Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
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- jdm74
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Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
Bonjour,
J'ai un petit souci au niveau de la décélération qui n'est pas franche.
La moto n'a pas ou presque pas tournée depuis deux ans et l'essence a elle aussi environ deux ans (donc HS)
J'ai donc vidangé l’ancienne essence pour mettre de la nouvelle et j'ai mis un produit pour nettoyer les injecteurs.
Cela ma permis de retrouver un bon ralenti mais toujours le soucis de décélération.
L'hiver étant là, j'ai commencé le démontage de la bête...
Surprise en desserrant les colliers des pipes d’admissions, un du coté moteur est complètement desserré!
Est-il possible qu'il y ai une prise d'aire qui viennent me causer mes soucis?
Vous allez me dire de faire un test, mais je ne peux pas le faire facilement car la moto est dans la buanderie et je ne pense pas que le linge ainsi que mon épouse apprécient les gaz d'échappement
Merci pour votre aide
J'ai un petit souci au niveau de la décélération qui n'est pas franche.
La moto n'a pas ou presque pas tournée depuis deux ans et l'essence a elle aussi environ deux ans (donc HS)
J'ai donc vidangé l’ancienne essence pour mettre de la nouvelle et j'ai mis un produit pour nettoyer les injecteurs.
Cela ma permis de retrouver un bon ralenti mais toujours le soucis de décélération.
L'hiver étant là, j'ai commencé le démontage de la bête...
Surprise en desserrant les colliers des pipes d’admissions, un du coté moteur est complètement desserré!
Est-il possible qu'il y ai une prise d'aire qui viennent me causer mes soucis?
Vous allez me dire de faire un test, mais je ne peux pas le faire facilement car la moto est dans la buanderie et je ne pense pas que le linge ainsi que mon épouse apprécient les gaz d'échappement
Merci pour votre aide
- Annick
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
Vire le linge, pas ton épouse !
- Renaud42
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
Y'a 2 mètres de neige en Haute Savoie qui empêche de sortir la moto dehors?
- jdm74
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
Non pas encore, mais je suis vraiment vieux et j'aime mon petit confortRenaud42 a écrit :Y'a 2 mètres de neige en Haute Savoie qui empêche de sortir la moto dehors?
(pas facile de sortir la moto, il faut être deux )
Je vais tout de même démonter les carbus pour passage aux ultrasons (ça n'y fera pas de mal) mais je ne serais jamais si le soucis venait de ce collier pas serré...
- stefter
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
il y a de grande chance qu'il y ai une prise d'air qui fait que ton ralentit redescende mal ou doucement...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
Je le pense aussi, et c'est bête que tu ne puisses pas resserrer le collier et aller essayer dans cette version pour voir le changement avant de démonter et de passer aux ultrasons...stefter a écrit :il y a de grande chance qu'il y ai une prise d'air qui fait que ton ralentit redescende mal ou doucement...
- Morbach
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
Pour une fois je vais contredire ma propre signature: pas la peine de tomber tout d'entrée de jeu, comme suggéré une simple vérif des serrages de pipes et puis hop, essai
Tu peux aussi la démarrer juste quelques secondes en pulvérisant du Start Pilote sur les pipes, si le régime augmente aussitôt tu sais que t'as un souci de prise d'air.
Tu peux aussi la démarrer juste quelques secondes en pulvérisant du Start Pilote sur les pipes, si le régime augmente aussitôt tu sais que t'as un souci de prise d'air.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
Et si tu n'as pas de start pilot ou de nettoyant frein, prends un pinceau avec de l'essence sur les pipes, si le régime monte, sert tes colliers...Morbach a écrit : Tu peux aussi la démarrer juste quelques secondes en pulvérisant du Start Pilote sur les pipes, si le régime augmente aussitôt tu sais que t'as un souci de prise d'air.
- Morbach
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
Nettoyant freins ??!The Thing a écrit : Et si tu n'as pas de start pilot ou de nettoyant frein, prends un pinceau avec de l'essence sur les pipes, si le régime monte, sert tes colliers...
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
Oui le nettoyant freins c'est de l'alcool, je m'en sers également pour les prises d'air.
Memento mori
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
Tiens donc ....citropascal a écrit :Oui le nettoyant freins c'est de l'alcool, je m'en sers également pour les prises d'air.
Cette semaine je vais voir ça, je soupçonne une petite prise d'air sur ma meule justement.
J'ai pas de SP, mais j'ai du nettoyant freins.
Et du coup je vais bien mater ce qu'il y a d'écrit sur la bombe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
Morbach a écrit :Tiens donc ....citropascal a écrit :Oui le nettoyant freins c'est de l'alcool, je m'en sers également pour les prises d'air.
Cette semaine je vais voir ça, je soupçonne une petite prise d'air sur ma meule justement.
J'ai pas de SP, mais j'ai du nettoyant freins.
Et du coup je vais bien mater ce qu'il y a d'écrit sur la bombe
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- Morbach
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
Mézenkore, Gilou ??gilou64 a écrit :Morbach a écrit :Tiens donc ....citropascal a écrit :Oui le nettoyant freins c'est de l'alcool, je m'en sers également pour les prises d'air.
Cette semaine je vais voir ça, je soupçonne une petite prise d'air sur ma meule justement.
J'ai pas de SP, mais j'ai du nettoyant freins.
Et du coup je vais bien mater ce qu'il y a d'écrit sur la bombe
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
J'ai pas la composition en tête.....
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
Et la gniole ça marche aussi ?
J'ai une petite gentiane de 2002...
Sinon trop tard pour le test les carbus sont démontés.
Ils sont relativement propre mais il y a des traces (genre vernis) sur les bords des cuves dû a l'essence pourrie
Du-coup je pense que le produit de nettoyage a fait son boulot en parti.
Un bon nettoyage à l'essence + soufflette et après un bon bain d'ultrasons et ça devrait repartir!
Ah si, un des boisseaux présente une trace de frottement, c'est grave docteur?
J'ai une petite gentiane de 2002...
Sinon trop tard pour le test les carbus sont démontés.
Ils sont relativement propre mais il y a des traces (genre vernis) sur les bords des cuves dû a l'essence pourrie
Du-coup je pense que le produit de nettoyage a fait son boulot en parti.
Un bon nettoyage à l'essence + soufflette et après un bon bain d'ultrasons et ça devrait repartir!
Ah si, un des boisseaux présente une trace de frottement, c'est grave docteur?
- Morbach
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
Amha ... attention, si les gicleurs principaux ont l'air identiques AV/AR, apparemment les aiguilles sont différentes, mélange pas.
Pour les boisseaux, tu peux polir en douceur sur les rayures avec de la paille de fer très fine, du papier 1000 à l'eau ou du Tampon Gex humidifié.
Va d'ailleurs falloir que je fasse pareil dans pas longtemps, en rentrant taleur j'ai eu un hoquet caractéristique en accélérant.
Le froid qui revient
Pour les boisseaux, tu peux polir en douceur sur les rayures avec de la paille de fer très fine, du papier 1000 à l'eau ou du Tampon Gex humidifié.
Va d'ailleurs falloir que je fasse pareil dans pas longtemps, en rentrant taleur j'ai eu un hoquet caractéristique en accélérant.
Le froid qui revient
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- jdm74
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
Pas de soucis, une boite par carbu!
Même si les pièces sont identiques, elles se sont usées différemment , donc ne jamais inverser!
Il faut toiler les boisseaux ou le corps des carbus ?
Pourquoi ils sont noir les boisseaux, c'est un traitement spécial ?
Même si les pièces sont identiques, elles se sont usées différemment , donc ne jamais inverser!
Il faut toiler les boisseaux ou le corps des carbus ?
Pourquoi ils sont noir les boisseaux, c'est un traitement spécial ?
- Morbach
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
Les corps de carbus sont métalliques, j'en ai jamais vu de rayés.
Par contre j'en ai vu d'encrassés (une fois) > nettoyage à l'essence.
C'est les boisseaux qu'il faut "poncer" (mollo mollo hein) parce que à terme les rayures provoquent une très légère résistance à la montée, suffisante pour que la membrane de dépression qui les actionne n'ait pas assez de force pour les faire monter, ça fait de franches coupures à l'accélération voire ça te met en rade pur et dur, t'as un cylindre qui passe pas le ralenti, autrement dit t'es sur une patte.
Le noir oui ça doit être un traitement pour faciliter le glissement
Enfin je suppose.
J'ai "poncé" les miens il y a 5 ans et il faut que j'en remette une couche, les coupures recommencent et ça s'accentue avec le froid, certainement les corps de carbus qui se contractent et ça coince plusse.
Par contre j'en ai vu d'encrassés (une fois) > nettoyage à l'essence.
C'est les boisseaux qu'il faut "poncer" (mollo mollo hein) parce que à terme les rayures provoquent une très légère résistance à la montée, suffisante pour que la membrane de dépression qui les actionne n'ait pas assez de force pour les faire monter, ça fait de franches coupures à l'accélération voire ça te met en rade pur et dur, t'as un cylindre qui passe pas le ralenti, autrement dit t'es sur une patte.
Le noir oui ça doit être un traitement pour faciliter le glissement
Enfin je suppose.
J'ai "poncé" les miens il y a 5 ans et il faut que j'en remette une couche, les coupures recommencent et ça s'accentue avec le froid, certainement les corps de carbus qui se contractent et ça coince plusse.
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- jdm74
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
OK merci pour les infos.
Avec le froid, les alésages rétrécissent de plusieurs microns, après c'est difficile à quantifier car les épaisseurs ne sont pas constante autour de l’alésage qui reçoit le boisseau...
Avec le froid, les alésages rétrécissent de plusieurs microns, après c'est difficile à quantifier car les épaisseurs ne sont pas constante autour de l’alésage qui reçoit le boisseau...
- Morbach
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
La quantification, je la fais quand ça m'arrive.jdm74 a écrit : Avec le froid, les alésages rétrécissent de plusieurs microns, après c'est difficile à quantifier car les épaisseurs ne sont pas constante autour de l’alésage qui reçoit le boisseau...
En fait mes soucis (qui réapparaissent maintenant) ont commencé en fin d'hiver dernier.
J'ai eu quelques alertes mais comme les températures remontaient, je savais d'expérience que sauf mauvaise surprise je serai pas emm... avec ça jusqu'à l'hiver suivant.
Effectivement c'est ce qui s'est passé (se passe). J'ai eu aucun souci au Printemps/été/Automne, mais là on rentre dans la période à emmerdes de ce côté.
Dès que ça descend sous 10° ça commence à merder, et là je sais que si demain on descend à 5° ou moins là ça va méchamment déconner.
L'habitude, c'est ma T@ n°4, elle réagit comme les précédentes.
Chuis bon pour un démontage rapidement
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
Tu roules tout l'hiver?
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
La meule sort 365 jrs par an.jdm74 a écrit :Tu roules tout l'hiver?
J'ai pas d'autre véhicule, et même pas le permis BAR.
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
Bravo,
Bon courage pour tes boisseaux, moi j'ai tout l'hiver devant moi...
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- Morbach
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
Ca a fait 42 ans en Juin de cette annéejdm74 a écrit :Bravo,
Nom d'un chien comment ça passe vite
Boaf, y'en a pour 2h00 tout compris, 6 clopes et autant de cafés comprisBon courage pour tes boisseaux, moi j'ai tout l'hiver devant moi...
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
Bien sûr, le mécanos font tous ça quasiment enfin ceux que je vois très régulièrement, quand je refais un moteur, je graisse tout comme il faut et j'envoie juste une p'tite pression de rien du tout histoire de fêter à l'alcool les 1ers tours de vilo et c'est top...Morbach a écrit :Nettoyant freins ??!The Thing a écrit : Et si tu n'as pas de start pilot ou de nettoyant frein, prends un pinceau avec de l'essence sur les pipes, si le régime monte, sert tes colliers...
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
Hébin j'ai appris un truc làThe Thing a écrit :Bien sûr, le mécanos font tous ça quasiment enfin ceux que je vois très régulièrement, quand je refais un moteur, je graisse tout comme il faut et j'envoie juste une p'tite pression de rien du tout histoire de fêter à l'alcool les 1ers tours de vilo et c'est top...Morbach a écrit :Nettoyant freins ??!The Thing a écrit : Et si tu n'as pas de start pilot ou de nettoyant frein, prends un pinceau avec de l'essence sur les pipes, si le régime monte, sert tes colliers...
Test cette semaine.
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
Le seul truc ne pas perdre de vue c'est que c'est un dégraissant, donc il ne faut pas trop en abuser et justement bien graisser ce qui va entrer en friction pour ne pas rendre trop "sec" le démarrage, mais la mise en pression du moteur fera le reste...Morbach a écrit : Hébin j'ai appris un truc là
Test cette semaine.
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
Bonjour,
Où je peux trouver des joints de cuve ? Au meilleur tarif
Où je peux trouver des joints de cuve ? Au meilleur tarif
- Dremu
- vous pourrit tous!
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
Sur moto-kristen, tu as ça:
https://www.pieces-moto-kristen.fr/xlv650__p238837.html
Vérifies tout de mêmle la ref!!
https://www.pieces-moto-kristen.fr/xlv650__p238837.html
Vérifies tout de mêmle la ref!!
- Morbach
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus
Bof, ils ont toujours l'air très écrasés ce qui donne l'impression qu'ils sont HS, mais c'est rarement le cas.
Perso je n'ai jamais eu à en changer un même avec un gros bornage derrière.
Par contre y'a une fausse-bonne idée qui consiste à étaler de la pâte à joints dessus.
Je le dis à tout hasard: NE PAS FAIRE CA !
Perso je n'ai jamais eu à en changer un même avec un gros bornage derrière.
Par contre y'a une fausse-bonne idée qui consiste à étaler de la pâte à joints dessus.
Je le dis à tout hasard: NE PAS FAIRE CA !
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.