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Les joies du début...
Posté : 04 oct. 2008, 12:04
par lolone
Je sais... ça va vous rappeler votre première moto. Pour moi en tout cas c'est le cas ! Premier "gros cube"... En attendant d'avoir le permis en poche, on s'amuse comme on peux !!!
Regardez et admirez la joie sur mon visage...
Première moto... premier démarrage...
http://fr.youtube.com/watch?v=OLnXB_dbBE4
Je sais, ça vous parait pueril, mais que voulez vous... je languis !!!
Posté : 04 oct. 2008, 12:37
par jfd
salut
fais quand même gaffe aux gaz d'echappement
t'imagines un peu dans le canard local
"un motard qui n'avait pas encore son permis, retrouvé axphixié car il faisait de la moto dans son garage en attendant d'avoir le sesame en poche"
sinon j'ai connu ça aussi, en 1980 la 400XS est restés quelques semaines dans le garage, je n'avais pas encore la circulation, mais a l'epoque
je m'etais quand même autorisé quelques tours de quartier avec la bete
Posté : 04 oct. 2008, 12:40
par petit nouveau
c'est pas pueril, c'est du plaisir
par contre, le gros coup de gaz au démarrage n'est pas nescessaire
tu mesures combien ?
elle me parait bien haute ta moto
tu peux faire une photo des biellettes ?
PS : ton clignotant a un soucis ( ampoule ou centrale )
courage à toi pour le permis
Posté : 04 oct. 2008, 12:45
par Cazelles
petit nouveau a écrit :
par contre, le gros coup de gaz au démarrage n'est pas nescessaire
non seulement desosseur en chef
(status débutant), mais tu brigues un poste de mécano
(status apprenti) sur le forum
Posté : 04 oct. 2008, 13:14
par phs74
Il n'y a rien à faire, on est tous des gamins avec nos bécanes. Encore plus quand on n'a pas encore notre permis (je me souviens que ma GPX était dans le garage pendant trois mois comme ça, presque tous les jours j'allais la faire démarrer, je la bichonnais, le sortais pour la voir en pleine lumière dans le jardin, la rentrais au bout d'une demie heure...
Tu devrais profiter de ce que tu as tout ton temps pour la mettre au top de sa forme, et déjà à mon avis tu devrais commencer par ton relais de clignotants, tu en mets un de bar (12,50€ chez Nortoto...) comme ça tu seras plus emm....dé avec ça, et en plus si l'envie de faire un warning après te prend il encaissera la puissance des 4 ampoules (tiens je vais d'ailleurs cabler le mien un de ces jours moi...
JFD...)
Posté : 04 oct. 2008, 13:21
par alost78
C' est vrai que pour la 1ère moto on est tout fébrile mais pour les suivantes ?
Y' a qu' à voir notre DD lorsqu'il lance un moulin pour la 1ère fois...
Et pourtant pour lui ce n 'est pas la 1ère fois
mais en quelquesorte la dernière est toujours un peu la 1ère
OUAAAAAA purée là je fais fort
Je vais faire une sieste pour me reposer
A+ Al
Posté : 04 oct. 2008, 13:41
par DD
alost78 a écrit :C' est vrai que pour la 1ère moto on est tout fébrile mais pour les suivantes ?
Y' a qu' à voir notre DD lorsqu'il lance un moulin pour la 1ère fois...
Et pourtant pour lui ce n 'est pas la 1ère fois
mais en quelquesorte la dernière est toujours un peu la 1ère
OUAAAAAA purée là je fais fort
Je vais faire une sieste pour me reposer
A+ Al
oui, c est souvent la 1ere fois.
* elle a démarré avec starter ta t@?
je pense que non, ou alors soucis de cables ou boisseaux de start
Posté : 04 oct. 2008, 19:11
par Flan
Ouais moi aussi j'ai eu le permis après mamie, et à force de la démarrer comme ça juste pour l'entendre tourner, le jour où j'ai eu le papier rose, ben la batterie était morte
Posté : 04 oct. 2008, 20:40
par lolone
petit nouveau a écrit :
tu mesures combien ?
elle me parait bien haute ta moto
tu peux faire une photo des biellettes ?
signe
Ben... haute tu dis ? Je mesure 1m74.
Ensuite les photos des bielettes... sans problèmes... mais c'est quoi ?
Comme tu le vois je suis une bille en mécanique !
Posté : 04 oct. 2008, 21:05
par petit nouveau
si tu mesure 1, 74, ca colle à la taille normale de la t@.
Les biellettes c'est le systeme en forme de fourchette qui fait le lien antre le bras oscillant, le cadre et l'amortisseur
c'est sous le garde boue noir arriere.
Posté : 04 oct. 2008, 21:51
par ber56
Ca fait du bien, n'est-ce pas
Posté : 05 oct. 2008, 04:13
par ricoune47
Mal aux noeuils, les clicos à diodes
Sinon, l'entendre ronfler, que du bonheur
Posté : 05 oct. 2008, 07:50
par Diamond59
Moi aussi, elle est restée plusieurs mois dans le garage avant le permis!
Je montais dessus, je la démarrais, j'essuyais la poussiere, je roulais dans l'impasse derriere chez moi (pas de circulation!)
Les voisins devaient se dire que j'etais zinzin!!!!!
Posté : 05 oct. 2008, 08:51
par paraglandeur
Whaaa énôôôôrrrme : on a donc tous fait çà !
On est tous de grands malades. Et en plus on le sait et on se le raconte
Bha oui, moi aussi : 1979 ou 1980 je sais plus - Je m'étais inscrit au permis voiture pour pouvoir rouler en 125. J'avais acheté une 125 DTMX d'occase, et je roulais dans le parking sous-terrain de la résidence où mes parents habitaient. J'avais même une petite voisine qui montait en passager avec moi.
Tous de grands zenfants, je vous dis, mon bon môssieur. Ils sont un peu bête, mais ils sont pas méchants
Posté : 19 oct. 2008, 12:06
par Aurélien
ahh ca me rappelle les frissons lorsque j'ai pris possession de ma mamie.
j'avais eu mon examen, mais du fait que je devais traverser la Belgique pour le boulot, je ne pouvais pas avoir le papier provisoire, donc obligé d'attendre que le nouveau permis soit imprimé en préfecture !
C'était encore plus frustrant, pendant 15 jours l'avoir dans le garage, avoir réussi les examens du permis, et ne pas pouvoir rouler
Je ne me lassait pas d'aller la regarder
Et le jour ou j'ai enfin pu aller me balader ... LE BONHEUR !
Tu verras le jour où tu pourras prendre la route
Posté : 19 oct. 2008, 17:14
par Lamar
Je ne comprends pas comment vous faites pour avoir une moto sans avoir le permis : vous l'avez achetez sans l'essayer ou vous l'avez essayer sans le permis ? Les deux me semblent risqués.
Posté : 19 oct. 2008, 17:17
par lolone
tu sais Lamar... c'est bien mon problème. J'ai acheté la moto en faisant totalement confiance au gars ! L'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas... Mais à ce prix là (450 €) j'ai pas cherché à comprendre... Mais c'est clair que tu as raison : c'est super risqué...
Posté : 19 oct. 2008, 18:01
par elise
lolone a écrit :tu sais Lamar... c'est bien mon problème. J'ai acheté la moto en faisant totalement confiance au gars ! L'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas... Mais à ce prix là (450 €)j'ai pas cherché à comprendre... Mais c'est clair que tu as raison : c'est super risqué...
A ce prix là, on ne dit plus "anguille sous roche"... mais y aurait pas "baleine sous gravillon" ???
8-°
Posté : 19 oct. 2008, 18:03
par lolone
écoute, pour l'instant, elle à été vue par un collègue motard qui touche un peu en mécanique, pas de problèmes apparents... C'est quand même une mamie de 87 avec 100 000 bornes... il y avait les 2 pneus à changer, un souci de clignotant, changer les plaquettes avant et garnitures arrières, le guidon tordu suite à une chute à l'arrêt...et plein de petites broutilles...
Si je l'avais acheté plus cher, c'est p'têtre là que j'aurais douté ! Et pis tu sais on à pas tous les moyens de s'offrir une bécane flambant neuve. Mais je te rassure, quel plaisir de retaper mamie... avec la formidable aide de ce forum. Tout le plaisir est là !
Je suis à peine plus vieux que toi sur ce forum, et j'ai déjà remarqué quelque chose : ici pas de kéké qui se la pètent... Que des gens simples et toujours prêts à rendre service.
Enfin, pour finir, tu verras souvent des PD06 de 87' aux alentours des 600 € sur les sites d'annonces...(souvent un peu plus mais parfois moins !)
Posté : 19 oct. 2008, 20:18
par Lamar
En fait mon interrogation n'était pas tellement par rapport à l'état de la moto (vues mes faibles compétences en mécanique même un essai routier ne m'aurait pas permis de détecter une éventuelle arnaque), c'était surtout pour savoir si la moto te convenait, si tu te sentais bien dessus. Je sais qu'en choisissant une t@ tu limites les risques, mais on ne sait jamais (par exemple j'ai essayé un v-strom après avoir essayé une t@, j'ai su à ce moment là que j'avais fait le bon choix avec la t@ : la v-strom ne me convenait pas du tout).
Posté : 19 oct. 2008, 23:31
par Flan
lolone a écrit :tu sais Lamar... c'est bien mon problème. J'ai acheté la moto en faisant totalement confiance au gars ! L'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas... Mais à ce prix là (450 €) j'ai pas cherché à comprendre... Mais c'est clair que tu as raison : c'est super risqué...
Pas forcément, le pire qui puisse arriver comme vice caché c'est un moteur HS, et rien qu'avec les pièces tu pourras récupérer ton argent. Pas de panique. Donc ----------------->
Posté : 20 oct. 2008, 00:53
par ricoune47
Weh Flan = +1 Lolone, t'as fait une affaire (l'idéal, c'est que tu puisse rouler avec)
Posté : 24 oct. 2008, 09:33
par fabinus60
lolone a écrit :écoute, pour l'instant, elle à été vue par un collègue motard qui touche un peu en mécanique, pas de problèmes apparents... C'est quand même une mamie de 87 avec 100 000 bornes... il y avait les 2 pneus à changer, un souci de clignotant, changer les plaquettes avant et garnitures arrières, le guidon tordu suite à une chute à l'arrêt...et plein de petites broutilles...
Si je l'avais acheté plus cher, c'est p'têtre là que j'aurais douté ! Et pis tu sais on à pas tous les moyens de s'offrir une bécane flambant neuve. Mais je te rassure, quel plaisir de retaper mamie... avec la formidable aide de ce forum. Tout le plaisir est là !
Je suis à peine plus vieux que toi sur ce forum, et j'ai déjà remarqué quelque chose : ici pas de kéké qui se la pètent... Que des gens simples et toujours prêts à rendre service.
Enfin, pour finir, tu verras souvent des PD06 de 87' aux alentours des 600 € sur les sites d'annonces...(souvent un peu plus mais parfois moins !)
+1.
900€ ma mienne........(sans compter le temps passé ensuite et quelques pièces..)