[AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
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- stefter
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Alors ,ils sont montés ces arbres?
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Forwam - Mika
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Hello,
J'y vais de mon cailloux :
Pour ma Pâte à sel, ma RD04 plutrodorigne , Le Doc à pas mal bossé depuis depuis quelques temps : Piston JE en 2015 et jeudi on à mis les fameux AAC
J'avais encore des choses à faire dessus pour la sortie des Karellis : changer mes ressort d'embrayage, cable d'embrayage, mes cligno qui fonctionne pas trop, remettre le dérouleur de roadbook...
Donc je vais au village moto et là je vois un mec avec une remorque/banc de puissance
Donc je fini à la hate la pate a sel, tampis pour l'embrayage !
Donc me v'là avec ma sauterelle devant le gus et lui demande si c'est possible pour les 20 roupi affiché de passer le bidule et avoir un repère de tout le travail fait
Hop le gus monte.. enfin escalade ..
il la monte dans sa remorque et l'attache
là il doit régler l'emplacement du rouleau car c'est qu'elle est plus grande que les roadster et autre sportives qu'y passe d'habitude
Et c'est parti !
8-° v'la qui passe les vitesses, laisse couler la 5eme (je crois..), puis ça démarre, il ouvre en grand jusqu'au rupteur
Bilan... ben j'ai appelé le Doc
Je vais chercher un autre banc car bon même si les sensations sont là, les chiffres sont un peu décevant !
Donc à la roue : 54.2ch et 6mkh de couple
Le mec doit me renvoyer les résultat avec les tr.min en abscisse au lieu de la vitesse
prochaine étapes... carbu ?
J'y vais de mon cailloux :
Pour ma Pâte à sel, ma RD04 plutrodorigne , Le Doc à pas mal bossé depuis depuis quelques temps : Piston JE en 2015 et jeudi on à mis les fameux AAC
J'avais encore des choses à faire dessus pour la sortie des Karellis : changer mes ressort d'embrayage, cable d'embrayage, mes cligno qui fonctionne pas trop, remettre le dérouleur de roadbook...
Donc je vais au village moto et là je vois un mec avec une remorque/banc de puissance
Donc je fini à la hate la pate a sel, tampis pour l'embrayage !
Donc me v'là avec ma sauterelle devant le gus et lui demande si c'est possible pour les 20 roupi affiché de passer le bidule et avoir un repère de tout le travail fait
Hop le gus monte.. enfin escalade ..
il la monte dans sa remorque et l'attache
là il doit régler l'emplacement du rouleau car c'est qu'elle est plus grande que les roadster et autre sportives qu'y passe d'habitude
Et c'est parti !
8-° v'la qui passe les vitesses, laisse couler la 5eme (je crois..), puis ça démarre, il ouvre en grand jusqu'au rupteur
Bilan... ben j'ai appelé le Doc
Je vais chercher un autre banc car bon même si les sensations sont là, les chiffres sont un peu décevant !
Donc à la roue : 54.2ch et 6mkh de couple
Le mec doit me renvoyer les résultat avec les tr.min en abscisse au lieu de la vitesse
prochaine étapes... carbu ?
- TiTi
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
54 à la roue pour 59 (au vilo) d'origine c'est bon !!
- TiTi
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
En plus avec des crampons qui doivent bouffer des canassons...
- Forwam - Mika
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
le mec m'a dit +15% environ pour savoir en sortie de boite, donc 62ch et 6.9mkg de couple et c'est sur le couple qui a un vrai gain à mon avis.
Et même si je cherchais pas les cheveaux, j'aurais cru à plus, mais bon du couple c'est l'essentiel
Et même si je cherchais pas les cheveaux, j'aurais cru à plus, mais bon du couple c'est l'essentiel
- poulpito
- trop bavard...
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
les ricains avec AAC / culasses retaillées pour agrandir les soupapes / + 2 3 trucs à faire
ils arrivent à 80cv moteur sur les NTV au max il me semble qu'on avait vu ca avec stef il y a bien longtemps
avec probablement aussi des carburateurs beaucoup plus performants genre keihin fcr 41 ou mikuni TM40
EDit:
j'ai retrouvé les kits de parts via hordpower le site du ricain qui fait ca ca permet d'avoir une comparaison a ce qu'ils font de mieux
700cc Lightweight Piston Kit
Megacycle Cams 174x8 race grind (AAC retaillés)
Bobines Dyna ignition
stage 3 culasse avec soupapes agrandies
kit gicleurs
vilebrequin allégé, équilibré et poli
FCR39mm
Slotted Cam Sprockets (roue dentée de la chaine distrib usinée en ovale pour régler au mieux la position des cames)
89cv et 7.7mkg de couple (stock 45cv et 4.7mkg de couple)
ils arrivent à 80cv moteur sur les NTV au max il me semble qu'on avait vu ca avec stef il y a bien longtemps
avec probablement aussi des carburateurs beaucoup plus performants genre keihin fcr 41 ou mikuni TM40
EDit:
j'ai retrouvé les kits de parts via hordpower le site du ricain qui fait ca ca permet d'avoir une comparaison a ce qu'ils font de mieux
700cc Lightweight Piston Kit
Megacycle Cams 174x8 race grind (AAC retaillés)
Bobines Dyna ignition
stage 3 culasse avec soupapes agrandies
kit gicleurs
vilebrequin allégé, équilibré et poli
FCR39mm
Slotted Cam Sprockets (roue dentée de la chaine distrib usinée en ovale pour régler au mieux la position des cames)
89cv et 7.7mkg de couple (stock 45cv et 4.7mkg de couple)
- stefter
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Avec un montage similaire ,la 07 a Tenno en duo marche plus fort qu'un standard en solo ...
C'est pour cela que la mesure semble tronquée....
Si possible essayer un autre banc,les crampons peuvent faussé aussi..
Un 70cv serait plus gratifiant...
C'est pour cela que la mesure semble tronquée....
Si possible essayer un autre banc,les crampons peuvent faussé aussi..
Un 70cv serait plus gratifiant...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
on fait dire ce qu'on veut à un banc
et même si on ne cherche pas à flatter le client, y'en a qui sont optimistes et d'autres pas (fush ou dyna)
moi je trouve que c'est déjà bien qu'elle n'ai pas explosée
et même si on ne cherche pas à flatter le client, y'en a qui sont optimistes et d'autres pas (fush ou dyna)
moi je trouve que c'est déjà bien qu'elle n'ai pas explosée
- stefter
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Faut passer ta CRF sur le même banc Mika!
Si il sort 75cv en lecture c'est que ta pâte a sel fait plus....
Si il sort 75cv en lecture c'est que ta pâte a sel fait plus....
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
bonne idée ca stef ca permettra de comparer avec les données constructeurs de la CRF
- Forwam - Mika
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Le soucis de la crf c'est le DCT, vu que l'essai ce fait sur un rapport, même en se mettant en manuel, si tu ralenti trop le rapport descend..
Mais je vais contacter le mec pour savoir si il peut le faire.
Pour la pâte à sel, les crampons j'y ai pas pensé.. Me faudrait une roue ar en pneu route pour tester car j'en ai pas
Mais je vais contacter le mec pour savoir si il peut le faire.
Pour la pâte à sel, les crampons j'y ai pas pensé.. Me faudrait une roue ar en pneu route pour tester car j'en ai pas
- Flan
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Ouais j'ai pensé aux crampons aussi, ça doit manger un peu de puissance.
Comme les autres copains, malheureusement un seul essais sur un seul banc pour une seule moto c'est pas assez pour conclure.
Mais en tous cas bien d'avoir pensé à le faire et à partager MIka
Comme les autres copains, malheureusement un seul essais sur un seul banc pour une seule moto c'est pas assez pour conclure.
Mais en tous cas bien d'avoir pensé à le faire et à partager MIka
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
https://www.caradisiac.com/banc-de-puis ... 154551.htm
Un article intéressant sur le sujet
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- Forwam - Mika
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Intéressant la perte, je suis pas certain que s'était le même méthode, faudrait que je revois la vidéo que j'ai fais.Tennophil a écrit :https://www.caradisiac.com/banc-de-puis ... 154551.htm
Un article intéressant sur le sujet
- Sprayz
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Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Il y a d’autres retours pour les T@ ? Ça m’intéresse