Problème pignon de sortie boite

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Bullred27

Problème pignon de sortie boite

Message par Bullred27 »

Salut tous le monde je viens d'acquérir un transalp 600 avec 26mkm (comme neuf) :love . Je n'ai pas de soucis avec je voudrais juste pas en avoir :lol: j'ai entendu dire qu'il y avait des problème de psb ?? Comment se problème arrivé merci

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37834
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Problème pignon de sortie boite

Message par TiTi »

Problème d'ASB : Arbre de Sortie de Boîte en fait.

Cause : chaîne trop tendue ou plutôt pas assez détendue :chier

Et ne pas se fier à la préco Honda !
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Problème pignon de sortie boite

Message par Morbach »

Quelle année ta T@ ?
Passque les modèles les plus sujets au souci sont les 87/88.
Les cannelures des 87/88 étant plus grosses, donc moins nombreuses, l'effort est moins réparti sur le pourtour de l'ASB.
Explication: la chaîne souvent trop tendue fait que l'effort du PSB sur l'ASB est trop fort et ça bouffe les cannelures, au point que des fois le PSB tourne autour de l'ASB.
Ce qui se traduit par un moteur mort vu les frais pour changer l'ASB.
Si tu as un doute: enlève la plaquette de fixation de ton PSB et pousse-le à fond sur l'arbre, tu vas voir la tronche des cannelures.
Et met AU MOINS un cm de plus de ballant à ta chaîne que préconisé par la RMT.
Et GRAISSE tout ça.
Modifié en dernier par Morbach le 05 déc. 2017, 23:44, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Problème pignon de sortie boite

Message par fggb »

Rappel : ASB à gauche wow

Image
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Problème pignon de sortie boite

Message par Annick »

Boite de pignons wow

Image

Et quand le pignon est dans le sac wow

Image

Répondre