stefter a écrit:j'en avais acheter une!
pas tres probant ...
nos bougies sont petites on voit pas grand chose...
je ne fais rien de la mienne
meme si on l utilise dans le noir pour que la couleur ressorte?
Modérateur: Les modos
stefter a écrit:j'en avais acheter une!
pas tres probant ...
nos bougies sont petites on voit pas grand chose...
je ne fais rien de la mienne
charpi a écrit:Bonjour,
Juste une question, pourquoi le trou supplémentaire dans le boisseau est une connerie?
Je vous remercie.
Cdlt
Tanxane a écrit:Loin de moi l'intention de mettre en doute ton raisonnement Stefter ....
Tanxane a écrit:Loin de moi l'intention de mettre en doute ton raisonnement Stefter![]()
![]()
mais là je m'érige en contre ...
L'issue de mon brainstormdonne exactement le contraire :
La vivacité de ton boisseau est dépendante de 3 facteurs
Le tarage du ressort
la masse du boisseau
et le ou les p'tit trous
Plus ton ressort est faible, plus ton boisseau est vif![]()
Plus ton boisseau est léger, plus il est vif![]()
Plus ton boisseau est "troué", plus il est vif.![]()
Bien entendu, tous ces petits réglages ne se font pas à la légère et le commandementsdu carburatoreur de l'extrème précisent :
Tu ne limera pas ton boisseau![]()
Tu ne lui troueras pas le fond![]()
Tu ne te gonfleras pas le ressort![]()
Sauf diplôme de maîtrise es carburage.![]()
Plus ton boisseau est vif, plus vite il actionnera l'aiguille qui dans un mouvement rectiligne de va et vient, ouvre et ferme l'afflux de liquide détonnant et odorant dans le conduit qui mène à la chambre d'explosion.
Donc, plus vite tu vas enrichir l'afflux d'air provoqué par l'ouverture du papillon.
![]()
Mais bien entendu, je peux me tromper....
Petite video :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=69&v=wyspAHrMbb8
Ah et pis j'oubliais, il y a aussi la petite membrane d'enrichissement sur nos carbus qui va permettre justement d'apporter un p'tit peu plus de carburant au moment propice.
charpi a écrit:Bonsoir, vraiment intéressant!
Juste, je n'ai jamais vraiment réussi à comprendre pourquoi les pétarades à la décélération? j'avais une 660 xt qui m'en faisait pas mal, mais pourtant c'est une injection, donc à la décélération pas d'essence, si?
Je vais checker la conso de la mienne, et au besoin j'appauvrirais petit à petit, car cet autonomie en plus est vraiment intéressante!
Donc si j'ai bien suivi on réduit juste le gicleur de ralenti?
Je vous remercie.
cdlt
charpi a écrit:Bonsoir, d'accord merci, mais pourquoi cela explose? Car il y à moins d'essence donc pourquoi cela pète quand il n'y en à pas assez, mais ne pète pas quand il y en à assez?
je vous remercie.
cdlt
Retourner vers Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité