Absence de frein moteur dans les bas régimes
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
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- GrosRobert
- Prince de l'aspi!
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Absence de frein moteur dans les bas régimes
Hello les wolfs!
Depuis le retour la GroK, j'ai remarqué que j'ai bcp moins de frein moteur sur ma transalp, et c'est un peu gênant car je m'en sert beaucoup étant donné la faible capacité de freinage...
Je pensais à un ralenti élevé, mais : àla grok, le ralenti était d'environ 1200 tr/min, là il est d'environ 1500, ce qui ne doit pas trop changer.
J'ai vérifié que le starter était bien coupé.
Je me rappelle quand je passais la première avant de m'arrêter, ça faisait un bon à coup de frein moteur, mais là niet.
Any solutions ?
merci !
Depuis le retour la GroK, j'ai remarqué que j'ai bcp moins de frein moteur sur ma transalp, et c'est un peu gênant car je m'en sert beaucoup étant donné la faible capacité de freinage...
Je pensais à un ralenti élevé, mais : àla grok, le ralenti était d'environ 1200 tr/min, là il est d'environ 1500, ce qui ne doit pas trop changer.
J'ai vérifié que le starter était bien coupé.
Je me rappelle quand je passais la première avant de m'arrêter, ça faisait un bon à coup de frein moteur, mais là niet.
Any solutions ?
merci !
- gilou64
- a pas de vie sociale
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Re: Absence de frein moteur dans les bas régimes
Embrayage qui commence à cirer?
- stefter
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Re: Absence de frein moteur dans les bas régimes
Remets ton ralentit à 1200 trs.!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- GrosRobert
- Prince de l'aspi!
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Re: Absence de frein moteur dans les bas régimes
Le ralenti s'est changé de lui même :/ je visite la vis de ralenti ?
- Flan
- * L'aubergiste *
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- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Absence de frein moteur dans les bas régimes
T'as une piste là...GrosRobert a écrit :Le ralenti s'est changé de lui même :/ je visite la vis de ralenti ?
Ptet penser à contrôler le starter, de la manette aux plongeurs.
Si c'est pas ça, ptet un contrôle + nettoyage carbu (membranes, pointeaux, gicleurs, niveau de cuve, ...) à envisager, puis réglage richesse, synchro, etc.
- Vieux møtard
- Grand sachem
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- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Absence de frein moteur dans les bas régimes
Mon ralenti variait aussi, mais surtout en fonction de la température. Il fallait que je le remonte en hiver et que je le baisse en été, ceci autant sur ma Transalp que mes Africa, sur ma KLR et c'était pareil sur toutes les motos que j'ai eu jusqu'ici, j'ai toujours considéré ça normal.
Du coup,
Du coup,
me parait pertinentstefter a écrit :Remets ton ralentit à 1200 trs.!
- GrosRobert
- Prince de l'aspi!
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Re: Absence de frein moteur dans les bas régimes
Carbu c'est sur qu'il est encrassé, mais je préfère le démonter à la fin de l'été qu'au début
En fin de compte mon ralenti est dans les 1300 tr, donc c'est pas de la d'où vient le pb.
Bonne idée pour le starter, y'a moyen qu'il y est une couille qq part, les symptomes sont exactement les mêmes que quand il est activé (en moindre). D'autant que je consomme environ 6 à 6.5L en conduite normale (et hors ville).
À creuser mais là encore je ferais ça a la fin de l'été parce que je suis mauvais mécano et ça va me prendre une blinde de temps
Bref merci les amis
En fin de compte mon ralenti est dans les 1300 tr, donc c'est pas de la d'où vient le pb.
Bonne idée pour le starter, y'a moyen qu'il y est une couille qq part, les symptomes sont exactement les mêmes que quand il est activé (en moindre). D'autant que je consomme environ 6 à 6.5L en conduite normale (et hors ville).
À creuser mais là encore je ferais ça a la fin de l'été parce que je suis mauvais mécano et ça va me prendre une blinde de temps
Bref merci les amis
- dgero
- use son clavier!
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Re: Absence de frein moteur dans les bas régimes
Je reprend ton diag !
Problème de frein moteur au retour de la GROK...…
n'as-tu pas souffert de malnutrition durant la GROK ?
Si à l'accélération, tu sens que tes pieds, tes jambes se lèvent vers l'arrière et que ton corps passe à l'horizontal et que tes bras se tendent sur le guidon, c'est que tu passes en mode drapeau / Fanion (pour les plus petits)
C'est bien connu, une transalp qui n'a pas ses 80 à 100 kg de bidoche sur la selle n'a pas de frein moteur
Hypothèse N°2
Depuis le retour de la GROK ? N'es-tu pas tombé dans une addiction qui modifierait tes sens ???? Alcool, drogue, maroilles ????? Serais-tu tombé amoureux (ça rend léger également)
Hypothèse N°3
Ton moulin est rinçé
Espérant t'avoir éclairé sur ce mal de sensation
Problème de frein moteur au retour de la GROK...…
n'as-tu pas souffert de malnutrition durant la GROK ?
Si à l'accélération, tu sens que tes pieds, tes jambes se lèvent vers l'arrière et que ton corps passe à l'horizontal et que tes bras se tendent sur le guidon, c'est que tu passes en mode drapeau / Fanion (pour les plus petits)
C'est bien connu, une transalp qui n'a pas ses 80 à 100 kg de bidoche sur la selle n'a pas de frein moteur
Hypothèse N°2
Depuis le retour de la GROK ? N'es-tu pas tombé dans une addiction qui modifierait tes sens ???? Alcool, drogue, maroilles ????? Serais-tu tombé amoureux (ça rend léger également)
Hypothèse N°3
Ton moulin est rinçé
Espérant t'avoir éclairé sur ce mal de sensation
- GrosRobert
- Prince de l'aspi!
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Re: Absence de frein moteur dans les bas régimes
L'hypothèse une me semble erronnée. J'ai bien mangé et bien bu à la grok.
L'apéro estait vraiment pas malch, enchuite le pinar a tab j'ai bin aimer, mé surtou cest l'eau dvi maison ki ma vraiman fé dl'oeil ... Slurp !
Quant à la 3, je n'espère pas !!!
L'apéro estait vraiment pas malch, enchuite le pinar a tab j'ai bin aimer, mé surtou cest l'eau dvi maison ki ma vraiman fé dl'oeil ... Slurp !
Quant à la 3, je n'espère pas !!!
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- Rossi en trail
- Messages : 812
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
- Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro
Re: Absence de frein moteur dans les bas régimes
Nan nan, que nenni. Tu as grossi.Vu la conso à la Grok. C'etait prévisible. Plus de poids, plus d'inertie, conséquence moins de frein moteur. Faut savoir que plus tu pédales moins vite, plus tu vas moins doucement. Conclusion Gros Robert à grossi et Transalp manifeste.
À part ça, cela peut provenir d'une essence de moins bonne qualité.
À part ça, cela peut provenir d'une essence de moins bonne qualité.
Carpe diem.... .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI