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- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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@T RD07 en rade [RÉSOLU]

Message par BOULS78 »

Bonjour à tous,

Mon @t RD07 vient de me lâcher en plein road trip dans les châteaux de la Loire
Ce matin, après 800 m parcouru, plus de puissance et arrêt moteur. Je le relance , mais de nouveau une chute de puissance puis arrêt.
Retour vers le gite au ralenti avec coupure puis redémarrages et arrêt définitif à 100 m du gite.
Dimanche elle a parcouru 150 kms et hier j'ai fait une boucle de 200 kms sans problème , les contacteurs de la pompe à essence sont neufs, régulateur contrôlé le WE dernier et pas de PB.
La batterie est OK, le démarreur lance bien mais le moteur ne part pas.
Je viens de contrôler la pompe (présence d'essence dans le IN et le OUT).
Avez-vous un idée d'où vient le PB: CDI? carburateur?
Pour info, hier soir j'ai mis 11 litres de SP 95E10 (il n'y avait que ça! )pour compléter le plein et depuis j'ai parcouru 8 KMS (j'en mettais de temps en temps en RP et je n'ai jamais eu de soucis)
Je suis en attente de vos précieux conseils
Merci d'avance
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Re: @T RD07 en rade

Message par Morbach »

Les deux cylindres coupaient ?
Sinon, t'as peut-être de la flotte dans l'essence.
Purge largement les cuves (assez pour que le fond du réservoir s'écoule aussi) pour voir.
Disons 2/3 litres.
Autres hypothèses:
-démonte une bougie par cylindre, met la dans l'antiparasite, bougie au contact de la culasse et coup de démarreur pour voir si ça allume ou pas (attention à la châtaigne possible dans la paluche).
-filtre à air complètement bouché, mais dans ce cas y'a des alertes avant, genre le moteur s'étouffe à haut régime, puis progressivement il coupe de plus en plus bas.
-mise à l'air du bouchon de réservoir bouchée, facile à voir, tu l'enlèves et tu réessaies.
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Re: @T RD07 en rade

Message par BOULS78 »

Je regarde tout cela mais je n'ai que les outils du lot de bord de l' @t
Merci pour cette première réponse
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Re: @T RD07 en rade

Message par Morbach »

BOULS78 a écrit :Je regarde tout cela mais je n'ai que les outils du lot de bord de l' @t
Ben t'as pas besoin de plus.
Tournevis plat pour les vis de purges, clé à bougie et de 10 je pense pour le filtre à air, quand au bouchon de réservoir ....

Et ce sont les 2 cylindres qui coupaient, ou pas ?
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Re: @T RD07 en rade

Message par BOULS78 »

Le moteur s'arrêtait mais il cafouillait beaucoup et pas de puissance.
Ce n'est pas la mise à l'air du réservoir
Je continue......
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Re: @T RD07 en rade

Message par BOULS78 »

Ce n'est pas le filtre à air
Je passe aux bougies!
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Re: @T RD07 en rade

Message par BOULS78 »

Echec pour le test bougies car je n'ai pas la rallonge qui va bien pour les dévisser!
Je vais tout remonter et je recommencerai ce WE à la maison avec l'outillage qui va bien en espérant que je puisse la remettre en état pour la GROK
:sniff
Sur l'@t, il n'y a qu'un CDI est-ce le même que sur les T@ (il m'en reste un de ta T@) ou un modéle différent?
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Re: @T RD07 en rade

Message par Morbach »

BOULS78 a écrit : Sur l'@t, il n'y a qu'un CDI est-ce le même que sur les T@ (il m'en reste un de ta T@) ou un modéle différent?
Sait pas, mais si y'en a qu'un c'est un TCI (T@ post 94 je crois) alors, c'est peut-être compatible, d'autres te le diront je pense.

Tu as purgé l'essence ?

Chez toi, vérifie d'abord si ça allume, et si oui faudra s'orienter sur les carbus probablement.
Si ça allume pas (ou sur un seul cyl) la première chose à faire est de mater la gueule des connexions TCI, au besoin de leur coller un coup de bombe spéciale contacts électriques (PAS de WD40).
Si ça veut tjrs pas ça va se compliquer.
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Re: @T RD07 en rade

Message par BOULS78 »

Non je n'ai pas purgé l'essence car je suis dans un gîte et je ne veux pas en mettre partout.....

Les contacts du CDI sont visuellement OK
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Re: @T RD07 en rade

Message par Morbach »

BOULS78 a écrit :Non je n'ai pas purgé l'essence car je suis dans un gîte et je ne veux pas en mettre partout.....
Ah je comprends.

Les contacts du CDI sont visuellement OK
Bon ben de toute façon ça ne nous dit pas si ça allume ou pas ni si tes bougies sont pleines d'essence ou sèches.
Tu rentres avec l'assistance je suppose ?
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Re: @T RD07 en rade

Message par BOULS78 »

Non, madame avait peur de faire les 400 KMS de la maison au gîte avec toute la logistique pour une semaine donc l'@T à voyagé sur la remorque ...... Pas de soucis pour le retour !
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Re: @T RD07 en rade

Message par Flan »

Je pensais aussi à un soucis de pompe mais si tu as le plein alors ça doit alimenter quand même par gravité non?
Bizarre que ça arrive après un plein justement, retourne quand même à la station service pour savoir s'il n'y aurait pas eu un soucis faute de mieux.
Bon courage!
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Re: @T RD07 en rade

Message par banliou »

Pour la RD07 tu as un seul CDI qui est l'équivalent des DEUX de la transalp...
Ce n'est pas un TCI.
Il n'est pas remplaçable par un seul CDI de transalp.
Soit par un autre de RD07 si tu peux t'en faire prêter un.... soit par un ignitech si c'est bien ça...
Je pencherais pour de l'essence frelatée... essaies de vider le résdrvoir et les carbus et redémarre...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
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Re: @T RD07 en rade

Message par TiTi »

Tu peux toujours tester les étincelles en sortant un anitparasite.
Tu tires sur le fil pour démonter l'antiparasite et tu donnes un coup de démarrer avec le fil près du cylindre (toujours avec un gant).
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Re: @T RD07 en rade

Message par Brunoma18 »

Salut,

Tu es dans quel coin? si tu visite les châteaux de la Loire,tu n'est pas loin de chez moi :ouioui

\o/
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Re: @T RD07 en rade

Message par BOULS78 »

Je suis à Clion.
J'ai fait le test avec l'anti parasite légèrement retiré et rien......
Retour vendredi sur Castelsarrasin sur remorque.... 8-P
J'ai tout le WE pour trouver la panne...la première en 8 ans... mais au plus mauvais moment. Demain je suis SDS sur une BM :mrgreen:
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Re: @T RD07 en rade

Message par Brunoma18 »

BOULS78 a écrit :Je suis à Clion.
J'ai fait le test avec l'anti parasite légèrement retiré et rien......
Retour vendredi sur Castelsarrasin sur remorque.... 8-P
J'ai tout le WE pour trouver la panne...la première en 8 ans... mais au plus mauvais moment. Demain je suis SDS sur une BM :mrgreen:
Tu es à moins de 100km de chez moi,si tu veux,tu passes et on regarde :wink:

Je te laisse mon tel en MP :arrow:

\o/
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Re: @T RD07 en rade

Message par TiTi »

Coupe-circuit HS ? Ou fusible d'allumage ?
Cosses de batterie desserrées ?
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Re: @T RD07 en rade

Message par BOULS78 »

Batterie OK , fusible allumage OK ( c'est le même que la pompe à essence et le démarreur ), cosse de batterie vérifiées !
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Re: @T RD07 en rade

Message par Brunoma18 »

Contacteur de neiman ?
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Re: @T RD07 en rade

Message par Phil663 »

Idem Flan : la meule tombe en panne après un plein, ça reste la piste suspecte numéro 1, non ? L'essence daubée à la pompe ce n'est pas rare du tout. As-tu simplement sniffé l'odeur par le bouchon de réservoir ? Et l'odeur de la fumée d'échappement ? Quand l'essence est pourrie (mélange de Gazo souvent) au point d'empêcher le moteur de tourner, ça se sent très bien aux deux bouts du tube digestif, mais surtout à l'échappement...
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

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Re: @T RD07 en rade

Message par Morbach »

Phil663 a écrit :Idem Flan : la meule tombe en panne après un plein, ça reste la piste suspecte numéro 1, non ? L'essence daubée à la pompe ce n'est pas rare du tout. As-tu simplement sniffé l'odeur par le bouchon de réservoir ? Et l'odeur de la fumée d'échappement ? Quand l'essence est pourrie (mélange de Gazo souvent) au point d'empêcher le moteur de tourner, ça se sent très bien aux deux bouts du tube digestif, mais surtout à l'échappement...
La flotte de fond de cuve est pas rare non plus, et là ça sent rien de particulier, ce pourquoi je lui ai conseillé de purger généreusement cuves/réservoir.
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Re: @T RD07 en rade

Message par Phil663 »

Oui tout-à-fait, en fait il faut éliminer d'entrée toute panne qui pourrait provenir du fait d'avoir fait le plein juste avant, quoi ! Je parle de sniffer, car notre ami a l'air d'être loin de chez lui, sans matériel particulier, donc sniffer c'est un truc qu'on peut faire sans outils, hi-hi-hi !
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

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Re: @T RD07 en rade

Message par BOULS78 »

Bonsoir à tous,

De retour à la maison, j'ai suivi vos conseils:
- Vidange du réservoir
- purge des carburateurs
- remontage
- SP95 tout "frais"
Et c'est reparti.......
Bon maintenant j'ai une vingtaine de litre de super frelaté dans divers récipients dans le jardin :oops:

Merci à tous pour votre aide :love
Je serais donc à la GROK ....
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Re: @T RD07 en rade

Message par Flan »

Phil & moi on était donc pas loin du tout :premier (j'écris ça pour faire marronner Morchabou :bisou )
Content pour toi !
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Re: @T RD07 en rade

Message par Morbach »

BOULS78 a écrit :Bonsoir à tous,
- Vidange du réservoir
- purge des carburateurs
- remontage
- SP95 tout "frais"
Et c'est reparti.......
T'as mangé un fond de cuve de station :-[ :greuh
C'est une honte ça !
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Re: @T RD07 en rade

Message par Morbach »

Flan a écrit :Phil & moi on était donc pas loin du tout :premier (j'écris ça pour faire marronner Morchabou :bisou )
Je te rassures, je suis très au dessus de ces misérables considérations, fort de ma -nette- supériorité intellectuelle, encore magistralement prouvée sur ce coup 8-P ... mais c'est habituel :hehe [Cherche smiley "modeste"]
En fait, si Phil et toi étiez pas loin et après un moment, moi j'étions pile dedans et cela immédiatement :premier
Réactivité, efficacité. [Cherche smiley "Être Supérieur"]
Amha !
:blbl
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Re: @T RD07 en rade

Message par Flan »

Ça va les chevilles ? Et tu rentres encore dans ton cax après cette tirade? :lol:

Objection votronneur ! :-[

Tu avais supputé de l'eau dans les carbutes, ordonc il fut question de super frelaté comme nous l'évoquiâmissions avec Philsixcentsoixante et trois. :ouioui

Pour départager, y a pas: Bouls faut que tu goûtes ta mixture :gloup
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Re: @T RD07 en rade

Message par Morbach »

Flan a écrit :Ça va les chevilles ? Et tu rentres encore dans ton cax après cette tirade? :lol:
Tu sais ce qu'ils te disent mes ch'villes pis mon cax ??!
Objection votronneur ! :-[

Tu avais supputé de l'eau dans les carbutes, ordonc il fut question de super frelaté comme nous l'évoquiâmissions avec Philsixcentsoixante et trois. :ouioui
Ah, que de mauvaise foi s'affiche tousoudain :-[
Frelaté par quoi au juste, je te prie ??
Passque si le bouilleux s'arrête, c'est que yapu grand'chose de brûlable/explosable dans le carbu hein :pasfou
Mélangé avé du Gazole (quoi d'autre ? bière ? jus de pomme ? Lisier ? autre ?)
Donc si susse tété du Gazole, ben ça aurait senti, pis ça aurait fumé.
Là rien que dalle nib zéro signalé par l'heureux propriétaire de l'@T polluée.
Donc, les deux seules possibilités étant flotte ou Gazole .... :pasfou
Pour départager, y a pas: Bouls faut que tu goûtes ta mixture :gloup
EN FUMANT ! :ouioui
Si ça éteint le clope c'est d'la baille, pis si ça saute, c'est aut'chose :mrgreen:
C'est ky faut nous départager et surtout démontrer la félonie absolue du Taulier, c'est absolument indispensable :greuh
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

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BOULS78
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Re: @T RD07 en rade [RÉSOLU]

Message par BOULS78 »

Bon afin de clore cette discussion qui s'envenime, j'ai pris mon courage à 2 mains et avant d 'aller vider le carburant à la déchetterie, je l'ai gouté. Je ne vous imposerai pas ici une étude chimique mais je vous parlerais que des perceptions essentielles en dégustation : fruité, onctueux, frais, tannique. Les arômes (ce sont les odeurs ) on les perçoit en haut du nez. Ils peuvent monter du contenant ou de la bouche (par rétro-olfaction). On les perçoit donc avant, pendant et après la présence du liquide en bouche. Dans tous les cas, le carburant à un bon gout de chiottes....
N'ayant peur de rien et voulant à tout prix mettre fin à cette escalade verbale, j'ai continué mon analyse et j'ai remarqué des signes de présence d'eau ainsi que quelques dépôts graisseux.
Donc vous avez tous raison, c'était SP95 de mauvaise qualité avec un peu d'H2O.
La prochaine fois, j'éviterais de faire le plein dans une station de campagne ou seul le fioul est consommé....
Et je rappelle aux belligérants que la violence et le dernier refuge de l'incompétence! :fume
PS: j'amenerai une fiole de carburant à la GROK si certains souhaitent faire leurs propres analyses.....
GS LC 2013 70 000 Kms

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