Absence de frein moteur dans les bas régimes

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GrosRobert
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Absence de frein moteur dans les bas régimes

Message par GrosRobert »

Hello les wolfs!

Depuis le retour la GroK, j'ai remarqué que j'ai bcp moins de frein moteur sur ma transalp, et c'est un peu gênant car je m'en sert beaucoup étant donné la faible capacité de freinage...

Je pensais à un ralenti élevé, mais : àla grok, le ralenti était d'environ 1200 tr/min, là il est d'environ 1500, ce qui ne doit pas trop changer.

J'ai vérifié que le starter était bien coupé.

Je me rappelle quand je passais la première avant de m'arrêter, ça faisait un bon à coup de frein moteur, mais là niet.

Any solutions ?

\o/ merci !
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Transalp 1988 BMS "Abeille"

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gilou64
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Re: Absence de frein moteur dans les bas régimes

Message par gilou64 »

Embrayage qui commence à cirer? :roll:

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stefter
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Re: Absence de frein moteur dans les bas régimes

Message par stefter »

Remets ton ralentit à 1200 trs.!
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

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GrosRobert
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Re: Absence de frein moteur dans les bas régimes

Message par GrosRobert »

Le ralenti s'est changé de lui même :/ je visite la vis de ralenti ?
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Re: Absence de frein moteur dans les bas régimes

Message par TiTi »

1500 un peu haut, 1200 un peu bas...
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Flan
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Re: Absence de frein moteur dans les bas régimes

Message par Flan »

GrosRobert a écrit :Le ralenti s'est changé de lui même :/ je visite la vis de ralenti ?
T'as une piste là...
Ptet penser à contrôler le starter, de la manette aux plongeurs.
Si c'est pas ça, ptet un contrôle + nettoyage carbu (membranes, pointeaux, gicleurs, niveau de cuve, ...) à envisager, puis réglage richesse, synchro, etc.
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Re: Absence de frein moteur dans les bas régimes

Message par Vieux møtard »

Mon ralenti variait aussi, mais surtout en fonction de la température. Il fallait que je le remonte en hiver et que je le baisse en été, ceci autant sur ma Transalp que mes Africa, sur ma KLR et c'était pareil sur toutes les motos que j'ai eu jusqu'ici, j'ai toujours considéré ça normal.

Du coup,
stefter a écrit :Remets ton ralentit à 1200 trs.!
me parait pertinent :mrgreen:

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GrosRobert
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Re: Absence de frein moteur dans les bas régimes

Message par GrosRobert »

Carbu c'est sur qu'il est encrassé, mais je préfère le démonter à la fin de l'été qu'au début :mrgreen:

En fin de compte mon ralenti est dans les 1300 tr, donc c'est pas de la d'où vient le pb.

Bonne idée pour le starter, y'a moyen qu'il y est une couille qq part, les symptomes sont exactement les mêmes que quand il est activé (en moindre). D'autant que je consomme environ 6 à 6.5L en conduite normale (et hors ville).

À creuser mais là encore je ferais ça a la fin de l'été parce que je suis mauvais mécano et ça va me prendre une blinde de temps

Bref merci les amis \o/
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dgero
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Re: Absence de frein moteur dans les bas régimes

Message par dgero »

Je reprend ton diag !

Problème de frein moteur au retour de la GROK...… :pasfou

n'as-tu pas souffert de malnutrition durant la GROK ? :miam
Si à l'accélération, tu sens que tes pieds, tes jambes se lèvent vers l'arrière et que ton corps passe à l'horizontal et que tes bras se tendent sur le guidon, c'est que tu passes en mode drapeau / Fanion (pour les plus petits)
C'est bien connu, une transalp qui n'a pas ses 80 à 100 kg de bidoche sur la selle n'a pas de frein moteur :mrgreen:


Hypothèse N°2
Depuis le retour de la GROK ? N'es-tu pas tombé dans une addiction qui modifierait tes sens ???? Alcool, drogue, maroilles ????? Serais-tu tombé amoureux (ça rend léger également) :lol: :lol: :lol:

Hypothèse N°3
Ton moulin est rinçé :shock:

Espérant t'avoir éclairé sur ce mal de sensation :lol: :wink: \o/
Cdt Dgero :signe :fume
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GrosRobert
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Re: Absence de frein moteur dans les bas régimes

Message par GrosRobert »

L'hypothèse une me semble erronnée. J'ai bien mangé et bien bu à la grok.
L'apéro estait vraiment pas malch, enchuite le pinar a tab j'ai bin aimer, mé surtou cest l'eau dvi maison ki ma vraiman fé dl'oeil ... Slurp !

Quant à la 3, je n'espère pas :stress !!!
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v2ponot
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Re: Absence de frein moteur dans les bas régimes

Message par v2ponot »

Nan nan, que nenni. Tu as grossi.Vu la conso à la Grok. C'etait prévisible. Plus de poids, plus d'inertie, conséquence moins de frein moteur. Faut savoir que plus tu pédales moins vite, plus tu vas moins doucement. Conclusion Gros Robert à grossi et Transalp manifeste.
À part ça, cela peut provenir d'une essence de moins bonne qualité.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

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