TRANSALP - Ralenti haut à chaud

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
zouz13
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 63
Enregistré le : 17 juin 2018, 20:40

TRANSALP - Ralenti haut à chaud

Message par zouz13 »

Salut la compagnie !

J'ai une petite question, peut être un peu con et je m'en excuse par avance. A part les entretiens, je ne fais pas grand chose en mécanique donc je n'y connais rien (mais ça m'intéresse :-D )

Bref, venons en au fait !
Ma Transalp de 94 à un ralenti à 1300t à peu près, plutôt régulier, par contre dès que je roule un peu et qu'elle est chaude, son ralenti grimpe et reste à 2000t ..

Est ce que c'est normal ? (je ne pense pas mais bon ..) Qu'est ce qu'il faudrait que je fasse pour régler le problème ?

Merci à tous !

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: TRANSALP - Ralenti haut à chaud

Message par Nico »

Tout simplement que tu baisses ton ralenti a environ 900/1000trs a chau
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: TRANSALP - Ralenti haut à chaud

Message par Flan »

Je ne suis pas un pro, mais d'une ce n'est pas "normal" et de deux , ça vient forcément de la carburation.
Peut être à voir coté plongeurs/câble de starter, je me dis qu'un plongeur qui serait grippé pourrait expliquer... Et à part ça tu n'as rien remarqué d'autre niveau fonctionnement?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: TRANSALP - Ralenti haut à chaud

Message par TiTi »

Nos bécanes demandent un ralenti à 1300-1400 tr/mn (à chaud bien sûr).
Image

zouz13
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 63
Enregistré le : 17 juin 2018, 20:40

Re: TRANSALP - Ralenti haut à chaud

Message par zouz13 »

Merci à tous pour les réponses :)
Nico a écrit :Tout simplement que tu baisses ton ralenti a environ 900/1000trs a chau
Question con mais si je le baisse à chaud, il ne risque pas d'être trop bas à froid?
Flan a écrit :Je ne suis pas un pro, mais d'une ce n'est pas "normal" et de deux , ça vient forcément de la carburation.
Peut être à voir coté plongeurs/câble de starter, je me dis qu'un plongeur qui serait grippé pourrait expliquer... Et à part ça tu n'as rien remarqué d'autre niveau fonctionnement?
Ce n'est pas normal mais ça pourrait être un problème plus sérieux tu penses ?
Je vais suivre ta piste plongeurs/câble de starter voir si ça vient de là.
TiTi a écrit :Nos bécanes demandent un ralenti à 1300-1400 tr/mn (à chaud bien sûr).
Oui donc il faut que je le baisse tout simplement :)


Merci à tous pour vos pistes, je vais regarder tout ça dans le week end.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: TRANSALP - Ralenti haut à chaud

Message par Vieux møtard »

Gaffe au dévissage des coudes de la gaine des plongeurs, c'est très fragile.

Image

Image

Surtout pas d'huile d'hydrocarbure sur les filetage en plastique, seulement du spray silicone ou PTFE.

zouz13
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 63
Enregistré le : 17 juin 2018, 20:40

Re: TRANSALP - Ralenti haut à chaud

Message par zouz13 »

Vieux møtard a écrit :Gaffe au dévissage des coudes de la gaine des plongeurs, c'est très fragile.

Image

Image

Surtout pas d'huile d'hydrocarbure sur les filetage en plastique, seulement du spray silicone ou PTFE.
Merci pour le conseil ! Je ferai attention alors :) Heureusement que vous êtes la !

zouz13
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 63
Enregistré le : 17 juin 2018, 20:40

Re: TRANSALP - Ralenti haut à chaud

Message par zouz13 »

Salut à tous !
Juste pour dire merci à vous ! J'ai réglé mon ralenti, tout va bien maintenant :)

Répondre