[Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi

Modérateur: Les modos

Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058

Messagepar Flan le 12 Jan 2006, 17:27

Hélas, la merveille sera sans doute vendue avant. :cry:
Mais il est juste que Stefter trouve une récompense de son travail acharné. :bravo
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
 
Messages: 35066
Enregistré le: 24 Sep 2005, 15:08
Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Messagepar stefter le 20 Jan 2006, 21:10

noà«l de padavoine!

Image

c'est plus facile pour compter les kil du rodage :wink:
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...

... ou presque
"
Avatar de l’utilisateur
stefter
DOCTEUR ès V52
DOCTEUR ès V52
 
Messages: 10290
Enregistré le: 02 Oct 2005, 16:27
Localisation: isere 697 transafrica "belle bombarde II"

Messagepar ber56 le 21 Jan 2006, 00:38

Salut, Steff

C'est toi qui l'a remis à  0 ou c'est un neuf ? \o/
Avatar de l’utilisateur
ber56
Mécano
Mécano
 
Messages: 1735
Enregistré le: 23 Oct 2005, 18:12
Localisation: Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Messagepar stefter le 21 Jan 2006, 05:00

:-[
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...

... ou presque
"
Avatar de l’utilisateur
stefter
DOCTEUR ès V52
DOCTEUR ès V52
 
Messages: 10290
Enregistré le: 02 Oct 2005, 16:27
Localisation: isere 697 transafrica "belle bombarde II"

Messagepar stefter le 23 Jan 2006, 19:08

pour faire taire les "déranger"

une photos des deux l'ancien et le neuf...
http://www.image-dream.com/image.php?image=compteurderangerJPG.jpg&pseudo=stefter
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...

... ou presque
"
Avatar de l’utilisateur
stefter
DOCTEUR ès V52
DOCTEUR ès V52
 
Messages: 10290
Enregistré le: 02 Oct 2005, 16:27
Localisation: isere 697 transafrica "belle bombarde II"

Messagepar ber56 le 23 Jan 2006, 19:22

Salut,

Franchement, je pensais que tu aivais remis le compteur à  0. Au fait, sur les compteurs de nos TA peut-on changer le kilomètrage facilement ? Certains revendeurs de TA ne se jèneraient pas pour le faire ... :-P
Avatar de l’utilisateur
ber56
Mécano
Mécano
 
Messages: 1735
Enregistré le: 23 Oct 2005, 18:12
Localisation: Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Messagepar Flan le 23 Jan 2006, 20:03

stefter a écrit:pour faire taire les "déranger"

une photos des deux l'ancien et le neuf...
http://www.image-dream.com/image.php?image=compteurderangerJPG.jpg&pseudo=stefter

C'est là  qu'on voit que l'aiguille est bien attaquée par les UV le plastique n'a plus la même couleur!

T'inquiète pas Stef, je t'assure que Bérenger pensait pas à  mal :)
:gloup
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
 
Messages: 35066
Enregistré le: 24 Sep 2005, 15:08
Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Messagepar ber56 le 23 Jan 2006, 20:47

bin non, je demandais seulement comment il avait fait pour avoir un compteur affichant 0000000 , pas de malaise, hein Steff :gloup
Avatar de l’utilisateur
ber56
Mécano
Mécano
 
Messages: 1735
Enregistré le: 23 Oct 2005, 18:12
Localisation: Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Messagepar DD le 30 Mar 2006, 21:16

berenger a écrit:Salut,

Franchement, je pensais que tu aivais remis le compteur à  0. Au fait, sur les compteurs de nos TA peut-on changer le kilomètrage facilement ? Certains revendeurs de TA ne se jèneraient pas pour le faire ... :-P


oh oui,la dessus,rien de + facile.je crois qu il y a 2 modèles sur type de compteur,lamelles ou il faut juste appuyer dessus et cannelures et le 2e modele il faut mettre une lame fine juste apres avoir demonté les 6 rouleaux(bin oui avec les centaine=6) de chiffres ensemble et les mettre bien sur a la suite et 1 ou 2 ptit détails en +
:mrgreen: bon sang,j ai l impression de donner une rectte pour un plat :lol:
j ai vendu a une époque des compteurs avec km sur demande.
c est un savoir qui se vend comme un autre :mrgreen:
mais bon :!: j suis pas venu ici pour faire la promotion de mes doigts :lol:

tres interessant pour les gus qui restaurent leur belle et veulent un km correspondant a leur méca rénovée.
:lol:

mais en ce qui me concerne,je n aime que les belles avec un km élevé
Image
El Tacot-toutankarbu .
Vagabond- un jour hors du temps ! n est jamais revenu depuis-
Ca ne s arrange pô.
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Avatar de l’utilisateur
DD
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 15936
Enregistré le: 02 Fév 2006, 23:15
Localisation: leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Messagepar momovanli le 30 Jan 2007, 22:05

Je viens de le découvrir ce topic !!!

Quel beau boulot !!! merci de partager tout cela

MoMo
Transalp xlv 650 année 2002
Avatar de l’utilisateur
momovanli
Apprenti dieu
Apprenti dieu
 
Messages: 539
Enregistré le: 17 Mar 2006, 09:01
Localisation: Belgique Hainaut Ressaix T@ 2002

Messagepar stefter le 07 Mai 2007, 13:04

pareil sans modero!
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...

... ou presque
"
Avatar de l’utilisateur
stefter
DOCTEUR ès V52
DOCTEUR ès V52
 
Messages: 10290
Enregistré le: 02 Oct 2005, 16:27
Localisation: isere 697 transafrica "belle bombarde II"

Messagepar jeg le 12 Juin 2008, 19:29

:bravo :premier vraiment bien
Avatar de l’utilisateur
jeg
Habitué...
Habitué...
 
Messages: 37
Enregistré le: 20 Mai 2008, 22:22
Localisation: moliens ( oise ) t@ 91

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Messagepar laurent29 le 04 Déc 2011, 08:11

trop nul il y a plein de photos qui ont disparu. c'est trop nul d avoir un CR incomplet :greuh
autrement joli travail stefter thx
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Avatar de l’utilisateur
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3880
Enregistré le: 26 Jan 2010, 13:23
Localisation: Nantes et Quimper T@99

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Messagepar TiTi le 04 Déc 2011, 08:48

Problème d'hébergeur... c'est fréquent.

Mais j'ai une copie de ce post si tu veux les images ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 27823
Enregistré le: 25 Sep 2005, 17:17
Localisation: Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Messagepar stefter le 04 Déc 2011, 15:26

perso j'ai plus rien en photo de ce post !
tu penses pouvoir le "renové" Ti²?
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...

... ou presque
"
Avatar de l’utilisateur
stefter
DOCTEUR ès V52
DOCTEUR ès V52
 
Messages: 10290
Enregistré le: 02 Oct 2005, 16:27
Localisation: isere 697 transafrica "belle bombarde II"

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Messagepar laurent29 le 04 Déc 2011, 15:42

stefter a écrit:perso j'ai plus rien en photo de ce post !
tu penses pouvoir le "renové" Ti²?

bon ben t'en refait un. :lol:
\o/ :gloup
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Avatar de l’utilisateur
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3880
Enregistré le: 26 Jan 2010, 13:23
Localisation: Nantes et Quimper T@99

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Messagepar TiTi le 04 Déc 2011, 17:56

laurent29 a écrit:
stefter a écrit:perso j'ai plus rien en photo de ce post !
tu penses pouvoir le "renové" Ti²?

bon ben t'en refait un. :lol:
\o/ :gloup

Oula... y'a du taf !!!

Je crois que ce sont celles-là (archive zip) :
http://rguzeet.free.fr/Moto/Transalpage ... chiers.zip
Image
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 27823
Enregistré le: 25 Sep 2005, 17:17
Localisation: Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Messagepar Flan le 04 Déc 2011, 18:28

TiTi a écrit:Je crois que ce sont celles-là (archive zip) :
http://rguzeet.free.fr/Moto/Transalpage ... chiers.zip


Il est bien lui :bravo
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
 
Messages: 35066
Enregistré le: 24 Sep 2005, 15:08
Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Messagepar hdx le 04 Déc 2011, 20:15

J'avais sauvegardé le post en pdf ....

Brut de présentation ... mais tout doit y être ... :wink:

http://dl.dropbox.com/u/9710252/PDF/3-Revision%20moteur%20TA%20-%20Reassemblage.pdf
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
Avatar de l’utilisateur
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
 
Messages: 5005
Enregistré le: 24 Sep 2005, 17:19
Localisation: Actuellement a : Oreye - Belgique

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Messagepar laurent29 le 04 Déc 2011, 20:45

titi et hdx vous êtes trop fort.
mais où s arriveront ils? wow :bravo
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Avatar de l’utilisateur
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3880
Enregistré le: 26 Jan 2010, 13:23
Localisation: Nantes et Quimper T@99

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Messagepar citropascal le 14 Juin 2015, 08:10

Je re-déterre le post pour un petit renseignement, sur la 1ere page, la photo ou l'on voit le moteur dans le cadre, y a un tuyau en caoutchouc fixé sur le coté du cylindre, il devrait avoir un Y et un autre petit tuyau d'une dizaine de cm, qui peut me dire où ça se branche, je sais plus... :oops:
Merci
J'ai sorti le moteur pour changer l'axe de PSB, en ai profité pour lui refaire un petit lifting et maintenant qu'elle est presque terminée je me mets à douter de chaque petit branchement de tuyaux qui reste. :-[
SI VIS PACEM PARABELLUM
Avatar de l’utilisateur
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3617
Enregistré le: 01 Fév 2012, 11:17
Localisation: Moselle / Stiring Wendel, T@ 88 et T@ 88 un peu modifiée

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Messagepar citropascal le 14 Juin 2015, 18:52

Personne pour m'aiguiller :!: :?: :!:
C'est vrai que je l'userai pas tant qu'elle sera pas finie...
Avec toutes les photos qu'on peut plus voir ça crain.
À vot' bon coeur m'sieurs dames :wink:
SI VIS PACEM PARABELLUM
Avatar de l’utilisateur
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3617
Enregistré le: 01 Fév 2012, 11:17
Localisation: Moselle / Stiring Wendel, T@ 88 et T@ 88 un peu modifiée

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Messagepar Flan le 14 Juin 2015, 19:01

Heu, désolé j'ai pas de réponse pour Citro, mais une question pour Stefter, je m’immisce :oops: : Apparemment c'est une réfection de mamie et j'ai cru comprendre que Stéphane tu avais adapté dessus un amorto de 96 ou 93, ou j'ai mal compris?
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
 
Messages: 35066
Enregistré le: 24 Sep 2005, 15:08
Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Messagepar brunoma18 le 14 Juin 2015, 20:45

citropascal a écrit:Je re-déterre le post pour un petit renseignement, sur la 1ere page, la photo ou l'on voit le moteur dans le cadre, y a un tuyau en caoutchouc fixé sur le coté du cylindre, il devrait avoir un Y et un autre petit tuyau d'une dizaine de cm, qui peut me dire où ça se branche, je sais plus... :oops:
Merci
J'ai sorti le moteur pour changer l'axe de PSB, en ai profité pour lui refaire un petit lifting et maintenant qu'elle est presque terminée je me mets à douter de chaque petit branchement de tuyaux qui reste. :-[


C'est celui de la pompe à eau?

Image20150420_181850 by Joe Bar, sur Flickr


Image20150420_181804 by Joe Bar, sur Flickr


\o/
La loi de la gravité,c'est quand même bien pratique,
sinon tous les oiseaux morts seraient toujours en l'air...

http://hobby.pagesperso-orange.fr/France.html

https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 999972&z=3
Avatar de l’utilisateur
brunoma18
use son clavier!
use son clavier!
 
Messages: 4729
Enregistré le: 29 Avr 2013, 12:52
Localisation: Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Messagepar citropascal le 15 Juin 2015, 14:45

Salut Brunoma18, je me suis mal exprimé, :oops: ça se branche sur le haut, plutôt la culasse, c'est l'embout doré qu'on voit sur ta 2 ème photo en dessous de la pipe d'admission.
Enfin d'après la photo de Stefter c'est là que c'est branché je présume, chez moi c'est l'emplacement de libre que je vois, mon tuyau étant démonté
SI VIS PACEM PARABELLUM
Avatar de l’utilisateur
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3617
Enregistré le: 01 Fév 2012, 11:17
Localisation: Moselle / Stiring Wendel, T@ 88 et T@ 88 un peu modifiée

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Messagepar brunoma18 le 15 Juin 2015, 15:21

Je t'ai envoyé un MP pour ne pas pourrir le post de Stef :wink:
La loi de la gravité,c'est quand même bien pratique,
sinon tous les oiseaux morts seraient toujours en l'air...

http://hobby.pagesperso-orange.fr/France.html

https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 999972&z=3
Avatar de l’utilisateur
brunoma18
use son clavier!
use son clavier!
 
Messages: 4729
Enregistré le: 29 Avr 2013, 12:52
Localisation: Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Messagepar geogamer le 24 Nov 2017, 11:53

Quel est l'avantage de passer au disque à l'arrière? Vu les modifs à faire (soudure).. Gain de poids peut être mais sinon?
geogamer
Pilier du bar
Pilier du bar
 
Messages: 83
Enregistré le: 21 Oct 2013, 09:39
Localisation: Nord - t@ 91@55cv (PD06)

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Messagepar citropascal le 24 Nov 2017, 12:18

Certain ici pensent qu'un tambour ça freine pas assez, c'est pourquoi ils adaptent un freinage à disque. J'ai jamais roulé de T@ avec disque à l'arrière , peut-être que ça differt pas mal, et qu'une fois goûté au disque on peut plus s'en passer :pasmafote
SI VIS PACEM PARABELLUM
Avatar de l’utilisateur
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3617
Enregistré le: 01 Fév 2012, 11:17
Localisation: Moselle / Stiring Wendel, T@ 88 et T@ 88 un peu modifiée

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Messagepar Tortue géniale le 24 Nov 2017, 13:45

Je suis satisfait du tambour, il freine bien. Et j'anticipe mes distance de freinage en fonction de l'équipement, comme avec tout véhicule...
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
 
Messages: 1181
Enregistré le: 18 Juil 2013, 21:17
Localisation: ille et vilaine (galette saucisse) 700 bonnette "Gwenidell" Tortue Relax

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Messagepar Vieux møtard le 24 Nov 2017, 15:06

citropascal a écrit:Certain ici pensent qu'un tambour ça freine pas assez, c'est pourquoi ils adaptent un freinage à disque. J'ai jamais roulé de T@ avec disque à l'arrière , peut-être que ça differt pas mal, et qu'une fois goûté au disque on peut plus s'en passer :pasmafote

Sur la mienne ça bloquait trop facilement, l'attaque des plaquettes Nissin était trop "mordante", je suis parti en glisse de l'arrière plusieurs fois de l'arrière sans le vouloir :stress

J'ai mis des plaquettes organique, j'ai oublié de noter la marque sur mon fichier entretien :greuh mais je crois que ce sont des "Carbone Loraine".
Il en ressort que la puissance est toujours là, mais ça bloque plus tard, sur une plus longue course de la pédale et c'est devenu plus facilement maitrisable. Quand je bloque, c'est que je l'ai provoqué et pas subit.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 17611
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités