Régime irrégulier

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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Morbach
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Re: Régime irrégulier

Message par Morbach »

Dremu a écrit :Bon... bougie cylindre avant: trop blanche
Bougie cylindre arrière trop noire... :-[
J’ai donc resserré l’arrière d’un quart de tour et desserré l’avant d’un quart de tour.
Affaire à suivre... après la prochaine sortie. Faudra que je vérifie les prises d’air aussi...
C'est pô des méthodes ça :-[
Déjà ça sert à quoi de tripoter les vis si tu sais même pas si t'as des prises d'air ? :pasfou
Et puis, si tu en est à avoir des réglages différends AV/AR, c'est qu'il y a, qu'il y a un ... PROBLEME !
Ensuite, y'a combien de temps que yapa eu une vraie synchro/richesse de faite ?
Pis bon, savoir si prise d'air c'est pas dur hein, tapa du Start Pilot sous la main ?
[mode coup de gueule off]
Nan mais .....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

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Dremu
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Re: Régime irrégulier

Message par Dremu »

:cry: ben vi mais c’est difficile de détecter une prise d’air qd le régime baisse puis remonte même sans mettre de start pilote [mode contrit off] :mrgreen:

Bon, dès que je trouve 3 heures, je retombe le réservoir et les carénages itou itou et je regarde plus en détail. Quelqu’un aurait un tuto pour faire une nourrice? Ce sera plus pratique pour faire la synchro.
:signe

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Morbach
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Re: Régime irrégulier

Message par Morbach »

Dremu a écrit ::cry: ben vi mais c’est difficile de détecter une prise d’air qd le régime baisse puis remonte même sans mettre de start pilote [mode contrit off] :mrgreen:
Ben nan c'est pas difficult.
Passque déjà le SP fait monter immédiatement en régime quel qu'il soit, et ensuite que si t'as un doute, ben t'as qu'à attendre que le ralenti soit "en haut" pis balancer la purée, l'ira encore plus haut si .... :pasfou
Bon, dès que je trouve 3 heures, je retombe le réservoir et les carénages itou itou et je regarde plus en détail. Quelqu’un aurait un tuto pour faire une nourrice? Ce sera plus pratique pour faire la synchro.
:signe
Ouais, mais nan :mrgreen:
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Re: Régime irrégulier

Message par Vieux møtard »

Les nourrices d'atelier bricolés, c'est le meilleur moyen de ficher le feu à un moment ou un autre.

J'en avais acheté une toute équipé chez Equip'moto, durites, robinet, adaptateurs divers, tout était fourni, mais ils n'ont pas l'air d'en vendre en ce moment.

Par contre on trouve facilement sur la baie:
Reservoir d'atelier auxiliaire avec robinet durite crochet (nourrice) 1 LITRE.

De quoi tester pas mal de chose en direct, sans être pollué par les défauts de robinet de réservoir ou de tamis ou de niveau trop bas.

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Dremu
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Re: Régime irrégulier

Message par Dremu »

Morbach a écrit :.
Passque déjà le SP fait monter immédiatement en régime quel qu'il soit, et ensuite que si t'as un doute, ben t'as qu'à attendre que le ralenti soit "en haut" pis balancer la purée, l'ira encore plus haut si .... :pasfou
Donc à priori, pas de prise d’air mais je confirmerai
Morbach a écrit :
dremu a écrit :.
Bon, dès que je trouve 3 heures, je retombe le réservoir et les carénages itou itou et je regarde plus en détail. Quelqu’un aurait un tuto pour faire une nourrice? Ce sera plus pratique pour faire la synchro.
:signe
Ouais, mais nan :mrgreen:
Comment ça nan? :beuh Je peux déjà la vérifier sans tout tomber, mais pour la régler, c’est tout de même plus pratique et plus confortable, non?
Vieux møtard a écrit :Les nourrices d'atelier bricolés, c'est le meilleur moyen de ficher le feu à un moment ou un autre.

J'en avais acheté une toute équipé chez Equip'moto, durites, robinet, adaptateurs divers, tout était fourni, mais ils n'ont pas l'air d'en vendre en ce moment.

Par contre on trouve facilement sur la baie:
Reservoir d'atelier auxiliaire avec robinet durite crochet (nourrice) 1 LITRE.

De quoi tester pas mal de chose en direct, sans être pollué par les défauts de robinet de réservoir ou de tamis ou de niveau trop bas.
Merci VM, en effet, adroit comme je suis, vaut mieux que j’achète une nourrice. Je vais voir ça.

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Re: Régime irrégulier

Message par Morbach »

Dremu a écrit : Comment ça nan? :beuh Je peux déjà la vérifier sans tout tomber, mais pour la régler, c’est tout de même plus pratique et plus confortable, non?
Voui, je voulais dire que j'ai pas de méthode pour fabriquer une nourrice.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Flan
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Re: Régime irrégulier

Message par Flan »

Dremu a écrit :
VMu a écrit :Par contre on trouve facilement sur la baie:
Reservoir d'atelier auxiliaire avec robinet durite crochet (nourrice) 1 LITRE.

De quoi tester pas mal de chose en direct, sans être pollué par les défauts de robinet de réservoir ou de tamis ou de niveau trop bas.
Merci VM, en effet, adroit comme je suis, vaut mieux que j’achète une nourrice. Je vais voir ça.
Pas trouvé sur Aliexpress (ptet pas les bons motos clé), mais tu as ça à moins cher (mais ça a l'air de moins bonne qualité aussi)
https://www.ebay.fr/itm/Auxiliary-Fuel- ... SwNSxU2wi4

Perso je vais prendre celle de VM elle a l'air top et tu l'as à vie.
Excuse me but I have to explode....
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