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Re: Transalp 2009
Posté : 04 mars 2009, 12:51
par mataxe
claude passe donc par la case présentation
et lit ça par la même occase
viewtopic.php?f=5&t=13
Re: Transalp 2009
Posté : 05 mars 2009, 21:52
par Vieux møtard
Il y a une alternative à la mauvaise finition Honda actuelle
Le V90° a du bon
Re: Transalp 2009
Posté : 06 mars 2009, 00:13
par thierry08
taillée a la hache ou a la serpe? Perso je trouve cette brêle assez moche!
Re: Transalp 2009
Posté : 06 mars 2009, 13:13
par Vieux møtard
Ah j'ai pas dit qu'elle était belle, elle est au moins aussi hideuse qu'une Africamionette
mais elle a l'air bien finie, avec une vraie peinture bien épaisse et du carénage qui m'ont l'air bien plus sérieux que l'imitation de chez "Fisher Price" dont nous gratifie Honda depuis trop longtemps.
P'têtre ma prochaine bécane, si je ne craque pas pour autre chose quand la crise sera finie...
Une bonne évolution de la nouvelle transalp, se serait un complément en XLV 700 R, genre XLV 750 RD01 mais sans le cardan et avec une roue avant de 21", histoire d'avoir du choix en crampons
Un peu comme ma 650 KLR, mais en version bi-cylindre moderne
et pourquoi pas une option avec une roue arrière de 18" (ça coute rien de rêver).
Re: Transalp 2009
Posté : 06 mars 2009, 20:24
par fantom
Les goûts et les couleurs !!!!
j'ai eu la 650ABS et la 1000 et franchement j'y reviendrai pas car la seule chose sympa est la faible consommation de la 650, car la 1000 avec son overdrive est un gouffre !!
Voici mes anciennes DL....
Re: Transalp 2009
Posté : 07 mars 2009, 01:01
par Vieux møtard
Ben d'ailleurs, plus de gros-bi en 1000cm³ chez Suz, c'était plus trop dans l'air du temps
Niveau finition, il y a un p'tit préparateur de moto sympa en isère, il l'améliore grandement
Re: Transalp 2009
Posté : 07 mars 2009, 10:02
par fantom
Comme la base est sympa, une bonne prépa devrait en faire un super gros trail car le varadéro en comparaison pèse 40 kgs de plus, manque de plein de choses comme la jauge essence,l'indicateur de rapport engagé et il est moins maniable !!
Voilà mon ancien varadéro avec lequel j'ai été au dernier Bol d'or !!
Re: Transalp 2009
Posté : 07 mars 2009, 11:50
par Vieux møtard
Face à ce monstre, la DL parait tout de suite plus racée
Pour en faire un vrai trail, il manque surtout des débatements corrects et une roue avant de 21", à moins que d'autres fabriquants que Continental nous fasse des vrais pneus à crampons en 19".
Re: Transalp 2009
Posté : 07 mars 2009, 12:10
par fantom
Re: Transalp 2009
Posté : 07 mars 2009, 13:58
par grotwin
-
et ca,vous en pensez quoi,un peu mastodonte peut etre,mais les moteurs guzzi sont fabuleux
,nettement plus coupleux que la concurrence,y compris ducati; mon dernier était un V11 lemans qui poussait vraiment fort
..
Re: Transalp 2009
Posté : 07 mars 2009, 16:59
par fantom
Pas mal mais pas trés moderne comme ligne !! j'esssaierai peut-être un jour un guzzi !!
Re: Transalp 2009
Posté : 07 mars 2009, 17:52
par Vieux møtard
Très lent dans ses réactions, un moteur de Guzzi, pi je te dis pas les réactions du cardan au pompage sur de gros ralentisseurs
J'adore Guzzi, mais c'est pas comparable à un moteur moderne, comme le bi de chez Suz. Même le V52° dont la conception est ancienne, est bien plus vif.
Une Guzzi, c'est plutôt pour la balade et le caractère à l'ancienne
Re: Transalp 2009
Posté : 10 avr. 2009, 22:08
par fabienlegall
ET la voici déjà en occasion:
http://cgi.ebay.co.uk/2009-HONDA-XL-700 ... 240%3A1318
Mais c'est surtout histoire de voir de vraies images non retouchées par Honda
Plutôt très belle
non ?
Re: Transalp 2009
Posté : 10 avr. 2009, 22:25
par fantom