Casse disque de pression embrayage au montage

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
jp3336
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 93
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:32
Localisation : murviel les beziers

Casse disque de pression embrayage au montage

Message par jp3336 »

Bonjour

los du remontage de l'embrayage de ma titine (transalp) de 1999 au serrage des ressorts un petit clac et entendu.
je emonte la cloche passe le cable d embrayage et constate que l embrayage et totalemnt mou.

je redemonte la cloche et au surprise le disque de pression à l'emplacement d 'un teton de maintien des ressort est cassé.

Alors faut t il serrer les 4 boulons des ressorts jusqu en buté ou existe t il un coulpe de serrage?

existe t il un tuto pour remplacer l embrayage?


Merciiiiiiiiiiiii
Une sérigraphie, un gyrophare, un geste et un coup de sifflet. Nous sommes aussi là pour vous aider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Casse disque de pression embrayage au montage

Message par TiTi »

Y'a un positionnement de la cloche au remontage (téton derrière) et bien sûr un serrage adéquat du plateau. Surtout en évitant de bloquer la rotation n'importe comment...
Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Casse disque de pression embrayage au montage

Message par fggb »

faut changer le titre : "donne dessous de plat"
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Casse disque de pression embrayage au montage

Message par marcopolo »

jp3336 a écrit :Alors faut t il serrer les 4 boulons des ressorts jusqu en buté ou existe t il un coulpe de serrage?
Oui en butée, mais couple de serrage 10 N.m c'est à dire deux fois rien c'est de l'alu !

Pour le gros écrou central : 127 N.m là tu peux y aller, tu le casseras pas .

Et comme as dit Titi bien repositionner les engrenages derrière la cloche.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Casse disque de pression embrayage au montage

Message par TiTi »

Faudrait voir la compatibilité des embrayages selon les années.

Ou tu déboules à l'atelier avec ton embrayage HS et on regardera ce que j'ai en stock. (N'oublie pas les binouzes :gloup )
Image

Avatar du membre
jp3336
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 93
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:32
Localisation : murviel les beziers

Re: Casse disque de pression embrayage au montage

Message par jp3336 »

Bonjour à tous

Meri pour vos reponses. j ai commnandé le disque de pression, j en profite pour commander également l ecrou ainsi que le roulement.
des reception je recommance !!!! je vais me faire preter une cle dinamo. si c est possible il faudrait m expliquer comment bloquer je mecanisme pour le serage de l ecrou de bloquage ( j ai pas envi de faire une connerie)

encore merci
Une sérigraphie, un gyrophare, un geste et un coup de sifflet. Nous sommes aussi là pour vous aider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
jp3336
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 93
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:32
Localisation : murviel les beziers

Re: Casse disque de pression embrayage au montage

Message par jp3336 »

TiTi a écrit :Faudrait voir la compatibilité des embrayages selon les années.

Ou tu déboules à l'atelier avec ton embrayage HS et on regardera ce que j'ai en stock. (N'oublie pas les binouzes :gloup )


merci beaucoup pour ton coup de main. pour les binouzes j ai du stock quand tu passe du cotes de murviel le beziers . Pour cause de boulot je suis dans l incapacité de bouger pour le moment .
Une sérigraphie, un gyrophare, un geste et un coup de sifflet. Nous sommes aussi là pour vous aider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
jp3336
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 93
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:32
Localisation : murviel les beziers

Re: Casse disque de pression embrayage au montage

Message par jp3336 »

FINI

et elle tourne impecccccccc
:deuxieme
Une sérigraphie, un gyrophare, un geste et un coup de sifflet. Nous sommes aussi là pour vous aider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre