tuyaux qui pendent

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
transWA
Vénérable
Vénérable
Messages : 159
Enregistré le : 23 juin 2018, 17:24
Localisation : Brabant Wallon Belgique - T@93

tuyaux qui pendent

Message par transWA »

J'ai 2 tuyaux qui pendent par le dessous, juste à côté du filtre à huile.
Quelqu'un peut-il me dire à quoi il servent (trop pleins ? ... ?)
L'un des 2 est complètement bouché, sans doute par un mélange de graisse, huile et saleté de la route.
Puis-je simplement le déboucher ? Y a t'il des points d'attention particuliers concerant ces 2 tuyaux ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: tuyaux qui pendent

Message par Flan »

Il y en a au moins deux, le reniflard: C'est une durit plus grosse qui a un bouchon. Elle vient de la boite à air et recueille des condensats d'huile, d'eau etc, il faut la vider régulièrement et remettre le bouchon (plus écolo).
Tu as aussi parfois le tuyau de trop plein de l’électrolyte de batterie, celui de l'amorto (bah oui c'est bizarre), une mise à l'air des carbus, etc...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: tuyaux qui pendent

Message par TiTi »

Sans oublier une vieille gamelle et un vieux chiffon. Grosse merdouille dans ce tuyau !
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: tuyaux qui pendent

Message par Morbach »

TiTi a écrit :Sans oublier une vieille gamelle et un vieux chiffon. Grosse merdouille dans ce tuyau !
Sur un moteur T@ en bon état non, c'est juste de l'eau légèrement grasse
Après, si l'atmosphère est régulièrement humide (ex: Normandie :roll: ) faut purger souvent, si on roule tous les jours naturellement.
Flan a écrit : Tu as aussi parfois le tuyau de trop plein de l’électrolyte de batterie, celui de l'amorto (bah oui c'est bizarre), une mise à l'air des carbus, etc...
:shock:
Je confirme, c'est bizarre.
Ca va Chef ?
Hein ??!
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: tuyaux qui pendent

Message par Flan »

Bah oui sur le bas de l'amorto j'avais trouvé un petit tuyal qui pendait comme ça depuis un petit conduit, j'ai pas bien compris non plus :shock: , faudra que je retrouve sur quel modèle d'ailleurs, m'enfin on s'en fout. :roll:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: tuyaux qui pendent

Message par Renaud42 »

La durite sur l'amortisseur c'est au cas où il fuirait pour ne pas que ça aille sur le pneu.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: tuyaux qui pendent

Message par Morbach »

Renaud42 a écrit :La durite sur l'amortisseur c'est au cas où il fuirait pour ne pas que ça aille sur le pneu.
Jamais vu ça sur les miens moi.
???
[EDIT]
Ou alors sur les 87/89 ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: tuyaux qui pendent

Message par marcopolo »

Flan a écrit :Bah oui sur le bas de l'amorto j'avais trouvé un petit tuyal qui pendait comme ça depuis un petit conduit, j'ai pas bien compris non plus :shock: , faudra que je retrouve sur quel modèle d'ailleurs, m'enfin on s'en fout. :roll:
C'est l'évacuation de l'amorto, vu que sur nos V52 il y a un cache plastique pour protéger la tige d'amortisseur, des agressions extérieures mais du coup de l'eau ou de la condensation peut se retrouver piégée à l'intérieur :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: tuyaux qui pendent

Message par fggb »

TiTi a écrit :Sans oublier une vieille gamelle et un vieux chiffon. Grosse merdouille dans ce tuyau !
le vieux chiffon ch'est pour mettre au bout du tuyau ? wow

Image
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: tuyaux qui pendent

Message par paraglandeur »

Et d'ailleurs, on ne dit pas "j'ai les tuyaux qui pendent", mais "j'ai une ptite baisse de libido"
ImageImageImage

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 602
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: tuyaux qui pendent

Message par Phil807 »

Il y a aussi le trop plein du bocal de liquide de refroidissement.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: tuyaux qui pendent

Message par Rolibulle »

Flan a écrit : il faut la vider régulièrement et remettre le bouchon (plus écolo).
Rien à voir avec l'écologie David ... si tu passes un gué avec ce tuyau ouvert je te laisse imaginer le résultat de la forte dépression qui règne dans la boite à air ... jusqu'aux soupapes d'admission ...... :titanic

Sans parler de l'aspiration des poussières soulevées par la roue avant dans les chemins et tout ça ...
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1440
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
Département : ESP - Espagne

Re: tuyaux qui pendent

Message par Mototrell »

Rolibulle a écrit :si tu passes un gué avec ce tuyau ouvert je te laisse imaginer le résultat de la forte dépression qui règne dans la boite à air ... jusqu'aux soupapes d'admission ...... :titanic
:ouioui

Déjà véçu sur le forum Transalp espagnol.

Photo 1:

Image

Et photo 2:

Image

Bon, finalement, c'est bien pour l'écolo de ta poche: le vert va disparaître de l'interieur avec cettes reparations coûteuses... :lol:
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: tuyaux qui pendent

Message par Flan »

Rolibulle a écrit :
Flan a écrit : il faut la vider régulièrement et remettre le bouchon (plus écolo).
Rien à voir avec l'écologie David ... si tu passes un gué avec ce tuyau ouvert je te laisse imaginer le résultat de la forte dépression qui règne dans la boite à air ... jusqu'aux soupapes d'admission ...... :titanic

Sans parler de l'aspiration des poussières soulevées par la roue avant dans les chemins et tout ça ...
Ha oui j'avais pas du tout pensé à ça :ahhhhh J'ai déjà vu des gars rouler sans bouchon d'ailleurs :stress
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: tuyaux qui pendent

Message par giaco »

Je ne savais pas qu'il fallait déboucher et vider ce tuyau de temps en temps...

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: tuyaux qui pendent

Message par fggb »

Ben moi qui dis aux Bareux que la moto c''est pour éviter les bouchons ... wow
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: tuyaux qui pendent

Message par giaco »

Image

Perso je n'avais pas vidangé le reniflard depuis 3 ans que je possède la transalp. Et le proprio précédent non plus...
Voici ce qu'il en est sorti... ça n'a pas dû lui faire de mal

Répondre