aiguille et rondelle

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
dani56
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 431
Enregistré le : 28 mai 2013, 23:00
Localisation : 56 -Nivillac-Morbihan-T@93

aiguille et rondelle

Message par dani56 »

suite à une fuite au niveau du joint de cuve ,je dois tomber les carbus.
j'en profite pour vérifier une chose que j'ai vu sur un autre forum ,et la je me rends compte que je n'ai pas de rondelle sous les aiguilles de boisseaux,ni sur ce carbu ,ni sur celui de rechange :ahhhhh .
quelle sont les avantages ou inconvénient de ce manque ? cela va faire quelques années que je roule comme ça.
et puis-je trouvé seulement les joints de cuve ?

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: aiguille et rondelle

Message par Nicolas08 »

Y a pas de rondelles sur miennes non plus, ça doit être normal sur ce modèle :mrgreen:

Par contre fais gaffe à les repérer, y a une différence entre les deux aiguilles et faut surtout pas les remonter à l'envers.

Voir ici

Les joints de cuves ça se trouve un peu partout, chez Honda, bike parts ou wemoto par exemple.

Avatar du membre
dani56
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 431
Enregistré le : 28 mai 2013, 23:00
Localisation : 56 -Nivillac-Morbihan-T@93

Re: aiguille et rondelle

Message par dani56 »

sur l'éclaté de bike parts,on vois bien la rondelle sous l'aiguille
Image
repère 3 pour l'avant ou 8 pour l'arrière

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: aiguille et rondelle

Message par Nicolas08 »

Oui au temps pour moi, ça fait longtemps que j'ai révisé les miens :oops:, mais ce n'est pas une rondelle de réglage de richesse comme c'est le cas sur d'autres carbus. T'es sur quelle est pas restée au fond du boisseau ?

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37857
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: aiguille et rondelle

Message par TiTi »

Les rondelles servent (dans les kits Dynojet par exemple) à relever un peu les aiguilles pour donner du jus plus tôt aux carbus.
Image

Avatar du membre
dani56
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 431
Enregistré le : 28 mai 2013, 23:00
Localisation : 56 -Nivillac-Morbihan-T@93

Re: aiguille et rondelle

Message par dani56 »

Nicolas08 a écrit :Oui au temps pour moi, ça fait longtemps que j'ai révisé les miens :oops:, mais ce n'est pas une rondelle de réglage de richesse comme c'est le cas sur d'autres carbus. T'es sur quelle est pas restée au fond du boisseau ?
non ,j'ai bien verifier,à la loupe même ,eh oui la vue baisse :)

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: aiguille et rondelle

Message par Nicolas08 »

Pas soudée à l'aiguille non plus ? Bizarre qu'il n'y en ait pas sur les deux paires de carbus. Bon après je ne sais pas si cette rondelle d'un demi mm d'épaisseur change grand chose.

C'était comment avant que tu démontes ?

Avatar du membre
dani56
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 431
Enregistré le : 28 mai 2013, 23:00
Localisation : 56 -Nivillac-Morbihan-T@93

Re: aiguille et rondelle

Message par dani56 »

elle tournait bien ,montait bien dans les tours,brefs aucun soucis.
si l'épaisseur est bien de 0.5 ,je vais en faire au boulot et voire la différence une fois montées.

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: aiguille et rondelle

Message par Rolibulle »

Jamais vu de rondelle sous les aiguilles sur 6 paires de carbus différentes que j'ai ouvertes (87, 89, 90, 99) :pasmafote
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
dani56
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 431
Enregistré le : 28 mai 2013, 23:00
Localisation : 56 -Nivillac-Morbihan-T@93

Re: aiguille et rondelle

Message par dani56 »

Rolibulle a écrit :Jamais vu de rondelle sous les aiguilles sur 6 paires de carbus différentes que j'ai ouvertes (87, 89, 90, 99) :pasmafote
ah ,je me sens moins seul d'un coup :lol:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: aiguille et rondelle

Message par Nicolas08 »

Moi non plus je me rappelais pas qu'il y a avait une rondelle, c'est le schéma bike parts m'a mis le doute :lol:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: aiguille et rondelle

Message par Morbach »

Pas de rondelles sur les miennes non plus.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre