Fuite essence au niveau du carbu et reservoir!
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- jim jones
- Grand Pignon
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Fuite essence au niveau du carbu et reservoir!
Bonjour,
Je suis en train de mettre en route une blanche de 87. Après quatre ans sans tourner elle démarre plutôt bien. Ceci dit après avoir tourné quelques minutes j'ai une grosse fuite d’essence au niveau de la sortie de réservoir (petit bout vertical ou j'ai rien dessus) et au carbu. Ça semble venir du haut du carbu et des gouttes se forment a plusieurs endroits. Avez vous déjà eu ce genre de fuites? J'ai pas l'impression que ce soit la durite. Faut il faire une réfection du carbu?
Merci bien
Je suis en train de mettre en route une blanche de 87. Après quatre ans sans tourner elle démarre plutôt bien. Ceci dit après avoir tourné quelques minutes j'ai une grosse fuite d’essence au niveau de la sortie de réservoir (petit bout vertical ou j'ai rien dessus) et au carbu. Ça semble venir du haut du carbu et des gouttes se forment a plusieurs endroits. Avez vous déjà eu ce genre de fuites? J'ai pas l'impression que ce soit la durite. Faut il faire une réfection du carbu?
Merci bien
- dgero
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Re: Fuite essence au niveau du carbu et reservoir!
Tu parles de ton réservoir mais d'après tes photos, ce sont plutôt les carbus.
Sinon perso Oui, expérience de fuite d'essence, sur ma transalp 1992 , réservoir en dentelle sur les cotés en bas, les deux cotés étaient pourrit de l'intérieur ! et le robinet d'essence a subit le meme sort, la cuve a fini par percer (pourrit de l'intérieur aussi).
Sinon perso Oui, expérience de fuite d'essence, sur ma transalp 1992 , réservoir en dentelle sur les cotés en bas, les deux cotés étaient pourrit de l'intérieur ! et le robinet d'essence a subit le meme sort, la cuve a fini par percer (pourrit de l'intérieur aussi).
- TiTi
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Re: Fuite essence au niveau du carbu et reservoir!
Au niveau du robinet probablement membrane percée.
Après arrêt prolongé il vaut mieux changer certains joints : cuves carbus, richesse.
Et au minimum un nettoyage des cuves des carbus (et de la purge).
Après arrêt prolongé il vaut mieux changer certains joints : cuves carbus, richesse.
Et au minimum un nettoyage des cuves des carbus (et de la purge).
- Rolibulle
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Re: Fuite essence au niveau du carbu et reservoir!
La durite de dépression sur le robinet n'est pas branchée au bon endroit.
Elle va sur l'autre "tube" qui en plus est mal orienté, il devrait être vers l'arrière comme son voisin.
Le robinet a visiblement été démonté, certainement des problèmes de membrane.
Elle va sur l'autre "tube" qui en plus est mal orienté, il devrait être vers l'arrière comme son voisin.
Le robinet a visiblement été démonté, certainement des problèmes de membrane.
- jim jones
- Grand Pignon
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Re: Fuite essence au niveau du carbu et reservoir!
Je n'ai que deux durites mais 3 sorties sur le robinet... Y'en a une qui reste sans rien?
Au robinet ca sort par le ptit truc sur lequel on pourrait mettre une durite mais y'en a pas.
Donc je vais démonter la rampe et changer les joints et un petit coup au bac ultrasons pendant qu'on y est.
Merci
Au robinet ca sort par le ptit truc sur lequel on pourrait mettre une durite mais y'en a pas.
Donc je vais démonter la rampe et changer les joints et un petit coup au bac ultrasons pendant qu'on y est.
Merci
- Rolibulle
- Grand sachem
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Re: Fuite essence au niveau du carbu et reservoir!
La sortie où est branchée ta durite de dépression est en fait un mise à l'air qui n'a pas de durite.
Celle-ci va sur l'autre sortie, le rond rouge sur ta photo.
A mon avis l'intérieur de ton robinet est mort (si toujours présent ...) car l'essence ne devrait pas couler puisqu'il n'y a pas de dépression pour ouvrir le robico.
Je t'engage à démonter ton robinet au plus vite et à ne pas laisser la durite de dépression là où elle est.
S'il y a un pb à l'intérieur, tu risques de remplir ton moteur d'essence !
Celle-ci va sur l'autre sortie, le rond rouge sur ta photo.
A mon avis l'intérieur de ton robinet est mort (si toujours présent ...) car l'essence ne devrait pas couler puisqu'il n'y a pas de dépression pour ouvrir le robico.
Je t'engage à démonter ton robinet au plus vite et à ne pas laisser la durite de dépression là où elle est.
S'il y a un pb à l'intérieur, tu risques de remplir ton moteur d'essence !
- jim jones
- Grand Pignon
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Re: Fuite essence au niveau du carbu et reservoir!
Ok merci. Quel kit refection carbu acheter du coup? Quelqu’un aurait un robinet en rab? Merci
- Rolibulle
- Grand sachem
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Re: Fuite essence au niveau du carbu et reservoir!
Regarde par exemple chez WEMOTO : http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_600 ... epair_kit/
Mais il y en a d'autres....
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- Flan
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Re: Fuite essence au niveau du carbu et reservoir!
Tu peux avoir du neuf adaptable sur Aliexpress: https://fr.aliexpress.com/item/33004239 ... ba39e20189jim jones a écrit :Quelqu’un aurait un robinet en rab? Merci
Tu as ça aussi sur Ebay ou Amazon (compatible avec d'autres motos, comme certaines CB, des VT, des NightHawk etc.)
- jim jones
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Re: Fuite essence au niveau du carbu et reservoir!
Super merci les gars. Le kit de réparation est plus cher que le robinet! Pas donné wemoto, mème si je passe souvent par eux.
Pour le carbu vous me conseillez le kit joint cuves ou plus?
Merci
Pour le carbu vous me conseillez le kit joint cuves ou plus?
Merci
- jim jones
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Re: Fuite essence au niveau du carbu et reservoir!
Bonjour,
J'ai commandé un carbu tout refait chez un revendeur de pièces réputé mais en le montant je m'apercois que la vis du reglage ralenti touche le cylindre et que il me semble bizarrement incliné. Du coup après comparaison quelques détails ne sont pas les memes que sur le carbu original, par ex les vis de l'accroche cables accellerateur.
Le numéro de série est le F4BACC alors que l'ancien est un FOAA. Savez vous de quelle machine vient ce carbu????
MERCI
J'ai commandé un carbu tout refait chez un revendeur de pièces réputé mais en le montant je m'apercois que la vis du reglage ralenti touche le cylindre et que il me semble bizarrement incliné. Du coup après comparaison quelques détails ne sont pas les memes que sur le carbu original, par ex les vis de l'accroche cables accellerateur.
Le numéro de série est le F4BACC alors que l'ancien est un FOAA. Savez vous de quelle machine vient ce carbu????
MERCI
- Phil807
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Re: Fuite essence au niveau du carbu et reservoir!
J'avais commandé un kit TOURMAX pour carbu en passant par mon garage HONDA, livré le lendemain.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard
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Re: Fuite essence au niveau du carbu et reservoir!
Effectivement y'a des trucs pas pareiljim jones a écrit : ↑01 juil. 2020, 18:18Bonjour,
J'ai commandé un carbu tout refait chez un revendeur de pièces réputé mais en le montant je m'apercois que la vis du reglage ralenti touche le cylindre et que il me semble bizarrement incliné. Du coup après comparaison quelques détails ne sont pas les memes que sur le carbu original, par ex les vis de l'accroche cables accellerateur.
Le numéro de série est le F4BACC alors que l'ancien est un FOAA. Savez vous de quelle machine vient ce carbu????
MERCI
Le plus évident, c'est la vis de purge de cuve qui ne semble pas avoir la même orientation ... ?
Et des conduits en haut à gauche de la pompe de reprise.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
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- jim jones
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Re: Fuite essence au niveau du carbu et reservoir!
Du coup aucune idée de ce que c'est?
- jim jones
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Re: Fuite essence au niveau du carbu et reservoir!
Bon je reprends ce chantier.
La boite qui ma vendu le carbu me l'a échangé. J'ai maintenant un FOAAL au lieu de un FOAABF, soit un carbu de 88/88, le FOAAB étant celui de ma 89.
Les gicleurs sont les mêmes mais pas les aiguilles celon ce document posté par Rollibulle sur un autre topic:
La question est: puis-je vivre avec? Pourquoi une telle différence sur le même moteur?
Sinon je change les aiguilles entre les deux. Mes anciennes aiguilles sont des 8BE et 8BH, je ne sais pas laquelle va dans quel carbu...
Merci bien
La boite qui ma vendu le carbu me l'a échangé. J'ai maintenant un FOAAL au lieu de un FOAABF, soit un carbu de 88/88, le FOAAB étant celui de ma 89.
Les gicleurs sont les mêmes mais pas les aiguilles celon ce document posté par Rollibulle sur un autre topic:
La question est: puis-je vivre avec? Pourquoi une telle différence sur le même moteur?
Sinon je change les aiguilles entre les deux. Mes anciennes aiguilles sont des 8BE et 8BH, je ne sais pas laquelle va dans quel carbu...
Merci bien