à tous,
Quelqu'un peut-il me dire quel est l'intérêt de modifier / préparer sa boîte à aire de la sorte
Modification / préparation boîte à air Africa Twin
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- fabienlegall
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Modification / préparation boîte à air Africa Twin
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Re: Modification / préparation boîte à air Africa Twin
Augmentation des entrées d'air.
Mais avec les trous du haut déjà, la boîte ne sert presque à rien !
Comme avec le filtre mousse "cloche".
Mais avec les trous du haut déjà, la boîte ne sert presque à rien !
Comme avec le filtre mousse "cloche".
- fabienlegall
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Re: Modification / préparation boîte à air Africa Twin
Je suis content que tu répondes Ti², il me semble que tu avais préparé une boîte à air sur ton RD07A, non
Du coup c'est quoi le but: meilleur refroidissement Meilleur rendement moteurTiTi a écrit :Augmentation des entrées d'air. Mais avec les trous du haut déjà, la boîte ne sert presque à rien !
Tu peux stp m'en dire + Il me semblait qu'un filtre mousse obstruait plus qu'un filtre papier / qu'un filtre K&NTiTi a écrit : Comme avec le filtre mousse "cloche".
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Re: Modification / préparation boîte à air Africa Twin
Avec le filtre normal (ou KN), l'air rentre par le bas de la boîte, circule, passe par le filtre avant de descendre sur les carbus.
Entrée d'air d'origine :
Avec un filtre cloche, l'air rentre directement par le haut (sous la plaque). Et on l'entend bien aspirer
J'ai récupéré le dessus d'un filtre normal, et modifié pour tenir le filtre cloche :
Filtre WR250 de mémoire (faut boucher le trou) :
Entrée d'air d'origine :
Avec un filtre cloche, l'air rentre directement par le haut (sous la plaque). Et on l'entend bien aspirer
J'ai récupéré le dessus d'un filtre normal, et modifié pour tenir le filtre cloche :
Filtre WR250 de mémoire (faut boucher le trou) :
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Re: Modification / préparation boîte à air Africa Twin
Il n'y a d'intérêt qu'en préparant le reste (carbus, échappement...).
- fabienlegall
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