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- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Charly
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Re: Conso

Message par Charly »

Bonsoir,

Au moment de mon changement de filtre à air, je suis passé de 6L à 5L au 100km, en usage mixte Paris / Autoroute. Un an et 14 000 km après le changement du filtre, la conso a un peu remonté, vers les 5,3L environ mais c'est peut être le poignet qui tourne plus :lol: ?

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Re: Conso

Message par Vieux møtard »

bidule a écrit :pfffoui on est loin des 3,6 l que je fais avec la NCX...
puis 5000 tours à 100 km/h alors que je suis à 3000 tours avec la ncx....
mais c'est peut etre le seul vrai avantage de cette bécane par rapport au transalp
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Re: Conso

Message par bidule »

méchant garçon va !
m'en fout j'ai encore le transalp, (c'est tellement invendable que je suis pas prêt de m'en séparer)
remarque quelle moto se vend en ce moment ?
je vend la NCX et j'ai aucune touche, mais c'est du hors sujet,

pour la conso, en résumé, ceux qui ont mis un 16 dents, consommeraient 1/2 à 1 litre de moins que ceux qui ont la transmission d'origine ?
ça vous ferait du 4000 tour à 90 au lieu de 4500 ?
et pour ce qui est du 650 ? je suis déja à 4000 tour à 90 avec la transmission d'origine.
y gagnerais je en conso avec un psb une dent plus grande ?
car je ne suis jamais descendu en dessous de 5, 2 litres

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Re: Conso

Message par Vieux møtard »

bidule a écrit :méchant garçon va !
m'en fout j'ai encore le transalp, (c'est tellement invendable que je suis pas prêt de m'en séparer)
remarque quelle moto se vend en ce moment ?
La MT07 :ouioui

Les concessionnaires ont toujours autant de mal à honorer les commande dans les 3 mois, pourtant cette moto est sortie en avril.
bidule a écrit :je vend la NCX et j'ai aucune touche, mais c'est du hors sujet,

pour la conso, en résumé, ceux qui ont mis un 16 dents, consommeraient 1/2 à 1 litre de moins que ceux qui ont la transmission d'origine ?
ça vous ferait du 4000 tour à 90 au lieu de 4500 ?
et pour ce qui est du 650 ? je suis déja à 4000 tour à 90 avec la transmission d'origine.
y gagnerais je en conso avec un psb une dent plus grande ?
car je ne suis jamais descendu en dessous de 5, 2 litres
On ne peut pas dire qu'une transmission plus longue fasse moins consommer sur la 600 Transalp.
En effet, je consomme + avec un 15x47, qu'avec un 15x49 qui mouline :pasmafote
La jauge de la température suis le même chemin, avec le 15x47 ça chauffe dès que ça monte un peu (j'habite au pied des Alpes), alors qu'en 15x49, elle se fiche totalement des côtés et les accélérations sont + sympa tout en consommant moins.
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Re: Conso

Message par yop1025 »

Il y a ce sujet specifique sur les pignons de 16 :

viewtopic.php?f=21&t=258&hilit=15X49
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

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Re: Conso

Message par yop1025 »

Passage à la reserve : 260 km.
Plein fait ras la gueule à 280 km.
J'ai rajouté 12.91 litres. Ce qui fait 4.6l/100km.
Etonnant la disparité du passage en reserve, le mien se fait autour de 12.5litres.
Et non 13.5 l comme j'ai pu lire ci et là...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

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Re: Conso

Message par TiTi »

Ça dépend beaucoup de ta façon de remplir le réservoir : Tu arrêtes au premier clic on tu continues doucement ? On ajoute pas mal dans le 2ème cas !
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LOOPING
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Re: Conso

Message par LOOPING »

yop1025 a écrit :Passage à la reserve : 260 km.
Plein fait ras la gueule à 280 km.
J'ai rajouté 12.91 litres. Ce qui fait 4.6l/100km.
Etonnant la disparité du passage en reserve, le mien se fait autour de 12.5litres.
Et non 13.5 l comme j'ai pu lire ci et là...
pendant 7 ans j'ai passé la réserve aux environs de 13 litres consommés
après la réfection du robinet d'essence ( remplacement des 2 membranes et des 2 joints toriques , dont celui autour de la crépine) je passe en réserve dorénavant à 12 litres ( vérifié plusieurs fois en refaisant le plein toujours de la même manière , 3 à 4 km après le passage en réserve)

étonnant non ?

yakelkkun ka une explication ?
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
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Re: Conso

Message par Vieux møtard »

T'as pas modifié la tige?

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LOOPING
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Re: Conso

Message par LOOPING »

salut Vm \o/
:vieux je suis toujours précautionneux quand je touche à la tige :mrgreen:
j'y ai pensé
j'ai déboité le tuyaux , la crépine , nettoyer le bouzin , changer le joint , tout remis en place,visuellement il me semble que c'était conforme à la position avant démontage :lisezmoi , donc voilà , de toute façon , ce n'est pas grave il suffit de le savoir et ça donne un litre de plus de réserve de carburant
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
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Re: Conso

Message par riquet34 »

yop1025 a écrit :
Vieux møtard a écrit :En ville c'est normal, tu passes ton temps presque arrêté :pasmafote

En usage route et transmission 15x49, ma dernière consommation a été de 4.76L/100km.
100km/h compteur à 5000/tr/mn, ça laisse donc plus de 4000tr/mn de marge pour perdre des points, je pense que 16x49 est bien trop long pour un petit 600 de 50cv, il ne sera que très rarement à ses régimes les plus rentables.

Quand je faisais encore de l'auto-route, ça montait facilement à 6 litres et + avec la transmission 15x47 d'origine des modèles 1994, mais j'y vais plus, c'est trop des pièges à radar ces routes là :chier

J'ai testé aussi le 15x48 sur le jeu de roue "route", c'est pas mal non plus comme compromis. C'est pas très différent du 15x49 et ça laisse un peu plus de marge pour ceux qui prennent encore l'autoroute.

Oups!
J'avais du 4650 TM à 100 km/h
Et toi 5000...
Y'a un truc qui cloche .
J'ai regardé de plus près , et c'est une 47 dents sur ma brêle.
En fait il y a une ref dessus C49 que j'ai pris pour le nombre de dents, mais non.
En petit il y a marqué en petit dessus une serie de lettre-47 et je les ai compté.
Donc je suis en 15X47 !
j ai 2 modeles 98 un neuf un 'vieux' avec la demiltiplication d origine je n ai pas le meme nombre de tours a vitesse identique.la plus vieille tourne moins vite 8-° .
pour avoir teste des demultiplication plus longues , le plus dure est d adapter sa conduite au comportement de la machine mais une fois acquis c est sympas meme en 15x45
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Re: Conso

Message par Vieux møtard »

Il faut surtout adapté sa transmission au terrain utilisé :D
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Re: Conso

Message par riquet34 »

Vieux møtard a écrit :Il faut surtout adapté sa transmission au terrain utilisé :D
meme dans les virolos en 15x45 il suffit de se caler en 4eme pour que ca devienne tres ludique
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Re: Conso

Message par Vieux møtard »

Bah, dans la dernière balade avec Algo, j'étais souvent entre seconde et quatrième, rarement en cinquième, pourtant je suis en 15x49...
Il y a virolo et virolo :mrgreen:
Les seconds étaient bien plus nombreux.

Les virolos qu'on a eu dimanche, c'était plutôt entre 40 et 80km/h avec des grosses montées et des grosses descentes, et on est bien comptant d'avoir une moto qui réponde rapidement présente en montée et qui n'a pas besoin des freins en permanence quand on descend en seconde ou troisième.

D'ailleurs, si la première "Trans Alpes" avait un 15x49, c'est surement pas pour des prunes.
Idem pour l'Africa, les premières tiraient plus court que les dernières RD07a.

Après, il y a eu tellement de motards qui ont sortie la pauvre Transalp de son terrain de prédilection, les petites routes des Alpes et autres massifs montagneux de notre beau pays, que Honda a été obligé de mettre une transmission plus longue.
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Re: Conso

Message par newhonda »

Avant 89 la réserve était de 3,5l et après elle passe à 2,9l; ça explique les différences entre certaines motos. La source (rubrique caractéristiques : très intéressant) : http://transalpnet.free.fr/

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Re: Conso

Message par riquet34 »

TiTi a écrit :Ça dépend beaucoup de ta façon de remplir le réservoir : Tu arrêtes au premier clic on tu continues doucement ? On ajoute pas mal dans le 2ème cas !
il y a plus de 2l d ecart entre le premier clic et le 'plein plein'
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Re: Conso

Message par transalpmen »

.....sur national sans bouchon, un peu de balade sur route montagne ( le pilât) 280 km pour 19 litres.

Sa doit faire du 6,5 L/100 c'´est un 650 de 2000

:D
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Re: Conso

Message par Vieux møtard »

6,78L, c'est un peu beaucoup pour un V52° à TCI en allure balade. T'as du rouler comme un goret pour avoir cette consommation :premier
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Re: Conso

Message par yop1025 »

Derniere conso en date sur un plein fait à 260 KM, passage en reserve à 245.
rajout de 13L tout rond, légère augmentation de consommation (4.9 au lieu de 4.6L/100 KM)
qui s'explique par une utilisation fragmentaire de la bécane pour aller taffer (12 KM), arrêt puis retour quelques heures après sur la majorité de ce plein.
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Re: Conso

Message par rc174 »

Dernier relevé de conso en mode "prudence" sur 160 km en route très sinueuse, Corbières / Pas de la case, humide, avec gravillons sur 50km. .

10 l soit 6.25l.

huile : 0.500l su l'aller/retour (320km)

Pneus : Bridge BT 45

Moto : T@ PD 06 1991 de 125mkm, PSB de 16 dents, couronne standard, flèche de chaine 3.5 cm :respect :lol:
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . :-D

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Re: Conso

Message par F38Rexor »

Pour moi au dernier plein chez Edouard:
230km/12,7l soit 5,6l/100.
Conduite hyper, hyper cool mais toujours en duo.
Par contre filtre à air neuf avant remplacement du filtre j'étais plutôt à 5,8/6 l/100.

moto: T@98 PD10A de 98
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Re: Conso

Message par ALGO38 »

rc174 a écrit :Dernier relevé de conso en mode "prudence" sur 160 km en route très sinueuse, Corbières / Pas de la case, humide, avec gravillons sur 50km. .

10 l soit 6.25l.

huile : 0.500l su l'aller/retour (320km)

Pneus : Bridge BT 45

Moto : T@ PD 06 1991 de 125mkm, PSB de 16 dents, couronne standard, flèche de chaine 3.5 cm :respect :lol:
Si tu consomme autant d'huile, c'est que ton moteur a besoin de segments et de joints de queue de soupapes a priori.
6.25l avec un pignon de 16 en mode prudence, c'est énorme!, je faisait du 4l/100 avec un 16 et j'était même descendu en dessous une fois.

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Re: Conso

Message par rc174 »

thx :)

j'ai prévu une resto totale de cette Mamie, mais elle est en troisième sur la liste, et je vais bientôt mettre en service sa remplaçante , la même mais avec seulement 70mkm. . elle est en cours de révision, le kit chaine est fait mais reste les freins et les rlts de colonne à faire. .

Pou revenir à Mamie, il y avait devant moi un 600 Hornet avec un gars pas manchot dessus, ceci explique cela, et c'est pour moi une conso très raisonnable dans ces circonstances. .

Et lorsqu'il faut suivre un autre pote arsouilleur et sa Z 1000 SX, j'approche les 8 L, logique également, car là, ça envoie lourd. .

Chacun sa vision. . pour moi T@ = avion de chasse :premier

Je respecte néanmoins tous les types d'usage, cool, TT, etc, chacun ses gouts, ses envies. .
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Re: Conso

Message par yop1025 »

Ca depends ou le plein se fait aussi...
En Espagne sur mon @T, je consomme 0.3 à 0.6/l au 100km chez Repsol comparé aux pleins des supermarché en France.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

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Re: Conso

Message par harmonic »

yop1025 a écrit :Ca depends ou le plein se fait aussi...
En Espagne sur mon @T, je consomme 0.3 à 0.6/l au 100km chez Repsol comparé aux pleins des supermarché en France.
En plus où en moins ??
je reviens d'Espagne et souvent obligé de mettre leur 95,ma transalp tournait vraiment très mal,contente de retrouver son luxueux(et couteux)98 de capitaliste :mrgreen: En voyage avec plein de bagages conso: aux alentours des 5,5 L...
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Re: Conso

Message par yop1025 »

En moins !
:lol:

Toujours du sp95, le 98 ne procure aucune différence sur mon @T
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Re: Conso

Message par Vieux møtard »

Oui, l'@t s'en fout, pas comme la Transalp, sur l'@t pas ou peu de différence de conso entre SP95 et SP98 (même avec un peu de gasoil).

Mais je met du SP98 quand même, le SP95 "normal" contient maintenant 5% d'éthanol, donc pas bon pour la durée de vie de nos moteurs en alu + fonte.
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Re: Conso

Message par riquet34 »

alors j ai fait le test, au risque de finir pieton; c est dangeureux cette vie la! en fond de reserve ca ratatouillait mais elle tournait encore, j ai rajoute 18,2l de sp98 donc la contenance annoncee est juste.presque 400 bornes pas mal :bravo
Modifié en dernier par riquet34 le 13 nov. 2014, 23:45, modifié 1 fois.
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Re: Conso

Message par Vieux møtard »

riquet34 a écrit :alors j ai fait le test, au risque de finir pieton; c est dangeureux cette vie la! en fond de reserve ca ratatouillait mais elle tournait encore, j ai rajoute 18,2l de sp98 donc la contenance annocee est juste.presque 400 bornes pas mal :bravo
Annonce aussi pour quel modèle de quelle année, y a rien dans ton profil :wink:
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Re: Conso

Message par riquet34 »

Vieux møtard a écrit :
riquet34 a écrit :alors j ai fait le test, au risque de finir pieton; c est dangeureux cette vie la! en fond de reserve ca ratatouillait mais elle tournait encore, j ai rajoute 18,2l de sp98 donc la contenance annocee est juste.presque 400 bornes pas mal :bravo
Annonce aussi pour quel modèle de quelle année, y a rien dans ton profil :wink:
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