[Conso d'huile énorme] problème moteur , vos conseils ?

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Conso d'huile énorme] problème moteur , vos conseils ?

Message par Vieux møtard »

Pétarades à la coupure de gaz, j'ai eu ça avec le SP95 qui est en fait de l'E05 en ce moment.
J'ai résolu le soucis en passant au SP98 et j'ai gagné en autonomie au passage.

Si t'es déjà en SP98, faudra regarder l'état des membranes d'enrichissement et de leurs ressorts.
Si ça persiste, voir du côté des réglages carbus.
Le joint de filtre à air peut-être HS aussi, laissant passer trop d'air.
Ou une prise d'air du côté des pipes d'admission devenues trop rigides.

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [Conso d'huile énorme] problème moteur , vos conseils ?

Message par stefter »

Si il chauffe et il pétarade ca peux venir de soupape avec pas asser de jeu...
As tu rerégler le jeu comme préconisé sur un moteur de 55cv avec 15/100 pour l'addmition et 20/100 pour l'echappement?
Modifié en dernier par stefter le 13 août 2018, 12:29, modifié 1 fois.
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

yosh
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 58
Enregistré le : 10 nov. 2017, 18:20

Re: [Conso d'huile énorme] problème moteur , vos conseils ?

Message par yosh »

j'ai pas ouvert ce moteur pour les réglages,merci pour vos conseils,je vais vérifié du coté des pipes d'admission car j'ai vraiment eu du mal à les emboîtées et les colliers ne serraient plus assez !
merci pour vos conseils.

yosh
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 58
Enregistré le : 10 nov. 2017, 18:20

Re: [Conso d'huile énorme] problème moteur , vos conseils ?

Message par yosh »

bjr,problème de chauffe résolu après un démontage,nettoyage et remontage après une purge dans les règles :)
pour les pétarades ça devait venir de prises d'air aux carbus,j'ai juste repoussé ceci ,pour l'instant plus de pétarade mais faut que je change les colliers,le ralenti ne tient toujours pas :( celui-ci augmente quand je débranche la durite de dépression !
par contre j'ai une petite fuite d'huile au niveau du carter d'embrayage,le joint semble pincé,si c'est que ça tout vas bien ;le moteur fonctionne bien,il à la patate c'est deja une très bonne chose ! :-D

yosh
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 58
Enregistré le : 10 nov. 2017, 18:20

Re: [Conso d'huile énorme] problème moteur , vos conseils ?

Message par yosh »

des news,toute les petites bricoles résolus :-D ralenti nickel,compressions à 12,pas de consommation d'huile et plus de fuite après le remplacement du joint de carter,elle tourne bien et pas eu de problème lors de ma dernière sortie off road ,la trc .

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: [Conso d'huile énorme] problème moteur , vos conseils ?

Message par giaco »

Ah trop bien !!

Répondre