1000 vs 650 RD03 "Marathon" le duel des soeurs
Super chouette et impressionnant
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8425
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Africa CRF1000 vs 650 RD03 "Marathon" le duel des soeurs
Ben ZeDab uppe pour les petits nouveaux, ayant cru découvrir ladite vidéo et créé un post pour rien...
Pour se faire pardonner :
Pour se faire pardonner :
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- Piafpower
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1876
- Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
- Localisation : 650 VSTROM
- Département : 77 Seine-et-Marne
Re: Africa CRF1000 vs 650 RD03 "Marathon" le duel des soeurs
Déjà vu plein de fois et on a analysé bien sur. Alors c'est bien une marathon ! Un modèle n°2 (1989). Mais celle-ci n'a jamais couru. On est quasi sur que c'est le modèle d'expo qui est dans le showroom de honda france. Il manque des pièces "marathon", le BO n'est pas un marathon et j'ai de très gros doute sur la fourche. La boussole n'y est pas, le roadbook non plus. Pour ce qui est du rapport volumétrique de la chambre de combustion cela est possible mais non vérifié sur ces modèles, mais on est quasi sur que c'est "stock" sur les modèles 88, car pas de temps pour ouvrir ou modifier sur les chaines de production (la sortie de la rd03 était en février 1988 ça commercialisation en avril et le premier stage des futurs pilotes était à fontainebleau en septembre 88). J'ai un document qui atteste qu'un projet de kit compé client était à l'étude mais la catégorie marathon imposait un minimum de changement. Déjà à l'époque , ceux qui ont mi des jantes renforcée (après l’hécatombe des bib mousse et jante d'origine) étaient classés comme tricheur par certain, alors une modification du RV .... Sont numéro de série (6000xx) correspond à une série deux.
Dans tous les cas, c'est une marathon certes, mais plus une sorte de "faire valoir", un "prototype" de mémoire...Ils auraient pu pour l'occasion mettre des michelins désert, cela aurait été du plus belle effet ...
Dans tous les cas, c'est une marathon certes, mais plus une sorte de "faire valoir", un "prototype" de mémoire...Ils auraient pu pour l'occasion mettre des michelins désert, cela aurait été du plus belle effet ...