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Supprimer le catalyseur sur une 650
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- Flan
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Re: Supprimer le catalyseur sur une 650
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Re: Supprimer le catalyseur sur une 650
Private joke ©
Pourtant il y a bien un catalyseur sur la 650 enfin je crois avoir lu ça dans le manuel du proprio
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Re: Supprimer le catalyseur sur une 650
melic a écrit :Private joke ©
Pourtant il y a bien un catalyseur sur la 650 enfin je crois avoir lu ça dans le manuel du proprio
Non non, truc tout pourri qui sert a rien, pas cata.
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Re: Supprimer le catalyseur sur une 650
Heinnnnn ok
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Re: Supprimer le catalyseur sur une 650
Bon, j'ai finalement opté pour un tronçonnage de la marmite dont j'ai conservé un bout tout petit...
Ressoudé au TIG, nickel, remontage début juin...
Je vous tiendrai au courant
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Re: Supprimer le catalyseur sur une 650
ca doit se colmater a l usage ce truc la non?
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un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
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Re: Supprimer le catalyseur sur une 650
Oui, ça se colmate si tu fais de petits trajets ou que tu n'utilises que les bas régimes.
Il faut 400°C pour qu'une catalyse commence à faire son boulot, en dessous ça se colmate avec les suies issues du moteur.
Il faut 400°C pour qu'une catalyse commence à faire son boulot, en dessous ça se colmate avec les suies issues du moteur.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
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Re: Supprimer le catalyseur sur une 650
c'est pas un diesel avec un FAP
ex: prends les scouts avec leurs régimes qui ne montent guère et bien jamais cela s’obstrue a moins de n'avoir fumer comme un 2 tps
la suppression est bien plus pour une question d'écoulement de flux entraînant "un mieux" au comportement moteur que de la contrainte des passages des gaz dans les petites alvéoles filtrantes qui bien que contraignante quand le régime augmente, bien qu'il n'y est pas de particule mais une conversion de gaz par catalyse dans le passage de cet élément et bien qu'il chauffe assez rapidement n’entraîne rien a part qu'il ne soit peu efficace sur petite distance.
ex: prends les scouts avec leurs régimes qui ne montent guère et bien jamais cela s’obstrue a moins de n'avoir fumer comme un 2 tps
la suppression est bien plus pour une question d'écoulement de flux entraînant "un mieux" au comportement moteur que de la contrainte des passages des gaz dans les petites alvéoles filtrantes qui bien que contraignante quand le régime augmente, bien qu'il n'y est pas de particule mais une conversion de gaz par catalyse dans le passage de cet élément et bien qu'il chauffe assez rapidement n’entraîne rien a part qu'il ne soit peu efficace sur petite distance.
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Re: Supprimer le catalyseur sur une 650
J'ai eu le cas sur une Fiesta 1994 que je venais d'acheter à la femme d'un pote.
Quasiment que de la ville, trajet boulot-dodo et ramassage des gosses de 130ooo à 180oookm... changement de la catalyse à 160oookm d’après les factures que j'avais, catalyse re-obstruée à 185oookm et le flux d’échappement en surpression qui s'est frayé un passage à travers la paroi d'après le mécano
Donc oui ça peut s'obstruer mais ça n'arrive pas en 5 minutes non plus
Il y a pas mal de photos de catalyse obstruées sur le net, cherche un peu
400°C, c'est la température qu'il faut dans les alvéoles en argent/platine pour qu'il fasse son boulot correctement, c'est pas moi qui le dit, ce sont les fabricants.
Catalyse ou FAP, même combat, problème d'autant plus critique sur les FAP, les diesels ne sont pas fait pour tourner dans les tours, alors qu'en essence, on a le choix, on peut monter autour de 6500tr/mn.
Sur une moto, vu que le moteur se réveille rarement sous les 3000 à 4000tr/mn, je pense qu'on peut dormir tranquille.
Quasiment que de la ville, trajet boulot-dodo et ramassage des gosses de 130ooo à 180oookm... changement de la catalyse à 160oookm d’après les factures que j'avais, catalyse re-obstruée à 185oookm et le flux d’échappement en surpression qui s'est frayé un passage à travers la paroi d'après le mécano
Donc oui ça peut s'obstruer mais ça n'arrive pas en 5 minutes non plus
Il y a pas mal de photos de catalyse obstruées sur le net, cherche un peu
400°C, c'est la température qu'il faut dans les alvéoles en argent/platine pour qu'il fasse son boulot correctement, c'est pas moi qui le dit, ce sont les fabricants.
Catalyse ou FAP, même combat, problème d'autant plus critique sur les FAP, les diesels ne sont pas fait pour tourner dans les tours, alors qu'en essence, on a le choix, on peut monter autour de 6500tr/mn.
Sur une moto, vu que le moteur se réveille rarement sous les 3000 à 4000tr/mn, je pense qu'on peut dormir tranquille.
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Re: Supprimer le catalyseur sur une 650
Obstrué ou pas, la marmitte a rendu une poussière noirâtre au tronçonnage et j'ai même mis un masque respiratoire pour l'occase... (je mets des bouchons d'oreille dès que je perce, des lunettes pour meuler, pour mater les filles mais... pas de capotes quand je les....)
Donc, colmaté ou pas je sais pas, mais en voie de, ça oui !
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Re: Supprimer le catalyseur sur une 650
@Vieux møtard : ne serais ce pas plutôt un problème de condensation pour ton exemple d'une bar que tu évoques qui fait que cela ne fait en rien bon ménage de laisser l'élément dans de la flotte et qui se désagrège car souvent le cas classique des vielles motorisations converti, de plus là ou les émissions d’échappement en plus ou moins affecter par un défaut d'entretien (huile inadaptée) qui fait que cela c'est bien répété a presque de même moyenne kilométrique depuis ta possession, hors qu'avant que sûrement qu' il n'y eu peut être pas le moindre souci du côté de la précédente proprio ....
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Re: Supprimer le catalyseur sur une 650
Ben si justement, je viens de te l'expliquer plus haut.transalblack a écrit :(...), hors qu'avant que sûrement qu' il n'y eu peut être pas le moindre souci du côté de la précédente proprio ....
Elle a eu le soucis du catalyseur bouché à 160oookm. Je l'ai acheté à 180oookm en décembre 2005 et 5000km plus tard en mars 2006, re-belotte, catalyseur bouché avec un p'tit trou caractéristique.Quasiment que de la ville, trajet boulot-dodo et ramassage des gosses de 130ooo à 180oookm... changement de la catalyse à 160oookm d’après les factures que j'avais, catalyse re-obstruée à 185oookm et le flux d’échappement en surpression qui s'est frayé un passage à travers la paroi d'après le mécano
Par contre, à 223oookm, j'ai certainement eu le problème de condensation que tu évoques et cette fois, c'est toute la ligne d’échappement qui s'est pourrie de l'intérieur d'un bout à l'autre. Rien à voir avec un soucis ponctuel de catalyseur.
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Re: Supprimer le catalyseur sur une 650
c'est du dérèglement hormonale lié a l'âge voilà tout
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Re: Supprimer le catalyseur sur une 650
Clair, qu'elle est devenu plus ou moins incontinente
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Re: Supprimer le catalyseur sur une 650
Salut melic je compte virer la marmite aussi est ce que tu sais si il faut retoucher la richesse une fois quon a l'échappement libre?melic a écrit :Parfait tout ça Merci!
Donc je vais me faire fabriquer un coude en inox pour être tranquille et roule ma poule Par contre, l'échappement comme il sera plus libre, je dois régler la richesse?
J'avais pensé scier les accroches de béquille centrale mais sait-on jamais, ça peut toujours servir Les pare carters heavy duties s'y fixent d'ailleurs.