Bruit suite vidange

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
bubs
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 91
Enregistré le : 25 mars 2019, 14:04
Localisation : NPDC, 59 Wasquehal / 62 Autingues : Transalp 650 2006

Bruit suite vidange

Message par bubs »

Bonjour à tous,

Déjà merci à celui qui a fait le tuto pour la vidange sur ma transalp.

Suite à cette vidange j'ai un bruit de chaine au démarrage à froid, est ce normal ?

J'ai une odeur d'essence régulièrement dés que je roule, après avoir lu les tutos et autres sur le site ce serait un problème de carbu

Ma question quel est le kilométrage pour une révision carbu et peut être jeu aux soupapes à contrôler ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Bruit suite vidange

Message par Vieux møtard »

Aucune révision de carbu n'est prévu par Honda, juste des réglages de richesses et synchronisation.
L'odeur d'essence, ça peut éventuellement être une légère fuite au robinet. J'ai vu ça sur deux de mes Africa 750.

Le jeu aux soupapes, on est sensé le vérifier tous les 12oookm et ne le régler que si l'on est hors tolérance.

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Bruit suite vidange

Message par banliou »

Tu as mis quoi comme huile déjà lors de ta vidange ?
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Bruit suite vidange

Message par dgero »

banliou a écrit :Tu as mis quoi comme huile déjà lors de ta vidange ?
Bin oui, si t'avais pas le bruit avant la vidange, tu as un problème avec celle que tu as remis :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

bubs
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 91
Enregistré le : 25 mars 2019, 14:04
Localisation : NPDC, 59 Wasquehal / 62 Autingues : Transalp 650 2006

Re: Bruit suite vidange

Message par bubs »

dgero a écrit :
banliou a écrit :Tu as mis quoi comme huile déjà lors de ta vidange ?
Bin oui, si t'avais pas le bruit avant la vidange, tu as un problème avec celle que tu as remis :ouioui
Alors j'ai mit de la 10w40 dafy, j'avais un léger bruit avant.

j'ai 15k KM la et le jeux aux soupapes n'ayant pas était fait je sens que je vais devoir y passer x_x

Des personnes dans le 59 pour m'apprendre à faire jeux aux soupapes & nettoyage carbus ? :D (oui je veux apprendre ^^)

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Bruit suite vidange

Message par banliou »

10w40 synthétique ?
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

bubs
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 91
Enregistré le : 25 mars 2019, 14:04
Localisation : NPDC, 59 Wasquehal / 62 Autingues : Transalp 650 2006

Re: Bruit suite vidange

Message par bubs »

banliou a écrit :10w40 synthétique ?
semi synthétique : https://www.dafy-moto.com/huile-power-4 ... -moto.html

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Bruit suite vidange

Message par banliou »

Rien fait tomber dans le bouchon de remplissage ?
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bruit suite vidange

Message par Flan »

L'a pas l'air terrible la Dafy: viewtopic.php?p=654213#p654213
bubs a écrit :
dgero a écrit :
banliou a écrit :Tu as mis quoi comme huile déjà lors de ta vidange ?
Bin oui, si t'avais pas le bruit avant la vidange, tu as un problème avec celle que tu as remis :ouioui
Alors j'ai mit de la 10w40 dafy, j'avais un léger bruit avant.

j'ai 15k KM la et le jeux aux soupapes n'ayant pas était fait je sens que je vais devoir y passer x_x

Des personnes dans le 59 pour m'apprendre à faire jeux aux soupapes & nettoyage carbus ? :D (oui je veux apprendre ^^)
Wasquehal t'es pas loin de chez Marcopolo, mais même si il ne rechigne jamais à dépanner un Transalpiste (ou autre infidèles possesseurs de marques aléatoires...) en ce moment il prépare une grosse randonnée en Corse et il n'aura pas le temps (Marco?)

Je veux bien aider mais le boulot va être tendu et les week end bien remplis pour moi jusque fin juin... :pasmafote Tu peux attendre?
Sinon c'est pas sorcier, tu peux te lancer seul de ton coté avec le forum en appui.
Excuse me but I have to explode....
Image

bubs
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 91
Enregistré le : 25 mars 2019, 14:04
Localisation : NPDC, 59 Wasquehal / 62 Autingues : Transalp 650 2006

Re: Bruit suite vidange

Message par bubs »

Flan a écrit :L'a pas l'air terrible la Dafy: viewtopic.php?p=654213#p654213
bubs a écrit :
dgero a écrit :
banliou a écrit :Tu as mis quoi comme huile déjà lors de ta vidange ?
Bin oui, si t'avais pas le bruit avant la vidange, tu as un problème avec celle que tu as remis :ouioui
Alors j'ai mit de la 10w40 dafy, j'avais un léger bruit avant.

j'ai 15k KM la et le jeux aux soupapes n'ayant pas était fait je sens que je vais devoir y passer x_x

Des personnes dans le 59 pour m'apprendre à faire jeux aux soupapes & nettoyage carbus ? :D (oui je veux apprendre ^^)
Wasquehal t'es pas loin de chez Marcopolo, mais même si il ne rechigne jamais à dépanner un Transalpiste (ou autre infidèles possesseurs de marques aléatoires...) en ce moment il prépare une grosse randonnée en Corse et il n'aura pas le temps (Marco?)

Je veux bien aider mais le boulot va être tendu et les week end bien remplis pour moi jusque fin juin... :pasmafote Tu peux attendre?
Sinon c'est pas sorcier, tu peux te lancer seul de ton coté avec le forum en appui.
@Banliou, non tout nettoyer avant bouchon etc pour éviter le moindre soucis.

Au vue de ce qui a était mit sur le topic huile, je vais voir sinon fin de semaine zou revidange mais avec de la 10w40 Leclerc ou Motul comme ce qui était programmé.

@Flan, oui j'ai déjà bu une bière avec Marcopolo au midi ^^ je vais déjà voir peut être avec une vidange pour tester et après je vais voir

bubs
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 91
Enregistré le : 25 mars 2019, 14:04
Localisation : NPDC, 59 Wasquehal / 62 Autingues : Transalp 650 2006

Re: Bruit suite vidange

Message par bubs »

Je valide huile dafy pas top, le changement de vitesse claque trop ...

Après retendage de chaine et petit graissage en même plus de bruit de chaine :accroche

Bon plus que cette odeur d'essence à gérer ^^

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Bruit suite vidange

Message par marcopolo »

bubs a écrit :Je valide huile dafy pas top, le changement de vitesse claque trop ...

Après retendage de chaine et petit graissage en même plus de bruit de chaine :accroche

Bon plus que cette odeur d'essence à gérer ^^
Me voilà, je suis redescendu de mes alpages, mais je repars bientôt chasser le cochon sauvage ... :-D

Tu passes me voir un midi ou un soir au boulot, et on contrôle ça. Faut pas rester avec des odeurs d'essence. C'est pas prudent :[

Est-ce que tu as une tâche sous la moto, quand tu es à l'arrêt ? (pointeau de cuve de carbu fatigué)

Passe aussi les doigts au niveau du robinet de réservoir, parfois il n'est pas assez serré et l'essence suinte.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Répondre