appareil pour la synchro

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi

Modérateur: Les modos

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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058

Re: appareil pour la synchro

Messagepar olivier13 le 29 Aoû 2015, 11:36

salut franck
un peu plus de 50 !!!!!!!!
on parle d une moto d'origine la transalp avec des carbus et de la synchronisation c'est très simple a faire avec une rampe comme je vais le faire
pour le 4 pattes
c'est un réglage mécanique si la moto est bien réglée en richesse
sinon ben l’expérience joue si tu sais régler a l oreille en cherchant le point optimum en jouant sur la vis de richesse , si tu as une colonne tu vois bien en jouant le point optimum car la lecture est directe
on peut aussi la faire avec une pige c'est tres simple et rapide ( je le faisais sur mes moteurs de bateaux si pas de boisseaux a dépression )

un analyseur de gaz via une sonde d'oxygene a large bande , c'est le progrès en effet , mais faut quelques modifs
si tu snif a la sortie tu ne sais pas si en cas de dysfonctionnement d' un carbu lequel merdouille réellement donc
comme a fait stefter il faut une sortie sur chaque cylindre afin de mesurer la valeur unitaire en fonction des régimes

le sujet du post était appareil pour la synchro nous avons répondus comment faire pour pas trop cher en sachant que la majorité
veulent juste équilibrer l admission sans trop se prendre la tète et pour pas très cher

j ai utilisé un analyseur(preté par un pote ) sur une de mes moto a injection , en effet il devient obligatoire si on veut régler sa brèle
mais il faut pouvoir aussi flasher sa cartographie ou avoir un boitier programmable
mais surtout si on veut optimiser les performances .
sur une moto a carburateur
cela demande de braser les tubes pour mettre une sonde mais surtout si on veut optimiser car l analyse fait apparaître de fausses bonne idées reçue au niveau des gicleurs il faut connaitre la chaîne d'interactivité de tous les éléments du carbu , démarche de rolli et stefter en ce moment.
mais l injection est plus simple car on agit uniquement sur la phase qui nous intéresse en gros plus simple si on a quelques notions de mecaniques

le progrès oui mais a quel cout un analyseur ( 200 euros) un boitier programmable idem voir plus , vu les réglages merdiques pour les normes anti pollution
olivier13
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Re: appareil pour la synchro

Messagepar Vieux møtard le 29 Aoû 2015, 12:43

olivier13 a écrit:(...)
le progrès oui mais a quel coût un analyseur ( 200 euros) un boitier programmable idem voir plus , vu les réglages merdiques pour les normes anti pollution

Bé ça se voit que t'as pas eu une moto neuve à faire entretenir chez un con$$ incompétent.

Les notes à presque 400€ pour la petite révision et plus de 600€ pour la grosse révision des 12oookm, 24oookm, etc... j'ai continué comme ça quatre ans jusqu'à 72oookm, fait le compte de ce que j'ai dépensé, sans compter la déception quand j'ai pris l'entretien en main, de quelques malfaçons que j'ai eu :chier

Pour quelqu'un comme moi qui fait entre 20ooo et 30oookm/an avec quatre motos, 1500€ d'équipement est très vite amorti dans ces conditions. J'ai un peu regretté d'avoir pris un appareil de synchro pneumatique à aiguille, on galère un peu quand même pour régler finement les robinets. La version électronique me parait nettement plus adaptée à mon cas.
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Re: appareil pour la synchro

Messagepar olivier13 le 29 Aoû 2015, 15:42

ben si j en ai une neuve !!! et elle ne vas pas chez le concessionnaire je fais tout moi même ( même raison que toi d’ailleurs il a fermé )
je roule un peu plus que toi ( mon moyen de me déplacement merci le sud !! )mais j ai toujours eu plusieurs motos donc le roulage est reparti
ok pour l équipement j'en ai pour plus de ....sais pas mais je préfère me faire voler une moto que mes outils

mais la on s’écarte du sujet

si dans le futur je n ai que des injections , évident que je vais acheter un banc oxy , mais pour mes motos a carbu
pour l instant ce n'est pas justifié pour l' entretien , elle roulent parfaitement ( ok un peu riche mais ça c'est bien compte tenue des carburants)

soit je me démerde bien ou je suis un bouffon qui roule sur des tréteaux ! quand je révise mes motos ben j écoute le moteur , j analyse le comportement je cherche une sorte d harmonie mécanique alors régler une richesse a l oreille ça le fait
la c'est de la transalp que l on parle pas d'une italienne hein ! c'est pas dur

autre sujet qui serai d’améliorer ou booster un moteur , c'est bien plus compliqué car il y a une différence entre le ressenti et la vrai valeur optimum obtenue
alors vive les nouvelles technologies mais pour les utiliser faut quand même avoir de bonne bases il suffit pas de tourner une vis pour atteindre une valeur mais sur quoi on joue et pour quel résultat
refaire les réglage en été et en hivers prendre en compte l ,altitude si voyage dans les montagnes
alors oui une sonde a demeure avec le mano et un boitier sur le guidon pour régler en direct ça le fait mais sur une injection .mais la on parle de boucle ouverte ou fermée et le gain se situe dans les haut régimes

oui je garde ma rampe a mercure et tous ceux qui ont la cabtune en sont assez heureux et ca marche tres bien , les systèmes a mano son embêtant car il faut gérer avant le dédit sinon illisible . la rampe est meilleur car il faut de la pression pour pousser le métal .
se faire une rampe sois même marche, si hauteur importante et une huile très épaisse , mais mieux que les manos a moins d'avoir du matos pro mais c'est pas le même prix .
d ailleurs sur tous les forums motos et motos bicylindres , on voit des mecs qui se font des rampes ( ma premiere suite aux remontés du forum vieille bmw ). et après quelques modifs ca marche !

il y a que ici ou il faut de la haute technologie pour régler une transalp !!!!!! .................................... vous prenez pas la grosse tête avec les mamies !!!!!
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Re: appareil pour la synchro

Messagepar jdm74 le 25 Déc 2017, 20:13

Bonsoir,
Petit déterrage de post :buch
Je souhaite investir dans un appareil pour régler la synchro carbu.
Après avoir lu pas mal d'avis, il semblerait que le meilleur rapport qualité prix serait le "cabtune"
Mais je n'arrive pas à le trouver où l'acheter sur le net !
Avez-vous un ou des liens à me conseiller ?
Par avance merci \o/
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Re: appareil pour la synchro

Messagepar TiTi le 25 Déc 2017, 22:00

Des tuyaux, une planche, un peu d'huile et ça marche pour 2 sous !!!
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Re: appareil pour la synchro

Messagepar brunoma18 le 25 Déc 2017, 22:47

jdm74 a écrit:Bonsoir,
Petit déterrage de post :buch
Je souhaite investir dans un appareil pour régler la synchro carbu.
Après avoir lu pas mal d'avis, il semblerait que le meilleur rapport qualité prix serait le "cabtune"
Mais je n'arrive pas à le trouver où l'acheter sur le net !
Avez-vous un ou des liens à me conseiller ?
Par avance merci \o/


Salut,

J'ai acheté le mien ici:

http://482089.shoppingcarthost2.co.uk/Special-Offers-New-upgraded-Carbtune-Pro-Colortu/


\o/
La loi de la gravité,c'est quand même bien pratique,
sinon tous les oiseaux morts seraient toujours en l'air...

http://hobby.pagesperso-orange.fr/France.html

https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 999972&z=3
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Re: appareil pour la synchro

Messagepar TiTi le 26 Déc 2017, 09:37

2 balles :

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Re: appareil pour la synchro

Messagepar Alambic le 26 Déc 2017, 09:57

M'en suis fait un pour 15 € de matos pour 2, 3 et 4 cylindres, au choix. Quelques durits crystal, des mini robinets d'arrosage, une planche, basta.
Cherche dépressiomètre sur Internet, y'a plein de sites qui t'expliquent comment fabriquer ça facilement.
BadWolf : Vidéos tuto, tests matos, balades…
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Re: appareil pour la synchro

Messagepar dgero le 26 Déc 2017, 10:48

jdm74 a écrit:Bonsoir,
Petit déterrage de post :buch
Je souhaite investir dans un appareil pour régler la synchro carbu.
Après avoir lu pas mal d'avis, il semblerait que le meilleur rapport qualité prix serait le "cabtune"
Mais je n'arrive pas à le trouver où l'acheter sur le net !
Avez-vous un ou des liens à me conseiller ?
Par avance merci \o/


Bonjour,

Tu en as une Palanquée en tapant CARBTUNE sur EBAY.
Cdt Dgero :signe :fume
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Re: appareil pour la synchro

Messagepar Flan le 26 Déc 2017, 12:40

Chez Mano mano dans les 70€ port compris (Pour 2, 3 ou 4 cylindres simultanément): https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... ur-1199772

Moins de 30€ Le Gunson Carbalancer, qui s'utilise surtout pour les véhicules n'ayant pas de prise de dépression sur les cylindres.
http://www.keep-your-car.com/Gunson-G40 ... alancer/fr
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Re: appareil pour la synchro

Messagepar riquet34 le 26 Déc 2017, 13:18

franck67530 a écrit:pour la synchro il y a ca qui est le top ( et ca ne fait pas que la synchro ) : https://www.louis-moto.fr/artikel/DEPRE ... Av8T8P8HAQ

pour avoir celui la il faut en avoir l utilité. parce qu' a ce prix même si tu fais 2 synchro /an....ca pique les yeux!il y en aurait eu pour bi cylindre en moins cher ca aurait été tentant :love
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Re: appareil pour la synchro

Messagepar GrandMugul le 26 Déc 2017, 16:29

Je l'ai acheté directement chez le fabricant: https://www.carbtune.com/cmenu_french.html
Je l'utilise depuis quelques années et j'en suis très content. Précis, facile à utiliser, et peu encombrant.
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Re: appareil pour la synchro

Messagepar jdm74 le 26 Déc 2017, 20:19

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et lien.
Je vis resté sur mon choix du CARBTUNE car je ne veux et peux pas mettre 300€ pour une synchro.
Je vais commander directement chez le fabricant
Merci
\o/
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