Fuite d'huile cylindre arrière
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- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
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- Guytou
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Fuite d'huile cylindre arrière
Bonjour à tous. Je soupçonne le joint du couvre culbuteur. Faut-il sortir le moteur?
Niveau de difficultés et précautions à prendre? Quelles pièces à cder autre que le joint?
Merci de votre aide!
Niveau de difficultés et précautions à prendre? Quelles pièces à cder autre que le joint?
Merci de votre aide!
Bonne route!!
LVMA (Le Vieux Motard Ardennais)
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- TiTi
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière
Non, moteur en place !
Faut juste vidanger le LDR (en partie au moins) et démonter pas mal de petits trucs pour y accéder !
Faut juste vidanger le LDR (en partie au moins) et démonter pas mal de petits trucs pour y accéder !
- delsoljerem11
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière
Ou alors tu regarde ce MAGNIFIQUE Topic qui se trouve dans la FAQ :
viewtopic.php?f=20&t=11665&hilit=fuite+ ... u&start=60
Et le tour est jouer !!
PS: je te met meme le lien pour l'acheter ! https://www.louis-moto.fr/artikel/joint ... a427da0795
viewtopic.php?f=20&t=11665&hilit=fuite+ ... u&start=60
Et le tour est jouer !!
PS: je te met meme le lien pour l'acheter ! https://www.louis-moto.fr/artikel/joint ... a427da0795
- Guytou
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière
Merci delsoljerem11 pour ces liens très complets!
Bonne route!!
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- Nicolas08
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière
Vidanger le LdR pour changer le joint du cache culbuteurs arrière ? On parle bien du truc qu'on ouvre pour faire le jeu aux soupapes ?TiTi a écrit :Non, moteur en place !
Faut juste vidanger le LDR (en partie au moins) et démonter pas mal de petits trucs pour y accéder !
Édit : ah non d'accord, c'est pas la trappe qui fuit mais le joint d'embase du cache culbuteurs.
- Guytou
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière
Oui Nicolas l'Ardennais de Nouzonville, c'est le joint noir qui fait l'étanchéité du cache culbuteurs.
Bonne route!!
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- Flan
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière
Je me rappelle pas si besoin de vidanger le liquide de refroidissement pour l'enlever et remplacer le joint. Mais j'écris depuis le poste de pilotage de Transalpage, bien au chaud et loin du garage, et je me méfie de mes neurones en terme de rétention de mémoire donc...Guytou a écrit :Oui Nicolas l'Ardennais de Nouzonville, c'est le joint noir qui fait l'étanchéité du cache culbuteurs.
- Nicolas08
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière
Ça dépend de quoi on parle. Y a la culasse, au dessus le cache culbuteurs, et sur le cache culbuteurs y a la trappe de visite pour le jeu aux soupapes. Souvent c'est le joint de la trappe qui fuit je crois, auquel cas faut juste déposer le réservoir, le manchon d'air et les carbus.Flan a écrit :Je me rappelle pas si besoin de vidanger le liquide de refroidissement le liquide de refroidissement pour l'enlever et remplacer le joint. Mais j'écris depuis le poste de pilotage de Transalpage, bien au chaud et loin du garage, et je me méfie de mes neurones en terme de rétention de mémoire donc...Guytou a écrit :Oui Nicolas l'Ardennais de Nouzonville, c'est le joint noir qui fait l'étanchéité du cache culbuteurs.
Si par contre c'est le joint entre la culasse et le cache culbuteurs, là oui Titi a raison et faut suivre le tuto ci dessus.
Guytou a écrit :Oui Nicolas l'Ardennais de Nouzonville, c'est le joint noir qui fait l'étanchéité du cache culbuteurs.
Lequel du coup ? Trappe de visite ou pas trappe de visite ?
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière
Pas trappe de visite...
Bonne route!!
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière
Personnellement j'ai changer le joint rouge sans vidanger le LDR, oui sa a couler un peu quand j'ai sortie la durite mais j'avais mis une pince a durite avant.
puis j'ai fait un rajout une fois tout remonté
puis j'ai fait un rajout une fois tout remonté
- TiTi
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière
C'est pour ça que j'avais dit aussi "en partie au moins"delsoljerem11 a écrit :... oui sa a couler un peu quand j'ai sortie la durite ...
- delsoljerem11
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière
TiTi a écrit :C'est pour ça que j'avais dit aussi "en partie au moins"delsoljerem11 a écrit :... oui sa a couler un peu quand j'ai sortie la durite ...
Oui mais la quantité qui a coulé été de même pas un demi verre en plastique c'été infime
- Guytou
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière
Merci Nicolas! J'ai cdé les pièces, joint+visserie étanche.
Bonne route!!
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière
Ha OK j eme disais aussi, c'est le terme "vidanger" qui pour moi revient à tout vider qui m'a induit en erreur.TiTi a écrit :C'est pour ça que j'avais dit aussi "en partie au moins"delsoljerem11 a écrit :... oui sa a couler un peu quand j'ai sortie la durite ...
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière
Bonsoir à tous.
Bon je me suis lancé dans le changement du joint de cache culbuteur cylindre AR.
Le cache ne passe pas:
1) A cause du châssis qui est trop prêt du couvercle.
2) Le pignon de la chaîne de distribution empêche le déplacement en latérale par la droite du couvercle.
3) Le démontage des carbus pour faire de la place ne sert à rien, le fameux pignon continue à bloquer le couvercle.
4) J'ai donc suivi les conseils de Flan, remontage du couvercle avec rondelles sur les vis de fixation, mais quelle perte de temps pour changer ce joint qui finalement n'est pas changé!!!
Bon je me suis lancé dans le changement du joint de cache culbuteur cylindre AR.
Le cache ne passe pas:
1) A cause du châssis qui est trop prêt du couvercle.
2) Le pignon de la chaîne de distribution empêche le déplacement en latérale par la droite du couvercle.
3) Le démontage des carbus pour faire de la place ne sert à rien, le fameux pignon continue à bloquer le couvercle.
4) J'ai donc suivi les conseils de Flan, remontage du couvercle avec rondelles sur les vis de fixation, mais quelle perte de temps pour changer ce joint qui finalement n'est pas changé!!!
Bonne route!!
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière
Tu ne peux pas enlever le cache culbu.
Il faut le soulever au Max, et avec ses petits doigts, il faut arriver à faire passer dans le peu d’espace, le nouveaux joint...en ayant enlever le vieux bien sûr.
Il faut le soulever au Max, et avec ses petits doigts, il faut arriver à faire passer dans le peu d’espace, le nouveaux joint...en ayant enlever le vieux bien sûr.
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Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
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- Guytou
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière
Merci Savoie Libre , je m'en doutais un peu, j'ai pourtant lu certains topics ou certains disaient pouvoir retirer ce couvercle, coller le joint à la graisse et le retourner pour remise en place?????
Bonne route!!
LVMA (Le Vieux Motard Ardennais)
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière
J'ai effectué cette opération il y a quelques années suite à une fissuration du joint sur le cylindre arrière. Mais ce que je trouve galère, c'est de remonter le joint neuf quand il n'est pas collé. On est jamais sûr qu'il soit en bonne place avant de serrer le couvre culasse. Est-ce que quelqu'un a des références de colles qui vont bien pour ce genre d'opération?
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière
Pouf pouf pouf, on est un brin feignasses dans la recherche les gars ?
Allez, 'reusement que chuis là hein ..... et Stefter itou, un peu
Demontage /remontage AAC moteur dans le cadre/b]
viewtopic.php?f=20&t=30070#p598339
Voili voilou ....
Allez, 'reusement que chuis là hein ..... et Stefter itou, un peu
Demontage /remontage AAC moteur dans le cadre/b]
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Voili voilou ....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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- Guytou
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière
Bon maître Morbach, je m'incline, aussi facile sur pd10 de 99??
Bonne route!!
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- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: Fuite d'huile cylindre arrière
oui, je l'ai fait il y a 15 jours sur ma PD10 de 98.
je repoussais cette intervention depuis pas mal de temps, il faut déposer les carbus et le tube de refroidissement à l'avant du cachez culbus et ça le fait.
je repoussais cette intervention depuis pas mal de temps, il faut déposer les carbus et le tube de refroidissement à l'avant du cachez culbus et ça le fait.
les cheveux sont restés dans le casque
- Morbach
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière
Bein c'est plutôt devant Stefter que tu devraisGuytou a écrit :Bon maître Morbach, je m'incline,
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: Fuite d'huile cylindre arrière
Fais gaffe quand même
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ni dieu, ni maître, ni voduil
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