Problème pignon de sortie boite
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Problème pignon de sortie boite
Salut tous le monde je viens d'acquérir un transalp 600 avec 26mkm (comme neuf) . Je n'ai pas de soucis avec je voudrais juste pas en avoir j'ai entendu dire qu'il y avait des problème de psb ?? Comment se problème arrivé merci
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37834
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Problème pignon de sortie boite
Problème d'ASB : Arbre de Sortie de Boîte en fait.
Cause : chaîne trop tendue ou plutôt pas assez détendue
Et ne pas se fier à la préco Honda !
Cause : chaîne trop tendue ou plutôt pas assez détendue
Et ne pas se fier à la préco Honda !
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Problème pignon de sortie boite
Quelle année ta T@ ?
Passque les modèles les plus sujets au souci sont les 87/88.
Les cannelures des 87/88 étant plus grosses, donc moins nombreuses, l'effort est moins réparti sur le pourtour de l'ASB.
Explication: la chaîne souvent trop tendue fait que l'effort du PSB sur l'ASB est trop fort et ça bouffe les cannelures, au point que des fois le PSB tourne autour de l'ASB.
Ce qui se traduit par un moteur mort vu les frais pour changer l'ASB.
Si tu as un doute: enlève la plaquette de fixation de ton PSB et pousse-le à fond sur l'arbre, tu vas voir la tronche des cannelures.
Et met AU MOINS un cm de plus de ballant à ta chaîne que préconisé par la RMT.
Et GRAISSE tout ça.
Passque les modèles les plus sujets au souci sont les 87/88.
Les cannelures des 87/88 étant plus grosses, donc moins nombreuses, l'effort est moins réparti sur le pourtour de l'ASB.
Explication: la chaîne souvent trop tendue fait que l'effort du PSB sur l'ASB est trop fort et ça bouffe les cannelures, au point que des fois le PSB tourne autour de l'ASB.
Ce qui se traduit par un moteur mort vu les frais pour changer l'ASB.
Si tu as un doute: enlève la plaquette de fixation de ton PSB et pousse-le à fond sur l'arbre, tu vas voir la tronche des cannelures.
Et met AU MOINS un cm de plus de ballant à ta chaîne que préconisé par la RMT.
Et GRAISSE tout ça.
Modifié en dernier par Morbach le 05 déc. 2017, 23:44, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: Problème pignon de sortie boite
Rappel : ASB à gauche
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- Annick
- a pas de vie sociale
- Messages : 3303
- Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
Re: Problème pignon de sortie boite
Boite de pignons
Et quand le pignon est dans le sac
Et quand le pignon est dans le sac