Comparo old vs new @T
- drakkarced
- roi de la soupape
- Messages : 1416
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
- Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
- Département : 44 Loire-Atlantique
Comparo old vs new @T
Coucou,
Je ne sais pas si elle à déja été linkée ici mais j'ai trouvé ce petit comparo assez sympa entre la CRF 1000 et la RD04.
Petit bémol, c'est dans la langue des Brexiteurs...
Bon visionnage
Je ne sais pas si elle à déja été linkée ici mais j'ai trouvé ce petit comparo assez sympa entre la CRF 1000 et la RD04.
Petit bémol, c'est dans la langue des Brexiteurs...
Bon visionnage
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46265
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Comparo old vs new @T
J'ai les mêmes jouets
Merci pour le partage, je le garde pour le dessert
Merci pour le partage, je le garde pour le dessert
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Comparo old vs new @T
Traduction activable dans les paramètres
Merci pour la vidéo
Ils sont d'accord avec moi pour le poids qui limite quand même le TT et la suspension de la RD04 un peu limite en TT.
Heureusement que ce n'est pas la RD07a qu'ils ont mis en face de l'adventure sport, je pense qu'il aurait descendu en flamme ses suspensions en chewing-gum
Merci pour la vidéo
Ils sont d'accord avec moi pour le poids qui limite quand même le TT et la suspension de la RD04 un peu limite en TT.
Heureusement que ce n'est pas la RD07a qu'ils ont mis en face de l'adventure sport, je pense qu'il aurait descendu en flamme ses suspensions en chewing-gum
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46265
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Comparo old vs new @T
Mouais pas sur que la 04 soit meilleure, pou rmoi c'est la même fourche. Et puis c'est un peu injuste de comparer le vaisseau amiral de 2019 (DCT en plus non?) blindée de partout par rapport même à la version classique et l'origine, j'aurai plutôt comparé les deux versions classiques
Enfin bon, super intéressant malgré tout , effectivement le retour c'est que le "ressenti", le "retour" qu'envoie la moto au pilote est un peu lissée sur la version ADV. Quand ça se resserre, avantage à l'ancienne, les 40kgs de différence se font sentir, sinon elle défonce tout ailleurs, normal.
L'ADN a été repris, forcément. Mais ils ont un peu la nostalgie de l'ancienne où tu vivais vraiment chaque virage, où il fallait plus s'impliquer, voir se battre, avec la récente c'est juste que tu profites, tu peux te concentrer sur autre chose, et donc potentiellement, tu peux passer mieux si tu arsouilles, normal en somme, l'inverse aurait été étonnant.
Enfin bon, super intéressant malgré tout , effectivement le retour c'est que le "ressenti", le "retour" qu'envoie la moto au pilote est un peu lissée sur la version ADV. Quand ça se resserre, avantage à l'ancienne, les 40kgs de différence se font sentir, sinon elle défonce tout ailleurs, normal.
L'ADN a été repris, forcément. Mais ils ont un peu la nostalgie de l'ancienne où tu vivais vraiment chaque virage, où il fallait plus s'impliquer, voir se battre, avec la récente c'est juste que tu profites, tu peux te concentrer sur autre chose, et donc potentiellement, tu peux passer mieux si tu arsouilles, normal en somme, l'inverse aurait été étonnant.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Comparo old vs new @T
Ouai, comparer avec une CRF de base aurait été plus réaliste.
Petit ressort dur et grand ressort plus mou dans chaque fourche, avec je crois un fil de ressort plus gros que sur une RD07a (j'ai souvenir qu'on en causait sur ATOC il n'y a pas si longtemps que ça), bref, là où la RD07a talonne, la RD04 est plus progressive en fin de course. C'est pour ça qu'on met des ressorts progressifs Wirth-Federn ou Wilbers dans les RD07a, ça la remet en conformité.
L'amorto pareil, fil de ressort plus gros, réglage hydraulique et ce n'est pas le même caramel mou de la RD07a
C'est pour ça que j'ai viré rapidement l'amorto d'origine, j'en avais marre de la danse hawaïenne dans chaque virage un peu défoncé. J'ai pu avoir un amorto original de RD07 à la casse, lui aussi est mieux que l'original neuf de la RD07a malgré ses 40oookm, même si ça ne vaut évidemment pas un WP ou un Öhlins, voir un Fournalès ou un EMC
Une fois les ressorts progressifs et le Öhlins posé, pour parfaire la mise en conformité une couronne de 46 dents à la place de la 45 dents, ça redonne un peu de peps à la moto, t'auras une RD07a à peu près à la hauteur d'une RD04.
Je dis bien "à peu près", parce que niveau finition, c'est pas pareil non plus
Ce qu'il y a dedans n'a rien à voir avec le contenu de la fourche d'une RD07a.Flan a écrit :Mouais pas sur que la 04 soit meilleure, pour moi c'est la même fourche. (...)
Petit ressort dur et grand ressort plus mou dans chaque fourche, avec je crois un fil de ressort plus gros que sur une RD07a (j'ai souvenir qu'on en causait sur ATOC il n'y a pas si longtemps que ça), bref, là où la RD07a talonne, la RD04 est plus progressive en fin de course. C'est pour ça qu'on met des ressorts progressifs Wirth-Federn ou Wilbers dans les RD07a, ça la remet en conformité.
L'amorto pareil, fil de ressort plus gros, réglage hydraulique et ce n'est pas le même caramel mou de la RD07a
C'est pour ça que j'ai viré rapidement l'amorto d'origine, j'en avais marre de la danse hawaïenne dans chaque virage un peu défoncé. J'ai pu avoir un amorto original de RD07 à la casse, lui aussi est mieux que l'original neuf de la RD07a malgré ses 40oookm, même si ça ne vaut évidemment pas un WP ou un Öhlins, voir un Fournalès ou un EMC
Une fois les ressorts progressifs et le Öhlins posé, pour parfaire la mise en conformité une couronne de 46 dents à la place de la 45 dents, ça redonne un peu de peps à la moto, t'auras une RD07a à peu près à la hauteur d'une RD04.
Je dis bien "à peu près", parce que niveau finition, c'est pas pareil non plus
- Annick
- a pas de vie sociale
- Messages : 3303
- Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
Re: Comparo old vs new @T
Thank you, mate !
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Comparo old vs new @T
Marrant comme vidéo, mais c'est un peu comme comparer des choux et des carottes.
Et quitte à comparer la dernière sortie de 2019 à quelque chose, autant la comparer à la première à savoir la RD03.
Le surpoids de la RD04 et son équilibre des masses sur l'avant l'ont toujours rendue difficile dans les chemins.
Sur route, évidemment il n'y a pas photo, mais face à une RD03 en TT pas certain que la version de 2019 s'en sorte aussi bien.
Et quitte à comparer la dernière sortie de 2019 à quelque chose, autant la comparer à la première à savoir la RD03.
Le surpoids de la RD04 et son équilibre des masses sur l'avant l'ont toujours rendue difficile dans les chemins.
Sur route, évidemment il n'y a pas photo, mais face à une RD03 en TT pas certain que la version de 2019 s'en sorte aussi bien.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Comparo old vs new @T
Ah oui, je ne m'en souvenais plus, bon ben, tout est dit dans cette vidéoVieux møtard a écrit :La 1000 avait été comparé à la RD03
http://video.vieuxmotard.fr/highside/20 ... F_1000.mp4
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46265
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Comparo old vs new @T
ET puis les 650 c'est jamais qu'une Transalp qui sortirait de la période des fêtes
Ils ne montrent pas grand chose de révolutionnaire chez Highside, dans la merde, le sable, plus c'est léger et mieux c'est, sinon les enduristes auraient tous des 1200
surtout que c'est biaisé avec des crampons plus violents à l'avant de la RD03 et une boite automatique sur la CRF, et deux pilotes différents.
Plus sérieusement ce qui est intéressant pour moi c'est justement que les 1000 et 1100 et leur poids arrivent à faire jeu égal avec les plus légères, et ça c'est bravo Soichiro. Faut avouer!
Ils ne montrent pas grand chose de révolutionnaire chez Highside, dans la merde, le sable, plus c'est léger et mieux c'est, sinon les enduristes auraient tous des 1200
surtout que c'est biaisé avec des crampons plus violents à l'avant de la RD03 et une boite automatique sur la CRF, et deux pilotes différents.
Plus sérieusement ce qui est intéressant pour moi c'est justement que les 1000 et 1100 et leur poids arrivent à faire jeu égal avec les plus légères, et ça c'est bravo Soichiro. Faut avouer!
- xav05
- mérite un café!
- Messages : 68
- Enregistré le : 14 août 2015, 22:39
- Localisation : Gap -@T RD03 - 92 mkm
- Département : 05 Hautes-Alpes
Re: Comparo old vs new @T
Je connaissais pas cette vidéo RMC ! Intéressant. Et d'ailleurs je sais pas de quand ça date vraiment, mais ça montre aussi l'aberration de la surcôte actuelle sur ces mamies..(quand il dit qu'il a à 1200€..).
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Comparo old vs new @T
Je crois que c'est un épisode qui date de la saison 2018.
T'as aussi une vidéo sur moto.it ou Adrea Perfetti et sa bande qui comparent RD03, RD04, RD07 et CRF 1000, mais là faut comprendre le rital ou activer la traduction
T'as aussi une vidéo sur moto.it ou Adrea Perfetti et sa bande qui comparent RD03, RD04, RD07 et CRF 1000, mais là faut comprendre le rital ou activer la traduction
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37831
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Comparo old vs new @T
Le seul truc qui les intéressent sur Highside c'est les bécanes surpuissantes et poser le genou sur circuit...
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Comparo old vs new @T
Vieux møtard a écrit :Je crois que c'est un épisode qui date de la saison 2018.
T'as aussi une vidéo sur moto.it ou Adrea Perfetti et sa bande qui comparent RD03, RD04, RD07 et CRF 1000, mais là faut comprendre le rital ou activer la traduction
Les sous titres peuvent être changés en français dans les paramêtres.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Comparo old vs new @T
Oué, woilà, merci je l'avais paumé
Leur petite bande est plus apaisée que celle de Highside
Leur petite bande est plus apaisée que celle de Highside