plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou (Resolu)

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou (Resolu)

Message par dgero »

Bonjour à tous et toutes,

Je me permets une petite consultation auprès des scientologues et chirurgiens de la Transalp fortement représentés sur le fofo :-D

Alors voilà mon problème constaté….. :?
quelques sorties avec des gars de mon coin qui ont tendance à avoiner sévère avec leurs Gros Cubes font que pour les suivre, je suis au taquet tout le temps avec ma PD06.

Donc pour imager le disfonctionnement que je rencontre:
Plein Gaz pour coller au peloton et lorsque je dois couper et remettre plein gaz pour appréhender un virage ou autre? J'ai un trou qui fait flipper, comme si l'essence avait une inertie pour arriver et répondre (peut etre 1 à 2 secondes) ???

Ma machine est stricto d'origine, aucune modification ni démontage au niveau carburation, filtre à air ok, carburant SP98, échappement d'origine, bougies 3000 kms.

Est-ce lié ? A froid, lorsque je commence à rouler au starter en le réduisant peu à peu sur 1 ou 2 kms, j'ai des ratouilles à très bas régime si je retire le starter trop tot ??

Merci à vous pour vos suggestions à venir thx thx
Modifié en dernier par dgero le 23 avr. 2019, 07:35, modifié 1 fois.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par Vieux møtard »

Bonjour \o/

Si la jauge de température a dépassé la première barre des 60°C quand ça t'arrives, je doute que ça vienne d'un moteur froid.

Essaye de faire la même chose quand la température est à plus d'un tiers de la jauge. Si ça le fait à chaud, c'est sans doute les boisseaux qui commencent à gripper un peu, sinon c'est que c'était le moteur qui était un peu trop froid pour carburer correctement.

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par fagus.be »

t'es bon pour un démontage carbu, inspection, investigations,

mais avant cela,

quelques vérif rapides et relativement faciles sans avoir à trop démonter

conduite de dépression robinet à essence, test de la membrane ( suffit de de souffler- aspirer)
vidange des fond de cuve carbu ( une vis de purge best prévue à cet effet )
bon serrage des conduits air carbu ( enlever les entretoises)
étanchéité du raccord à la boite à air, il y a un point sensible et fragile, solution à la colle fixall ou sika 11fc
filtre essence ( au dessus du robinet, donc -> dans le réservoir ...)

ainsi que aller faire un plein à une autre station service ...

\o/

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13283
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par stefter »

Tu as 2 membranes de chaque cotes des carbu,elles servent z enrichir la carburation lors de fortes décélération afin ,que ca ne coupe pas l'issue tu accélérés!
Si elles sont poreuses ou fissurées tu as les problème que tu évoques...
On y accède sans démonter les carbus...
2 cruciformes de chaque cote d'une cloche,j'ai pas de photo sous la main....
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par dgero »

Aaaah bin merci les gars,

@VM
Pour l'aiguille température moteur, comment dire….. c'est un peu ON / OFF, très peu de lisibilité car pas ou très peu progressif.
Sauf erreur de ma part mais il me semble que sur le fofo, j'ai lu que ce qui m'arrivait en lecture au niveau de l'aiguille était courant. J'ai tout de meme un doute sur le calorstat par rapport à ça, l'affichage me laisserait supposer que je suis ouvert en permanence ou le système de mesure / indication n'est pas top tout simplement... :pasmafote

@Mister Faguss,
Concernant le robinet réservoir, je suis sur que cela ne vient pas de la car j'ai remplacé le réservoir et le robico d'essence.
Par contre, C'est clair qu'un démontage, verif, nettoyage de carbu ne pourrait nuire mais hormis ce que j'ai décrit comme symptômes, la machine marche bien en utilisation normale sauf la ratouille à froid que j'ai tendance à mettre sur CDI ou autre problème d'allumage à froid. La coupure dans les tours n'est pas un usage normal et j'ai meme de la compassion pour ma mémère quand je lui en mets plein la truffe. Si on roule normal, je n'ai que la ratouille à froid.

@Doc Stefter
Interessant ton analyse, J'adore les machines à carbu car elle procurent des sensations rustiques parfois violentes mais très chiantes quand elles te font la misère de la prise d'air , du trou bouché :-D
c'est de cette membrane que tu veux parler ???

Image

En tout cas, un grand merci à vous :bravo :bravo
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par Vieux møtard »

Sur la mienne, l'affichage était fiable, pas de raison que ce ne soit pas pareil sur la tienne, à moins d'avoir la sonde débranchée.
Donc si liquide de refroidissement froid = moteur froid qui carbure mal.
Quand il fera plus chaud, ça devrait aller mieux.

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par Jeanmivd »

+1 pour les membranes :ouioui

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8342
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par marcopolo »

dgero a écrit :Interessant ton analyse, J'adore les machines à carbu car elle procurent des sensations rustiques parfois violentes mais très chiantes quand elles te font la misère de la prise d'air , du trou bouché :-D
c'est de cette membrane que tu veux parler ???
Oui, perds pas les chtites pièces :wink:
Image
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par dgero »

marcopolo a écrit :
dgero a écrit :Interessant ton analyse, J'adore les machines à carbu car elle procurent des sensations rustiques parfois violentes mais très chiantes quand elles te font la misère de la prise d'air , du trou bouché :-D
c'est de cette membrane que tu veux parler ???
Oui, perds pas les chtites pièces :wink:
Image
Merci du Chti conseil mon bon Marcopolo. :wink:
Donc quand tu retires le couvercle, le ressort de propulse la membrane dans la Truffe, si tu bailles au meme moment, tu avales et la petite pièce ou joint ovalisée tombe dans le binzzz de l'atelier et tu passes 3hrs à 4 pattes pour la retrouver.
Va pas etre simple stafère :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par Annick »

T'as raison, mieux vaut bailler, l'avaler, ce sera plus simple car tu sauras où aller la rechercher ! :lol:

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par dgero »

Annick a écrit :T'as raison, mieux vaut bailler, l'avaler, ce sera plus simple car tu sauras où aller la rechercher ! :lol:
Oueh, au mieux, faut rincer après l'avoir récupéré au tamis…….. au pire je fais une fausse route et je m'étouffe ! :mrgreen:

C'est super dangereux la mécanique quand meme, j'vais garder l'intégrale sur la tête pour le faire :lol: :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par dgero »

Bon ça y est les copains, j'y vais les yeux fermés, j'ai donc commandé les piécettes…

Par contre sur Bike-Parts, ils se gratouillent leur gros minou quand meme !! 139,38 € / le kit, et donc pour 2, je vous laisse calculer :shock: + les frais du gars à la casquette qui te livre.
Bon, le kit comprend également la pièce de fonderie(couvercle ext), mais je n'en ai pas besoin.

J'ai trouver sur labay à 15,90 € le kit tels que présenté ci-dessus par Marcopolo.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8342
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par marcopolo »

Oui mais démonte avant de commander, c'est pas sûr que ça vienne de là.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par dgero »

J'ai reçu les 2 kits aujourd'hui et surprise au regard du prix !!!
Pièces Made in Japan :ouioui Ce devrait être un gage de qualité.
Reste plus qu'à trouver un peu de temps pour les remplacer et poser mes nouveaux embouts de starter.
Au passage, comme préconisé par Mister Faguss, je checkerais les prises d'air éventuelles.

Photo des kits reçu ce jour, bizarre il y a 2 ressorts par kit ??

Image
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8342
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par marcopolo »

Oui généralement le premier se barre au fin fond du garage sous 3 tonnes de bric à brac, donc tu as une seconde chance :lol:

Par contre elle est bizarre la couleur de la coupelle au centre ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par dgero »

Effet d'optique lié au flash rubicube 1/4 de tour ! :wink:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8342
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par marcopolo »

dgero a écrit :Effet d'optique lié au flash rubicube 1/4 de tour ! :wink:
Ah oui le flash cube, je m'en souviens, ça remonte au déluge :vieux
Quand tu te le prenais dans les mirettes, ça te faisait la piste aux étoiles :lol:
Image
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par Vieux møtard »

On est nombreux à avoir commencer à photographier avec ce genre de truc, on dirait :shock:
Forum de vieux :-[

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par dgero »

Bon voilà, vu le temps de clébard ce week end, j'en ai profité pour remplacer mes membranes d'enrichissement et par la meme occase un check up de ma commande de starter avec changement des embouts montés sur les carbus.

Le remplacement des 2 kits membranes est une opération facile, à la portée de tous :ouioui
Pour un accès pratique, il faut déposer les 2 flans latéraux, la selle, les 2 flans avant et le réservoir.
Image

On écarte gentiment pour ne rien perdre et ne pas prendre le ressort dans la truffe :mrgreen:
Image

Un peu de sauce dedans mais rien de bien méchant, c'est propre….
Image

Sur 1 des 2 couvercles de membranes, une trace noirâtre suspecte….
Image

Les membrane déposées sont toutes les 2 déformées :ouioui
Image

Un petit comparo entre anciennes et nouvelle membrane, elles n'ont pas la meme tronche quand meme !
Image

La référence du kit que j'ai monté avec les pièces neuves en alignement, en dessous les pièces déposées.
Image

Compte tenu du faible couple de serrage du couvercle ,au remontage je mets un peu de frein filet leger de chez Linnnndeulll.
Image

Vu le vent force 7, drapeau rouge et mer agitée du jour, je n'ai pas pu essayer la meule pour vérifier si le trou que j'ai à la ré accélération à disparu :pasmafote
Suite au prochain épisode…..
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par dgero »

Aujourd'hui,

Roulage pour tester la meule après changement des membranes. :ouioui
J'ai violenté un peu la mémère et je trouve que le comportement du moteur est plus rond, le phénomène du trou à la relance n'a pas totalement disparu.
Test à plusieurs reprises de grosses accélérations soutenues puis coupure gaz donc gros frein moteur puis Regazzz.
Le trou au Regazzz est plus flagrant si je ré accélère peu, par contre si je réouvre en grand le trou est beaucoup moins présent qu'avant.

L'impression que j'ai, c'est que le gros frein moteur doit avoir une incidence sur le trou au Regazzz…..comme si il m'aspirait quelque chose , Air OU Essence ???

Petit changement de comportement également, maintenant elle me fait le petit coup de 12 à l'échappement quand je coupe les gaz, je ne l'avais pas avant ??? :mrgreen:
En allant rouler dans la bouillasse en zone de chasse, je me suis surpris à penser une fraction de seconde que mes amis chasseurs me prenaient pour un garenne à l'orée du bois :pan

Le roulage de 2 hrs s'est interrompu sur une drache phénoménale, suis rentré tels un loqueteux en mode serpillère.
Une honte :oops: , j'ai garée la mémère dans le garage pleine de boue et de merdasse 8-P
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par Renaud42 »

Peut-être que ça améliorerait la relance si tu enrichissais ton ralenti.
Revisse les (sans forcer) pour voir combien tu as de tours et ensuite compare au réglage standard pour ton modèle.
Moi sur mon Africa 650 j'ai dévissé à 3 tours mais c'était pour réduire les explosions dans le pot à la décélération.
Plus tu dévisses les vis de richesse et plus c'est riche et plus ça consomme et il est inutile d'enrichir trop.

En tout cas tes membranes d'enrichissement étaient fatiguées donc ce n'est pas de l'argent perdu.

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par TomazGruyere »

Tas pas un boisseau qui descend ou monte pas bien ?
Peut être même une membrane de boisseau.

Ce qui est bizarre c'est que ça se produit quand tu reaccelere peu tu as dit... donc ça viendrait de la richesse ?
Mais tu as nettoyé les câbles etc....
Essaye effectivement de desserrer tes vis de richesses pour voir.... :|
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13283
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par stefter »

Jette un oeil a la couleur des bougies ça pourra nous aiguiller.....
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par dgero »

Merci pour vos réponses les gars :bravo

@Renaud42 : Oui, les membranes étaient bonnes à inspecter / remplacer. le caoutchouc de 1992 a forcément souffert un peu.
@ThomazGruyère: Pour les boisseaux, je n'ai pas démonté les carbus, si je peux régler le problème de l'extérieur, je préfère. Sinon oui tous les cables ont été minutieusement huilés et avant de toucher à la richesse, je vais opter sur le visionnage des bougies pour me faire une idée.
@Stefter:Oui, le reluquage de bougies est prévu pour voir ou j'en suis.

Ci après la révision des starters avec changement d'embouts, ma manette au guidon était un peu dure à mon gout et je me souviens que Morbach rappelait souvent qu'il fallait vraiment le faire.

Une vrai merde à attraper coté gauche, heureusement l'embout n'était pas collé.
Image

Mes boisseaux Starter étaient nickels, le doute ne sera plus dans ma tete :mrgreen:
Image

Un bonne lub avec de l'huile fine des 2 cables dédoublés, bien entendu le cable partant de la manette au guidon a été fait aussi.
Image

Les beaux embouts de notre ami tourneur et transalpiste. Au remontage, je me suis dit que filetage alu sur taraudage fonte alliage d'alu, ça pouvait coller par l'oxyde, c'est peut etre pour ça que HONDA a monté des embouts plastocs. Donc remontage avec de la graisse pour pompe à vide
Image

Ma manette de Starter a retrouvé de la soupleté, presque meme de trop :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8342
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par marcopolo »

dgero a écrit :@ThomazGruyère: Pour les boisseaux, je n'ai pas démonté les carbus, si je peux régler le problème de l'extérieur, je préfère.
T'as pas besoin de démonter les carbus pour accéder aux membranes et boisseaux à dépression. Tu démontes juste le réservoir et le manchon d'air, et tu as accès aux couvercles des membranes. 4 vis cruci par couvercle :wink:
Modifié en dernier par marcopolo le 20 mars 2019, 21:16, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par dgero »

Merci mais, Ils sortent les boisseaux en procédant comme ça ?
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par TomazGruyere »

dgero a écrit :Merci mais, Ils sortent les boisseaux en procédant comme ça ?
Ouaip! :gloup
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8342
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par marcopolo »

dgero a écrit :Merci mais, Ils sortent les boisseaux en procédant comme ça ?
Embout cruci sur petite clé à cliquets

Image

Et avant de démonter les couvercles, regarde déjà si tes boisseaux montent et redescendent librement :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Clouts
Habitué...
Habitué...
Messages : 31
Enregistré le : 09 févr. 2019, 13:09
Localisation : 44 Loire Atlantique / @t rd07a 98

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par Clouts »

Salut l ami vérifie l état de tes pipes d admission et l étanchéité de ta boîte à air ..

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par dgero »

Bon, pas beaucoup de temps mais j'ai compris l'histoire du " PAN " (coup de 12 :shock: ) à la décélération…..
En fait mon échappement est pourrit, il perce à différent endroit. 8-P
On ne va pas faire des miracles sur du pourri mais comme il y a une sortie organisée par Mister Fagus le week end prochain, il faut rafistoler la meule. :ouioui

Un trou de 5 mm sur l'emmanchement collecteur.
Image

Un axe de 6 qui traine dans la boite à glingues fera l'affaire, on coupe, on emmanche en force avec un coup de darak.
Image

On sort le flambard et c'est parti pour la brasure
Image

Et hop, la rustine est en place
Image

par contre, il va vraiment falloir que je change l'intégralité de l'échappement rapidos, meme l'emmanchement collecteur / silencieux est pourri. Bon pour le weeks prochain ça fera l'affaire :mrgreen:
Image
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre