Démontage du câble de starter, comment faire?
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Démontage du câble de starter, comment faire?
Comment démonter les câbles de starter?
J’essaye de démonter les carbu pour les nettoyer (Il n’y a pas de tuto pour cela?!) mais l’un des câble de starter est bloqué par une arrivée d’eau du coup impossible de les sortir complétement. Auriez vous une solution pour cela?
Je pense que je fais mon boulet a pourrir ce sujet va falloir que j’en fasse un tout neuf
Merci
J’essaye de démonter les carbu pour les nettoyer (Il n’y a pas de tuto pour cela?!) mais l’un des câble de starter est bloqué par une arrivée d’eau du coup impossible de les sortir complétement. Auriez vous une solution pour cela?
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
Je suis intervenugeogamer a écrit :Je pense que je fais mon boulet a pourrir ce sujet va falloir que j’en fasse un tout neuf
Merci
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
c'est le câble ou le boisseau de starter qui est grippé ?
dans tous les cas envoies du bon dégrippant et laisses le agir quelques jours s'il le faut
dans tous les cas envoies du bon dégrippant et laisses le agir quelques jours s'il le faut
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
Si je comprends bien tu veux sortir complètement les câbles, pour nettoyage/graissage je suppose, normalement y'a pas de problème
Tu peux faire une photo du truc ?
Par contre mate bien par où ils passent avant de les retirer, c'est pas toujours évident de retrouver les bons passages au remontage et on peut y passer .... un certain temps
Pour les carbus c'est là:
viewtopic.php?f=20&t=28609&p=568519&hil ... ur#p568519
Tu peux faire une photo du truc ?
Par contre mate bien par où ils passent avant de les retirer, c'est pas toujours évident de retrouver les bons passages au remontage et on peut y passer .... un certain temps
Pour les carbus c'est là:
viewtopic.php?f=20&t=28609&p=568519&hil ... ur#p568519
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
Ça m'est arrivé aussi une fois d'avoir le boisseau de starter grippé dans un carbu qui n'avait pas fonctionné depuis des lustres. J'avais tout essayé, le dégrippant, mais il n'est jamais venu.
Méthode un peu bourrin, que je ne conseille pas forcément, mais qui a marché pour moi...
- J'ai tiré sur le câble comme une mûle, il est venu en déformant sa fixation sur le boisseau, que j'ai pu, par la suite, remettre en place sans souci avec une pince.
- Le boisseau était toujours grippé dans le carbu, alors bain de jouvence dans du vinaigre blanc où on le fait bouillir 15 min et là, miracle, le boisseau est sorti tout seul.
Attention, avant de mettre le carbu dans la solution vinaigrée, il faut tout enlever ce qui est joint en caoutchouc, flotteur, partie en acier... et bien le rincer ensuite pour arrêter l'effet décapant de la solution acide. (on peut le faire tremper un peu dans de l'eau avec des cristaux de soude.)
Bon courage
Méthode un peu bourrin, que je ne conseille pas forcément, mais qui a marché pour moi...
- J'ai tiré sur le câble comme une mûle, il est venu en déformant sa fixation sur le boisseau, que j'ai pu, par la suite, remettre en place sans souci avec une pince.
- Le boisseau était toujours grippé dans le carbu, alors bain de jouvence dans du vinaigre blanc où on le fait bouillir 15 min et là, miracle, le boisseau est sorti tout seul.
Attention, avant de mettre le carbu dans la solution vinaigrée, il faut tout enlever ce qui est joint en caoutchouc, flotteur, partie en acier... et bien le rincer ensuite pour arrêter l'effet décapant de la solution acide. (on peut le faire tremper un peu dans de l'eau avec des cristaux de soude.)
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
Attention aux cristaux de soude, ça attaque l'aluminium.
Pour neutraliser l'acidité du vinaigre (acide acétique) il vaut mieux tremper les corps de carbus dans une solution de bicarbonate de soude.
* Vinaigre chaud
* Gros rinçage à l'eau
* Trempé bicarbonate (1 cuiller à café dans un litre d'eau suffit)
* Gros, gros rinçage à l'eau
* Souflette partout.
Pour neutraliser l'acidité du vinaigre (acide acétique) il vaut mieux tremper les corps de carbus dans une solution de bicarbonate de soude.
* Vinaigre chaud
* Gros rinçage à l'eau
* Trempé bicarbonate (1 cuiller à café dans un litre d'eau suffit)
* Gros, gros rinçage à l'eau
* Souflette partout.
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
Tu as raison Roland, j'ai fourché entre cristaux de soude (puissant) et bicarbonate de soude (plus soft).
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
Oui je veux faire un démontage pour une révision du carbu. La moto après un redémarrage depuis quelques années tourne comme une patate du coup...
Mais je ne peux pas sortir les carbu a cause des câbles de starter. Comment faut-il s'y prendre pour les enlever des carbu? Juste tirer comme un sourd? Il faut déssérer quelque chose?
Merci.
Mais je ne peux pas sortir les carbu a cause des câbles de starter. Comment faut-il s'y prendre pour les enlever des carbu? Juste tirer comme un sourd? Il faut déssérer quelque chose?
Merci.
- TiTi
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
Faut commencer par desserrer l'écrou plastique (avec délicatesse). Les 2...
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
Ma clefs est trop grosse non mais sérieux, je n'arrive pas à désserer ça bloque!TiTi a écrit :Faut commencer par desserrer l'écrou plastique (avec délicatesse). Les 2...
- Morbach
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
Oui et c'est chiant, surtout le gauche.TiTi a écrit :Faut commencer par desserrer l'écrou plastique (avec délicatesse). Les 2...
DANS L'ORDRE:
-virer les câbles gaz.
-débrancher les durites diverses.
-déserrer les colliers pipes.
ATTENTION:
-sur le carbu gauche, il y a une pipe caoutchouc "intermédiaire" entre haut carbu et conduit d'air qui vient de la boite à air.
Mate bien sa position avant de le virer (ou mieux le vire pas) passque c'est une forme excentrique et c'est méchamment casse-choses pour retrouver le bon placement après pour pouvoir réenquiller le conduit supérieur.
Il y a (si tu le démonte) un minuscule triangle orienté vers l'arrière sur le dessus, fais gaffe.
-démonter le câble de starter DROIT.
Vissé avec un genre d'écrou en plastique > fragile. J'utilise une pince courbe pour ça.
Il faut désaccoupler la partie courbée en caoutchouc de sur l'écrou plastique, c'est plus facile.
-secouer les carbus haut/bas/AR pour sortir les carbus des pipes (ça peut être assez raide à sortir et au remontage > huiler l'intérieur des pipes).
-les incliner vers la DROITE dans le cadre (carbu gauche en haut).
-là, t'es pas emm... (enfin nettement moins) pour démonter le câble de starter GAUCHE (même méthode que pour l'autre).
-sortir les carbus du cadre dans la même position PAR LE HAUT.
Si tu as la trousse à outils d'origine, utilise le cruciforme fourni pour démonter les petites vis (colliers, vis de cloches de boisseaux, vis de cuves).
Il croche parfaitement et est parfait pour ça (et aussi pour tout ce qui est cruci sur ta brèle).
Fais gaffe c'est vite foiré, ces têtes de vis là (alu ou assimilé).
Si y'en a qui résistent, avant de foirer les têtes, prends une paire de tenailles et chope la tête en plaçant les mâchoires à 90°, tu mords, un petit coup sec et ça se débloque fissa sans flinguer la tête.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
Merci pour les infos. Je retente le coup demain alors
- Morbach
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
La partie courbe en caoutchouc est vraiment pénible, parce qu'elle ramène en sens inverse l'écrou plastique à chaque malheureux 10ème de tour que tu fais péniblement
Pour ça que je la déboite tjrs, mais elle a tendance à se replacer toute seule, bref faut la maintenir écartée d'une main pendant que tu dévisses de l'autre.
En général je déboîte et je mets un coup de dégrippant dessus pour que ça glisse sur l'écrou plastique, ça aide un peu.
Sinon l'idéal est de se faire un outil pour l'écrou, je viens de trouver un truc qui devrait aller.
Photo à venir.
Je vois que c'est une 90, FAIS GAFFE aux puits de vis de richesse, au fond il y a une MINUSCULE rondelle et un MINUSCULE itou joint et ça se perd TRES facilement.
Après pour en avoir d'autres faut acheter le(s) kit(s) complet vis/ressort/joint/rondelle.
Une fois virées les vis, retourne pas les puits au dessus du sol
Pour ça que je la déboite tjrs, mais elle a tendance à se replacer toute seule, bref faut la maintenir écartée d'une main pendant que tu dévisses de l'autre.
En général je déboîte et je mets un coup de dégrippant dessus pour que ça glisse sur l'écrou plastique, ça aide un peu.
Sinon l'idéal est de se faire un outil pour l'écrou, je viens de trouver un truc qui devrait aller.
Photo à venir.
Je vois que c'est une 90, FAIS GAFFE aux puits de vis de richesse, au fond il y a une MINUSCULE rondelle et un MINUSCULE itou joint et ça se perd TRES facilement.
Après pour en avoir d'autres faut acheter le(s) kit(s) complet vis/ressort/joint/rondelle.
Une fois virées les vis, retourne pas les puits au dessus du sol
Modifié en dernier par Morbach le 27 nov. 2017, 12:05, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
Le caoutchouc tu peux le faire glisser en arrière jusqu'à APRES le coude métallique. Là il ne t'emm....e plusMorbach a écrit :La partie courbe en caoutchouc est vraiment pénible, parce qu'elle ramène en sens inverse l'écrou plastique à chaque malheureux 10ème de tour que tu fais péniblement
Pour ça que je la déboite tjrs, mais elle a tendance à se replacer toute seule, bref faut la maintenir écartée d'une main pendant que tu dévisses de l'autre.
Je n'arrive pas à retrouver le site où on trouve ces fameux écrous en aluminium au lieu de plastique.
Quelqu'un l'aurait ?
- Morbach
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
C'est ça:
Sais plus d'où ça sort, probab' un outil fourni pour monter un meuble, kèke chose du genre.
Y'a une encoche qui correspond à la taille d'écrou starter, je vais meuler le reste et courber le truc.
3 mm d'épaisseur, ça devrait aller.
Sais plus d'où ça sort, probab' un outil fourni pour monter un meuble, kèke chose du genre.
Y'a une encoche qui correspond à la taille d'écrou starter, je vais meuler le reste et courber le truc.
3 mm d'épaisseur, ça devrait aller.
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
C'est pas un truc pour les vélos ?
- Morbach
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
Ah bon ? J'y suis jamais arrivé. En même temps j'ai jamais essayéRolibulle a écrit : Le caoutchouc tu peux le faire glisser en arrière jusqu'à APRES le coude métallique. Là il ne t'emm....e plus
Je pensais pas que ça pouvait se faire.
Titi avait posté une photo, sans le lien faudrait remettre la patte dessus, je suppose que la photo venait du site en question.Je n'arrive pas à retrouver le site où on trouve ces fameux écrous en aluminium au lieu de plastique.
Quelqu'un l'aurait ?
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
M'étonnerait, jéplu de vélo depuis bien avant Giscard, c'est te direRolibulle a écrit :C'est pas un truc pour les vélos ?
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
Moi non plus mais je viens de retrouver ça dans une vieille boîte à outils (ne jamais rien jeter )Morbach a écrit :M'étonnerait, jéplu de vélo depuis bien avant Giscard, c'est te direRolibulle a écrit :C'est pas un truc pour les vélos ?
Je vais peut-être y trouver mon bonheur parce que ... pas kon ton idée
Tu n'aurais pas la cote de la largeur d'écrou par hasard ?
- Flan
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
Je me souviens qu'Hdx a fait pareil, une clé plate en ferraille adaptée et ... peinte en rouge pour la retrouver au plus vite dans un atelier (ou même un tiroir).
- Morbach
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
15 mmRolibulle a écrit :[
Tu n'aurais pas la cote de la largeur d'écrou par hasard ?
J'ai retrouvé l'image de ce salop' d'Titi qui fait rien qu'à nous faire caguasser
http://motoshop-online.com
[EDIT]
La page produit.
18 € PIECE.
http://motoshop-online.com/143/keihin/9 ... 01024.html
Modifié en dernier par Morbach le 27 nov. 2017, 12:11, modifié 1 fois.
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
Rugged roads: http://ruggedroads.co.uk/epages/00cbb60 ... ducts/7005Rolibulle a écrit :Le caoutchouc tu peux le faire glisser en arrière jusqu'à APRES le coude métallique. Là il ne t'emm....e plusMorbach a écrit :La partie courbe en caoutchouc est vraiment pénible, parce qu'elle ramène en sens inverse l'écrou plastique à chaque malheureux 10ème de tour que tu fais péniblement
Pour ça que je la déboite tjrs, mais elle a tendance à se replacer toute seule, bref faut la maintenir écartée d'une main pendant que tu dévisses de l'autre.
Je n'arrive pas à retrouver le site où on trouve ces fameux écrous en aluminium au lieu de plastique.
Quelqu'un l'aurait ?
C'est vachement mieux que leur plastique pourri.
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
J'ai édité au dessus.bro7 a écrit :
Rugged roads: http://ruggedroads.co.uk/epages/00cbb60 ... ducts/7005
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
Super, si je casse mes boulons plastique je pourrais en commander des tout beau alu
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
Apparemment fait pour Africa RD07 et 07A mais pas pour 03 ou 04 !
Du coup, pas sûr que ça aille sur Transalp.
J'ai regardé la section "Transalp" de Rugged Roads, les écrous n'y apparaissent pas
Aurélien, sais-tu si ça va sur Transalp ?
Par contre, sur Motoshop Online, ceux qu'ils proposent semblent OK pour tous les carburateurs Keihin :
http://motoshop-online.com/143/keihin/9 ... 01024.html
- Rolibulle
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
Le plus gros risque, ce n'est pas de les casser, c'est de foirer le filetage au remontage.geogamer a écrit :Super, si je casse mes boulons plastique je pourrais en commander des tout beau alu
C'est une horreur cette manip Si tu n'es pas pile-poil exactement en face, c'est mort
- Morbach
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
J'ai fait avec ça jusque là.geogamer a écrit :Super, si je casse mes boulons plastique je pourrais en commander des tout beau alu
Et avec ça aussi, c'est plus facile mais ça mord dans le plastique et ça l'esquinte.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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- bro7
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
J'avoue ne pas être super compétent pour les compatibilités entre Transalp et @T...Rolibulle a écrit :
Apparemment fait pour Africa RD07 et 07A mais pas pour 03 ou 04 !
Du coup, pas sûr que ça aille sur Transalp.
J'ai regardé la section "Transalp" de Rugged Roads, les écrous n'y apparaissent pas
Aurélien, sais-tu si ça va sur Transalp ?
Par contre, sur Motoshop Online, ceux qu'ils proposent semblent OK pour tous les carburateurs Keihin :
http://motoshop-online.com/143/keihin/9 ... 01024.html
Ceux de Morbach paraissent un poil plus court donc pas certain que ceux de Rugged roads s'adaptent.
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
Il y a 2 sortes "d'écrous" de starter à ma connaissance.
Mais il faudrait les comparer pour voir si la différence n'est qu'extérieure.
Mais il faudrait les comparer pour voir si la différence n'est qu'extérieure.
- diwan25
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Re: Démontage du câble de starter, comment faire?
Flan a écrit :Je me souviens qu'Hdx a fait pareil, une clé plate en ferraille adaptée et ... peinte en rouge pour la retrouver au plus vite dans un atelier (ou même un tiroir).
Je les ai démontés plusieurs fois suite à des pb de carburateurs. Les 2 techniques qui marchent bien:
- une petite pince à bec en prenant soin de décaler le caoutchouc sur la partie coudée
- décaler le caoutchouc sur la partie coudée et maintenir l écrou avec un doigt et de l’autre côté de l écrou faire une bascule à l aide d un tournevis plat sur les crans de l écrou en plastique
Le savoir n a de valeur que s il est partagé par tous