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hdx
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Message par hdx »

Que doit-on mettre comme huile moteur dans le V52 ?
Avez-vous essayé une huile qui vous a posé des problèmes ?
Semi-syntétique ou Full-synthétique ?

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Flan
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Re: Huile moteur ???

Message par Flan »

hdx a écrit :Que doit-on mettre comme huile moteur dans le V52 ?
Avez-vous essayé une huile qui vous a posé des problèmes ?
Semi-syntétique ou Full-synthétique ?
Moi sur ma mamie de 88, je mets de l'huile moto trouvée chez Carrefour en ce moment (D'ailleurs vidé mon dernier 1/2 litre tout à  l'heure dans la "goulue"... ), j'en suis content, auparavant (hiver dernier) j'ai utilisé un bidon d'huile pour boitaroue "Motul 1er" 5w50 sur les conseils d'un pote transalpiste (mamie 87). Pas de soucis.
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Forwam - Mika
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Message par Forwam - Mika »

Faut pas mettre trop fuide, c'est souvent due a ça que l'on consomme de l'huile pour rien.

Le moulin est proche de l' @T et je met de la 10W40, je change tout le temps, je prend celle en promo dans les grande surface et no-soucis :)

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TiTi
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Message par TiTi »

Ah me*de.... ça me rappelle une liste.... la question huile et pneus revient régulièrement !

En résumé : huile semi-synthèse supermarché (Lecl..., Carref... etc...)
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Message par Flan »

TiTi a écrit :Ah me*de.... ça me rappelle une liste.... la question huile et pneus revient régulièrement !

En résumé : huile semi-synthèse supermarché (Lecl..., Carref... etc...)
Héhé oui, souvenir douloureux hein? Mais ce sont les questions qui reviennent souvent. D'ailleurs je rajouterai une Fà Q mécanique, j'espère que vous m'aiderez... Du genre:
-Quelle essence?
-Quelle huile?
-Comment faire le niveau?
-etc.
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Message par Flan »

Forwam a écrit :Faut pas mettre trop fuide, c'est souvent due a ça que l'on consomme de l'huile pour rien.

Le moulin est proche de l' @T et je met de la 10W40, je change tout le temps, je prend celle en promo dans les grande surface et no-soucis :)
Oui, mon pote me dit que la 5w50 en fait elle garde sa fluidité à  température plus basse et aussi plus haute que la 4w40... j'ai oublié ce que signifient les valeurs mais j'ai la flemme de chercher sur gougle, c'est pas grave.

J'ai oui dire que l'huile de moto était conçue pour ne pas faire cirer l'embrayage... il était question de résistance au "cisaillement" que ces huiles possèdent davantage que les huiles auto. Je nai pas remarqué de soucis en utilisant l'huile motul. Mais je préfère acheter comme toi dorénavant.
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Message par Forwam - Mika »

Je sais pas. Peut etre "avant" mais de nos jours les huiles sont tellement "bonne" que pour nos moulins ça suffit.

C'est sà»r sur un 4pattes qui tourne à  15.000tr là  je mettrais pas de l'huile "bon marché" mais sur nos Bi ....
De plus l'intervalle des vidanges permet de voir si elle déconne, au pire on ressent un comportement anormale et on revidange (fait une fois sur de la 5W50 :roll:, changé 500km après car je la trouvais trop fluide ...)

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Message par stefter »

je sais par experience ,qu'une huile trop fluide ou de trop bonne qualité(synthese) fait parfoit patiné l'embrayage et consommé un surplus d'huile
donc comme mika
je met du carrefour
huile bien noté dans les comparatifs
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Attila

Message par Attila »

faut pas se prendre la tête avec de l'huile zé special e tomo l'extralub 15w40 de chez édouard est tres bonne et ma mamie de 17 ans roule avec sans blems j'ai éssayé de l'huile moto bof cher et pas mieux la castrol 15w40 de chez carrouf en promo est pas mal mais Edouard à  le meilleur rapport qualité prix voir essai d'huile dans moto mag et comme les mamies pd06 aime bien l'huile inutile de gaspiller ses tunes vaux mieux les mêttre dans le reservoir pour faire des bornes


@+Nico

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Message par Flan »

Attila a écrit :... et comme les mamies pd06 aime bien l'huile inutile de gaspiller ses tunes vaux mieux les mêttre dans le reservoir pour faire des bornes
@+Nico
Tu m'étonnes... :roll: Je suis sur qu'elles peuvent même se passer de vidange tellement elles en redemandent ces goinfreuses.
Tu dis "Edouard", euh, là  je demande des explications... :?:
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Message par TiTi »

Flan a écrit :(...)
Tu dis "Edouard", euh, là  je demande des explications... :?:
Autant faire la pub... c'est Monsieur Leclerc :D
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Attila

Message par Attila »

TiTi habitué à  faire des courses :lol:

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ber56
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Message par ber56 »

Bon, ce matin, je suis allé chez mon dealer Honda pour des bougies. Je lui ai demandé conseil pour l'huile et il m'a dit que l'huile 100% synthèse n'est pas terrible, en fait. Il m'a aussi confirmé que l'embrayage a bien tendance à  patiner surtout s'il a déjà  bien roulé.
Il faut mettre de la semi synthétique 10W50. Pour la marque, tartampion fera l'affaire.

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Message par Flan »

Chez Carrouf' ils font de la "minérale" (motul je crois, à  9€ les 2L) en plus de leur marque à  eux... C'est mieux ou moins bien? (Pour la Carrouf' j'en ai un bidon dans le parking je regarderai si c'est synthèse/semi-synthèse ou minérale. D'ailleurs j epeux pas vous donner le prix de la Carrouf' car en ce moment, plus trop de motards sur les routes donc je n'ai pas vu l'huile en rayon... snif. ).
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Message par ber56 »

Chez eux, je prenais de la castrol pour moto 4T à  bon prix. Maintenant, il n'y en a plus.
Demain, je vais voir ailleurs

DM

Message par DM »

avec castrol on s'envole, avec motul on s'en....

m'enfin, pour redevenir sérieux, sur un flacon d'huile il faut regarder ca : 10W40 (c'est un exemple, ca marche aussi avec 5W50 :) )

donc le 10 indique la viscosité à  froid, le W c'est pour winter, et le 40 indique la viscosité à  chaud.
autrement dis, un 5W50 sera plus fluide à  froid et à  chaud qu'une 10W40.

perso j'utilise de la 5W40 de synthèses sur l'@T (en fait je met la même que ds la boitaroue, ca fait des economies d'echelle :) )

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Message par Flan »

Ouaip tu as raison j'ai un ami (Pierre pour les participants de la balade de la bibinouze) qui met de la motul 1er 5w50 ou 5w40 dans sa T@, mais son embrayage patine. C'est aussi le cas de 2 ou 3 autres qui mettaient de l'huile de Bà R...
Modifié en dernier par Flan le 05 janv. 2006, 15:25, modifié 1 fois.
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Message par ber56 »

Moi j'avais trouvé ça concernant les huiles:

http://www.lerepairedesmotards.com/technique/huile.htm

FABRICE

Message par FABRICE »

BONJOUR , J AI FAIT LES NIVEAUX DE MON TRANSALP (MOTEUR)ET JE ME SUIS APERCU QUE LE NIVEAU ETAIT AU MINI.
EST CE QUE VOS MONTURES CASSENT AUSSI LA CROUTE EN HUILE?
LA MIENNE EST DE 1993 ET A 35000 KM .
A+
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Message par ber56 »

salut, Fab,

T'inquiette pas, c'est normal, les mamies aiment faire des frites, alors forcément elles consomment de l'huile.
Faut simplement vérifier périodiquement le niveau. :wink:

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legère différence avec l'huile "de marque"

Message par wolfwerine »

Comme certain, j'ai énormément rouler avec des huiles types "cora" ou "carrouf", vidange effectuée il y a 15 jours et remplacement avec de la 15w40 motul, légère différence au niveau du passage des vitesses, qui est moins "rugueux"...

zegor59

Message par zegor59 »

J'ai essayé la "édouard", j'en change car consomme beaucoup plus + apparition de "fuite" à  la base du cylindre avant suite à  de "hauts régimes" :lol: j'ch'suis reparti vers carouf…

dede83

Message par dede83 »

thx
euh quelqu'un peut il rappeler comment faire le niveau?
faut il revisser ou pas le bouchon
à  froid ou à  chaud
moi c'est une ta 650 récente

hernandez joel

Message par hernandez joel »

salut pour ma part TA de 1993 ja fait chauffer 2 mn puis un quard heure apres je verifie le niveau sans revisser le bouchon .il faut juste le pose . :wink:

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Message par ber56 »

C'est indiqué sur ta notice d'utilisation (si tu l'as).

Moto droite le niveau se fait moteur froid sans revisser le bouchon. (sur mamie c'est comme ça, sur les récentes, faut confirmer)

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Message par RVcoincoin »

berenger a écrit :C'est indiqué sur ta notice d'utilisation (si tu l'as).

Moto droite le niveau se fait moteur froid sans revisser le bouchon. (sur mamie c'est comme ça, sur les récentes, faut confirmer)
je confirme

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Message par stefter »

mon truc!

quand le niveau est bon (maxi)
je sait que moto sur bequille lateral ,moteur froid...

je dévisse la jauge ! si j'ai de l'huile sur le repere mini c'est que mon niveau a t° est au maxi...

c'est clair ?
pas trop !

enfin c'est mon truc! :wink:
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Message par bzhlorient »

Pareil moteur froid jauge posé...

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Message par stefter »

:wink:
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Harquin

Message par Harquin »

stefter a écrit :mon truc!

quand le niveau est bon (maxi)
je sait que moto sur bequille lateral ,moteur froid...

je dévisse la jauge ! si j'ai de l'huile sur le repere mini c'est que mon niveau a t° est au maxi...

c'est clair ?
pas trop !

enfin c'est mon truc! :wink:
Stef aura pris soin de béquiller sa moto sur un plan bien horizontal, avec le plein, sans bagages, bref sans effet qui joue sur l'assiette de la moto en position béquilée...
Chacun sa reference mais la plus fiable/précise est dans la RMT : moto droite (les +1m80 peuvent etre à  cheval sur la moto sans peser dessus :mrgreen: ), moteur qui vient d'etre arrete + 10-15mn donc huile chaude -l'huile encore chaude offre une mesure plus précise, bouchon juste posé-... :wink:

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