Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par Renaud42 »

stefter a écrit :ton moteur de 03 avait quoi?
tu vas le refaire!
Le moteur de RD03 fait du bruit, un fort cliquetis comme un trop grand jeu aux soupapes mais ce n'est pas ça.
Etant donné sont état intérieur caramélisé j'ai préféré acheter un moteur de TA650 sur LBC et me donner le temps d'ausculter le RD03 et le refaire.

Le moteur de TA650 a le même kilométrage de 57.000 mais il est hyper propre à l'intérieur (le gars a qui je l'ai acheté était visiblement sérieux).

Un propriétaire précédent de ma RD03 était par contre un gros porc et n'a jamais dû vidanger...
Celui qui m'a vendu la moto la lui avait acheté sur photo et il n' a jamais roulé avec, dégouté par son état... et me l'a vendu pas très cher, mais trop cher en fait.
Modifié en dernier par Renaud42 le 19 mars 2017, 17:58, modifié 2 fois.

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par stefter »

Renaud42 a écrit :
stefter a écrit :ton moteur de 03 avait quoi?
tu vas le refaire!
Le moteur de RD03 fait du bruit, un fort cliquetis comme un trop grand jeu aux soupapes mais ce n'est pas ça.
Etant donné sont état intérieur caramélisé j'ai préféré acheter un moteur de TA650 sur LBC et me donner le temps d'ausculter le RD03.

Le moteur de TA650 a le même kilométrage de 57.000 mais il est hyper propre à l'intérieur (le gars a qui je l'ai acheté était hyper sérieux).
Un propriétaire précédent de ma RD03 était visiblement un gros porc et n'a jamais dû vidanger...
C'est lui qui avait repeint le cadre en gris métal à la bombe...
ok j'en cherche un en urgence pour piece!
j'ai besoin de 2 bielles...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par Renaud42 »

Ce serait dommage de désosser mon moteur RD03 qui marche très bien à part le bruit de cliquetis.

Maintenant, si je vois qu'il est vraiment naze en l'ouvrant on verra....

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par Renaud42 »

J'avance doucement le remontage du moteur.

Je rénove au passage tout ce que je trouve, visserie, etc.

Là je viens de démonter le thermostat et j'ai trouvé le clapet cassé.
D'après ce que je viens de regarder sur le net ça va me coûter dans les 50 euros, pas donné ce truc.
Je vais changer aussi le joint torique du coup.
Je n'ai pas compris comment ça fonctionne ce clapet, rien ne bouge mais il est peut-être grippé en plus d'être cassé.

Image

L'intérieur du thermostat n'était pas joli, il y avait une espèce de pâte verte, du liquide de refroidissement en voie de fossilisation.
Il faut dire que vu le boulot que j'ai eu pour nettoyer le vase d'expansion je ne suis pas étonné.
Le gars n'avait jamais dû changer son liquide de refroidissement (pas plus que l'huile moteur...).

A votre avis est-ce que je profite de la commande de pièces pour prendre des pipes d'admission?
Les pipes de l'AT650 (1989) sont bien sèches mais ne fuyaient pas, tandis que la seule pipe (année 2002) que j'ai sur le moteur de la TA650 a suintée sur la culasse.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par TiTi »

Si c'est le même que sur les 600...
Image

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par Renaud42 »

Apparemment le thermostat est identique sur Transalp 600, Africa 650, 750 et pas mal d'autres :
https://www.bike-parts-honda.com/microf ... 8-000.html

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par Yarglll »

Renaud42 a écrit :Apparemment le thermostat est identique sur Transalp 600, Africa 650, 750 et pas mal d'autres :
https://www.bike-parts-honda.com/microf ... 8-000.html
Je crois me souvenir qu'il est identique à celui de quelques petites voitures aussi (mais je ne sais plus quels modèles, par contre...). L'info doit se trouver sur ce forum-ci ou chez ATOC. Gros avantage : dispo en casse de voiture pour trois francs six sous.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par citropascal »

N'achète pas un thermostat d'occaz :-[
Si tu trouves le même sur certaines bar, ça doit considérablement faire baisser le tarif. Si tu as une ref sur ton thermostat, regarde avec sur la Bay ou chez Oscaro, tu y trouveras certainement ton bonheur.
:signe Pascal
Memento mori

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par TiTi »

J'en ai des kilos en stock :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par Renaud42 »

Oups ! J'en ai commandé un d'occase de Transalp hier soir pour 15 euros.
Pourquoi pas d'occase? Il risque de se casser comme le précédent?
Pour en trouver un identique de voiture en neuf c'est pas évident car il n'y a pas de Ref inscrite dessus.

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par Renaud42 »

Le thermostat d'occasion que j'ai acheté est bien joli, il ne parait pas oxydé et il a bien fonctionné quand je l'ai mis dans l'eau bouillante.

Je continue doucement mon remontage / rénovation.

Le filtre à huile de l'Africa est plus long que celui de la Transalp, peut-être parce qu'il y a moins de place sur le cadre Transalp?
Je n'ai pas fais une boulette en montant un filtre à huile d'Africa sur un moteur Transalp?

J'ai constaté que les trois fils jaunes qui sortent de l'alternateur sont trop courts pour l'Africa 650.
Sur la Transalp 650 le régulateur est probablement côté gauche et assez bas je suppose.
Sur l'Africa il est à droite et tout en haut et donc il manque 25cm de fils.

J'ai donc coupé pour ressouder des fils de rallonge.
J'avais trouvé un faisceau de 3 fils sous gaine mais il étaient de sectios légèrement plus faible.
J'ai trouvé finalement un bout de faisceau de remorque avec 6 fils.
En mettant les fils par deux j'obtient la section voulue.

J'ai fait des soudures à l'étain + petite gaine thermo sur chaque soudure + grosse gaine thermo sur le total.

Sur une 500 XLR j'avais trouvé des fils d'alternateur raboutés avec un sucre et ça fonctionnait donc mon bricolage ne devrait pas poser de problème.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par TiTi »

Renaud42 a écrit :...
Le filtre à huile de l'Africa est plus long que celui de la Transalp, peut-être parce qu'il y a moins de place sur le cadre Transalp?
...
Ce sont les mêmes normalement.
Renaud42 a écrit :...
J'ai fait des soudures à l'étain + petite gaine thermo sur chaque soudure + grosse gaine thermo sur le total.
...
Faut pas trop serrer les fils. Risque de chauffe.
A la Grok 2016 sur celle de Dan, les fils soudés avaient chauffé et tout s'était incrusté dans la boîte à outils !!!
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par marcopolo »

Renaud42 a écrit :Le filtre à huile de l'Africa est plus long que celui de la Transalp, peut-être parce qu'il y a moins de place sur le cadre Transalp?
Je n'ai pas fais une boulette en montant un filtre à huile d'Africa sur un moteur Transalp?
Pas compris :pasmafote
Les filtres sont les mêmes.
Par contre il y a moins de place sur l'Africa à cause du boîtier de distribution d'huile.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par Cazelles »

marcopolo a écrit :
Renaud42 a écrit :Le filtre à huile de l'Africa est plus long que celui de la Transalp, peut-être parce qu'il y a moins de place sur le cadre Transalp?
Je n'ai pas fais une boulette en montant un filtre à huile d'Africa sur un moteur Transalp?
Pas compris :pasmafote
Les filtres sont les mêmes.
Par contre il y a moins de place sur l'Africa à cause du boîtier de distribution d'huile.
j'ai eu la même question : les filtres ont changés (les anciens étaient plus long)
les nouveaux filtres sont plus court et donnés par Honda pour Transalp et Arica 650

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par SavoieLibre »

Yarglll a écrit :
Renaud42 a écrit :Apparemment le thermostat est identique sur Transalp 600, Africa 650, 750 et pas mal d'autres :
https://www.bike-parts-honda.com/microf ... 8-000.html
Je crois me souvenir qu'il est identique à celui de quelques petites voitures aussi (mais je ne sais plus quels modèles, par contre...). L'info doit se trouver sur ce forum-ci ou chez ATOC. Gros avantage : dispo en casse de voiture pour trois francs six sous.
De tête, identique au première Suzuki Swift.
Référence VALEO: 820438
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par Phil663 »

Idem SavoieLibre pour le calorstat,

voici mes autres notes et références :
Suzuki Swift / Quinton QTH209 / Vernet TH3328.88J ouvre à 88°
(Origine : début ouverture à 80/84°, ouv totale à 95°)
DAEWOO 17670-A78B01 DAIHATSU 16341-87709, 16341-87785, 16341-87795 MAZDA 0419-15-171
SUBARU 21200-KA010, 21200-KA020, 41753-5500, 41753-5700, 17600-60810` SUZUKI 17600-79001,

ça se trouve à sept ou huit euros sur oscarrau ou autres sites similaires, c'est ce qu'il y a sur mes deux motos.
Un calo ça vieillit assez mal en général. Souvent ça ne ferme pas bien, donc le moteur reste toujours trop froid.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par Renaud42 »

En cherchant la Ref VALEO 820438 j'ai trouvé ça : 7,50 € · Mister-Auto.com

Mince alors j'ai payé le mien 15 euros d'occasion....
La prochaine fois que j'ai une pièce automobile à commander je prends un thermostat.

Pour le filtre à huile j'avais en stock celui recommandé pour Africa Twin 650 Ref HF303 et il est plus long que celui que j'ai enlevé sur le moteur TA650.
C'est aussi un HF303 que j'ai pour la prochaine vidange de ma TA600.

Pour les soudures que j'ai faites sur les fils d'alternateur, je vérifierai que ça ne chauffe pas.
Avant soudure j'ai tressé les fils entre eux donc le courant ne passe pas uniquement par les soudures mais aussi directement par contact des fils.

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par SavoieLibre »

Et en plus sur Oscaro, tu as parfois les FDP gratuit sans minimum d'achat....
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par Renaud42 »

J'ai mis des pipes d'admission neuves.
21.16 euros livrées pour les deux chez Ecomotos. Chez Biqueparts c'est le double... pour une, non livrée :ahhhhh

Je me suis aperçu que les pipes ne sont pas ajustées aux conduits des culasses, ni les anciennes, ni les nouvelles.
J'ai pensé que c'est pour des raisons de moulage des pipes (dépouille) et j'ai ajusté.
Il y a dans les 3mm de décalage d'un côté.
La pipe étant plus étroite que le conduit de culasse.

Ca se fait facilement car le caoutchouc n'est pas mou, probablement pour résister aux hautes températures.
Cutter puis lime demi ronde puis toile émeri.

Sinon, autre différence entre moteur TA et AT :
La sortie de vapeur d'huile sur la culasse arrière n'est pas coudée sur le moteur TA.
Il y a un moignon de durite verticale.
La durite de l'Africa rentre pile poil dans le moignon :youpiii
Je verrai ce que ça donne pour le passage des carbus et leur boite.

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par Renaud42 »

Alors ça y est le moteur tourne !

Je l'ai mis en route hier soir. Il a un peu fumé parce que j'avais mis un peu d'huile par les bougies, mais il tourne impeccable silencieusement et régulièrement.

Aujourd'hui j'ai fait 60km, le panard cette bécane :youpiii
Le moteur est onctueux, la partie cycle rigoureuse, hyper agréable.

J'ai fumé le cache de sortie de boite mais cépagrave. Déjà il avait fallu en couper un bout pour qu'il rentre et puis à l'usage il a été fondu par l'axe de pignon.
Du coup j'ai pris la scie cloche et je l'ai ajouré.

Les photos :
Image

Là on voit la fixation moteur arrière que ne sert plus (une fixation moteur de moins sur le moteur Transalp 650)
Image

Cache ajouré - Petite patte pour fixer le réservoir le liquide de refroidissement car je ne conserve pas la traverse.
Image

Question sur le ressort de béquille : avec le seul ressort qui y était la béquille pendouillait. J'ai ajouté un ressort et ça va à peu près. C'est comment d'origine?
Image

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par Renaud42 »

Pour adapter un moteur de Transalp 650 sur une RD03 il faut donc principalement :
- Mettre le capteur d'allumage de l'Africa Twin avec le rotor.
- Boucher les trappes d'injection d'air sur les couvres culasses (j'ai mis des plaques alu 3mm).
- Changer la prise qui arrive de l'alternateur qui n'est pas la même.
- Avoir un cache de sortie de boite de TA650 ou modifier celui de l'AT650.
- Prendre le couvercle de la pompe à eau de l'Africa car la sortie durite n'est pas la même.

Je n'ai eu aucun réglage moteur à faire, ça tourne nickel sans un pète dans le pot.

Je suis en train d'adapter un porte bagages Bottelin Dumoulin de 600 XLR que j'ai élargi de 8cm.

J'ai dû refaire les freins avant et arrière.
Changement de tous les joints, changements des deux pistons avant et changement des plaquettes arrières.
Les plaquettes avant et les disques avant et arrière étaient neufs.

Les pneus aussi étaient neufs : Tourance 130/80-17 AR et Conti Escape à l'avant.

J'ai reconditionné l'amortisseur en changeant les joints de bonbonne et l'huile (10w de fourche). Avec ajout d'une valve sur la bonbonne - J'obtiens la bonne résistance (27kg) à l'enfoncement sans ressort avec 12/13kg de pression (d'air).

P.S. : je n'ai pas massacré une pauvre RD03 bleu blanc rouge, elle était mal repeinte en noir et doré... Le gars avait également peints les rayons, les moyeux, le cadre, le tout à la bombe... Pour le moment j'ai décapé le cadre.

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par Renaud42 »

Suite de la transformation de l'Africa Twin 650.

Pour relier le réservoir de Transalp 600 avec le tête de fourche RD03 j'ai découpé des carénages de TA600 et les carénages de RD03 et je les ai reliés avec une plaque boulonnée et choucroutée.

Image

J'ai fabriqué les autocollants "Africa Twin " et "XRV650" avec du vénilia blanc et un cutter fin.

Image

Image

Image

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par Dremu »

:love
Beau boulot!
:bravo

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par Renaud42 »

La finition n'est pas top mais c'est fait pour rouler.
La selle d'Africa ne s'adapte pas parfaitement sur le résé Transalp et il reste les autocollants d'origine (noyés sous le vernis) du résé Transalp.

Je me tâte pour ouvrir des ouies sur les carénages de radiateur.
Je vais voir si ça chauffe plus que la normale ou pas.

Avatar du membre
JULES
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 724
Enregistré le : 13 févr. 2012, 15:20
Localisation : Lorraine 54 Pont a mousson t@91

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par JULES »

:bravo
elle est sympa comme ca.
Jules T@ 1991 verte
God save the twin

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par Flan »

Renaud42 a écrit :La finition n'est pas top mais c'est fait pour rouler.
La selle d'Africa ne s'adapte pas parfaitement sur le résé Transalp et il reste les autocollants d'origine (noyés sous le vernis) du résé Transalp.

Je me tâte pour ouvrir des ouies sur les carénages de radiateur.
Je vais voir si ça chauffe plus que la normale ou pas.
Bah c'est bien sympa tout ce boulot, bravo! En plus de l’adaptation c'est jamais simple .

Pour la selle, celle d'une Transalp devrait se fixer en lieu et place et sera mieux adaptée au galbe du réservoir si besoin.

Beau boulot sur les flancs qui relient le réservoir à la TDF, tu as fait comment dans le détail?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par Renaud42 »

Pour faire les flans je suis parti des flancs AT recoupés et de flancs d'occasion de TA600.
J'ai coupé tout ça etj'ai relié par des plaques de polyéthylène de 3mm boulonnées avec des très petites vis inox.
Ensuite j'ai aplani avec de la choucroute puis du mastic polyester.

La moto a fait sa première grande sortie, 1200 km dans les Alpes.
Elle est super agréable, surtout pour enrouler pépère.

J'ai eu deux petits soucis :
Consommation de liquide de refroidissement, un verre à mi chemin et un autre verre à l'arrivée.
Coincement du garde boue avant dans le sabot au passage d'un trou sur une route en travaux.

J'ai cru que j'avais cassé la fourche... Bloquée en position basse et direction bloquée :ahhhhh
En démontant le sabot je me suis dépanné puis je me suis arrêté dans un garage où j'ai emprunté une scie à métaux pour raccourcir le garde boue et un marteau pour déformer le sabot pour le rapprocher du cadre.

Image

Avatar du membre
JULES
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 724
Enregistré le : 13 févr. 2012, 15:20
Localisation : Lorraine 54 Pont a mousson t@91

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par JULES »

Renaud42 a écrit : En démontant le sabot je me suis dépanné puis je me suis arrêté dans un garage où j'ai emprunté une scie à métaux pour raccourcir le garde boue et un marteau pour déformer le sabot pour le rapprocher du cadre.

Image

quelques petits ajustements / reglages
Jules T@ 1991 verte
God save the twin

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par caum_fr2003 »

Bravo, beau résultat :respect

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Echange de moteur T@650 dans @T650. Besoin d'infos.

Message par Renaud42 »

Petites nouveautés :

Un top case avec une valise de la Marine Nationale en alu.

Des repose pieds avancés fixés sur le sabot pour soulager mon genou droit fracassé en enduro.

Un bout de bavette sur le garde boue avant pour récupérer la longueur coupée suite à l'incident dans les Alpes.

Un robinet d'essence de XLR600 sur le résé TA600 afin d'avoir une réserve. J'avais jusque là un robinet de l'AT donc sans réserve.
J'ai testé l'autonomie dans les Alpes et j'ai fait 336km en rajoutant 16 litres (4.76 l/100). Pas sûr que j'aurais pu consommer les 2 litres restant d'après ce que j'ai lu sur Titi qui a ajouté une pompe à essence pour consommer les 18 litres du résé Transalp sur une AT (les carbus sont plus hauts sur une AT??).

A venir : des valises "radio" de l'armée en alu (30 litres)

Image

Répondre