Comportement moteur de la 700 Transalp

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Comportement moteur de la 700 Transalp

Message par transalblack »

y reste un truc possible :idea virer ce 680 pour y mettre en lieu et place un vieux bloc a carbu de mamie :wink: et voilà pour la douceur retrouvé :mrgreen:

jean2121
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 351
Enregistré le : 05 janv. 2015, 18:10
Localisation : SUD TOULOUSE, honda 650 transalp de 2000, honda 750vfr rc36/2 de 1995,bmw r80 rt de 1989

Re: Comportement moteur de la 700 Transalp

Message par jean2121 »

Une bonne idée, voir si c'est faisable, et pour l'assurance ???????????????? :gloup :gloup

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Comportement moteur de la 700 Transalp

Message par yop1025 »

J'ai mis un an avant de me faire à l'injection, ou plutôt à me defaire du carbu.
là, c'est en plus un autre souci, mais je pense que ce qu'a dis Mototrell en changeant le pignon de sortie pourrait arranger beaucoup les choses...
après, l'architecture de ce moteur date à la sortie de cette 700 déjà de 20 ans à l'époque. Personnellement, je n'aurai pas acheté un aussi vieux bloc tout récemment "injectionnisé", question de point de vue.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Comportement moteur de la 700 Transalp

Message par Ppat »

jean2121 a écrit :Hello transalblack, \o/
.... , j'ai acheté une bourgeoise de 2000 que j'ai un peu personnalisé (peinture verte d'origine mais neuve, selle, poignées chauffantes, bulle, tableau personnalisé, guidon) et je ne le regrette pas du tout, un peu moins puissante mais tellement agreable....
Voila

Salut, tu as installé quel guidon ? Je n'arrive pas à régler celui de ma bourgeoise (j'ai installé des rehausses de 1,5 cm).
Je suis très satisfait de cette transalp, la première pour moi.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Clockitup
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 438
Enregistré le : 27 janv. 2006, 16:37
Localisation : 86 Pétaouchnok
Département : 86 Vienne

Re: Comportement moteur de la 700 Transalp

Message par Clockitup »

Près de 1000kms avec la T@700 depuis mi-juillet et je la kiffe de plus en plus :love
Hier 155kms avec Mme en duo, c'était top, pas d'à-coups, pas de trous à l'accélération, freinage impecc'
En me penchant sous la T@, j'ai pu voir que la sonde est débranchée et il y a le fameux bouchon/résistance de branché à la place, ça correspond à ce que vous décrivez comme comportement moteur et ça doit en être la raison...ah oui, à peine 5l/100, mais on a roulé très cool.
Je prendrais le temps de remettre le branchement d'origine histoire de comparer.
Prochaine étape, remplacement du catalytique par un décatalyzator :-D
"Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures ?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
Sylvain Tesson - "Dans les forêts de Sibérie"

Répondre