Coupure du moteur :(
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- Air0ne
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Coupure du moteur :(
Hello tout le monde,
Je suis en train de remettre ma transalp en ordre mécaniquement et électriquement. Après l'esthétique, elle a besoin d'une petite révision pour tourner rond (et ça rime!!!).
Mon problème est une coupure du moteur et j'ai de la difficulté à savoir d'ou cela vient. Je me suis rendu compte que lorsque je jouais avec les fils sous le compteur (j'avais mis un compteur chinois mais c'est de la merde alors j'ai remis l'original), ça coupait. Mais c'est arrivé que 2 fois au ralenti (je travaillais sur la moto) et disons que je manipule longtemps sans forcément avoir le problème (c'est pas franc donc)
Les coupures de moteur sont arrivés les premières fois lorsque je roulais... il y avait comme un trou dans l'accélération. Des fois, ça repartait, des fois, je devais me mettre sur le côté... impossible de redémarrer pendant quelques secondes (max 20) et puis elle repart comme si elle n'avait rien. Durite de dépression?
Une idée d'ou ça vient? La moto n'a pas beaucoup roulé depuis 2 ans. Je privilégie un mauvais contact électrique pour le moment et je vais refaire la connection suspecte (fiche de 6 fils blanche qui lorsqu'on la débranche coupe la moto... c'est quoi au fait ça?)
Merci
Je suis en train de remettre ma transalp en ordre mécaniquement et électriquement. Après l'esthétique, elle a besoin d'une petite révision pour tourner rond (et ça rime!!!).
Mon problème est une coupure du moteur et j'ai de la difficulté à savoir d'ou cela vient. Je me suis rendu compte que lorsque je jouais avec les fils sous le compteur (j'avais mis un compteur chinois mais c'est de la merde alors j'ai remis l'original), ça coupait. Mais c'est arrivé que 2 fois au ralenti (je travaillais sur la moto) et disons que je manipule longtemps sans forcément avoir le problème (c'est pas franc donc)
Les coupures de moteur sont arrivés les premières fois lorsque je roulais... il y avait comme un trou dans l'accélération. Des fois, ça repartait, des fois, je devais me mettre sur le côté... impossible de redémarrer pendant quelques secondes (max 20) et puis elle repart comme si elle n'avait rien. Durite de dépression?
Une idée d'ou ça vient? La moto n'a pas beaucoup roulé depuis 2 ans. Je privilégie un mauvais contact électrique pour le moment et je vais refaire la connection suspecte (fiche de 6 fils blanche qui lorsqu'on la débranche coupe la moto... c'est quoi au fait ça?)
Merci
- TiTi
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Re: Coupure du moteur :(
Câble du neimann qui frotte sur la colonne. Un fil peut casser à l'intérieur de la gaine sans que ça se voit.
A tester soit en triturant le câble et voir si ça coupe, soit tu shuntes au niveau du connecteur et tu fais un essais roulant.
A tester soit en triturant le câble et voir si ça coupe, soit tu shuntes au niveau du connecteur et tu fais un essais roulant.
- Air0ne
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Re: Coupure du moteur :(
Moi pas comprendre cette partie la titi... Ça fait trop longtemps que je suis parti... Y a du vocabulaire que je ne comprends plusTiTi a écrit :soit tu shuntes au niveau du connecteur et tu fais un essais roulant.
- TiTi
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Re: Coupure du moteur :(
Tu débranches le connecteur (normalement grosse fiche rouge 4 broches) au bout du câble du neimann et, côté faisceau bien sûr, tu mets en contact les 3 fiches (3 cosses plates et 2 bout de fils).
- Air0ne
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Re: Coupure du moteur :(
Hummmm... Y a un petit côté délinquant dans la procédure. J'aimeTiTi a écrit :Tu débranches le connecteur (normalement grosse fiche rouge 4 broches) au bout du câble du neimann et, côté faisceau bien sûr, tu mets en contact les 3 fiches (3 cosses plates et 2 bout de fils).
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Re: Coupure du moteur :(
Hummm... ce matin, je me suis rendu compte que la durite de dépression était bien enfoncée dans les 2 embouts (c'est le peintre qui a remis la tank et je n'ai pas vérifié). Je la trouvais raide et depuis que j'ai relaxé le tout, la moto ne fume plus blanche, tient mieux le ralenti et ne coupe plus... ce serait ça??? Si oui, ce serait un problème résolu viiiite
Je vais tester demain pour valider...
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Re: Coupure du moteur :(
Hello,
Bon la moto va beaucoup mieux mais j'ai encore un trou dans l'accélération vers 4500. Et en regardant sous le réservoir, je me rend compte que certains colliers serrés au maximum glissent encore facilement (j'arrive à les bouger à la main). C'est pas normal hein? Ce sont ceux qui sont sur les jonctions entre les carburateurs et les cylindres. Je fais comment pour m'assurer qu'il n'y a pas de prise d'air?
Bon la moto va beaucoup mieux mais j'ai encore un trou dans l'accélération vers 4500. Et en regardant sous le réservoir, je me rend compte que certains colliers serrés au maximum glissent encore facilement (j'arrive à les bouger à la main). C'est pas normal hein? Ce sont ceux qui sont sur les jonctions entre les carburateurs et les cylindres. Je fais comment pour m'assurer qu'il n'y a pas de prise d'air?
- Air0ne
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Re: Coupure du moteur :(
J'ai trouvé un post qui répond à ma question: viewtopic.php?f=20&t=28757&p=622136#p622136
Merci transalpage et sa banque de données
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Re: Coupure du moteur :(
Bon, je viens de reserrer les colliers et ça fera le travail le temps que les pièces commandées arrivent.
Par contre, j'ai remarqué qu'une de mes vis de richesse est bloquée. J'arrive difficilement à la visser au max (entendre par là, la visser de base, je ne force pas dessus quand j'arrive à la "fin") et même après quand je déserre, je n'arrive pas à la dévisser plus de 2 tours
La tête de la vis commence a pas être super belle et je vois que c'est noir autour. Une idée de ce que je dois faire?
Marci
Par contre, j'ai remarqué qu'une de mes vis de richesse est bloquée. J'arrive difficilement à la visser au max (entendre par là, la visser de base, je ne force pas dessus quand j'arrive à la "fin") et même après quand je déserre, je n'arrive pas à la dévisser plus de 2 tours
La tête de la vis commence a pas être super belle et je vois que c'est noir autour. Une idée de ce que je dois faire?
Marci
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Re: Coupure du moteur :(
Faudra la sortir... Desserrer d'1/2 t, resserrer d'1/4, desserrer d'1/2... ... ...
Si besoin tu peux faire une empreinte droite à la Dremel.
Si besoin tu peux faire une empreinte droite à la Dremel.
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Re: Coupure du moteur :(
Le trou à 4500 trs peut venir d'un boisseau qui coince à la montée, ou d'une membrane qui commence à faiblir.
Pour la vis de richesse > dégrippant dégrippant dégrippant prudence & douceur > démontage et nettoyage du puits/vis.
GAFFE, il y a au fond des puits une MINUSCULE rondelle et un MINUSCULE joint torique à ne pas perdre, et c'est facile, à perdre.
Généralement ils restent au fond des puits, il faut les enlever avec un bout de fil de fer ou équivalent dont tu plies le bout en crochet.
Et avant de les démonter, visse-les à fond (sans forcer) en comptant soigneusement chaque 1/4 de tour que tu fais jusqu'au bout (et note pour les remettre au même point au remontage), puis tu les vires.
Pour la vis de richesse > dégrippant dégrippant dégrippant prudence & douceur > démontage et nettoyage du puits/vis.
GAFFE, il y a au fond des puits une MINUSCULE rondelle et un MINUSCULE joint torique à ne pas perdre, et c'est facile, à perdre.
Généralement ils restent au fond des puits, il faut les enlever avec un bout de fil de fer ou équivalent dont tu plies le bout en crochet.
Et avant de les démonter, visse-les à fond (sans forcer) en comptant soigneusement chaque 1/4 de tour que tu fais jusqu'au bout (et note pour les remettre au même point au remontage), puis tu les vires.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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- Morbach
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Re: Coupure du moteur :(
Ben ... on peut pasTiTi a écrit : Si besoin tu peux faire une empreinte droite à la Dremel.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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- Air0ne
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Re: Coupure du moteur :(
Merci je vais essayé ça
Si jamais je dois changer la vis, existe-t-il un kit pour nos carburateurs?
Si jamais je dois changer la vis, existe-t-il un kit pour nos carburateurs?
- Morbach
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Re: Coupure du moteur :(
Oui, ça se vend en ensemble vis+ressort+joint+rondelle.Air0ne a écrit :Merci je vais essayé ça
Si jamais je dois changer la vis, existe-t-il un kit pour nos carburateurs?
Tu trouveras ça chez Mr Honda, sinon ici on en trouve sur plusieurs sites, mais vu ta localisation ....
Par exemple ici:
https://www.pieces-moto-kristen.fr/xl_6 ... 45744.html
Fais gaffe et prends ton temps, passsque si tu la foire
[EDIT]
Je dis que tu trouveras ça chez Honda, pas sûr en fait, vu que je suis pas sûr que la T@ a été importée au Canada.
Dans ce cas tu devrais pouvoir mater côté US.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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- Air0ne
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Re: Coupure du moteur :(
Merci pour ton lien
Elle a été vendue ici en 1987. Donc normalement, j'ai accès aux pièces
Elle a été vendue ici en 1987. Donc normalement, j'ai accès aux pièces
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Re: Coupure du moteur :(
Hello, j'aurai plusieurs questions:
1. Ça ressemble à quoi des membranes défectueuses? Les miennes semblent pas mal détendues mais pas trouées. La première fois que j'ai démonté, je pensais que c'était normal mais là j'ai comme un doute
2. Sinon, est ce que c'est le même boisseau avant et arrière? Je ne vois pas de différence sur ma PD06 1989 la taille des tiges semblent la même
3. Aussi, je viens de sortir mes vis de richesse et il y avait comme un anneau en metal assez fin qui empêchait leur sortie:
https://photos.app.goo.gl/Q3g2uD4BW3dWwszD3
Possible de savoir c'est quoi???
1. Ça ressemble à quoi des membranes défectueuses? Les miennes semblent pas mal détendues mais pas trouées. La première fois que j'ai démonté, je pensais que c'était normal mais là j'ai comme un doute
2. Sinon, est ce que c'est le même boisseau avant et arrière? Je ne vois pas de différence sur ma PD06 1989 la taille des tiges semblent la même
3. Aussi, je viens de sortir mes vis de richesse et il y avait comme un anneau en metal assez fin qui empêchait leur sortie:
https://photos.app.goo.gl/Q3g2uD4BW3dWwszD3
Possible de savoir c'est quoi???
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Re: Coupure du moteur :(
Craquelées, percées/fendues, durcies.Air0ne a écrit :
1. Ça ressemble à quoi des membranes défectueuses? Les miennes semblent pas mal détendues mais pas trouées. La première fois que j'ai démonté, je pensais que c'était normal mais là j'ai comme un doute
Sinon c'est très souple, et c'est ce qu'il faut.
Je crois que les boisseaux sont identiques (mate sur Bike Parts, là j'ai pas le temps) mais les aiguilles sont différentes (les gicleurs aussi évidemment: 128 AV et 130 AR, ralenti identique).2. Sinon, est ce que c'est le même boisseau avant et arrière? Je ne vois pas de différence sur ma PD06 1989 la taille des tiges semblent la même
Sauf erreur de ma part (il y a un marquage très petit dessus) ça se termine par "A" pour l'avant et "B" pour l'AR.
Chais pas, jamais vu ça, c'est peut-être propre aux 87/88, sur le coup j'ai cru que c'était du filet arraché à un puits.3. Aussi, je viens de sortir mes vis de richesse et il y avait comme un anneau en metal assez fin qui empêchait leur sortie:
https://photos.app.goo.gl/Q3g2uD4BW3dWwszD3
Possible de savoir c'est quoi???
Là encore BP devrait t'aider.
[EDIT]
Et complète ton profil avec ton modèle de T@ stp, on se rappelle pas forcément de quelle bécane tu disposes.
La dernière fois j'ai dû aller fouiller dans tes posts pour savoir de quelle meule il s'agissait
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- Air0ne
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Re: Coupure du moteur :(
Profil mis à jour
Merci pour toutes ces infos Morback !!!
Sinon, j'ai regardé les fiches techniques et il semble que c'est seulement les aiguilles des boisseaux qui sont différentes.
Pour moi, il y en a une avec inscrit 77B et l'autre 77C... laquelle va en avant? parceque quand je les regarde de très près et que je les compare... je ne vois aucune différence frappante
Pour les gicleurs principaux, ils ont tous les deux le numéro 122 sooooooo? wtf I may say
Merci pour toutes ces infos Morback !!!
Sinon, j'ai regardé les fiches techniques et il semble que c'est seulement les aiguilles des boisseaux qui sont différentes.
Pour moi, il y en a une avec inscrit 77B et l'autre 77C... laquelle va en avant? parceque quand je les regarde de très près et que je les compare... je ne vois aucune différence frappante
Pour les gicleurs principaux, ils ont tous les deux le numéro 122 sooooooo? wtf I may say
Modifié en dernier par Air0ne le 15 mai 2018, 18:03, modifié 1 fois.
- Morbach
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Re: Coupure du moteur :(
ahhh, c'est mieuxAir0ne a écrit :Profil mis à jour
De rien.Merci pour toutes ces infos Morback !!!
Oui, il me semble aussi, et si c'est la même ref pour les deux sur BP, ben y'a pas de doute.Sinon, j'ai regardé les fiches techniques et il semble que c'est seulement les aiguilles des boisseaux qui sont différentes.
Bah nan, c'est pas à l'oeil que tu verras la différencePour moi, il y en a une avec inscrit 77B et l'autre 77C... laquelle va en avant? parceque quand je les regarde de très près et que je les compare... je ne vois aucune différence frappante
Après j'en ai discuté yapa longtemps avec Roli, il m'a dit que -de mémoire et sauf erreur- de 87 à 94 -je crois- la lettre indique l'appairage cylindre.
J'avais en tête "A" et "B" mais c'était peut-être bien "B" et "C".
En tous cas ce serait en l'occurence "B" > cyl avant et "C" > cyl AR.
Après 94 -tjrs sauf erreur- ..... c'est l'inverse
Alors là y'a un petit, PETIT hein, problème.Pour les gicleurs principaux, ils ont tous les deux le numéro 122 sooooooo? wtf I may say
Normalement, c'est 128 Av/130 AR d'origine.
De deux choses l'une, soit l'ancien proprio a bricolé pour baisser sa conso d'essence, soit c'est un modèle "outre Atlantique" qui a été importé tel quel et ce serait pas la première fois qu'on voit des différences avec les mods européens.
Je te dirais bien d'y coller des 128/130 d'entrée de jeu, mais du coup je ne sais pas si il y a d'autres différences, si c'est un modèle US/CAN modifié par le constructeur.
Par exemple l'entrée d'air du filtre à air est peut-être plus petite que sur les nôtres, peut-être aussi des diffs dans les carbus (hors gicleurs) ce genre de trucs.
Tu dois savoir si c'est une brèle importée d'Europe et modifiée ensuite, ou une en modèle nord américain.
Je sais même pas si elle a été importée au Can/USA.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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