[AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Pour te répondre Zantafio, J'ai donc bien des carbu neufs avec gicleur d'origine 128 et 12? . Bref, j'avais démonté et comparé avec les vieux et tout est bien identique.
J'ai un filtre K&N propre , et un boitier ignitech non modifié.
Je rappelle que le but de cet essai est de comparé moteur stock puis avec le montage des aac. Les pipes d'admission sont donc d'origine, je sais même pas si c'est modifiable la dessus...
J'ai un filtre K&N propre , et un boitier ignitech non modifié.
Je rappelle que le but de cet essai est de comparé moteur stock puis avec le montage des aac. Les pipes d'admission sont donc d'origine, je sais même pas si c'est modifiable la dessus...
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Ma démul : 15x47 Mais ça ne posait pas de pb lors du passage au banc , car il l'a enregistré comme une 87 en 15x47 je suppose puisque les compte tours des banc et moto étaient identiques...Mais ça ne change rien à la puissance maxi
et pour l'E10, c'est terminé !
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Ce serait p'têtre mieux d'en remettre pour le test avec les arbres à came modifiés, histoire que ce ne soit pas le carburant qui fasse un peu plus de watts
Pis avec la chaine graissée pareil et les pneus usés pareil, sinon ça fausserait le résultat
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
15 x 49 c'est de 87 à 90, c'est seulement après qu'on est passé à 15 x 47...Tortue géniale a écrit :Ma démul : 15x47 Mais ça ne posait pas de pb lors du passage au banc , car il l'a enregistré comme une 87 en 15x47 je suppose puisque les compte tours des banc et moto étaient identiques...Mais ça ne change rien à la puissance maxi
et pour l'E10, c'est terminé !
Même la RMT se plante à ce sujet, car elle annonce bien 15 x 49, mais elle se goure en donnant le résultat de la division de 49/15
et donne en fait le rapport de 47 divisé par 15 soit 3.133 alors qu'elle devrait annoncer 3,266 pour 49/15.
Comme quoi rien n'est simple.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Perso, si c'était possible, je pense qu'il vaudrait mieux refaire les mesures sur le moteur actuel de la Tortue avec du SP95 ou mieux du 98, avant de changer les AAC.Vieux møtard a écrit :Ce serait p'têtre mieux d'en remettre pour le test avec les arbres à came modifiés, histoire que ce ne soit pas le carburant qui fasse un peu plus de watts
Ca permettrait de savoir tout de suite si le carburant joue vraiment un rôle sur sa perte de puissance.
Après ben ... test avec nouveaux AAC et SP98.
Mais clairement, on n'apprendrait pas grand-chose si on compare
AAC d'origine + E10 avec AAC retaillés + SP98
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
tout à fait Roli, c'est ce que je comptais faire.
- Remettre du 98 et contrôler les 4 bougies.
Ensuite re passage au banc puis montage des aac puis re re passage au banc
ça donnera peut-être ça : https://www.facebook.com/Shogunmoto/vid ... 522849960/
Quoi que le shifter est surement mal réglé...
- Remettre du 98 et contrôler les 4 bougies.
Ensuite re passage au banc puis montage des aac puis re re passage au banc
ça donnera peut-être ça : https://www.facebook.com/Shogunmoto/vid ... 522849960/
Quoi que le shifter est surement mal réglé...
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Purée, avec juste 2 sangles j'oserais pas ... si ça pête à fond de 6
Tu as vu la tronche de la chaine à la décélération ? !!!
Tu as vu la tronche de la chaine à la décélération ? !!!
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Si t'as peur que les sangles lâchent, regarde celle la à partir de 3mn15s... en 6 ème au rupteur
https://m.youtube.com/watch?t=3s&v=wYYiSqMh8hs
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
@Roli, la chaine ? je pense elle a se mouvement parce que les mouvement de la moto sont à l'inverse de d'habitude. A la décélaration la moto se cabre et inversement, la moto plonge à l'accel'
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Oui évidemment ! C'est juste que là je trouve ses mouvements assez impressionnants.
Elle doit plaire à TiTi
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Pas bien normal tout ce qu'elle crache à l'échappement non ?citropascal a écrit :Si t'as peur que les sangles lâchent, regarde celle la à partir de 3mn15s... en 6 ème au rupteur
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
tellement puissant que ça fait de la limaille
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
pareil cas avec mon dynojet en full y a plus de calamine ainsi
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Je possède les manuels d'atelier honda pour la Transalp 600V.
Sur le manuel 87, la démul est bien 15x49 mais sur le manuel 88 la démul est 15x47 !
Ce que je trouve bizarre, c'est que lors du passage au banc, la moto enregistrée dans le logiciel était une 87 (15x49)
La démul de ma moto étant 15x47, les compte-tour (banc et moto) n'auraient pas dû afficher la même valeur ... Bizarre tout ça...
Je vais monter une couronne 49, comme il se doit sur ce modèle, si j'ai bien compris... En fait je ne sais plus que croire
Sur le manuel 87, la démul est bien 15x49 mais sur le manuel 88 la démul est 15x47 !
Ce que je trouve bizarre, c'est que lors du passage au banc, la moto enregistrée dans le logiciel était une 87 (15x49)
La démul de ma moto étant 15x47, les compte-tour (banc et moto) n'auraient pas dû afficher la même valeur ... Bizarre tout ça...
Je vais monter une couronne 49, comme il se doit sur ce modèle, si j'ai bien compris... En fait je ne sais plus que croire
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
A voir aussi si les rapports de boite internes sont les mêmes
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Bah te prend pas le chou avec la démult " que la moto devrait avoir ", si celle-ci te convient garde-la, si tu trouves que ça mouline, allonge, et vice versa !
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Je crois qu'ils veulent surtout être sûrs que la banque de données des bancs de puissance a bien pris en compte la bonne valeur pour la transmission PhilPhil663 a écrit :Bah te prend pas le chou avec la démult " que la moto devrait avoir ", si celle-ci te convient garde-la, si tu trouves que ça mouline, allonge, et vice versa !
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Ah owkaye, mais il me semble que tous les bancs modernes ont une prise inductive sur un fil HT d'allumage, donc quelle que soit la démul le banc tient compte du régime réel et n'est pas trompé par une démult différente de l'origine, non ?
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
oh
à pneux équivalents, sur rouleaux,
la puissance ne serait donc plus le produit de la vitesse et du couple , quelque soit le rapport de trasmission ?
je ne vais plus en dormir cette nuit ,
demain faut que je retourne à l'école,
s'ils acceptent encore les pseudo-séniles
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
J'espère qu'ils savent aussi qu'il y a une étincelle perdue !Phil663 a écrit :Ah owkaye, mais il me semble que tous les bancs modernes ont une prise inductive sur un fil HT d'allumage, donc quelle que soit la démul le banc tient compte du régime réel et n'est pas trompé par une démult différente de l'origine, non ?
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Oui ils s'en servent pour mesurer ce qu'il y a sur l'axe des abscisses et je suppose que s'ils ont en banque de données la dimension de la roue arrière la machine peut retrouver la démultiplication en regardant comment tourne son rouleau.Phil663 a écrit :Ah owkaye, mais il me semble que tous les bancs modernes ont une prise inductive sur un fil HT d'allumage, donc quelle que soit la démul le banc tient compte du régime réel et n'est pas trompé par une démult différente de l'origine, non ?
fagus.be a écrit :oh
à pneux équivalents, sur rouleaux,
la puissance ne serait donc plus le produit de la vitesse et du couple , quelque soit le rapport de trasmission ?
La machine mesure le couple + puissance fournie au rouleau, il faut qu'elle remonte à ceux qui sortent à l'ASB, pour moi ce calcul dépend de la démultiplication. Ptet me gourré-je.
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Tortue Géniale,
si tu changeais de pseudo par exemple pour Lièvre Futé...
Je suis déjà loooooooooooooooooooooin !
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
pas de prise inductive sur les 2 bancs d'essai...
imagine si fallait démonter la bécane pour un passage au banc...
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Ça doit être l'état grippal, mais j'ai pas compris ta blague Zantafio, mais je pense que c'est un compliment non? C'est clair qu'heureusement qu'elle est là la Tortue.
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Mais c'est toujours la tortue qui gagne !!
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Heu... Dolipran 1000 en suppositoire et au lit à 20h00 avec un bol de soupe !Flan a écrit :Ça doit être l'état grippal, mais j'ai pas compris ta blague[*] Zantafio, mais je pense que c'est un compliment non? C'est clair qu'heureusement qu'elle est là la Tortue.
* Pas grave La Tortue l'a comprise.
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Ah dans ce cas, oui il faut bien sûr qu'il y ait les bons paramètres de démul lors de la mesure faite par le banc. Sinon, on peut toujours entrer dans le programme, et y renseigner des valeurs perso, si on pense que sa moto n'est pas totalement conforme à la fiche constructeur, par ex on peut entrer la valeur de démult secondaire réelle, et même toutes les autres au besoin, si on a par exemple adopté la transi primaire d'un autre modèle, etc...Tortue géniale a écrit : pas de prise inductive sur les 2 bancs d'essai...
L'accès à un fil HT pour la prise inductive n'est pas difficile sur nos AT et TA, y'a rien à démonter. Enfin je ne sais pas pour les Transalp les plus récentes, j'avoue ma totale méconnaissance de ces modèles...
Pour l'étincelle perdue ou pas, oui ça peut être fun : une courbe de puissance de Transalp qui prend 15000 tours, il faut l'encadrer, pour épater les potes !
L'étincelle perdue ça ne doit plus être le cas sur les TCi, il me semble ?
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
belle courbes,
mais qui peut me commenter la signification de chacune des courbes svp
il y a du gris clair, du gris plus foncé ...
merci à vous
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Ahhh, c'est le jourZantafio a écrit :
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Et bien comme tu peux le voir dans la légende en dessous. Il y a une courbe qui correspond à la puissance au vilebrequin, à la jante arrière, et enfin au rouleau.
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