plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou (Resolu)
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Il me semble que ce trou est d'origine et a pour but d'évacuer l'eau de condensation....
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Il me semble aussi, je l'avais bouché et pan quand même...
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Ah non le trou bien rond, faut pas le boucher. C'est par la qu'il respire.
Pour évacuer la condensation et éviter la rouille interne.
Tu vas juste l'achever plus rapidement.
Ça te plairait toi qu'on bouche ton ...
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Aaaah la bourde c'est vrai que je le trouvais bien cylindrique celui là !marcopolo a écrit :Ah non le trou bien rond, faut pas le boucher. C'est par la qu'il respire.
Pour évacuer la condensation et éviter la rouille interne.
Tu vas juste l'achever plus rapidement.
Ça te plairait toi qu'on bouche ton ...
C'est pas grave, des trous, y en a partout, l'échappement est H.S.
Pour faire un weekssss, ça va le faire , après je change tout.
Merci pour l'info
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Joli le p'tit bout de 1300 XJR derrière la flamme
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
marcopolo a écrit :Ah non le trou bien rond, faut pas le boucher. C'est par la qu'il respire.
.../...
Ça te plairait toi qu'on bouche ton ...
Ah, je viens de comprendre pourquoi j'ai mauvaise haleine.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Bon, marre, raz le bol, je change de moto……….dgero a écrit : @Mister Faguss,
Par contre, C'est clair qu'un démontage, verif, nettoyage de carbu ne pourrait nuire mais hormis ce que j'ai décrit comme symptômes, la machine marche bien en utilisation normale sauf la ratouille à froid que j'ai tendance à mettre sur CDI ou autre problème d'allumage à froid. La coupure dans les tours n'est pas un usage normal et j'ai meme de la compassion pour ma mémère quand je lui en mets plein la truffe. Si on roule normal, je n'ai que la ratouille à froid.
Y en a qui vont penser, Puffffff ça fait longtemps qu'on le sait nous Tu m'étonnes et moi, jeune acnéique, je découvre aujourd'hui
Alors, j'ai viré ça et je le conseille à tous, enfin ceux qui ont encore les vieux machins sur leurs Mobs
Elle était là ma couille dans le patée : Du retard ou du manque à l'allumage à cause de ces bouzins de CDI.
Donc j'ai monté ceci et là……… Bin tu changes de meule, le moulin ne tourne plus comme avant, je découvre le filet de Gaz sans ratouille.
Plus de Trou au Regazzzzzzzzzz
Youhouuuuu, c'est purement incroyable, j'ai roulé hier après midi dans toutes les conditions, goudron au taquet Gaz, coupure gaz et Regazzzz, chemins roulant et trialisant, bref
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Ça ne te faisait pas des trous de carburations alors, mais des coupures d'allumage
Pas pareil
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Oueh, pas pareil mais les symptômes de ressenti sont les memes, soit manque d'essence soit manque d'étincelle, il n'y a qu'une fois que c'est réglé que ça parait evidentVieux møtard a écrit :Ça ne te faisait pas des trous de carburations alors, mais des coupures d'allumage
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Bon, maintenant faut rouler et faire des photos comme tu sais les faire
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
dgero a écrit :dgero a écrit :Y en a qui vont penser, Puffffff ça fait longtemps qu'on le sait nous Tu m'étonnes et moi, jeune acnéique, je découvre aujourd'hui
Alors, j'ai viré ça et je le conseille à tous, enfin ceux qui ont encore les vieux machins sur leurs Mobs
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T'as pu qu'à monter des aac retaillés, et là tu vas avoir une vraie moto, la meilleure des Mamies Violettes
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Avec cette 600, je crois que je peux arriver à la Moto idéale !
Mais je crois que avant les AAC retaillés, je vais travailler sur la partie freinage parceque à l'attaque, ils sont limites plus plus !
l'arrière chauffe et l'avant n'est pas progressif, il faut serrer le levier comme un bourrin pour du gros frein avec cette désagréable sensation que l'avant vrille sous l'effort.
En tout cas, le coup du CDI m'a mis sérieusement la banane.
Mais je crois que avant les AAC retaillés, je vais travailler sur la partie freinage parceque à l'attaque, ils sont limites plus plus !
l'arrière chauffe et l'avant n'est pas progressif, il faut serrer le levier comme un bourrin pour du gros frein avec cette désagréable sensation que l'avant vrille sous l'effort.
En tout cas, le coup du CDI m'a mis sérieusement la banane.
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Oui j'allais t'en parler aussi, pour ma part j'ai monté un disque plus grand avec la fourche qui va bien de rd03dgero a écrit :... je vais travailler sur la partie freinage parceque à l'attaque, ils sont limites plus plus !
l'arrière chauffe et l'avant n'est pas progressif, il faut serrer le levier comme un bourrin pour du gros frein avec cette désagréable sensation que l'avant vrille sous l'effort.
C'est ça ou trouver une fourche double-disque complète.
Et durite avia, ça change déjà un peu la vie.
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Un double disque à l'avant, ce doit etre une amélioration Tip Top à mon avis.
Dans un 1er temps, je vais opter pour une durite avia et démontage / révision étrier avant.
C'est facile à mettre en oeuvre, on verra si le freinage est acceptable après sans se mettre en mode Kamikaze en cas de gros freinage
Dans un 1er temps, je vais opter pour une durite avia et démontage / révision étrier avant.
C'est facile à mettre en oeuvre, on verra si le freinage est acceptable après sans se mettre en mode Kamikaze en cas de gros freinage
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
C'est kif kif, car la fourche de rd03 est plus gros diamètre donc, bien rigide aussi.dgero a écrit :Un double disque à l'avant, ce doit etre une amélioration Tip Top à mon avis.
La durite avia, tu vas voir une sacrée différence de réaction, tu vas freiner plus vite, mais pas forcément beaucoup plus fort.
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Le freinage de la Transalp, c'est bien d'avoir un étrier avec des joints neufs et un liquide de frein neuf, mais il ne faut pas oublier que le freinage avant est absorbé par un amortissement trop souple, donc durcir aussi en montant du ressort progressif et en passant l'huile de fourche en 15W.
Sur la mienne, avant de la planter je pouvais faire des stoppies ou bloquer la roue, avec un seul disque de taille origine.
Pour le système qui chauffe, t'as le choix entre un liquide plus résistant à la chaleur (DOT 5.1) ou des plaquettes organiques réfractaire qui ne transmettent pas leur chaleur au liquide de frein (plaquette céramique/carbone).
Sur la mienne, avant de la planter je pouvais faire des stoppies ou bloquer la roue, avec un seul disque de taille origine.
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Attention dans ce que tu écris on a l'impression que la suspension absorbe l'énergie du freinage (ou alors je t'ai mal compris? ), c'est vrai mais en petite partie, ce n'est pas parce que ta fourche plonge que la roue cesse de ralentir la moto, c'est juste que le transfert de masse impose plus d'amplitude à la suspension. A la rigueur on peut dire que la partie suspendue de la moto va transférer son inertie un peu plus tard, le temps qu'elle s'abaisse , mais d'un autre coté, le fait d'avoir un centre d'inertie bas en fin de freinage et une progressivité dans ce transfert de masse d'inertie peut être un avantage.
Suis pas sur qu'un train avant trop rigide soit plus efficace, surtout en TT ou sur revêtement pourrite, je me pose la question.
Suis pas sur qu'un train avant trop rigide soit plus efficace, surtout en TT ou sur revêtement pourrite, je me pose la question.
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Non non, pas de problème de chauffe au niveau du DOT mais la friction disque / plaquettes qui surchauffe les disques (y bleuissent les dikssss °)Vieux møtard a écrit : Pour le système qui chauffe, t'as le choix entre un liquide plus résistant à la chaleur (DOT 5.1) ou des plaquettes organiques réfractaire qui ne transmettent pas leur chaleur au liquide de frein (plaquette céramique/carbone).
Quant à la plongée de la fourche, effectivement quand je l'ai acheté, l'huile était d'origine ! un vrai chamallow de l'avant; une vidange rapide (j'aime pas trop mais c'est rapidos) et un remplissage avec mon huile de boite auto pour mes 4 roues à l'ancienne m' a permis de retrouver une plongée comme, je pense Flan en parle ! Perso la grosse plongée de l'avant ne me chagrine pas, il faut juste ne pas talonner (en butée). tout est une histoire de ressenti / réglage
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Ah, pour le disque bleue c'est plutôt un étrier grippé qui fait que les plaquettes frottent tout le temps un petit peu et chauffent bien le disque.
J'ai eu le cas sur l'une de mes Africa. Problème résolu une fois les joints de l'étrier changés.
La fourche qui arrive en butée, j'ai eu ça aussi avec les ressorts d'origine
Ça fait bizarre au gencives quand t'arrives sur un ralentisseur
Z'étaient pourtant dans les cotes, les ressorts.
Vraiment trop souple.
Mon prochain post c'est toa qui le fait
Une fourche trop souple, effectivement le freinage n'est pas immédiat et le temps qu'il le soit, t'es dans la portière de la twingo de la grognasse qui vient de te couper la route, sans compter le contrôle de la direction avec un simple disque qui est difficile (fourche qui vrille), t'as l'arrière qui déleste et commence à perdre son adhérence.
T'as une fourche plus dure qui transmet l'énergie du freinage plus rapidement à la roue avant: c'est bien sur la route, tu sens mieux ce que t'as sous tes roues même si c'est moins confortable, tu freines plus rapidement et finement, tu gardes + de contrôle, puisque t'as pas encore bouffé tout ton débattement.
T'as une fourche souple qui descends de 30 étages à chaque gros freinage: c'est bien en tout chemin, l'amortissement sur les gros nid de poule est plus efficace, le freinage se fait plus doux, t'as le temps de voir la glissade venir dans les graviers, t'as + le temps de maîtriser.
Tu soulignes quand même un point important qui est valable dans beaucoup de domaines: tout est une histoire de compromis et c'est pour ça qu'on ne peux pas faire de généralité en ce qui concerne tous les trails qui nous sont proposés, il faut choisir celui qui correspond à l'usage qu'on veut en faire et rien que ça... c'est pas évident
J'ai quand même la sensation que celui qui s'achète une Transalp pour faire de la ville et de l'autoroute, vu la suspension et les freins qu'il y a, il s'est un peu planté de moto
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut
J'ai eu le cas sur l'une de mes Africa. Problème résolu une fois les joints de l'étrier changés.
La fourche qui arrive en butée, j'ai eu ça aussi avec les ressorts d'origine
Ça fait bizarre au gencives quand t'arrives sur un ralentisseur
Z'étaient pourtant dans les cotes, les ressorts.
Vraiment trop souple.
'tain t'as résumé ma pensée en deux lignesFlan a écrit :(...). A la rigueur on peut dire que la partie suspendue de la moto va transférer son inertie un peu plus tard, le temps qu'elle s'abaisse , mais d'un autre coté, le fait d'avoir un centre d'inertie bas en fin de freinage et une progressivité dans ce transfert de masse d'inertie peut être un avantage.
(...)
Mon prochain post c'est toa qui le fait
Une fourche trop souple, effectivement le freinage n'est pas immédiat et le temps qu'il le soit, t'es dans la portière de la twingo de la grognasse qui vient de te couper la route, sans compter le contrôle de la direction avec un simple disque qui est difficile (fourche qui vrille), t'as l'arrière qui déleste et commence à perdre son adhérence.
Je ne me la pose plus, j'ai pu voir les deux.Flan a écrit :Suis pas sur qu'un train avant trop rigide soit plus efficace, surtout en TT ou sur revêtement pourrite, je me pose la question.
T'as une fourche plus dure qui transmet l'énergie du freinage plus rapidement à la roue avant: c'est bien sur la route, tu sens mieux ce que t'as sous tes roues même si c'est moins confortable, tu freines plus rapidement et finement, tu gardes + de contrôle, puisque t'as pas encore bouffé tout ton débattement.
T'as une fourche souple qui descends de 30 étages à chaque gros freinage: c'est bien en tout chemin, l'amortissement sur les gros nid de poule est plus efficace, le freinage se fait plus doux, t'as le temps de voir la glissade venir dans les graviers, t'as + le temps de maîtriser.
Tu soulignes quand même un point important qui est valable dans beaucoup de domaines: tout est une histoire de compromis et c'est pour ça qu'on ne peux pas faire de généralité en ce qui concerne tous les trails qui nous sont proposés, il faut choisir celui qui correspond à l'usage qu'on veut en faire et rien que ça... c'est pas évident
J'ai quand même la sensation que celui qui s'achète une Transalp pour faire de la ville et de l'autoroute, vu la suspension et les freins qu'il y a, il s'est un peu planté de moto
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
On s'éloigne un peu du sujet, là on parlait de mettre les gaz, pas de freiner
Dgero, quand est-ce que l'on se tire une ch'tite bourre comme on avait commencé dans les Ardennes
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Aaaah oui, c'était bon on aura bien l'occase un 2 ces 4 !marcopolo a écrit : Dgero, quand est-ce que l'on se tire une ch'tite bourre comme on avait commencé dans les Ardennes
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
D'autant plus que j'ai une nouvelle arme secrète, plus forte qu'un V52° ...dgero a écrit :Aaaah oui, c'était bon on aura bien l'occase un 2 ces 4 !marcopolo a écrit : Dgero, quand est-ce que l'on se tire une ch'tite bourre comme on avait commencé dans les Ardennes
Mais ceci est un autre sujet.
Tu vas pouvoir clôturer celui-ci, si ton moteur fonctionne bien maintenant.
Faudrait faire une sorte de compte-rendu pour que ceux qui tombent pas hasard sur le sujet ne se fassent pas mal
Ou alors tu changes le titre, et on continue ici à suivre tes évolutions, transformations, divagations ...
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Un V53°?? Un V54°??marcopolo a écrit :D'autant plus que j'ai une nouvelle arme secrète, plus forte qu'un V52° ...dgero a écrit :Aaaah oui, c'était bon on aura bien l'occase un 2 ces 4 !marcopolo a écrit : Dgero, quand est-ce que l'on se tire une ch'tite bourre comme on avait commencé dans les Ardennes
Marqué Résolu dans le titre et puis pour le CR, il n'y a que 2 pages et quand ta mob a les memes symptômes, tu les lis parce que tu es avide d'une solutionmarcopolo a écrit :Tu vas pouvoir clôturer celui-ci, si ton moteur fonctionne bien maintenant.
Faudrait faire une sorte de compte-rendu pour que ceux qui tombent pas hasard sur le sujet ne se fassent pas mal
Ou alors tu changes le titre, et on continue ici à suivre tes évolutions, transformations, divagations ...
A ta tienne égalementmarcopolo a écrit : à la santé des Mamies Violettes
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou (Resolu)
Si ca chauffe ca peu provenir de tes plaquettes !
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou (Resolu)
Oui merci, tu l'avais déjà stipulé dans un autre post et je l'avais retenu.stefter a écrit :Si ca chauffe ca peu provenir de tes plaquettes !
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou (Resolu)
Idem Stef, certaines matières de plaquettes sont réputées chauffer plus que d'autres en usage soutenu, les plaquettes à forte charge métallique en particulier, qui sont accrocheuses même à froid et progressives, donc parfaites pour un usage routier " normal », mais pas idéales pour une arsouille de 25 bornes en descente de col avec 400 kg de PTR sur deux roues...
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Euuuhhh ....
Je crois que le trou que tu as rebouché est d'origine en fait, ce serait celui destiné à évacuer la condensation du pot si je me goure pas.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- dgero
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
oui oui Marcopolo s'est déjà moqué de moi à ce sujetMorbach a écrit : Un trou de 5 mm sur l'emmanchement collecteur.
Euuuhhh ....
Je crois que le trou que tu as rebouché est d'origine en fait, ce serait celui destiné à évacuer la condensation du pot si je me goure pas.