(petite) hausse de conso .. ?

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Biq
Habitué...
Habitué...
Messages : 30
Enregistré le : 09 mars 2019, 08:51
Localisation : Essonne (91) - Transalp 650

Re: (petite) hausse de conso .. ?

Message par Biq »

Pour l'instant avec les températures, pas eu de soucis de démarrage à froid.
Je verrais bien à l'hiver ce que ça donne :wink:

D'ailleurs, j'ai testé l'astuce du petit morceau de plastique à caler sur la butée de la commande des gaz (visible sur le site : http://transalpnet.free.fr/ rubrique "Trucs et astuces") et ça marche impec : ça donne un ralenti accéléré et au premier coup de gaz, ça s'enlève tout seul.
Bon évidemment, depuis avril, même s'il a fait 5°C quelques matins, je n'ai jamais senti le besoin d'un starter au démarrage.

Pour le starter sur un seul cylindre, oui, j'ai déjà vu ce montage, et sur des Transalp !
En parcourant toujours le même forum (xrv.org.uk) , j'avais lu un post d'un utilisateur qui avait condamné le starter du cylindre avant (à cause du ressort cassé) mais avait laissé le starter du cylindre arrière - qui était en bon état.
Visiblement ça marche bien pour lui !
A essayer donc !
:-D

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: (petite) hausse de conso .. ?

Message par Vieux møtard »

Quand tu as un starter sur un seul corps de carbu, c'est que t'as un double corps, comme sur certaines XL600, dont le deuxième corps se mettait en fonction de manière décalé grâce à une came relié à la commande de gaz.

Avatar du membre
waxworld
Indispensable
Indispensable
Messages : 147
Enregistré le : 11 déc. 2010, 11:58
Localisation : Toulouse - T@89

Re: (petite) hausse de conso .. ?

Message par waxworld »

Vieux møtard a écrit :Quand tu as un starter sur un seul corps de carbu, c'est que t'as un double corps, comme sur certaines XL600, dont le deuxième corps se mettait en fonction de manière décalé grâce à une came relié à la commande de gaz.
Oui je voit bien ce sont tu parles mais il me semblait bien avoir vu ça sur un seul carbu sur un modèle de grande diffusion d'origine (même si mécaniquement et "stoechiometriquement" :mrgreen: c'est nul

La meilleure façon de savoir c'est de tester.
Je viens de re-huiler le starter droit pour virer la rouille/poussière mais vu son état il faudrait peut être mieux le condamner car il va me re-causer probleme rapidement

Répondre