side & africa
- petit nouveau
- a pas de vie sociale
- Messages : 3984
- Enregistré le : 08 sept. 2006, 14:30
- Localisation : PARIS t@ 1988 repeint en noir
T@ attellée
Modifié en dernier par saxel le 29 avr. 2008, 20:34, modifié 1 fois.
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
la fourche à balancier est tres certainement ce qu il y a de mieux , mais beurk.
unusage trop exclusif de la brêle.
ma gl1000 avec un faux chassis rapporté avec une fourche classique.
au moins je pouvais détteler ou atteler au choix .
donc avoir un usage mixte.
selon moi, c est ce qu il y a de mieux.
bref!
ces montages ne me plaisent vraiment pas
qui sait!
un jour peut être viendra ou ... je pourrais vous montrer un side classsique avec tetines
unusage trop exclusif de la brêle.
ma gl1000 avec un faux chassis rapporté avec une fourche classique.
au moins je pouvais détteler ou atteler au choix .
donc avoir un usage mixte.
selon moi, c est ce qu il y a de mieux.
bref!
ces montages ne me plaisent vraiment pas
qui sait!
un jour peut être viendra ou ... je pourrais vous montrer un side classsique avec tetines
- linuxoo
- a pas de vie sociale
- Messages : 4135
- Enregistré le : 07 déc. 2006, 15:06
- Localisation : DTC - Guzz V7 Speziale
- Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises
quelqu'un connait ce montage ? est-ce homoloqué en France ?Le photographe a écrit :Ma petite contribution:
ça a l'air demontable en un rien de temps et sans faux chassis ?
et j'ai l'impression que l'on conserve la conduite "moto" ...
comment ça s'appelle et ça se trouve où ?
merci de me repondre ..
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
c elui çi représente l avantage de pouvoir être déttelé.linuxoo a écrit :quelqu'un connait ce montage ? est-ce homoloqué en France ?Le photographe a écrit :Ma petite contribution:
ça a l'air demontable en un rien de temps et sans faux chassis ?
et j'ai l'impression que l'on conserve la conduite "moto" ...
comment ça s'appelle et ça se trouve où ?
merci de me repondre ..
dommage qu il soit si bas , il n a vraiment pas sa place avec un trail mais représente l avantage du side articulé.
il y a aussi ce type de montage , tres sympa l idée du side un side articulé (AJF Axion GT) et sensation garanties pour le passager .
j aime autant çà qu une @t side avec fourche à balancier , au moins j risque pas d être décu des aptitudes au trail de ce side
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
celui çi aussi , je pense , mais un faux chassis ne gêne pas la conduite en solo.linuxoo a écrit :ben ouais DD mais j'ai limpression qu'il a encore un faux chassis ..
tandis que celui avec la frica a juste 2 points d'attache ..
sur ma gl1000, ce faux chassis était en quelques sorte 2 gros fers plats.
1vissé au niveau de l amorto ar jusqu au repose pieds ar et une sorte de crochet à l avant du moteur.
détteler prenait vraiment peu de tps et rouler avec ce faux chassis ne génait en rien la conduite .
je n ai plus hélas de tofs de celle çi.
erreur de jeunesse lors d apprentissage de manip p.c
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
çà ! enfin! c est un side digne d un trail.fifou a écrit :http://www.side-bike.com/pages/TORO.htm
je me souviens avoir vu un trail yam à vendre sur ebex équipé ainsi.
c est vraiment du beau matos
y a t il un lien sur les possibilités , adresses, coût pour faire équiper son trail ainsi?
çà me tente assez mais j crois bien qu il me faudra désosser quelques brêles pour offrir cet équipement au tracteur
JOLI
- fifou
- un twin sinon rien!
- Messages : 1528
- Enregistré le : 16 mars 2008, 20:45
- Localisation : 69 - Ouest de Lyon - RD07A-RC08-PC01-PD10A
ICI
fifou a écrit :http://www.side-bike.com/pages/TORO.htm
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
fifou a écrit : ICI
fifou a écrit :http://www.side-bike.com/pages/TORO.htm
J ai trouvé un cons sur Pontivy (56)AUTO-MOTO
19, Rue du Caire
56300 PONTIVY
Tel : 02 97 25 25 57
Fax : 02 97 27 85 41
et sa réponse à été que :
çà ne se fabrique plus.
c était , on s en doute , des fabrications artisanales , donc tres peu d exemplaires en rapport à d autres.
d autres part, honda France n autorise pas ce type de modif.
seul Jewel à l exclusivité .
ce qui explique qu en France on ne trouve pas.
principalement monté sur yam ténéré.
vlà encore une bonne raison de faire comme come back aupres de cette marque.
mais bon!
j ai mon tracteur, et pour l instant , pas question de m en séparer.
adieu , joli side
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
cette histoire de Toro me perturbe.
j ai glané çà http://www.bretagne.drire.gouv.fr/vehic ... CTM21A.pdf
EDIT de Flan: Le lien étant cassé il faut cliquer ici: https://www.fournisseur-energie.com/la- ... _vehicules
on peut passer à la drire à titre isolé mais il faut ce fouttu agrément du constructeur
comme info, mon cons honda étant incompétent en la matière.
faut dire que j suis tombé sur un vendeur qui préfère fourguer des brêles plutôt que de passer une info à titre gratuit.
j verrais + tard avec le patron
j ai glané çà http://www.bretagne.drire.gouv.fr/vehic ... CTM21A.pdf
EDIT de Flan: Le lien étant cassé il faut cliquer ici: https://www.fournisseur-energie.com/la- ... _vehicules
on peut passer à la drire à titre isolé mais il faut ce fouttu agrément du constructeur
comme info, mon cons honda étant incompétent en la matière.
faut dire que j suis tombé sur un vendeur qui préfère fourguer des brêles plutôt que de passer une info à titre gratuit.
j verrais + tard avec le patron
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
oui, bin !
j arrête ou j change de brêles.
pas de poss d agrément de Honda France pour poser un side Toro qui d ailleurs ne s adaptait à l origine que sur les tdm ou ténéré.
ce quii veut dire que pour une réception à titre isolé + différents test pour homologation , il faut compter au bas mot 2000€ sans parler du panier et du montage.
Je viens de tel à un pro de ce type de montage
http://pagesperso-orange.fr/muscat.moto/attelage.html qui est confronté au même type de problème pour les homologations avec ce type de coût alors qu il y a 25 ans de celà, il suffisait d un timbre fiscal à 100 ballespour l homologation.
vu comme çà, la marque yam , en l occurence les modèles ténéré de l époque et tdm me laisse rêveur
d autant + celle çi
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=009
c est tout de même le seul panier , + précisément un side-bike pour un usage dans des conditions extrêmes
j imagine déjà la tête à Nico ds ce truc
j arrête ou j change de brêles.
pas de poss d agrément de Honda France pour poser un side Toro qui d ailleurs ne s adaptait à l origine que sur les tdm ou ténéré.
ce quii veut dire que pour une réception à titre isolé + différents test pour homologation , il faut compter au bas mot 2000€ sans parler du panier et du montage.
Je viens de tel à un pro de ce type de montage
http://pagesperso-orange.fr/muscat.moto/attelage.html qui est confronté au même type de problème pour les homologations avec ce type de coût alors qu il y a 25 ans de celà, il suffisait d un timbre fiscal à 100 ballespour l homologation.
vu comme çà, la marque yam , en l occurence les modèles ténéré de l époque et tdm me laisse rêveur
d autant + celle çi
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=009
c est tout de même le seul panier , + précisément un side-bike pour un usage dans des conditions extrêmes
j imagine déjà la tête à Nico ds ce truc