pression huile

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
jean2121
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 352
Enregistré le : 05 janv. 2015, 18:10
Localisation : SUD TOULOUSE, honda 650 transalp de 2000, honda 750vfr rc36/2 de 1995,bmw r80 rt de 1989

pression huile

Message par jean2121 »

Salut à tous,
j'aime assez bricoler sur ma bourgeoise donc j'avais décider de lui rajouter pas mal de trucs au niveau du tableau de bord, je lui mis également de poIgnées chauffantes;
thermometre digitale alimenté en 12 v
voltmetre a aiguille
prise usb+allume-cigare
J'ai voulu mettre également un mano de pression d'huile, je pensais que derriere le pignon de sortie de boite, c'était une sonde (pour la pression) , heureusement, je l'ai branché en fil volant mais d'après moi, c'est juste un contact ( qui allume l'ampoule au tableau de bord lorsque le moteur ne tourne pas et qui s'éteint lorsqu'il tourne ), ça doit-etre un NC (normaly closed: fermé au repos )
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déja brancher sur cette bécane un mano de pression d'huile ( une sonde déja installée quelque part ????)
Ou bien je me fais échanger le mano par autre chose mais quoi ??

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: pression huile

Message par stefter »

a ma connaissance il n'y a pas de prise ailleurs sachant que j'en ai refais un certain nombre...
chez Honda il ont un appareil pour verifier la bonne pression ,il semblerai qu'il se branche a la place de cette sonde!
on doit donc pouvoir brancher un capteur de pression a cette place!
voir apres si l'encombrement ne gene pas pour le passage des vitesse ou autre...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

jean2121
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 352
Enregistré le : 05 janv. 2015, 18:10
Localisation : SUD TOULOUSE, honda 650 transalp de 2000, honda 750vfr rc36/2 de 1995,bmw r80 rt de 1989

Re: pression huile

Message par jean2121 »

Merci pour la réponse, c'est bien ce que je pensais , la sonde sert uniquement a detecter et donc allumer le voyant quand la pression est nulle mais en aucun cas ne sert comme capteur de pression .
Je vais laisser tomber l'idée de mettre un mano de pression d'huile au tableau.

Répondre