Aide pour fuite de robinet T@600 [Résolu]

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2425
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Aide pour fuite de robinet T@600 [Résolu]

Message par The Jibest »

\o/

Je pensais avoir réglé mon souci de fuite carburant sur le robinet, mais ça se représente :sniff

Toujours le même souci, ça suinte au niveau de la plaque avant où on a les 4 têtes de vis, je le vois à ce niveau ainsi que sous la cuve (goutte).

Il y a quelques années j'ai commandé un kit chez wemoto :

Image


il manquait un des joints comparé au même kit d'agpl montré par notre regretté Lou Ping :respect

Image

Comme c'était la grande membrane qui était en mauvais état, l'échange a néanmoins fonctionné.

Avant la Grok de l'année dernière j'ai eu cette fuite à nouveau et j'ai commandé cette fois-ci le kit agpl avec lequel je me suis pris la tête, la petite membrane qui vient dans le trou d'arrivée de pétrole, la pièce absente de wemoto donc, ne rentrait pas et le simple fait d'ouvrir le robinet ça pissait :chier

J'ai donc remis le premier kit avec la petite membrane d'origine en remontant soigneusement et ça a marché quelques mois.

Là, c'est reparti d'un coup, j'ai démonté et je constate que la petite membrane est un peu usée sur son pourtour je soupçonne donc ce joint.

Le kit agpl n'est plus dispo (ref 51022) et je n'ai plus confiance, la photo du kit de wemoto est toujours la même sans cette membrane.

Que me conseillez-vous comme piste ? En neuf ? Ou si quelqu'un a ça dans ses archives ?

thx pour votre aide :wink:

:signe
Modifié en dernier par The Jibest le 02 févr. 2019, 10:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Aide pour fuite de robinet T@600

Message par gilou64 »

Si tu veux je peux essayer de te trouver un robinet complet....si tu n'es pas "dans l'urgence" pour zéro euro. \o/

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2425
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: Aide pour fuite de robinet T@600

Message par The Jibest »

\o/ gilou64

Un grand merci pour ta proposition :ouioui

Le principe du plug & play ne me déplaît pas même s'il faut tomber le réservoir ce qui n'est pas une aventure :wink:

Ça me laissera le temps de trouver comment réparer l'autre :buch

Pour l'instant, rien d'urgent, je n'aime pas les fuites d'une façon générale, mais celle-la s'arrête avec le robinet sur Off.

:gloup :signe

Avatar du membre
RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 556
Enregistré le : 16 mars 2016, 07:16
Localisation : Rochefort 17

Re: Aide pour fuite de robinet T@600

Message par RicoRé »

The Jibest a écrit :
Pour l'instant, rien d'urgent, je n'aime pas les fuites d'une façon générale.

:gloup :signe

ça viendra; ça viendra et des fois plus vite qu'on ne le croit...je dis ça je dis rien :vieux
Solex 1700 1961+Yam 850 TRX 1997+Niu NGT 2019+Honda GoldWing 1800 2009

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22


https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2425
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: Aide pour fuite de robinet T@600

Message par The Jibest »

\o/

Encore thx à gilou64 pour sa proposition, mais vu que ça se compliquait un peu, j'ai accentué mes recherches, contacté et trouvé une solution pérenne. Si tu trouves un robinet de nos T@ 600, mets-le dans un coin c'est une pièce intéressante et irremplaçable si on a un souci dans le corps.

J'ai examiné les photos contractuelles, ou pas, et contacté les annonceurs pour avoir des précisions. On trouve des kits complets ou incomplets, c'est la loterie et je n'ai plus envie de départager les ex æquos.

Benoit de wemoto a néanmoins eu la patience de me proposer un kit en réunissant toutes les membranes sur la base des cotes que je lui ai fournies sur demande.

La vraie solution trouvée se trouve chez Honda, je n'avais pas assez investigué malgré le temps passé sur les microfiches. C'est sur la fiche réservoir de carburant, pièce #4 couvercle de robinet

Image

Là, toute la partie dépression du robinet est échangée. Finalement, j'ai retenu cette solution pour repartir sur une base saine d'autant que j'ai tardivement appris le format JIS et que mes vis en ont souffert :mrgreen:

Bon, je viens de rouler sous la neige en revenant de l'avoir commandé au magasin :-D

À plus pour la suite :wink:

:signe

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Aide pour fuite de robinet T@600

Message par dgero »

Merci du retour, c'est effectivement très complet !

Si ce n'est pas indiscret, en terme de tarification, ça donne quoi :?:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2425
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: Aide pour fuite de robinet T@600

Message par The Jibest »

\o/

Le même tarif que celui, officiel, de bike-parts : 70€

J'ai déjà claqué cette somme avec 2 kits dont un incomplet et l'autre inopérant, alors ça me convient pour régler le souci.

:signe

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Aide pour fuite de robinet T@600

Message par gilou64 »

Coucou, tu fais bien de le dire, mon "fournisseur" s'endort sur son stock, il est quasi injoignable et je n'ai pas mon temps pour aller chez lui. :pasmafote \o/

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Aide pour fuite de robinet T@600

Message par Flan »

The Jibest a écrit : Finalement, j'ai retenu cette solution pour repartir sur une base saine d'autant que j'ai tardivement appris le format JIS et que mes vis en ont souffert :mrgreen:
Quoi t'est ce ? \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Aide pour fuite de robinet T@600

Message par gilou64 »

Peut-être Juste Impossible à Serrer? :-D

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Aide pour fuite de robinet T@600

Message par dgero »

The Jibest a écrit :\o/

Le même tarif que celui, officiel, de bike-parts : 70€

J'ai déjà claqué cette somme avec 2 kits dont un incomplet et l'autre inopérant, alors ça me convient pour régler le souci.

:signe
Merci Jibest, :bravo
Ce raisonnement est le bon et malheureusement ça vaut pour beaucoup de chose aujourd'hui !
Moins cher que moins cher = merdasse qui ne tient pas dans le temps voir meme dès le départ :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2425
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: Aide pour fuite de robinet T@600

Message par The Jibest »

\o/

JIS plique :wink:

JIS = Japan Industrial Standard

C'est un type d'empreinte de vis qu'on trouve sur les japonaises (tiens), à 2 roues :lol: mais aussi sur les appareils photos et tout autre assemblage nippon :ouioui

Ça ressemble à du cruciforme phillips ou autre pour des bûcherons comme moi, rien à voir, le résultat c'est de bousiller les têtes de JIS :-[

cf http://www.cb500four.com/fofo_cb500four ... .php?t=624

Au bénéfice d'une Grok :respect le taulier et ses sbires, ornach m'a appris cette différence essentielle qui s'applique à toute la visserie cruciforme de nos V52, même les V180 ont des pièces made in Japan concernées comme les capots de réservoir hydraulique.

La solution, s'équiper, soit avec des tournevis, soit avec des embouts (mon choix) pour arrêter le massacre :buch

Bon, il faut privilégier certaines marques, Vessel par exemple , j'ai pris là https://www.ebay.fr/sch/jpburier/m.html

Les alchimistes mécanos du V52 doivent forcément connaître.

Ouala :signe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Aide pour fuite de robinet T@600

Message par Flan »

Ha ben mince c'est une révélation pou rmoi :shock: (Merci thx )
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2425
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: Aide pour fuite de robinet T@600 [Résolu]

Message par The Jibest »

\o/

Après une semaine de test, je passe le titre en [Résolu] :-D

Le kit est conforme à la photo, les membranes sont déjà assemblées sur la plaque centrale ça évite de les abîmer, les vis sont neuves, made in Japan wow

Je réalise que c'est la seule pièce neuve Honda que j'ai sur la T@, à part les joints, et j'oubliais... les cales-pieds doubles du Doc :respect ça claque 8)

Je recommande ainsi que le JIS :ouioui

:signe

Répondre