[réglage synchro des carbus]

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4997
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Message par paraglandeur »

Et merdeeeeeeeee !!! Quel naze, j'ai démonté le réservoir ce matin pour changer cette @&#! de bougie du cylindre AR. J'aurais pu en profiter pour essayer de régler la synchro. Et voilà que je trouve ce post que ce soir!!!

je suis maudit. :cry:
ImageImageImage

Avatar du membre
jfd
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4569
Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : nord du nord de la france T@87
Contact :

Message par jfd »

bidouman a écrit :Bonsoir,

C'est un système logique et fiable. J'ai récemment utiliser ce procédé est le résultat est OK :D

Ce qu'il faudrait c'est élaborer un système pour éviter de démonter les caches, la selle, le réservoir etc simplement en faisant un renvoi "d'angle" avec la vis de synchro. Peut-être avec une durite enmenchée et coudée sur la tête de la vis de synchro :pasfou . Ce serait top et ultra rapide.
salut
pas evident ton systeme, quand tu vois que le poids du tournevis posé sur la vis suffit a modifier (de peu) le reglage :-[
bonne journée
jfd

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Message par Forwam - Mika »

surtout que cette vis bouge quand on accelere ;)

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

Forwam - Mika a écrit :surtout que cette vis bouge quand on accelere ;)
Non Mika,
y'a que sur la tienne que toutes les vis bougent quand tu roules :mrgreen:
ImageImageImage

Avatar du membre
Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1080
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:31
Localisation : Vieux Reng T@94' noir bord

Message par Mr D »

Forwam - Mika a écrit :juste pour dire que Zantafio en a fait un comme celui là, on a fait ma synchro ce matin et c'est vraiment top, vais m'en faire un !!! :respect
Je sens que je va prendre un rdv chez Zantaservices ou Mikamania! :mrgreen:
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Message par Forwam - Mika »

pas de choucis, je vois cette semaine pour m'en faire un aussi :ouioui

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37854
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

Y'aurait moyen d'avoir les photos du début du post ?

C'est moi ou l'hébergeur qui déconne ?
Image

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Message par hdx »

TiTi a écrit :Y'aurait moyen d'avoir les photos du début du post ?

C'est moi ou l'hébergeur qui déconne ?
HelloTiti ...
pas de soucis pour toi, c'est l'hebergeur :wink:
Si ça t'interesse, j'ai sauvegardé en fichier WORD ...
Je peux t'envoyer par E-mail :pasmafote
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37854
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

hdx a écrit :
TiTi a écrit :Y'aurait moyen d'avoir les photos du début du post ?

C'est moi ou l'hébergeur qui déconne ?
HelloTiti ...
pas de soucis pour toi, c'est l'hebergeur :wink:
Si ça t'interesse, j'ai sauvegardé en fichier WORD ...
Je peux t'envoyer par E-mail :pasmafote
Avec plaisir Henri... j'ai affiché mon email dans mon profil.

Merci d'avance :D
Image

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Message par hdx »

TiTi a écrit :
hdx a écrit :
TiTi a écrit :Y'aurait moyen d'avoir les photos du début du post ?

C'est moi ou l'hébergeur qui déconne ?
HelloTiti ...
pas de soucis pour toi, c'est l'hebergeur :wink:
Si ça t'interesse, j'ai sauvegardé en fichier WORD ...
Je peux t'envoyer par E-mail :pasmafote
Avec plaisir Henri... j'ai affiché mon email dans mon profil.

Merci d'avance :D
ok c'est parti ... :wink:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

j'en referais a la prochaine synchro :pasmafote
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Message par hdx »

stefter a écrit :j'en referais a la prochaine synchro :pasmafote
Tu veux le fichier ou les photos ?
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37854
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

Bon, j'ai bricolé mon dépressiomètre, fabriqué mes embouts... mais j'ai surtout repéré cette foutue vis de synchro et le moyen de la faire tourner !!!

Mais moteur chaud et tournant, ça doit pas être triste de régler ça !

Je ferai ça demain...
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

hdx a écrit :
stefter a écrit :j'en referais a la prochaine synchro :pasmafote
Tu veux le fichier ou les photos ?
j'ai les vieilles !
mais je voulais refaire un truc plus detaillé :ouioui
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Message par hdx »

stefter a écrit :
hdx a écrit :
stefter a écrit :j'en referais a la prochaine synchro :pasmafote
Tu veux le fichier ou les photos ?
j'ai les vieilles !
mais je voulais refaire un truc plus detaillé :ouioui
ok :wink:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37854
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

Ayé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Putain de bordel de merde, c'est fait !

Désolé pour le vocabulaire, mais ça fait du bien :D

En tatonnant au début pour tester le réglage, j'ai fini par trop desserrer la vis de synchro !! poum ! descendue entre les 2 cylindres :énervé

Résultat : démontage de la boite à air pour la remettre en place.
Du coup, j'ai fait un premier réglage sans la boite (je sais, c'est pas bien et risqué).
En coupant le moteur et en mettant plein gaz, la vis est accessible par dessus avec l'embout cruci de la trousse à outils monté sur un bout de durite.

Après j'ai tout remonté et peaufiné le réglage.

J'en ai profité pour régler mes vis de richesse à 2 tours 1/2.

Est-ce que mettre une huile plus épaisse (boite par exemple) peut donner des niveaux plus stables dans les tuyaux du dépressiomètre ?

Ensuite, j'ai fait un petit tour pour tester :D

Ça a l'air de bien pousser, mais aussi, ça fait 7 mois qu'elle n'était pas sortie du garage !

Et j'ai fait un trou dans la paroi de la première chicane (tige en ferraille et masse :D)
Image

patchris
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1095
Enregistré le : 25 mars 2006, 10:17
Localisation : Houilles (78)T@ 89, 115 500 km

Message par patchris »

Non, pas d'huile de boite, il faut que cela soit fluide, sinon quand ça monte d'un côté, l'huile reste collée aux paroies du tube et redescend tou doucement et fausse au fur et à mesure le réglage

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

TiTi a écrit : avec l'embout cruci de la trousse à outils monté sur un bout de durite.
Pas con :bravo

contrairement aux zapparences :mrgreen:
ImageImageImage

Avatar du membre
RManiac
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 352
Enregistré le : 13 mars 2007, 19:33
Localisation : CAEN

Message par RManiac »

Tout cela est vraiment très intéressant. J'ai une petite question : j'ai un dépressiomètre à mercure à 4 colonnes que j'utilisais pour la synchro de mon vieux GSXR air-huile. Pensez-vous qu'il y ai possibilité de l'utiliser pour le bicylindre de la transalp ? :hehe J'ai changé mon pot sur mon transalp qui pétaradait ++ à la descélération. J'ai mis un marving et changé le collecteur qui était bouffé par la rouille au niveau de la jonction collecteur-silencieux. C'est nettement mieux, mais il me reste quelques légères détonations à la descélération. Il me semble qu'une synchro ne ferait pas de mal, d'autant que le ralenti est assez irrégulier à froid.
Par avance merci de vos avis. :signe

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Bonjour le maniac de la moto :wink:

Oui, tu peux très bien te servir du dépressiomètre à quatre voies comme un deux voies. Si tu veux, tu peux même inviter un pote transalpiste pour lui régler sa moto avec les deux autres voies :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
RManiac
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 352
Enregistré le : 13 mars 2007, 19:33
Localisation : CAEN

Message par RManiac »

Merci beaucoup vieux motard. Je n'ai plus qu'à m'y mettre (à la synchro, pas au tas !) :hehe
:signe

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Message par Forwam - Mika »

tu dois avoir un basculeur sur ta colonne pour faire que 2 cylindre, sinon le liquide sortira pas les tuyau non branché :stress (il me semble ;))

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

Forwam - Mika a écrit :tu dois avoir un basculeur sur ta colonne pour faire que 2 cylindre, sinon le liquide sortira pas les tuyau non branché :stress (il me semble ;))
ben non!
car la depression suçe !! (enfin aspire comme sa soeur) :mrgreen:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Message par Forwam - Mika »

bon ben alors si tu met pas un bouchon sur les deux qui sont pas branché l'effet "suce" ©Stefter va envoyer le liquide dans les cylindres :roll:

Avatar du membre
RManiac
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 352
Enregistré le : 13 mars 2007, 19:33
Localisation : CAEN

Message par RManiac »

En fait, chaque durite non utilisée peut-être emmenchée sur un petit pic qui l'obstrue au dos de l' appareil, mais ça ne semble pas bien tenir donc je pense que je vais plutôt trouver un système pour pincer les deux durites inutiles. :pasfou

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

Forwam - Mika a écrit :bon ben alors si tu met pas un bouchon sur les deux qui sont pas branché l'effet "suce" ©Stefter va envoyer le liquide dans les cylindres :roll:
c'est pas faux! :pasfou
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Salut à tous

Suite à encore quelques pétarades à la décélération de Mamie, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourrait m'envoyer le fichier concernant la synchro ? (les photo du post ne sont plus visibles) 8-°

Merci d'avance thx

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Message par hdx »

phs74 a écrit :Salut à tous

Suite à encore quelques pétarades à la décélération de Mamie, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourrait m'envoyer le fichier concernant la synchro ? (les photo du post ne sont plus visibles) 8-°

Merci d'avance thx


:ouioui :wink:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

thx Merci hdx c'est cool :respect

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9955
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Pas trouvé

Message par fagus.be »

le matos est pret, j'ai commencé , mais pas fini.
mais pris par le temps, ( et le beau temps)
pas réglé, car tout simplement pas pu localisé la vis au travers de la boite à air.

c'est bien un tourne-vis plat ? +/- 4 à 5 mm ou cruxiforme ?

Cherche au fait la longueur exacte du tourne vis quant il est sur la vis,
par rapport au sommet de la boite à air, cela m'aiderai à savoir
si je suis à coté ou pas

grand merci
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Répondre