RD03 - Avis échappement ?

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

RD03 - Avis échappement ?

Message par Phil663 »

Salut tout et tousses,

sur ma RD03 il y a un Marving depuis son achat, et je trouve que la bestiole manque péniblement de grunt à mi-régime, que je mets en hypothèse sur le compte de cet échappement certes adaptable, mais pas forcément adapté ?

Le silencieux est un bête cylindre de ø assez faible, or l'origine a un volume pas loin du double, en comptant la partie masquée que n'a pas le Marving, et ce n'est sûrement pas pour rien.

Donc voilà le sujet principal du post :
- vous avez essayé quoi sur vos RD03 ?
- le moteur est-il d'origine si creux entre +/- 4000 et 5800 ? Ma vieille Zalpe de 100kkm marche bien mieux à ces régimes, et elle tire pourtant aussi long (démul allongée)
- certains " adaptables " font-ils perdre gros à mi-régime sur la RD03, comme c'est souvent le cas sur plein de meules ?

A la louche comme piste, je vise d'essayer la greffe d'un silencieux de 1200 GS (ach, nicht tapieren sur la kopf ! ) : ça se trouve pour rien sur leubeuceu, c'est fait pour un gros twin qui respire fort, qu'est-ce qu'on risque ?
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: RD03 - Avis échappement ?

Message par TiTi »

Mouaif... Je regarderais plutôt côté carbus (alim comprise) et allumage !
Image

Répondre