Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par Flan »

Je suis sur le point de me procurer un petit outil ad hoc chez les chinois, j'ai besoin d'une empreinte de 3mm pour le Suzuki 350DR et il paraitrait que ça serait 4mm sur la Transalp. Qui peut me confirmer ça?

Et sur l'Africa quelqu'un sait?

Je prendrai bien ça (carrés de 3mm/3.5mm/4mm): https://fr.aliexpress.com/item/1pcs-T-s ... 5c97&tpp=1
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par riquet34 »

rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par marcopolo »

Y-a déjà un sujet
viewtopic.php?p=519250#p519250
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par Flan »

Trouvé chez Leroy Merlin (grâce à Marcopolo) :premier pour nos machines! 1,75€
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... pro-e65740
Image
Je cherche encore pour mon DR en France, je crois bien que je vais devoir prendre du chinois.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par marcopolo »

Celle-ci est parfaite pour toi David, du 3 et du 4 mm

Mais je préfère les modèles à papillon.
Modifié en dernier par marcopolo le 15 mars 2018, 22:02, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par Flan »

marcopolo a écrit :
riquet34 a écrit :https://www.louis-moto.fr/artikel/outil ... s/10003921
Celle-ci est parfaite pour toi David, du 3 et du 4 mm

Merci à Riquet! Pas mal, mais j'aime bien la clé qui prend pas le dessus, ça laisse la place pour voir dessous.

Et mon T chinois à 3 tailles, en 3 et en 4 mm c'est pas bien?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par marcopolo »

Je viens d'éditer mon poste, ça s’appelle une clé à papillon.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par marcopolo »

Flan a écrit :Et mon T chinois à 3 tailles, en 3 et en 4 mm c'est pas bien?
Ben c'est pas très clair leur plan, on ne sait pas où est le 4 mm.

Ça risque de toucher le cadre si c'est sur le grand côté.

Pour la Transalp ou l'Africa, la clé à papillon (clé à purger les radiateurs), y-a pas mieux.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par Vieux møtard »

Avec une mini clé à molette, ça le fait.
Ça ne force pas, ça baigne dans l'huile à ces endroits là.

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par riquet34 »

Flan a écrit :
marcopolo a écrit :
riquet34 a écrit :https://www.louis-moto.fr/artikel/outil ... s/10003921
Celle-ci est parfaite pour toi David, du 3 et du 4 mm

Merci à Riquet! Pas mal, mais j'aime bien la clé qui prend pas le dessus, ça laisse la place pour voir dessous.

Et mon T chinois à 3 tailles, en 3 et en 4 mm c'est pas bien?
donc logiquement tu devrais te retrouver avec des clefs de 3.5mm et 6, fabrication chinoise quoi
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par Nicolas08 »

Ces clés ne servent à rien ça se règle avec n'importe quelle pince universelle, une fois les vis de blocage desserrées c'est très libre et il n'y a donc pas besoin d'appliquer un gros effort.

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par fggb »

Juste un maintien de position (PO-SI-TION), vu que c'est un réglage,
donc le mieux est un truc genre mini pince blocante (ça traîne dans les bacs à 2€ ... et aussi sous ma selle)
qui donne un bras de levier, pas pour la force (y en a pô comme dit Nicolas08) mais pour maintenir la position angulaire

du coup je me demande si la chtite clé ci-avant est la bonne solution, comparativement ?
du jeu (pas beaucoup, mais un peu quand même) dans le carré
et quand on la tient ça peut encore bouger angulairement pendant qu'on serre le contre-écrou.

Juste un avis, à discuter.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par Flan »

Je sais bien qu'il ne faut pas appliquer un gros couple, sinon ils n'auraient pas fait un si petit carré ;) Mais c'est juste pour le coté pratique, quand tu as plusieurs tours à faire (oui en principe c'est de l'ajustage et ça doit pas tourner beaucoup m'enfin ça peut arriver) . \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par Jeanmivd »

Flan a écrit :Je sais bien qu'il ne faut pas appliquer un gros couple, sinon ils n'auraient pas fait un si petit carré ;) Mais c'est juste pour le coté pratique, quand tu as plusieurs tours à faire (oui en principe c'est de l'ajustage et ça doit pas tourner beaucoup m'enfin ça peut arriver) . \o/
Tout à fait d'accord avec toi, Flan! Le soucis lors de ce réglage, c'est de garder ce carré en position quand on sert le contre-écrou :fume

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par Flan »

Jeanmivd a écrit :
Flan a écrit :Je sais bien qu'il ne faut pas appliquer un gros couple, sinon ils n'auraient pas fait un si petit carré ;) Mais c'est juste pour le coté pratique, quand tu as plusieurs tours à faire (oui en principe c'est de l'ajustage et ça doit pas tourner beaucoup m'enfin ça peut arriver) . \o/
Tout à fait d'accord avec toi, Flan! Le soucis lors de ce réglage, c'est de garder ce carré en position quand on sert le contre-écrou :fume
Yep je faisais avec une petite pince, mais je trouve que vu la place (surtout sur la trappe d'un petit 350) pas moyen de faire des tours facilement avec une pince longue. Un petit outil adhoc c'est pas nécessaire (je rejoins Nicolas) mais c'est bien plus confort. :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par Jeanmivd »

Flan a écrit :...
L'idée de cette clé à papillons est géniale! Je n'y aurai jamais pensé... :respect

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par marcopolo »

J'ai retrouvé ma clé papillon que j'avais soigneusement rangée suite changement aac retaillés sur Mamie Violette :love

Donc clé papillon carré 4 mm pour tous nos V52° :ouioui



David avec ton DR et ton carré de 3, tu repasseras :pasmafote






Edit : à mince j'ai aussi un 350 DR :oops: :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par fggb »

Flan a écrit :Je sais bien qu'il ne faut pas appliquer un gros couple, sinon ils n'auraient pas fait un si petit carré ;) Mais c'est juste pour le coté pratique, quand tu as plusieurs tours à faire (oui en principe c'est de l'ajustage et ça doit pas tourner beaucoup m'enfin ça peut arriver) . \o/
ouuuoh hé, si vous avez +sieurs tours à faire c'est grâv' inquiétant.

On démonte, on touche à rien, on mesure ... et parfois on fait un pouième de tour entre les intervalles de vérif préconisées par Soichiro

viewtopic.php?f=49&t=24570&hilit=ntv+re ... e&start=30

Image

d'ailleurs rien n'a bougé depuis le dernier contrôle à 24000 km !
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par Jeanmivd »

fggb a écrit :...
:ouioui Je plussoie, fggb!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par Flan »

Bah oui Fgégébé encore heureux que ça bouge pas comme ça (Gloire à Soichiro & co) , je voulais dire, si tu dois remonter un moteur, ou si tu as démonté tout ou partie du haut moteur, ou encore si tu as fait une boulette genre: Jeu aux soupapes fait au mauvais PMH :roll: , etc.
En l’occurrence, sur mon DR, j'ai coché la case n°3 alors j'ai du et je vais devoir refaire plusieurs tours sur chaque vis de rattrapage de jeu, ceci essplique celà. Oui oui j'ai 10 pouces mais j'apprends :-D
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par Jeanmivd »

Flan a écrit :Bah oui Fgégébé encore heureux que ça bouge pas comme ça (Gloire à Soichiro & co) , je voulais dire, si tu dois remonter un moteur, ou si tu as démonté tout ou partie du haut moteur, ou encore si tu as fait une boulette genre: Jeu aux soupapes fait au mauvais PMH :roll: , etc.
En l’occurrence, sur mon DR, j'ai coché la case n°3 alors j'ai du et je vais devoir refaire plusieurs tours sur chaque vis de rattrapage de jeu, ceci essplique celà. Oui oui j'ai 10 pouces mais j'apprends :-D
Tu pense être le seul, Flan??? :pasmafote
Putain combien de conneries j'ai pas fait lors de cette rénovation!
Mais qu'est-ce que j'ai appris :ouioui

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par Flan »

C'est la base de l'apprentissage en fait, me sens moins seul :bisou
J'aime pas casser les trucs, et je me sous estime parfois (Faut dire qu'on est entouré de très bons mécanos ici) , alors souvent je m'abstiens, mais bon si on essaye rien on n'avance à rien et puis en mécanique (et en amour propre) toutes les boulettes peuvent être rectifiées, alors :signe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par Jeanmivd »

Flan a écrit :C'est la base de l'apprentissage en fait, me sens moins seul :bisou
et puis en mécanique (et en amour propre) toutes les boulettes peuvent être rectifiées, alors :signe
Et combien j'en ai rectifiées :greuh

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par Flan »

Attends! Celle là elle est pas piquée des vers, tu vas rire (même pas peur).

Étant lancé dans le réglage du jeu aux soupapes sur le petit 350 DR (Suzuki), ça s'est transformé en gros foirage... Je merdoie donc une première fois: Comme un newbie que je suis, je ne me place pas au bon point mort haut, les soupapes ne sont donc pas libres, mais rien n’arrête la connerie en marche et je règle le jeu, faut tourner un peu mais ça m'inquiète pas plus que ça, je remonte et je démarre, bien sur ça tricote dans tous les sens... :ahhhhh

Je comprends enfin le soucis et je recommence le surlendemain, mais entre temps j'avais bricolé mon petit outil (voir plus bas) et avec mes 10 pouces, bim le petit machin m'échappe dans le berlingot :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh , chaud patate mais j'ai enfin, pu le récupérer ce matin! :oufff Ca m'aura couté 2 plaquettes anti souris, un peu d'amour propre, et j'ai raté une belle balade tout terrain... :-[

La suite en image: Sur les 3 suivantes, on voit dépasser le bout de machin... Il s'est glissé dans le puits, finalement il a pas l'air d'avoir de fond. C'est juste un usinage?
Il aurait pu passer dans le puits de la chaîne :-[ , la moto était inclinée à droite pour ne pas que l'huile coule par le bouchon du carter gauche d'alternateur.
Image
Image

Mes armes: Un bout de fil enduit de glu pour les pièges à souris, j'avais souvenir que ça colle d'une force ces trucs là :shock: tout en restant souple, ça a fonctionné nickel :premier . La fin s'est faite à la pince à épiler, et oui, je sais elle est dangereusement proche du puits de chaîne :pasfou , c'est long à s'imprimer dans le cerveau les conneries chez moi... :8
Image
Image

Voici le petit outil que je m'étais fabriqué et responsable de ce petit stress, en plus pas super nécessaire mais assez confort quand même. Moulage de la tête carrée de 3mm dans la pâte bi-composant sur la tête de la vis de rattrapage de jeu. Par contre ça fonctionne très bien, mais penser à mettre un cordon dessus ou autre pour ne pas que ça arrive à nouveau.
Image

Un mal pour un bien je vois qu'une des cames à perdu son état de surface et un basculeur semble marqué :? , ce DR semble avoir manqué d'huile à un moment... un peu de taf à prévoir.
Et oui c'est pas très propre, vidange prévue après tout ça...

Pas grave tout est bon qui finit bien, et on en reparlera autour d'une bonne mousse à la Grok :gloup
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par Jeanmivd »

Flan a écrit :Attends celle là elle est pas piquée des vers, tu vas rire (même pas peur).

Voici le petit outil que je m'étais fabriqué et responsable de ce petit stress, en plus pas super nécessaire mais assez confort quand même. Moulage de la tête carrée de 3mm dans la pâte bi-composant sur la tête de la vis de rattrapage de jeu. Par contre ça fonctionne très bien, mais penser à mettre un cordon dessus ou autre pour ne pas que ça arrive à nouveau.
Image

Pas grave tout est bon qui finit bien, et on en reparlera autour d'une bonne mousse à la Grok :gloup
Mais il est génial, ton outil, Flan! 'ffectivement, un bout de fil de fer brasé dessus te permettrait de le récuperer en cas de chute, ce qui arrive fréquemment, surtout là où il faut pas que ça tombe :mrgreen:

Pis dans le genre ratage, va voir le sujet sur M'mâ... Ca agace, des fois :greuh

Et la bière? Purée on l'aura méritée :gloup

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par Flan »

Pas un fil de fer, c'est juste un morceau de stylo et de colle dedans, mais je pense un cordon de nylon passé dedans ouais.

La bière? Oui bien méritée, c'est pour ça qu'une seule sera juste. :gloup :gloup
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par Jeanmivd »

:gloup :gloup :gloup

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par riquet34 »

Jeanmivd a écrit :
Flan a écrit :Attends celle là elle est pas piquée des vers, tu vas rire (même pas peur).

Voici le petit outil que je m'étais fabriqué et responsable de ce petit stress, en plus pas super nécessaire mais assez confort quand même. Moulage de la tête carrée de 3mm dans la pâte bi-composant sur la tête de la vis de rattrapage de jeu. Par contre ça fonctionne très bien, mais penser à mettre un cordon dessus ou autre pour ne pas que ça arrive à nouveau.
Image

Pas grave tout est bon qui finit bien, et on en reparlera autour d'une bonne mousse à la Grok :gloup
Mais il est génial, ton outil, Flan! 'ffectivement, un bout de fil de fer brasé dessus te permettrait de le récuperer en cas de chute, ce qui arrive fréquemment, surtout là où il faut pas que ça tombe :mrgreen:

Pis dans le genre ratage, va voir le sujet sur M'mâ... Ca agace, des fois :greuh

Et la bière? Purée on l'aura méritée :gloup
j ai fait ca avec une calle de 0.2 c est mignon pour aller la récupérer au milieu des ressorts de culbuteur
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par TiTi »

Mes outils :

Image
Image

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Clé carrée pour vis de réglage du jeu des soupapes ?

Message par riquet34 »

TiTi a écrit :Mes outils :

Image
c est quoi l outils en bas? un fait maison?
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Répondre