[Resolu] Mon @T fait Tac-Tac

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

[Resolu] Mon @T fait Tac-Tac

Message par drakkarced »

Bonjour a tous,
Depuis peu, mon @T de 91 (105 000km) me fait un bruit bizarre, chaine bien (de)tendue elle se met a me faire des TAC-TAc a certains moment, il me semble surtout a l'acceleration, quelques TAC-TAC-TAC (A peu près au même rythme que si on le dit en parlant normalement) puis tout redeviens normal. Pas facile de se rendre compte d’où ça vient en roulant. Y'a t'il un forumeux qui aurait déjà eu ce symptome sur sa brêle??? J'ose espérer que cela ne viens pas de la distrib a refaire mais aucun historique de l'ancien proprio et moto achetée a 100000 km il y a un an....et je suis un béotien en meca moto...

Bref, Est ce grave docteur???
Modifié en dernier par drakkarced le 11 sept. 2018, 18:11, modifié 1 fois.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Mon @T fait Tac-Tac

Message par TiTi »

Combien de km le kit chaîne ? Pas de points durs ?

A l'arrêt aussi ou en roulant ?

Tu as essayé sans ton porte-clés ? :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Mon @T fait Tac-Tac

Message par Morbach »

Le bruit varie avec l'accélération (s'accélère en même temps quoi ...) ?
Et à la décélération ?
Ca sent le prob de trans pour le moment.
TiTi a écrit : Tu as essayé sans ton porte-clés ? :mrgreen:
Image
:-D
Sinon, sur les @T y'a la spice de counasse de simili ventouse à l'avant de la selle comme les T@ ?
:pasfou :mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mon @T fait Tac-Tac

Message par Vieux møtard »

Morbach a écrit :(...)
Sinon, sur les @T y'a la spice de counasse de simili ventouse à l'avant de la selle comme les T@ ?
:pasfou :mrgreen:
Oui :lol:

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: Mon @T fait Tac-Tac

Message par SavoieLibre »

Point dur sur la chaîne.

J’ai eu exactement les mêmes symptômes.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [Resolu] Mon @T fait Tac-Tac

Message par drakkarced »

Bon ben voila, problème résolu grâce a vos conseils, après un bon dégrippage et graissage de la chaine (Plus une tension un peu trop lâche légèrement reprise), plus de Tac-Tac sur la moto...tout venait donc de la.
Merci encore une fois pour vos précieux conseils, ca m'a évité de racheter un nouveau porte clef :lol: :lol: :lol:
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: [Resolu] Mon @T fait Tac-Tac

Message par Annick »

Qu'était déjà beaucoup moins cher qu'un nouveau réservoir... :lol: :lol: :lol:

Transalpage Power ! :premier

Répondre