[Transformation moteur 750] "BB-II" evolution V
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- stefter
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[Transformation moteur 750] "BB-II" evolution V
le titre evoque les differentes evolutions moteur de ma transalp ....
( je suis pas mecano à la base ,j'ai juste pris l'envie de mettre les manis dedans depuis 14 ans et les mobs)
je bricole les transalp depuis ma premiere gauffre avec ma transalp de 88,
donc au depart ma transalp est une RD04 sur le papier!
j'etais partis en premier sur un moteur de RD03 ,choisit pour sa course plus faible que le 750 et son coté joueur qui va de paire
les montée en regime ,du fais de la course moindre,et des masses en mouvement plus faible mon aiguillé vers ce choix!
j'avais un pote qui en avait eu prepare par un pro a l'epoque ,j'ai copier au depart ce qu'il avait fait sur une transalp d'origine et essayer autre chose à ma sauce
donc la base c'était un 03 sur lequel,
- j'ai monté des pistons de 04 pour le passer en 680cc
-raboté de 1mm les cylindres et de 0.5mm les culasses
- monté des arbres retaillé avec une ouverture de 1mm de plus(copie preparateur)
-coupelle alu plus legere favorisant les hauts regimes(copie preparateur)(decomprimant les ressort)*
-un ligne inox hydroformé que j'ai depuis 97 et mes premiere modif sur les transalp(faite par ce preparateur)
- carbu de 07 avec boite 04
-traitement antifriction DLC de presque toutes les pièces,ça me coute rien
- allegement des bielles
(ça cogne ,le piston touchait ,rodage "alatapure",mauvais calage temps moteur,16 000 sans soucis apres que les pistons ai pris leur place, ça vibre...)
evo I
-changement des cullasses pour des conduit plus gros +2mm au diametre (usinage a la dremel ,c'est pour voir)
-reprise des pistons pour plus qu'il touche
-recalage des temps moteurs
ça tourne bien mieux, moteur plus vif ,ça vibre toujours à haut regime...
evo II
- changement des cullasses avec une prepa revu ,changement des guides pour des neufs ,conduit usiné pour plus de precision à +2mm
-changement des chaines de ditributions usées prématurément(achat chez "LE GREC" une copie chinoise surement)
(pas de gain ,mais ça tourne un poil mieux,ça vibre encore,mais il manque kechose..)
evo III
-changement des cylindres realesés pour etre associé au piston "JE" avec une hauteur sans le 1mm de rabotage
-changement du vilo et des bielles reequilibré chez "Dynamequil"
(les vibrations ont disparues ,le moteur tourne plus rond,mais manque toujours kechose..)
evo III 1/2
(*)suppression des coupelles pour essayer
le preparateur montait ça sur ses 450cc de supermotard en 4 soupapes ,décomprimait les ressort de soupapes allant a l'inverse des autres,
pour lui les ressort des Jap sont trop puissant il y a de la marge,il a gagné quelque course devant les top usine ,husky ,katoche ,Apprilia avec sa 450CCM sur base de 400 SUZ!
donc je lui fait en confiance ,mais mon 3 soupapes a une echappement tres grosse et donc bien plus lourde!
j'ai mesuré un effort jusqu'à 5 kilos d'ecart a 1mm d'ouverture ,par rapport a l'acier d'origine
(essai pas trop concluant effai placebo ,mouaif..)
j'ai trouvé ensuite le truc qui m'emmerde depuis le debut et qui a engendré beaucoup de ses différentes modifs:
par chance ce jour la j'essayais un eclateur ,c'est un appareil qui se branche a la place de la bougie!
il sert en ecartant les electrode de verifié la bonne puissance des bobines
les 4 bobines,je dit bien les 4 , avait une puissance d'étincelles faibles!
testé avec un eclateur,j'avait 1.5cm -/+0.3
j'avait un support de bobines cassé,et j'ai changé le jeu pour un autre!
si je n'aurauis pas eu se support cassé je serais passé à coté!
sur nouvelles bobines provenant d'un vieux transalp ,j'ai mesuré plus du double soit 3cm mini 8-°
sur ce je change les 2 autres et retrouve autant soit 3cm mini
et je pars faire un essai...!
le moteur prends bien mieux ses tours apres 7500trs alors qu'il avait tendance a monté mais mollement là c'est bien plus vif ...(mais aime pas ces regimes)
(essai avec de l'essence a 120 d'octane ,le moteur est transfiguré,ne vibre plus,donc confirme qu'il doit faire de l'auto allumage)
evo IV
-changement de culasse, pour des origines ,pas rabotée car avec le "JE" qui est au maxi ,ça comprime trop...
-repose des coupelles alu ,avec une cale sous la coupelle du bas recomprimant l'echappement...
( gain interressant ,moins de vibrations ,le moteur est plus vif encore mais plafonne encore à 180/185 au GPS)( en Allemagne vers chutgarte)
evo V
donc derniere modif en date...
je vous en parle demain...
( je suis pas mecano à la base ,j'ai juste pris l'envie de mettre les manis dedans depuis 14 ans et les mobs)
je bricole les transalp depuis ma premiere gauffre avec ma transalp de 88,
donc au depart ma transalp est une RD04 sur le papier!
j'etais partis en premier sur un moteur de RD03 ,choisit pour sa course plus faible que le 750 et son coté joueur qui va de paire
les montée en regime ,du fais de la course moindre,et des masses en mouvement plus faible mon aiguillé vers ce choix!
j'avais un pote qui en avait eu prepare par un pro a l'epoque ,j'ai copier au depart ce qu'il avait fait sur une transalp d'origine et essayer autre chose à ma sauce
donc la base c'était un 03 sur lequel,
- j'ai monté des pistons de 04 pour le passer en 680cc
-raboté de 1mm les cylindres et de 0.5mm les culasses
- monté des arbres retaillé avec une ouverture de 1mm de plus(copie preparateur)
-coupelle alu plus legere favorisant les hauts regimes(copie preparateur)(decomprimant les ressort)*
-un ligne inox hydroformé que j'ai depuis 97 et mes premiere modif sur les transalp(faite par ce preparateur)
- carbu de 07 avec boite 04
-traitement antifriction DLC de presque toutes les pièces,ça me coute rien
- allegement des bielles
(ça cogne ,le piston touchait ,rodage "alatapure",mauvais calage temps moteur,16 000 sans soucis apres que les pistons ai pris leur place, ça vibre...)
evo I
-changement des cullasses pour des conduit plus gros +2mm au diametre (usinage a la dremel ,c'est pour voir)
-reprise des pistons pour plus qu'il touche
-recalage des temps moteurs
ça tourne bien mieux, moteur plus vif ,ça vibre toujours à haut regime...
evo II
- changement des cullasses avec une prepa revu ,changement des guides pour des neufs ,conduit usiné pour plus de precision à +2mm
-changement des chaines de ditributions usées prématurément(achat chez "LE GREC" une copie chinoise surement)
(pas de gain ,mais ça tourne un poil mieux,ça vibre encore,mais il manque kechose..)
evo III
-changement des cylindres realesés pour etre associé au piston "JE" avec une hauteur sans le 1mm de rabotage
-changement du vilo et des bielles reequilibré chez "Dynamequil"
(les vibrations ont disparues ,le moteur tourne plus rond,mais manque toujours kechose..)
evo III 1/2
(*)suppression des coupelles pour essayer
le preparateur montait ça sur ses 450cc de supermotard en 4 soupapes ,décomprimait les ressort de soupapes allant a l'inverse des autres,
pour lui les ressort des Jap sont trop puissant il y a de la marge,il a gagné quelque course devant les top usine ,husky ,katoche ,Apprilia avec sa 450CCM sur base de 400 SUZ!
donc je lui fait en confiance ,mais mon 3 soupapes a une echappement tres grosse et donc bien plus lourde!
j'ai mesuré un effort jusqu'à 5 kilos d'ecart a 1mm d'ouverture ,par rapport a l'acier d'origine
(essai pas trop concluant effai placebo ,mouaif..)
j'ai trouvé ensuite le truc qui m'emmerde depuis le debut et qui a engendré beaucoup de ses différentes modifs:
par chance ce jour la j'essayais un eclateur ,c'est un appareil qui se branche a la place de la bougie!
il sert en ecartant les electrode de verifié la bonne puissance des bobines
les 4 bobines,je dit bien les 4 , avait une puissance d'étincelles faibles!
testé avec un eclateur,j'avait 1.5cm -/+0.3
j'avait un support de bobines cassé,et j'ai changé le jeu pour un autre!
si je n'aurauis pas eu se support cassé je serais passé à coté!
sur nouvelles bobines provenant d'un vieux transalp ,j'ai mesuré plus du double soit 3cm mini 8-°
sur ce je change les 2 autres et retrouve autant soit 3cm mini
et je pars faire un essai...!
le moteur prends bien mieux ses tours apres 7500trs alors qu'il avait tendance a monté mais mollement là c'est bien plus vif ...(mais aime pas ces regimes)
(essai avec de l'essence a 120 d'octane ,le moteur est transfiguré,ne vibre plus,donc confirme qu'il doit faire de l'auto allumage)
evo IV
-changement de culasse, pour des origines ,pas rabotée car avec le "JE" qui est au maxi ,ça comprime trop...
-repose des coupelles alu ,avec une cale sous la coupelle du bas recomprimant l'echappement...
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evo V
donc derniere modif en date...
je vous en parle demain...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: BBII evo V
Ca c'est de l'évolution! Chapeau, Doc,
et on attends la suite
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Re: BBII evo V
Vivement demain
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
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"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
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Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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Re: BBII evo V
....... demain .......
Pfffff
Pfffff
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
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Re: BBII evo V
Toi aussi tu la joues suspense ?
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Re: BBII evo V
L'engin que j'avais essayé était une version qui marchait moyen ?
- stefter
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Re: BBII evo V
bon alors voila !
mon dernier essai ,m'enfin pas le dernier,mais le dernier en date...
je monte des AAC retaillés de 750!
les angles sont plus ouvert et devrait facilité le remplissage a haut regime!
une comparaison d'ouverture :
arbre d'origine 600/650
soit 6.15mm de levée a la came
arbre de 600/650 retaillée
soit 6.85mm de levée a la came soit un gain de 7/10!
les culbus doivent avoir un rapport superieur ,je mesure plus au niveau queue de soupapes autour de 8à9/10 (techniprofil annonce 8.8mm)
et donc l'evolution du moteur avec un de 750 retaillés
soit 7.05 de levée de came soit 2/10 de plus!(techniprofil annonce 9.14 a la soupape)
ça pas beaucoup plus, mais le gain devrait etre apporté plus par les angles d'ouvertures des cames
(AOA) avance ouverture admission
(RFA) retard fermeture admition
(AOE) avance ouverture echappement
(RFE) retard fermeture echappement
l'origine du 600/650 c'est 10(AOA)/40(RFA)/40(AOE)/10 (RFE)soit une duréee d'ouverture des soupapes de 10+40+180=230° pendant lequel les soupapes sont ouverte pendant 1 tour
(les temps d'ouverture des admitionset et de l'echappement sont identique sur un moteur atmo)
les600/650 retaillés ont des valeur augmenté de 14/44/44/14 soit 238° un gain pas tres important au final mais déjà efficasse comme l'ont ressentit ceux qui les ont montés
les arbres de 750 d'origine ont des valeurs de 10/50/50/10 soit 240°!
ce qui est interressant de noté c'est que j'ai fait l'essai sur un 600 d'origine avec ses arbres de 750 et les 10° de plus ,le moteur était un peu mou a bas regime ,mais prenait les tours a n'en plus finir!
donc de bonne augure pour mon essai!
et j'ai bien evidement aussi essayé en montant ses arbres de 750 d'origine sur ma base moteur ,avec JE etc...
le moteur marchait differement qu'avec les retaillés ,mais pas bien moins!
d'où l'idée de montés des retaillés de 750 !
leur angles sont de 20/50/50/20 soit 250° d'ouverture soit 12° de plus que les 650 retaillés et 2/10 de mm de plus...
en aumentant les degrés d'ouvertures sur un tour on augmente le temps pendant lequel les soupapes sont ouverte ,donc le remplissage a plus haut regime...
p'tet que ça va splosé
on ne sait pas!
mon dernier essai ,m'enfin pas le dernier,mais le dernier en date...
je monte des AAC retaillés de 750!
les angles sont plus ouvert et devrait facilité le remplissage a haut regime!
une comparaison d'ouverture :
arbre d'origine 600/650
soit 6.15mm de levée a la came
arbre de 600/650 retaillée
soit 6.85mm de levée a la came soit un gain de 7/10!
les culbus doivent avoir un rapport superieur ,je mesure plus au niveau queue de soupapes autour de 8à9/10 (techniprofil annonce 8.8mm)
et donc l'evolution du moteur avec un de 750 retaillés
soit 7.05 de levée de came soit 2/10 de plus!(techniprofil annonce 9.14 a la soupape)
ça pas beaucoup plus, mais le gain devrait etre apporté plus par les angles d'ouvertures des cames
(AOA) avance ouverture admission
(RFA) retard fermeture admition
(AOE) avance ouverture echappement
(RFE) retard fermeture echappement
l'origine du 600/650 c'est 10(AOA)/40(RFA)/40(AOE)/10 (RFE)soit une duréee d'ouverture des soupapes de 10+40+180=230° pendant lequel les soupapes sont ouverte pendant 1 tour
(les temps d'ouverture des admitionset et de l'echappement sont identique sur un moteur atmo)
les600/650 retaillés ont des valeur augmenté de 14/44/44/14 soit 238° un gain pas tres important au final mais déjà efficasse comme l'ont ressentit ceux qui les ont montés
les arbres de 750 d'origine ont des valeurs de 10/50/50/10 soit 240°!
ce qui est interressant de noté c'est que j'ai fait l'essai sur un 600 d'origine avec ses arbres de 750 et les 10° de plus ,le moteur était un peu mou a bas regime ,mais prenait les tours a n'en plus finir!
donc de bonne augure pour mon essai!
et j'ai bien evidement aussi essayé en montant ses arbres de 750 d'origine sur ma base moteur ,avec JE etc...
le moteur marchait differement qu'avec les retaillés ,mais pas bien moins!
d'où l'idée de montés des retaillés de 750 !
leur angles sont de 20/50/50/20 soit 250° d'ouverture soit 12° de plus que les 650 retaillés et 2/10 de mm de plus...
en aumentant les degrés d'ouvertures sur un tour on augmente le temps pendant lequel les soupapes sont ouverte ,donc le remplissage a plus haut regime...
p'tet que ça va splosé
on ne sait pas!
Modifié en dernier par stefter le 13 févr. 2019, 17:41, modifié 2 fois.
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: BBII evo V
Pense à me coucher sur ton testament avant d'essayer.stefter a écrit : p'tet que ça va splosé
on ne sait pas!
Pour les calendriers...
- stefter
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Re: BBII evo V
Bebert a écrit :Pense à me coucher sur ton testament avant d'essayer.stefter a écrit : p'tet que ça va splosé
on ne sait pas!
Pour les calendriers...
à ce propos
https://i28.servimg.com/u/f28/11/13/55/20/img_2016.jpg
je l'ai reçu !
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Re: BBII evo V
de rien Mr Termozstefter a écrit : à ce propos
je l'ai reçu !
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les cheveux sont restés dans le casque
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Re: BBII evo V
P'tin les deux, vous me trouez le c.l
- Brunoma18
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Re: BBII evo V
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Re: BBII evo V
Qu'est ce que j'aime quand tu as cet air de "je ne te confierai pas mes gosses" !stefter a écrit : je l'ai reçu !
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Re: BBII evo V
flac a écrit :de rien Mr Termozstefter a écrit : à ce propos
je l'ai reçu !
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Re: BBII evo V
non merci, vraiment...Rolibulle a écrit :P'tin les deux, vous me trouez le c.l
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Re: BBII evo V
si tes essais t'amenejusque chez moi, j'ai ton blouson
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Re: BBII evo V
flac a écrit :non merci, vraiment...Rolibulle a écrit :P'tin les deux, vous me trouez le c.l
- stefter
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Re: BBII evo V
c'est monté!
essai vite fait,cet apres midi...
ben c'est pas mal,le moteur est volontaire ,ça prends facile les tours a mi regime ,mieux qu'avant !
moins de vibration ,plus souple,tout semble mieux ,j'ai pas toucher la carburation, faut que je la sonde avec ce montage!
j'avais déjà un gros 03 ,(comme dit tenno),là il semble plus ventilé un peu comme quand tu roules vent dans le dos...
je monte dans mon col pour voir,c'est sec ,mais c'est l'hiver,et en general il y a toujours des résidus de sel qui greve un peu le grip ,donc je fait "tention"
au premier abord c'est pas mal ,je peu pousser facilement un peu plus dans les tours,entre deux virages...
je fais demi tour sur l'autre versant,et reviens ,la moto est chaude le grip et finalement pas mal ,j'y mets un peu plus dedans et insiste un peu au dessus de 7500trs!
là ça devient vraiment pas mal ,je passe deux /trois/ quatre a la volée...fouilla les virages arrivent plus vite ,j'ai pas trop rouler ces dernier temps je coupe..p'tet pas tout cassé de suite!
j'arrive dans le pt'it bout drois vers chez moi ,passe la 5 et laisse faire a fond,sur 7/800 metres ( a stutgarte) ..freine et rentre la brelle !
le compteur affichait presque 200 ,mais ma roue de 19 fausse la donne !
au GPS qui a enregisté ,j'ai 187...,sur ce meme bout droit j'ai habituellement 10 de moins
c'est pas les 200 visé ,mais elle y monte facile sans reglage carbu poussé,j'ai quelque idée pour paufiné ,mais l'essai est concluant ,ça marche mieux..
essai vite fait,cet apres midi...
ben c'est pas mal,le moteur est volontaire ,ça prends facile les tours a mi regime ,mieux qu'avant !
moins de vibration ,plus souple,tout semble mieux ,j'ai pas toucher la carburation, faut que je la sonde avec ce montage!
j'avais déjà un gros 03 ,(comme dit tenno),là il semble plus ventilé un peu comme quand tu roules vent dans le dos...
je monte dans mon col pour voir,c'est sec ,mais c'est l'hiver,et en general il y a toujours des résidus de sel qui greve un peu le grip ,donc je fait "tention"
au premier abord c'est pas mal ,je peu pousser facilement un peu plus dans les tours,entre deux virages...
je fais demi tour sur l'autre versant,et reviens ,la moto est chaude le grip et finalement pas mal ,j'y mets un peu plus dedans et insiste un peu au dessus de 7500trs!
là ça devient vraiment pas mal ,je passe deux /trois/ quatre a la volée...fouilla les virages arrivent plus vite ,j'ai pas trop rouler ces dernier temps je coupe..p'tet pas tout cassé de suite!
j'arrive dans le pt'it bout drois vers chez moi ,passe la 5 et laisse faire a fond,sur 7/800 metres ( a stutgarte) ..freine et rentre la brelle !
le compteur affichait presque 200 ,mais ma roue de 19 fausse la donne !
au GPS qui a enregisté ,j'ai 187...,sur ce meme bout droit j'ai habituellement 10 de moins
c'est pas les 200 visé ,mais elle y monte facile sans reglage carbu poussé,j'ai quelque idée pour paufiné ,mais l'essai est concluant ,ça marche mieux..
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: BBII evo V
J'imagine la banane sur ta tronche !
Bravo stephter
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Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
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Re: BBII evo V
héhéhé ... Il a l'air d'avoir la banane le Stefter
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Re: BBII evo V
grosse érection alors puisque t'as 10 de mieux, ça te fait presque une taille normalestefter a écrit : sur ce meme bout droit j'ai habituellement 10 de moins
les cheveux sont restés dans le casque
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Re: BBII evo V
sert les fesses ,je suis presque dans ton cul...flac a écrit :grosse érection alors puisque t'as 10 de mieux, ça te fait presque une taille normalestefter a écrit : sur ce meme bout droit j'ai habituellement 10 de moins
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: [Transformation moteur 750] "BB-II" evolution V
Ouai mais vas falloir monter des freins de boeing ...!
allez, hop , au boulot !
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Re: [Transformation moteur 750] "BB-II" evolution V
Enfin un peu de poésie !
Le post me parle maintenant.
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Re: [Transformation moteur 750] "BB-II" evolution V
En général je ferme les yeux et les reouvre si pas de bruit suspect...flac a écrit :Ouai mais vas falloir monter des freins de boeing ...!
allez, hop , au boulot !
Ca marche parfois....
Et quand ça passe ,c'est beau....
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Re: [Transformation moteur 750] "BB-II" evolution V
Pas besoin,j'ai un truc...flac a écrit :Ouai mais vas falloir monter des freins de boeing ...!
allez, hop , au boulot !
Je cris" houilla,fouilla" en fermant les yeux ,et compte jusqu'à trois....
Si pas de bruit suce pet,c'est bon ,pas mort....
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