Fuite d'huile cylindre arrière

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Guytou
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Fuite d'huile cylindre arrière

Message par Guytou »

Bonjour à tous. Je soupçonne le joint du couvre culbuteur. Faut-il sortir le moteur?
Niveau de difficultés et précautions à prendre? Quelles pièces à cder autre que le joint?
Merci de votre aide! :vieux
Bonne route!!
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière

Message par TiTi »

Non, moteur en place !
Faut juste vidanger le LDR (en partie au moins) et démonter pas mal de petits trucs pour y accéder !
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière

Message par delsoljerem11 »

Ou alors tu regarde ce MAGNIFIQUE Topic qui se trouve dans la FAQ :

viewtopic.php?f=20&t=11665&hilit=fuite+ ... u&start=60

Et le tour est jouer !!

PS: je te met meme le lien pour l'acheter ! https://www.louis-moto.fr/artikel/joint ... a427da0795

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Guytou
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière

Message par Guytou »

Merci delsoljerem11 pour ces liens très complets! :vieux
Bonne route!!
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière

Message par Nicolas08 »

TiTi a écrit :Non, moteur en place !
Faut juste vidanger le LDR (en partie au moins) et démonter pas mal de petits trucs pour y accéder !
Vidanger le LdR pour changer le joint du cache culbuteurs arrière ? On parle bien du truc qu'on ouvre pour faire le jeu aux soupapes ?

Édit : ah non d'accord, c'est pas la trappe qui fuit mais le joint d'embase du cache culbuteurs.

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Guytou
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière

Message par Guytou »

Oui Nicolas l'Ardennais de Nouzonville, c'est le joint noir qui fait l'étanchéité du cache culbuteurs. :vieux
Bonne route!!
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Flan
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière

Message par Flan »

Guytou a écrit :Oui Nicolas l'Ardennais de Nouzonville, c'est le joint noir qui fait l'étanchéité du cache culbuteurs. :vieux
Je me rappelle pas si besoin de vidanger le liquide de refroidissement pour l'enlever et remplacer le joint. Mais j'écris depuis le poste de pilotage de Transalpage, bien au chaud et loin du garage, et je me méfie de mes neurones en terme de rétention de mémoire donc... :lol:
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière

Message par Nicolas08 »

Flan a écrit :
Guytou a écrit :Oui Nicolas l'Ardennais de Nouzonville, c'est le joint noir qui fait l'étanchéité du cache culbuteurs. :vieux
Je me rappelle pas si besoin de vidanger le liquide de refroidissement le liquide de refroidissement pour l'enlever et remplacer le joint. Mais j'écris depuis le poste de pilotage de Transalpage, bien au chaud et loin du garage, et je me méfie de mes neurones en terme de rétention de mémoire donc... :lol:
Ça dépend de quoi on parle. Y a la culasse, au dessus le cache culbuteurs, et sur le cache culbuteurs y a la trappe de visite pour le jeu aux soupapes. Souvent c'est le joint de la trappe qui fuit je crois, auquel cas faut juste déposer le réservoir, le manchon d'air et les carbus.

Si par contre c'est le joint entre la culasse et le cache culbuteurs, là oui Titi a raison et faut suivre le tuto ci dessus.
Guytou a écrit :Oui Nicolas l'Ardennais de Nouzonville, c'est le joint noir qui fait l'étanchéité du cache culbuteurs. :vieux
:mrgreen: :gloup

Lequel du coup ? Trappe de visite ou pas trappe de visite ?

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Re: Fuite d'huile cylindre arrière

Message par Guytou »

Pas trappe de visite...
Bonne route!!
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière

Message par Nicolas08 »

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Ah, j'étais en train de préparer la photo. Du coup c'est le rouge =/.

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Re: Fuite d'huile cylindre arrière

Message par delsoljerem11 »

Personnellement j'ai changer le joint rouge sans vidanger le LDR, oui sa a couler un peu quand j'ai sortie la durite mais j'avais mis une pince a durite avant.

puis j'ai fait un rajout une fois tout remonté

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Re: Fuite d'huile cylindre arrière

Message par TiTi »

delsoljerem11 a écrit :... oui sa a couler un peu quand j'ai sortie la durite ...
C'est pour ça que j'avais dit aussi "en partie au moins" :D
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière

Message par delsoljerem11 »

TiTi a écrit :
delsoljerem11 a écrit :... oui sa a couler un peu quand j'ai sortie la durite ...
C'est pour ça que j'avais dit aussi "en partie au moins" :D

Oui mais la quantité qui a coulé été de même pas un demi verre en plastique c'été infime :-D

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Re: Fuite d'huile cylindre arrière

Message par Guytou »

Nicolas08 a écrit :Image

Ah, j'étais en train de préparer la photo. Du coup c'est le rouge =/.
Merci Nicolas! J'ai cdé les pièces, joint+visserie étanche. :vieux
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière

Message par Flan »

TiTi a écrit :
delsoljerem11 a écrit :... oui sa a couler un peu quand j'ai sortie la durite ...
C'est pour ça que j'avais dit aussi "en partie au moins" :D
Ha OK j eme disais aussi, c'est le terme "vidanger" qui pour moi revient à tout vider qui m'a induit en erreur.
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière

Message par Guytou »

Bonsoir à tous.
Bon je me suis lancé dans le changement du joint de cache culbuteur cylindre AR.
Le cache ne passe pas:
1) A cause du châssis qui est trop prêt du couvercle.
2) Le pignon de la chaîne de distribution empêche le déplacement en latérale par la droite du couvercle.
3) Le démontage des carbus pour faire de la place ne sert à rien, le fameux pignon continue à bloquer le couvercle.
4) J'ai donc suivi les conseils de Flan, remontage du couvercle avec rondelles sur les vis de fixation, mais quelle perte de temps pour changer ce joint qui finalement n'est pas changé!!! :vieux
Bonne route!!
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière

Message par SavoieLibre »

Tu ne peux pas enlever le cache culbu.
Il faut le soulever au Max, et avec ses petits doigts, il faut arriver à faire passer dans le peu d’espace, le nouveaux joint...en ayant enlever le vieux bien sûr. :mrgreen:
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière

Message par Guytou »

Merci Savoie Libre :vieux , je m'en doutais un peu, j'ai pourtant lu certains topics ou certains disaient pouvoir retirer ce couvercle, coller le joint à la graisse et le retourner pour remise en place????? :ouioui
Bonne route!!
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière

Message par Franmeu70 »

J'ai effectué cette opération il y a quelques années suite à une fissuration du joint sur le cylindre arrière. Mais ce que je trouve galère, c'est de remonter le joint neuf quand il n'est pas collé. On est jamais sûr qu'il soit en bonne place avant de serrer le couvre culasse. Est-ce que quelqu'un a des références de colles qui vont bien pour ce genre d'opération?

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Re: Fuite d'huile cylindre arrière

Message par Morbach »

Pouf pouf pouf, on est un brin feignasses dans la recherche les gars ? :-[
Allez, 'reusement que chuis là hein ..... et Stefter itou, un peu :mrgreen:
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

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Re: Fuite d'huile cylindre arrière

Message par Guytou »

Bon maître Morbach, je m'incline, :respect aussi facile sur pd10 de 99?? :vieux
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière

Message par flac »

oui, je l'ai fait il y a 15 jours sur ma PD10 de 98. :wink:

je repoussais cette intervention depuis pas mal de temps, il faut déposer les carbus et le tube de refroidissement à l'avant du cachez culbus et ça le fait.

:signe
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière

Message par Morbach »

Guytou a écrit :Bon maître Morbach, je m'incline, :respect
Bein c'est plutôt devant Stefter que tu devrais :pasfou :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière

Message par fggb »

Fais gaffe quand même

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Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

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