[réglage synchro des carbus]
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- paraglandeur
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salutbidouman a écrit :Bonsoir,
C'est un système logique et fiable. J'ai récemment utiliser ce procédé est le résultat est OK
Ce qu'il faudrait c'est élaborer un système pour éviter de démonter les caches, la selle, le réservoir etc simplement en faisant un renvoi "d'angle" avec la vis de synchro. Peut-être avec une durite enmenchée et coudée sur la tête de la vis de synchro . Ce serait top et ultra rapide.
pas evident ton systeme, quand tu vois que le poids du tournevis posé sur la vis suffit a modifier (de peu) le reglage
bonne journée
jfd
- Forwam - Mika
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- Forwam - Mika
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HelloTiti ...TiTi a écrit :Y'aurait moyen d'avoir les photos du début du post ?
C'est moi ou l'hébergeur qui déconne ?
pas de soucis pour toi, c'est l'hebergeur
Si ça t'interesse, j'ai sauvegardé en fichier WORD ...
Je peux t'envoyer par E-mail
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On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
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Avec plaisir Henri... j'ai affiché mon email dans mon profil.hdx a écrit :HelloTiti ...TiTi a écrit :Y'aurait moyen d'avoir les photos du début du post ?
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Merci d'avance
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ok c'est parti ...TiTi a écrit :Avec plaisir Henri... j'ai affiché mon email dans mon profil.hdx a écrit :HelloTiti ...TiTi a écrit :Y'aurait moyen d'avoir les photos du début du post ?
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- hdx
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okstefter a écrit :j'ai les vieilles !hdx a écrit :Tu veux le fichier ou les photos ?stefter a écrit :j'en referais a la prochaine synchro
mais je voulais refaire un truc plus detaillé
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Ayé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Putain de bordel de merde, c'est fait !
Désolé pour le vocabulaire, mais ça fait du bien
En tatonnant au début pour tester le réglage, j'ai fini par trop desserrer la vis de synchro !! poum ! descendue entre les 2 cylindres
Résultat : démontage de la boite à air pour la remettre en place.
Du coup, j'ai fait un premier réglage sans la boite (je sais, c'est pas bien et risqué).
En coupant le moteur et en mettant plein gaz, la vis est accessible par dessus avec l'embout cruci de la trousse à outils monté sur un bout de durite.
Après j'ai tout remonté et peaufiné le réglage.
J'en ai profité pour régler mes vis de richesse à 2 tours 1/2.
Est-ce que mettre une huile plus épaisse (boite par exemple) peut donner des niveaux plus stables dans les tuyaux du dépressiomètre ?
Ensuite, j'ai fait un petit tour pour tester
Ça a l'air de bien pousser, mais aussi, ça fait 7 mois qu'elle n'était pas sortie du garage !
Et j'ai fait un trou dans la paroi de la première chicane (tige en ferraille et masse )
Putain de bordel de merde, c'est fait !
Désolé pour le vocabulaire, mais ça fait du bien
En tatonnant au début pour tester le réglage, j'ai fini par trop desserrer la vis de synchro !! poum ! descendue entre les 2 cylindres
Résultat : démontage de la boite à air pour la remettre en place.
Du coup, j'ai fait un premier réglage sans la boite (je sais, c'est pas bien et risqué).
En coupant le moteur et en mettant plein gaz, la vis est accessible par dessus avec l'embout cruci de la trousse à outils monté sur un bout de durite.
Après j'ai tout remonté et peaufiné le réglage.
J'en ai profité pour régler mes vis de richesse à 2 tours 1/2.
Est-ce que mettre une huile plus épaisse (boite par exemple) peut donner des niveaux plus stables dans les tuyaux du dépressiomètre ?
Ensuite, j'ai fait un petit tour pour tester
Ça a l'air de bien pousser, mais aussi, ça fait 7 mois qu'elle n'était pas sortie du garage !
Et j'ai fait un trou dans la paroi de la première chicane (tige en ferraille et masse )
- Methoxyflurane
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Tout cela est vraiment très intéressant. J'ai une petite question : j'ai un dépressiomètre à mercure à 4 colonnes que j'utilisais pour la synchro de mon vieux GSXR air-huile. Pensez-vous qu'il y ai possibilité de l'utiliser pour le bicylindre de la transalp ? J'ai changé mon pot sur mon transalp qui pétaradait ++ à la descélération. J'ai mis un marving et changé le collecteur qui était bouffé par la rouille au niveau de la jonction collecteur-silencieux. C'est nettement mieux, mais il me reste quelques légères détonations à la descélération. Il me semble qu'une synchro ne ferait pas de mal, d'autant que le ralenti est assez irrégulier à froid.
Par avance merci de vos avis.
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Bonjour le maniac de la moto
Oui, tu peux très bien te servir du dépressiomètre à quatre voies comme un deux voies. Si tu veux, tu peux même inviter un pote transalpiste pour lui régler sa moto avec les deux autres voies
Oui, tu peux très bien te servir du dépressiomètre à quatre voies comme un deux voies. Si tu veux, tu peux même inviter un pote transalpiste pour lui régler sa moto avec les deux autres voies
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
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phs74 a écrit :Salut à tous
Suite à encore quelques pétarades à la décélération de Mamie, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourrait m'envoyer le fichier concernant la synchro ? (les photo du post ne sont plus visibles) 8-°
Merci d'avance
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On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
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Pas trouvé
le matos est pret, j'ai commencé , mais pas fini.
mais pris par le temps, ( et le beau temps)
pas réglé, car tout simplement pas pu localisé la vis au travers de la boite à air.
c'est bien un tourne-vis plat ? +/- 4 à 5 mm ou cruxiforme ?
Cherche au fait la longueur exacte du tourne vis quant il est sur la vis,
par rapport au sommet de la boite à air, cela m'aiderai à savoir
si je suis à coté ou pas
grand merci
mais pris par le temps, ( et le beau temps)
pas réglé, car tout simplement pas pu localisé la vis au travers de la boite à air.
c'est bien un tourne-vis plat ? +/- 4 à 5 mm ou cruxiforme ?
Cherche au fait la longueur exacte du tourne vis quant il est sur la vis,
par rapport au sommet de la boite à air, cela m'aiderai à savoir
si je suis à coté ou pas
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Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
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