Bougies iridium sur Transalp , bien ? pas bien ?

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
jpdm
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 23 août 2016, 16:06
Localisation : Dakar - T@ 1991

Re: Bougies iridium sur Transalp , bien ? pas bien ?

Message par jpdm »

Sauf erreur de ma part, il fait état dans un post d'un distinguo entre allumage CDI et TCI.(de mémoire, je crois que c'est dans le bla-bla Ignitech)

En bref, et au regard de la qualité d'étincelle produit par chaque type d'allumage, les bougies iridium auraient un effet beaucoup plus sensible sur les modèles en TCI. (ceci au delà de la durée de vie).

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Bougies iridium sur Transalp , bien ? pas bien ?

Message par citropascal »

Oui mais la je veux cumuler les deux, les bougies iridium et l'ignitek, je devrais avoir un gain non négligeable, puisque l'ignitek surpasse les cdi et tci :pasmafote
Memento mori

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Bougies iridium sur Transalp , bien ? pas bien ?

Message par poulpito »

j'y suis passé aussi (ignitech et iridium) de même que changement des antiparasites (sur le DR c'est un antiparasite non isolant qui me causait mes soucis de moto qui broutait et sans forme)

Avatar du membre
phbfr2005
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 278
Enregistré le : 27 oct. 2014, 13:46
Localisation : Val d'Oise (95) - T@89 - 41000km - (PB214H)

K&N, iridium...

Message par phbfr2005 »

Bonjour \o/

Est-ce qu'il est bienvenu d'installer un filtre à air réutilisable K&N : (plus économique?), est-ce qu'on peut espérer un impact positif sur le moteur ? ou ils font juste bien leur politique commerciale chez K&N ? :premier

Mêmes interrogations avec les bougies Iridium...

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: K&N, iridium...

Message par Zantafio »

Mets un filtre en mousse (tu pourra le nettoyer aussi) à la place d'un couteux K&N et laisse tes bougies normales (on a déjà un double allumage)
Avec les sous économisés, mets de l'essence et va te promener ! :ouioui :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: K&N, iridium...

Message par Nicolas08 »

Zantafio a écrit :Avec les sous économisés, mets de l'essence et va te promener ! :ouioui :wink:
:premier J'adore ce mode de raisonnement :love

olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: K&N, iridium...

Message par olivier13 »

toutes les motos ressentent sont en iridium car elle durent plus longtemps

j achète mes iridum sur ebay uk . pour mes motos
soit elles sont moins chères que l origine ou a tarif égale car en france ils se gavent dessus .

suite a notre topic sur l ignitek et source via thomas dont c'est son métier cdi plus iridium gain en allumage
tci plus iridium pas de gain . (puissance et longueur d’étincelle a te plonger dans les topics)

sur mes motos 2 temps et 4 temps , meilleur démarrage et ça tourne un poil plus rond et sa permet de gommer un peu une rampe carbu pas top
le temps de la régler.

enfin pas vu de gain en puissance ou perfs , mais elles contribuent a avoir un moteur plus souple et un peu plus nerveux si tout le reste est bien réglé
tout est une chaine
bougies anti parasites bobines après carburation
le gain est certain si tout ces éléments sont remis aux conditions optimums ce qui permettra d'enrichir un poil plus si l allumage est au top

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: K&N, iridium...

Message par Flan »

phbfr2005 a écrit :Bonjour \o/

Est-ce qu'il est bienvenu d'installer un filtre à air réutilisable K&N : (plus économique?), est-ce qu'on peut espérer un impact positif sur le moteur ? ou ils font juste bien leur politique commerciale chez K&N ? :premier

Mêmes interrogations avec les bougies Iridium...
Salut, j'ai fusionné ton topic avec celui ci existant pour les bougies iridium, et je te conseille ce topic pour les filtres: viewtopic.php?p=559762#p559762

Merci d'utiliser la fonction Rechercher pour retrouver les discussions déjà ouvertes, ça permet souvent d'avoir les réponses, sinon d'y poser sa question dans le contexte ;)
Et en plus ça évite les doublons.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 977
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97

Re: Bougies iridium sur Transalp , bien ? pas bien ?

Message par dantesque »

moi en tout cas je suis devenu un inconditionnel des bougies iridium car même batterie fatiguée la moto elle pète d'un coup de démarreur ça je maintient c'est flagrant sur mon chameau j'use moins mon démarreur en plus que demande le peuple :vieux

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Bougies iridium sur Transalp , bien ? pas bien ?

Message par citropascal »

Je redéterre un peu le post, avec cette vidéo pas mal pour éclairer les néauphites
https://youtu.be/RbuwB4JvA8I
À 7mn50 ils traitent des bougies iridium
Memento mori

Répondre