Page 1 sur 2
side & africa
Posté : 20 avr. 2008, 09:33
par saxel
elles sont un peu rares les Africas/ transalp attellées...alors nous pourrions les mettre ici ?
encore une...
Posté : 20 avr. 2008, 09:36
par saxel
encore un !
Posté : 20 avr. 2008, 09:42
par saxel
Posté : 20 avr. 2008, 19:33
par Le photographe
Posté : 20 avr. 2008, 21:34
par petit nouveau
et pas de t@ avec un side ?
Posté : 20 avr. 2008, 21:48
par guerin
T@ attellée
Posté : 23 avr. 2008, 22:44
par saxel
un side t@ ça existe...
Posté : 23 avr. 2008, 22:53
par saxel
T@ avec remorque...bon ok, c'est pas un side, mais dans les virages si la remorque passe devant ça doit y ressembler ?
Posté : 23 avr. 2008, 22:55
par DD
mais il y a des sides @t qui n ont plus de raisons d être des @t.
une @t side cross avec fourche classique, ,c est ok
mais une @t avec fourche balancier et side style F1 ou suppo
beurk!beurk!beurk! beurk!beurk!
et encore
BEUUUUUUUUUUUUURK!!!
Posté : 24 avr. 2008, 08:07
par linuxoo
et une belle T@ attellée vu aux elephants en 2007 ...
Posté : 24 avr. 2008, 08:16
par linuxoo
Saxel ... je viens de lire ton blog ... j'ai la larme a l'oeil..
tu es un super bonhomme
Posté : 24 avr. 2008, 08:22
par saxel
merci... mais je ne suis pas super man... juste un gars qui a eu envie et qui a fait... avant d'avoir la santé et la famille dans le sac ...
l'arrière de l'attelage T@
Posté : 24 avr. 2008, 08:44
par saxel
Posté : 25 avr. 2008, 20:52
par Le photographe
Un petit
lien utile pour trouver des paniers type enduro à monter sur des trails
J'ai reçu ça pars le biais d'un autre forum
Posté : 26 avr. 2008, 01:36
par DD
la fourche à balancier est tres certainement ce qu il y a de mieux , mais beurk.
unusage trop exclusif de la brêle.
ma gl1000 avec un faux chassis rapporté avec une fourche classique.
au moins je pouvais détteler ou atteler au choix .
donc avoir un usage mixte.
selon moi, c est ce qu il y a de mieux.
bref!
ces montages ne me plaisent vraiment pas
qui sait!
un jour peut être viendra ou ... je pourrais vous montrer un side classsique avec tetines
Posté : 26 avr. 2008, 07:41
par linuxoo
Le photographe a écrit :Ma petite contribution:
quelqu'un connait ce montage ? est-ce homoloqué en France ?
ça a l'air demontable en un rien de temps et sans faux chassis ?
et j'ai l'impression que l'on conserve la conduite "moto" ...
comment ça s'appelle et ça se trouve où ?
merci de me repondre ..
Posté : 26 avr. 2008, 08:03
par DD
linuxoo a écrit :Le photographe a écrit :Ma petite contribution:
quelqu'un connait ce montage ? est-ce homoloqué en France ?
ça a l'air demontable en un rien de temps et sans faux chassis ?
et j'ai l'impression que l'on conserve la conduite "moto" ...
comment ça s'appelle et ça se trouve où ?
merci de me repondre ..
c elui çi représente l avantage de pouvoir être déttelé.
dommage qu il soit si bas , il n a vraiment pas sa place avec un trail mais représente l avantage du side articulé.
il y a aussi ce type de montage , tres sympa l idée du side un side articulé (AJF Axion GT) et sensation garanties pour le passager .
j aime autant çà qu une @t side avec fourche à balancier
, au moins j risque pas d être décu des aptitudes au trail de ce side
Posté : 26 avr. 2008, 08:07
par linuxoo
ben ouais DD mais j'ai limpression qu'il a encore un faux chassis ..
tandis que celui avec la frica a juste 2 points d'attache ..
Posté : 26 avr. 2008, 08:13
par DD
linuxoo a écrit :ben ouais DD mais j'ai limpression qu'il a encore un faux chassis ..
tandis que celui avec la frica a juste 2 points d'attache ..
celui çi aussi , je pense , mais un faux chassis ne gêne pas la conduite en solo.
sur ma gl1000, ce faux chassis était en quelques sorte 2 gros fers plats.
1vissé au niveau de l amorto ar jusqu au repose pieds ar et une sorte de crochet à l avant du moteur.
détteler prenait vraiment peu de tps et rouler avec ce faux chassis ne génait en rien la conduite .
je n ai plus hélas de tofs de celle çi.
erreur de jeunesse lors d apprentissage de manip p.c
Posté : 26 avr. 2008, 08:27
par fifou
Posté : 26 avr. 2008, 09:27
par saxel
Pour trateurrade, chez Honda, il y a un side... mais pas articulé...
Posté : 26 avr. 2008, 13:13
par DD
çà ! enfin! c est un side digne d un trail.
je me souviens avoir vu un trail yam à vendre sur ebex équipé ainsi.
c est vraiment du beau matos
y a t il un lien sur les possibilités , adresses, coût pour faire équiper son trail ainsi?
çà me tente assez mais j crois bien qu il me faudra désosser quelques brêles pour offrir cet équipement au tracteur
saxel a écrit :Pour trateurrade, chez Honda, il y a un side... mais pas articulé...
JOLI
Posté : 26 avr. 2008, 14:12
par fifou
ICI
Posté : 26 avr. 2008, 14:35
par DD
fifou a écrit : ICI
J ai trouvé un cons sur Pontivy (56)AUTO-MOTO
19, Rue du Caire
56300 PONTIVY
Tel : 02 97 25 25 57
Fax : 02 97 27 85 41
et sa réponse à été que :
çà ne se fabrique plus.
c était , on s en doute , des fabrications artisanales , donc tres peu d exemplaires en rapport à d autres.
d autres part, honda France n autorise pas ce type de modif.
seul Jewel à l exclusivité
.
ce qui explique qu en France on ne trouve pas.
principalement monté sur yam ténéré.
vlà encore une bonne raison de faire comme come back aupres de cette marque.
mais bon!
j ai mon tracteur, et pour l instant , pas question de m en séparer.
adieu , joli side
Posté : 26 avr. 2008, 17:23
par DD
cette histoire de Toro me perturbe.
j ai glané çà
http://www.bretagne.drire.gouv.fr/vehic ... CTM21A.pdf
EDIT de Flan: Le lien étant cassé il faut cliquer ici:
https://www.fournisseur-energie.com/la- ... _vehicules
on peut passer à la drire à titre isolé mais il faut ce fouttu agrément du constructeur
comme info, mon cons honda étant incompétent en la matière.
faut dire que j suis tombé sur un vendeur qui préfère fourguer des brêles plutôt que de passer une info à titre gratuit.
j verrais + tard avec le patron
Posté : 26 avr. 2008, 17:38
par jfd
salut
c'est vrai que les side sur T@ c'est pas tres courant
je n'ai que deux photos en stock
Posté : 26 avr. 2008, 18:06
par DD
oui, bin !
j arrête ou j change de brêles.
pas de poss d agrément de Honda France pour poser un side Toro qui d ailleurs ne s adaptait à l origine que sur les tdm ou ténéré.
ce quii veut dire que pour une réception à titre isolé + différents test pour homologation , il faut compter au bas mot 2000€ sans parler du panier et du montage.
Je viens de tel à un pro de ce type de montage
http://pagesperso-orange.fr/muscat.moto/attelage.html qui est confronté au même type de problème pour les homologations avec ce type de coût alors qu il y a 25 ans de celà, il suffisait d un timbre fiscal à 100 ballespour l homologation.
vu comme çà, la
marque yam , en l occurence les modèles ténéré de l époque et tdm me laisse rêveur
d autant + celle çi
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=009
c est tout de même le seul panier , + précisément un side-bike pour un usage dans des conditions extrêmes
j imagine déjà la tête à Nico ds ce truc
Posté : 26 avr. 2008, 22:25
par Cazelles
attention DD ... dans peu de temps NICO aura son permis et tu risque de te retrouver dans le role du singe
Posté : 27 avr. 2008, 21:48
par saxel
moteur en V...
Posté : 27 avr. 2008, 21:51
par saxel