[Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Olitransalp

Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par Olitransalp »

fagus.be a écrit :on avait trouvé du trop bon içi ( moi et les fistons)

http://www.fuelexhausts.com/

avec chicane amovible
\o/
:vieux :vieux
Mais y'a pas de photo une fois monté sur le site ?
Car mon pot Leovince est très bien :) c'est juste que esthétiquement j'aimerais qu'il soit a 45° par rapport a la route

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ZeDab
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par ZeDab »

Ben il te faudrait un coude et de l'huile de la même marque... :pasfou

PS : sans chicane, tu deviens vite sourd et t'embête la population :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Olitransalp

Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par Olitransalp »

ZeDab a écrit :Ben il te faudrait un coude et de l'huile de la même marque... :pasfou

PS : sans chicane, tu deviens vite sourd et t'embête la population :mrgreen:

J'ai le catalyseur, et je ne pense pas le retirer. Donc avec ou sans la chicane ca va etre a peu près pareil.
Par contre ouai je crois qu'il va me falloir un coude et essayer de bricoler quelque chose de maison ... :pasfou :pasfou
Je l'ai depuis 3 jours : je prends mon temps pour réfléchir lol

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assa_56
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par assa_56 »

Comme pas mal de monde, j'ai fais un petit survol des modèles de silencieux, ça vous intéresse ou pas ?

Je poste ?

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Bebert
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par Bebert »

moi oui ! :-D

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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par assa_56 »

Allez, je balance !

Je recherche un échappement au bruit "pom-pom", pas trop bruyant, facile à installer (pas de bricole à faire : soudure, découpe...) et en plus beau et pas cher tant qu'à faire pour Transalp 600 de 1999. Voici donc le résultat synthétique de mes recherches pour y voir clair rapidement. Je me suis concentré sur les modèles conçus pour la T@600. Que cela profite à tous !
  • Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive et pourra être complétée au fur et à mesure...
    L'ordre n'est en rien un classement
    Les prix sont des ordres de grandeur glanés ici et là
    J'ai essayé de faire une mise en page clair, dans la mesure du possible.
[VERSION DU 30/09/2017]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*** Marque : HONDA ***
Lien du fabricant : https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... +600.html/

Pot d'origine
Image
- Commentaire : trouvable un peu partout à condition de casser son PEL (voir ci-dessous). Un beau cadeau pour Noël donc...
- Prix... env. 550 EUR (sans blague)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*** Marque : LASER ***
Lien du fabricant : http://laserexhausts.com/

Modèle : « Pro Duro »
Image
- Montage facile ? : Oui, a priori
- Bruyant ? Assez
- DB-killer ?
- Lien du fabriquant : http://laserexhausts.com/?slg=product&m ... 09bd3876f2
- Lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=FvDt37GntCw
- Commentaires : Attention, il existe aussi une version non-homologué [plaque noire ?]. Pour vérifier que le modèle est homologué, voir la présence (ou non) du numéro « E4 » sur le raccord avec le collecteur.
*Réf. 91.1002.A, INOX, soundlevel « Sport », prix : 300 EUR. Modèle à absorption qui porte l'indication "For Racing Use Only" gravée.
*Réf. 91.1002.B, INOX, soundlevel « Approuved », prix : 340 EUR

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*** Marque : GPR ***
Site du fabricant : http://www.gpr-motorcycle-exhausts.co.uk

Modèle : « Stainless Triovale »
Image
- Bruyant ? : Dépend du db-killer utilisé.
- DB-killer ? : 3 disponibles dont 1 seul est homologué. Le "full-noise" est bruyant, le "middle" passe bien, le "soft" (trop ?) étouffé.
- Poids : 2.9 kg
- Montage facile / Adaptabilité :
* Plug & Play avec les fixations d'origine ? : Non, prévoir des modifications : patte "maison" pour raccorder le collier du silencieux au filetage sur le cadre, remonter les clignotants pour ne pas cramer le droit, pas de pattes au niveau du cale-pied.
* Porte-bagages ? Attention, passe tout juste avec les portes-bagages GIVI !
- Prix (indicatif) : 240 EUR
- Commentaires :
- Lien Youtube : https://youtu.be/hD3CIva08gE
- Page internet : http://www.gpr-motorcycle-exhausts.co.u ... s-tri-oval

-> Gamme Furore :
Image
Modèle : Furore Carbon Look (imitation carbone)
Modèle : Furore Nero (noir mat)
- Bruyant ?
- Prix (indicatif) : 250 EUR
- Commentaires :
- Lien Youtube : https://youtu.be/-oP4x1zejNw
- Page internet : http://www.gpr-motorcycle-exhausts.co.u ... urore-nero

-> Gamme OVAL :
Image
Modèle : Carbon Oval
Modèle : Titanium Oval
- Montage facile ?
- Prix (indicatif) : 310 EUR
- Commentaires :
- Page internet :
http://www.gpr-motorcycle-exhausts.co.u ... arbon-oval
http://www.gpr-motorcycle-exhausts.co.u ... anium-oval

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*** Marque : MIVV ***
Site du fabricant : http://www.mivv.com/fr/

Rien trouvé pour les 600. Uniquement pour 650 ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*** Marque : ARROW ***

Modèle : « Paris-Dakar Replica »
Image
- Montage facile ? Il y a deux versions. Une version se montant sur les collecteurs en inox mais ne s'adaptant pas au collecteur d'origine. L'autre version du silencieux ne pose aucun problème sur un collecteur d'origine. [Est-ce cela ? Précision souhaitée : pas clair. Comment fait-on la différence entre les 2 versions ?]
- DB killer ? Oui, retirable.
- Prix (indicatif) : 250 EUR
- Lien constructeur : http://www.arrow.it/fr/linedetails/84
- Lien Youtube : https://youtu.be/NVPnSZylqZw
- Commentaires : Ce silencieux n'est pas démontable du coup si la laine ou la mitraillette à l'intérieur sont HS, elles sont impossible à remplacer... Sauf à savoir souder l'inox. Au final, notre compère ne recommande pas cet achat dans la mesure ou tout remplacement de l'intérieur condamne in fine au remplacement de l'ensemble. :(

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*** Marque : MARVING ***

Modèle : HA35
Image
- Bruyant ? Non, un poil plus bruyant que l'origine.
- Pays : Italie
- Site du fabriquant : http://www.marving.com/ [Ne fonctionne pas...]
- Lien Youtube [sur une 650] : https://youtu.be/aJiMMO75p18
- Commentaires : Qualité de l'inox pas génial. Demande de l'entretien pour rester beau !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*** Marque : MSR ***
SIte du fabricant: http://www.msr-exhaust.it/fr/galerie/mo ... ansalp-600

Lien d'un vendeur pour info : http://www.maccasport.com/fr/hon58-sile ... -v-198699-
-> Gamme MONOVAL [forme ovale]
Modèle : Monoval Titanio Inox
Modèle : Monoval S.Carbon Look"
Modèle : Monoval Allumino"

Image
- Montage facile ?
- Prix : env. 230 EUR
- Page internet : http://www.msr-exhaust.it/en/gallery/mo ... ansalp-600

-> GAMME FOXSTREET
Modèle : FoxStreet Titanio o Inox"
Image
- Montage facile ?
- DB Killer ?
- Prix : env. 270 EUR
- Lien Youtube : https://youtu.be/UJVIVz5Bk-s
- Page internet : http://www.msr-exhaust.it/en/gallery/mo ... ansalp-600

-> GAMME CLASSIC
Modèle : Classic Titanio o Inox
Modèle : Classic S.Carbon Look

Image
- Montage facile ?
- Prix : env. 220 EUR
- Lien Youtube : https://youtu.be/op4AaK937A4
- Page internet : http://www.msr-exhaust.it/en/gallery/mo ... ansalp-600

Commentaires sur les échappements MSR : le site n'est pas très clair sur la réelle adaptabilité des silencieux des gammes FOX STREET et MONOVAL sur les 600. Il est aussi précisé : "Omologato: HON.58, Catalizzato : K.HON.58, Racing : R.HON.58" sans que cela aide vraiment

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*** Marque : FUEL EXHAUST ***

Modèle : Classic Exhaust
Image
- Montage facile ?
- Pays : UK
- Bruyant ? Moyen
- Prix (indicatif) : 190 £
- Lien du fabricant : https://www.fuelexhausts.com/exhausts/b ... 0v-1987-99
- Lien Youtube : https://youtu.be/fF5A1QAvhxo
- Commentaire :
* Bien que le site propose d’autres modèle d’échappement pour la Transalp 600 (Diablo Exhaust, F1R Road Exhaust, Slash Exhaust, F1R Race Exhaust), je n’ai pas trouvé trace de ces modèles montés... Les rares retours sont plutôt positifs.
* Les site propose deux longueurs de fûts : 35 cm ("mini size", sortie sous le clignotant) ou 40 cm ("mid size", sortie 5 cm derrière le clignotant)
MINI SIZE (35 cm) :
Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*** Marque : HUZAR ***
Site : http://huzarexhaust.eu/

Nouvelle venue sur ce forum, La marque Huzar (made in Poland :-D ) semble intéresser plusieurs d'entre nous. Certains ici on déjà craqué et ne manqueront pas de nous faire un retour une fois le tout installé ! La gamme se décline autour des tailles 40 cm (alu et alu peint en noir) et 50 cm (alu peint en noir et inox).
SInon, cela semble "plug and play". Le kit est complet, il y a 2 db killer amovibles différents. Vue générale :
Image

-> Gamme silencieux 40 cm
Modèle 40 cm aluminium peinture noire
Image
Modèle 40 cm aluminium
Image
- Montage facile ? A venir !
- DB killer ? A venir !
- Prix (indicatif) : 120 EUR
- Lien constructeur : http://huzarexhaust.eu/33-honda-transalp-600v
- Lien Youtube : https://youtu.be/hH5OMKKt8jk
- Commentaires : A venir !

-> Gamme silencieux 50 cm
Modèle 50 cm aluminium peinture noire
Image
- Montage facile ? A venir !
- DB killer ? A venir !
- Prix (indicatif) : 120 EUR
- Lien constructeur : http://huzarexhaust.eu/33-honda-transalp-600v
- Lien Youtube : https://youtu.be/hH5OMKKt8jk
- Commentaires : A venir !

Modèle 50 cm INOX
Image
- Montage facile ? A venir !
- DB killer ? A venir !
- Prix (indicatif) : 120 EUR
- Lien constructeur : http://huzarexhaust.eu/33-honda-transalp-600v
- Lien Youtube : https://youtu.be/hH5OMKKt8jk
- Commentaires : [Je cite ici Nicolas08, qui nous a super bien décrit l'installation de son silencieux (cf p. 17)]
  • - Prix : plus que correct pour moi. Rappel : 660 Zloty soit 159€ avec les taux de change du moment, y compris 4€ de frais bancaire.
    - Produit : à première vue de bonne facture livré avec tout le nécessaire (même une entretoise pour mettre sous la deuxième vis de platine de cale pied passager puisqu'une fois qu'on a enlevé le pot d'origine, il y a 35 mm de vide entre la platine et le cadre), SAUF : la patte de fixation ci-dessous que j'ai du fabriquer (l'entretoise, la vis et l'écrou frein sont fourni, j'ai rajouté des rondelles).
    - Bruit sans rondelle : pas encore testé
    - Bruit avec rondelle : discret au ralenti, sensiblement identique à l'origine pour le pilote lorsqu'on roule. Par contre pour ceux qui sont derrière, je pense que c'est pas la même chose. Il est surtout bruyant lors des accélérations brusques. A régime continu, c'est très mesuré. Au rétrogradage, il y a un bruit désagréable, une sorte de vibration métallique dont je n'ai pas réussi à identifier l'origine. Je me demande si ça n'est pas lié à la rondelle.
    - Pétarades : oui, légères, à faible régime constant et lorsqu'on lâche les gaz.
    - Performances : pas de changement sensible, mais si je devais dire qqch, je dirais légèrement moins de pêche qu'avec le pot d'origine (qui était complètement cassé, donc pas vraiment de point de comparaison sain).
    Reste une inconnue pour moi : dans quelle mesure ce nouveau pot va t-il changer la carburation. J'espère que ça ne va pas devenir trop pauvre et nuire à la longévité de mon moteur.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

;-)
Modifié en dernier par assa_56 le 05 oct. 2017, 22:17, modifié 28 fois.

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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par vanvan631 »

je n'y connais rien, mais joli boulot en tout cas :bravo
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
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Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par Rolibulle »

C'est un bon début ça :bravo thx Il faudra le mettre en post-it quand il sera plus complet.

Pour moi il manque une caractéristique de poids ...... le poids justement :wink:
et deux autres "détails" liés au "montage facile"
* Est-ce qu'il passe bien avec les porte-bagages courants (Givi, Bottelin ...)
* Plug & Play sur les fixations d'origine ?

Pour le GPR Triovale :
Bruit : dépend du db killer utilisé, 3 versions, 1 seule homologuée. Version homologuée OK mais trop bridée pour moi.
Version intermédiaire plus bruyant que l'origine mais agréable à l'oreille. Version "full noise" insupportable.
Poids : 2,9 Kg (au lieu de 5,5 d'origine)
Montage : moyen.
Pas Plug & Play avec porte-bagage Givi ... ça passe mais juste.
* Il faut une patte "maison" pour raccorder le collier au filetage sur le cadre (photo 1)
* Il faut remonter les clignotants pour ne pas crâmer le droit (photo 2)

Je te laisse mettre ça en page comme tu le souhaites \o/

Photo 1
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Photo 2
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Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par Vieux møtard »

Joli boulot, Assa_56 :bravo
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par assa_56 »

Je te laisse mettre ça en page comme tu le souhaites
Bon, j'ai modifié à voir si ça vous va. Ce qui est intéressant c'est aussi votre avis du genre "montage chiant demande du bricolage", "trop bruyant", "pas cher", "vaste bouse", "bon rapport Q/P", "rouille sur place"...

En tout cas, l'expression "Plug & Play" est très bien trouvée ! C'est ce que je recherche, un silencieux ou y'a jusqu'à raccorder au collecteur, visser au cadre et au cale-pied [j'ai l'impression qu'aucun n'a de point de fixation au cale-pied ?] et zou ! Ça existe ?

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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par Nicolas08 »

Je me permets d'enrichir la base de données avec un MP d'Alambic au sujet du Arrow Dakar suite à des questions que je lui avais posées. J'espère qu'il ne m'en voudra pas de partager :mrgreen:
Au sujet du Arrow Dakar :

Si t'en étais content ?
Plutôt oui. Je le trouve joli, avec un son sympa bien qu'un peu trop fort. Et très léger.

Pourquoi t'en as changé ?
Parce que la mitraillette et la laine étaient mortes, mais impossibles de les changer. La cartouche n'est pas rivetée, elle est soudée.
À moins de savoir et pouvoir souder l'inox, j'étais obligé de le changer.

S'il faut modifier les gicleurs et l'admission d'air ?
Gicleurs non. Pour l'admission, un petit filtre K&N est toujours un plus.
Par contre après l'installation d'un nouveau pot, un petit réglage ralenti + synchro carbus s'impose.

Si ça se monte facilement sur le collecteur d'origine ?
Il y a deux versions. La mienne avec un collecteur inox différent de l'origine ne peut donc plus se monter sur l'origine.
L'autre, d'après ce que je sais, ne pose aucun problème. Si tu l'achètes sans la ligne inox, ce sera ce modèle. Mais je ne l'ai jamais eu entre les mains.

Cela dit, je ne te le conseille pas vraiment. Sauf si tu ne roules pas trop. À cause de ce problème de ne pas être démontable. Pour changer la laine ou le nettoyer c'est mort. Tu ne pourras plus qu'attendre qu'il soit complètement rincé et en racheter un autre.

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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par assa_56 »

Mis à jour :)

Relis ce que j'ai mis parce que je suis pas sûr d'avoir tout compris !

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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par Tortue géniale »

j'ai monté aujourd'hui le pot "dominator" ovale...
C'est un silencieux à absorption, donc déjà, ça nous donne une info sur la sonorité. :?
Il parait plutôt de bonne qualité, mais quelque chose me dit que "on verra dans le temps..." Je l'ai reçu, il avait avec 2-3 petits coups, qui sont à peu près caché par le carénage.
J'ai du remonter les clignotants, car le silencieux touchait...
Quant au bruit, :cry: ne comptez pas passer inaperçu, c'est raté; à 5h du mat',sûr que ça réveille tout le quartier...
J'aime pas ça :-[ , je veux bien me faire entendre mais je préfère me faire voir
Je posterai des photos dans la semaine
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par Flan »

Merci pour le retour ;)

Assa j'en profite pour te dire "chapeau" pour ton topic général sur les silencieux :premier

Pour le Laser en inox, je peux confirmer qu'il y a le modèle à absorption qui porte l'indication "For Racing Use Only" gravée.
Pas de chicane fournie par le fabricant mais on peut en adapter une artisanale facilement par l'extérieur moyennant le perçage d'une vis de maintien.

La cartouche est identique pour tout type de moto, seul le raccord collecteur-cartouche est spécifique au type de moto.
Excuse me but I have to explode....
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par biour »

Tortue géniale a écrit :j'ai monté aujourd'hui le pot "dominator" ovale...
C'est un silencieux à absorption, donc déjà, ça nous donne une info sur la sonorité. :?
Il parait plutôt de bonne qualité, mais quelque chose me dit que "on verra dans le temps..." Je l'ai reçu, il avait avec 2-3 petits coups, qui sont à peu près caché par le carénage.
J'ai du remonter les clignotants, car le silencieux touchait...
Quant au bruit, :cry: ne comptez pas passer inaperçu, c'est raté; à 5h du mat',sûr que ça réveille tout le quartier...
J'aime pas ça :-[ , je veux bien me faire entendre mais je préfère me faire voir
Je posterai des photos dans la semaine
Remarque ce n'est pas comme si je n'avais pas prévenue hein ! :vieux
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par Nicolas08 »

'lu les gars \o/

Le pot de Mamie est rouillé et présentait, depuis que je l'ai achetée, un petit trou à l'arrière qui s'est récemment transformé en gros trou, et j'ai observé l'apparition d'explosion à l'échappement depuis peu, je pense que c'est lié :pasfou .

Donc deux solutions :
:arrow: réparer l'actuel
:arrow: ou le remplacer

Certains d'entre vous ont-ils déja réparé un pot d'origine troué par la rouille ? Cela me semble délicat.

Si je le remplace, j'hésite entre un d'origine, qui serait forcément d'occasion car hors de question de l'acheter neuf à 500€ environ, et donc pas de première jeunesse, ou par un adaptable.

Dans ce dernier cas, lequel me conseillez vous ? J'ai bien lu le récap des pots dispos pour T@ qu'a pondu assa_56 et qui est très utile !, mais je ne sais pas lequel choisir. Idéalement, je voudrais qqch de pas trop cher (300€ max), résistant dans le temps, avec un beau bruit (plus subjectif, tu meurs) et que cela soit bien intégré à la T@.

J'en ai repéré deux qui me conviennent visuellement :

:arrow: L'arrow dakar. Pour l'instant je n'ai qu'un avis, celui d'Alambic, qui m'a informé que le pot ne tenait pas longtemps et qu'il n'était pas réparable une fois rincé. Et encore, pas sur qu'on parle du même modèle, j'attends confirmation :). D'autres témoignages à ce sujet ?
:arrow: Le GPR Furore. Aucune info sur le forum sur ce pot. Est-ce que qqun connaît ?

Sinon, avez vous d'autres modèles à me conseiller ?

Merci :love2

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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par TomazGruyere »

Vive la peau d'zob et les ktm

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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par Nicolas08 »

Merci du lien, tu peux m'en dire plus ? Tu connais ?

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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par TomazGruyere »

mon pote qui a le site motoboxer en a pris pour son xtr (ligne complete)...il en est très content.

T'as vu les prix.?? ..polonias quoi ! :lol: :mrgreen:
Vive la peau d'zob et les ktm

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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par Nicolas08 »

C'est vrai que c'est tentant, 490 zloty = 115€ pour le plus cher.

En plus il est pas trop mal intégré à la moto.

Image

Bon, je te cache pas qu'en ce moment avec l'histoire Whirlpool, j'hésiterais à faire sauter le drapeau rouge et blanc sur le pot quand même :lol:. Heureusement qu'Arrow et GPR c'est fabriqué en Italie sinon j'aurais eu des remords à passer chez les Polaks ... mais là c'est différend, on reste dans l'UE :mrgreen:.

Reste à voir le bruit et la longévité ...

Edit : pour le bruit, c'est réglé.



Et ça me plaît plutôt bien. Peut-être un poil fort quand même, ça va me changer de l'origine, mais bon.

wow 'tin, j'me retiens

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TomazGruyere
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par TomazGruyere »

A mon avis il a pas mis le db killer sur ta video... :pasmafote
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relaxVtwin
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par relaxVtwin »

Joli ! Beau son un peu trop sonore pour mon goût. Pas de DB killer sur cette install ?
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

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Nicolas08
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par Nicolas08 »

Apparemment si, en tous cas il y est dans le descriptif sur le site internet.

Par contre avec la livraison, le modèle 50 cm inox revient à 155€ pour l'OVAL et 146€ pour le rond. Ça reste pas cher, mais c'est à peine 50€ de moins qu'un Arrow Dakar. Je vais envoyer un message dans un premier temps, rien qu'histoire de savoir si c'est du plug and play.

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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par citropascal »

Salut Nicolas, pour le pot d'origine ressoudé laisse tomber, j'ai ressoudé le mien extérieurement, à l'intérieur c'était même pas la peine, quand j'ai changé pour l'occase trouvé ici sur le forum (Devil inox) je me suis rendu compte que ce dernier faisait moins de bruit que l'origine pourtant ressoudé étanche :pasmafote
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par Nicolas08 »

Voici le message que je leur ai envoyé :

I would like to order you an 50cm stainless steel exhaust for a HONDA
XLV 600 TRANSALP (1987). Before to order, I have some questions :

Je voudrais commander un échappement 50cm inox pour une HONDA XLV 60 TRANSALP (1987). Avant de commander, j'ai quelques questions

==> I did not find any photos of this model mounted on the TRANSALP.
Could you please send me some photos ? Je ne trouve pas de photos de ce modèle monté sur la T@. Pouvez vous svp m'en envoyer ?
==> Does this model exist in 40 cm ? If yes, what is the technical
difference between the two sizes and what do you advise to me ? Est-ce que ce modèle existe en 40 cm ? Si oui, quelle est la différence technique entre les deux longueurs et que me conseillez vous ?
==> Is it plug and play or do I have to make some modifications on the
bike in order to mount it ? In this case, which ones ? Est-ce que c'est plug an play ou est ce que je dois faire des modifications pour monter l'échappement ? Si oui, lesquelles ?
==> I noted the delivery deadline is 14 days, but what about the
shippind date ? J'ai noté que le temps de livraison est de 14j, mais quel est le délai d'expédition ?

Voici leur réponse :

Hello.
I do not have pictures of the first Transalp with this silencer, but maybe you would like to see the topic about my products on the Polish forum Transalp.
In the last post a nice photo of this muffler on the TA 650 was added.
Http://forum.transalpclub.pl/viewtopic. ... &start=160

Bonjour. Je n'ai pas de photo du premier modèle de Transalp avec ce silencieux, mais vous pourrez en trouver sur ce topic du forum polonais de Transalp. Dans le dernier post, une belle photo de ce silencieux monté sur une 650 a été ajoutée.

There is no 40 cm silencer with stainless steel outer plating, I only have a 50 cm length. 40 cm silencers are with an outer-aluminum sheath.
The 50 cm silencer sounds better with the Transalp engine.

Il n'y a pas de version 40 cm pour le modèle inox, je n'ai que du 50 cm. Les 40cm ne sont dispos qu'en alu. Le pot de 50cm donne un meilleur bruit avec le moteur de T@.

So it's plug & play. The kit includes everything, even two different removable db killers.

C'est plug and play. Le kit est complet, il y a même 2 db killer amovibles différents.

I ship within two days of order, usually the next day. Delivery time is up to 14 days, usually takes less, 4-5 days.
Best Regards

J'envoie maximum sous deux jours, habituellement le lendemain. Le temps de livraison maxi est de 14j mais habituellement c'est moins, de l'ordre de 4 à 5j.

Pour la version 50 cm inox, voici les prix :

Rond : 490 zloty = 115€
Oval : 530 zloty = 125€
Livraison : 130 zloty : 30€

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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par TomazGruyere »

bah c'est serieux tout ca...moi je dis banco !
Mon pote est très content de leurs services en tout cas et de la qualité...

ils font des collecteurs complets mais pas pour toutes les meules...dommage... :pasmafote
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par Bebert »

sympa les prix !!

le noir a une belle gueule ! :love
mais il est en alu...

du coup, ça donne quoi la différence entre pot inox et pot alu ?
bruit ? durabilité ? autres arguments ?

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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par TomazGruyere »

à 115 boules meme s'il te fait 5 ans....ten rachete un :premier

Bah l'inox c'est inoxydable...l'alu c'est de l'halu ! et le plastique...c'est fantastique...
Autant que si, Bebert, tu vois un jour un canard blanc, sur un lac....c'est un signe... :fume



x_x :sors
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par poulpito »

hop en favoris pour celle d'anais je pense :love

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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par Nicolas08 »

Je crois que je vais craquer aussi ...

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